Look preppy girl

Lacoste, DKNY et Marc Jacobs ayant réinterprété le style preppy school lors de leurs défilés automne-hiver 2008/09, nous nous devons de maîtriser le sujet dès la rentrée prochaine. Cependant, il se pourrait que nous préférions une allure à la garçonne à leurs déclinaisons de jupettes d'écolières, l'objectif étant d'arborer un look franchement seventies, plus étudiante yankee que collégienne BCBG…
Tendance preppy girl

Le style preppy est directement lié à une certaine jeunesse dorée américaine. Ces jeunes de bonne famille étant souvent majoritaires dans les Prep Schools (classes préparatoires), leurs looks très bon chic bon genre à la Ralph Lauren/Tommy Hilfger sont devenus un style vestimentaire à part entière, que l'on appelle "preppy".

Cependant, avec le temps son sens originel est devenu confus, de telle sorte que tout ce qui a - de près ou de loin - une connotation "campus US" est devenu preppy... Or, il faut bien plus qu'une jupe plissée ou qu'une cravate glissée sous un pull-over col V pour faire notre ce style qui connut son âge d'or durant les seventies. On évitera donc (sous prétexte que les mag' de la rentrée vont utiliser du preppy à tout va) de nous croire au top de la tendance en enfilant des chaussettes hautes pour accompagner notre mini écossaise...

Si l'on désire s'approprier l'esprit preppy, il faudra aller voir du côté de chez Band of Outsiders plutôt que du côté de Christophe Lemaire (Lacoste). En effet, si à l'évocation du mot preppy c'est un look très propre sur soi qui nous vient à l'esprit, pour que ce dernier soit dans l'air du temps il doit faire preuve de fantaisie stylée et un rien rétro.

Tendance preppy girl

On dira donc oui au tartan (à condition que celui-ci soit porté sur un pantalon taille haute oversize), oui aux collants de couleurs (s'ils sont surplombés d'un maxi pantalon de golfeur), oui aux chaussures plates (si ce sont des souliers racés) et oui aux teintes bright, à condition que celles-ci soient tempérées par une palette bleu marine, gris anthracite et brun profond.

A l'ouvertement girly smart de Lacoste, on préfère donc des tenues mixant blazer, pull-over à losanges et lunettes à la Nana Mouskouri (des items qui n'ont d'ailleurs pas attendu la rentrée pour être en vogue). On pense coupes nettes et superpositions, faisant du style preppy school le versant up-to-date du tailoring.

Cependant, pour fonctionner correctement il ne doit pas être trop lisse. Pour cela, les chemisiers arborent la patine et les détails désuets du vintage, les nœuds pap' se font mini-size et les pantalons un peu loose, tandis que l'on emprunte à Scott Stenberg (créateur de Band of Outsiders) ses toques de trappeurs, idéales pour dédramatiser un look diplômé d'Harvard en goguette...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 juillet 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 29 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
CilyIl y a 8 ans
J'aime ce style preppy, le type famille Kennedy qui va dans sa maison de vacances dans les Hamptons! et maintenant je veux aussi une chapka!!
RÉPONDRE
LilouIl y a 8 ans
Je découvre Band of Outsider grâce à toi et je sens que je vais en être folle... Est ce que la marque est distribué en France ?
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
j'adore les photos du haut,
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Just for you : Elles viennent du Teen vogue : www.teenvogue.com/style
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Depuis le temps que j'attendais cet article .. :)
RÉPONDRE
lilouIl y a 8 ans
J'adore ce style:)
RÉPONDRE
MouahahIl y a 8 ans
Excellent article! Ce style me plaît beaucoup et il me tarde de l'adopter! ^^ La dernière silhouette de la deuxième image est tout simplement; SUBLIME.
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 8 ans
J'avoue que c'est ma tendance préférée ces derniers mois. Tu choisis toujours bien tes photos, mais celles-ci sont particulièrement chouettes, c'est presque dommage que tu n'en mettes pas davantage.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Les photos du haut sont trés sympa,j'adore le pantalon ainsi que le sac,à adopter des la rentrée!
RÉPONDRE
gabrielleIl y a 8 ans
J'aime beaucoup cette nouvelle tendance =)

coffeandcigarettes.blogsp...
RÉPONDRE
LosteardropIl y a 8 ans
J'adore j'adore !
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
J'adore le style preppy ! C'est vraiment la bonne fashion nouvelle de la rentrée...
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
j'ai déja vu les photos dans le dernier vogue et pour ceux qui ne sont pas encore au courant le rouge revient a la mode cette hiver ouaaaaaisanfin un peu de couleur!!!
RÉPONDRE
Freed'Il y a 8 ans
J'aime beaucoup cette tendance que je trouve tres chic et - parfois - discret. (référence à la silhouette de Lacoste ou de DKNY dans un autre article). Je me vois bien aller au lycée en piquant quelque details. (Oui, il ne faut pas en faire trop).
RÉPONDRE
SerenaIl y a 8 ans
Coucou !
Quelqu'un c'est où il est possible de trouver cette marque ?
Et en moyenne les prix ?
J'attend vos réponses avec impatience !
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
j'aime bien ce style, j'ai d'ailleurs repéré une belle jupe écossaise rouge chez bonprix.fr, il y en aussi une autre chez topshop version noir/turquoise longueur sous le genou...

avec des rangers et un pull sexy, c top!
RÉPONDRE
lolitaIl y a 8 ans
J'aime beaucoup ce style, mais je pense adopté le style un peu de dkny un peu "poupée/lolita": maquillage nude, robe, collants en laine et bottines, j'espère être dans la tendance,
je me suis recemment achetée une tunique à motifs avec des manches oversize mais comme je suis petite je pense la mettre en robe et avec des collants ou leggings en laine pr cette rentrée 2008, avec des bottines.
Penses tu coco, que ça ira ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
@lolita : Le mieux si tu veux une réponse de Coco est que tu pose ta question dans la section Conseils :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
FashonistaIl y a 8 ans
article copié chez "ELLE". C'est du propre franchement, quand vous écrivez un article, essayer au moins d'être inventif et pas de copier des phrases de ceux des autres !!!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Je suis pour le moins étonné de ton intervention... Coco ne copie rien du tout, jamais. Par contre j'aimerais savoir à quel article de ELLE tu fais allusion : notre article datant de début juillet, a mon avis il a même probablement été rédigé AVANT celui de ELLE. Le copieur deviendrait ainsi le copié, a moins que tu ne sois ici que pour essayer de lancer des rumeurs sortant tout droit de ton imagination... j'ai bon ?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Lolita, je suis moi aussi étonnée par ton commentaire ! Ce site a toujours une longueur d'avance sur ELLE, et même si j'adore ce magazine, parfois il m'arrive de me demander sérieusement si les articles de Coco ne sont pas leur principale source d'inspiration.
RÉPONDRE
Ch@nelIl y a 7 ans
J'aime ce style , il est so cool , c'est pas pour rien que j'aime Gossip Girl ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode