Claudie Pierlot - Collection automne-hiver 2009

On hésite parfois à franchir le seuil de la boutique de la rue Montmartre, pensant que les collections Claudie Pierlot ne sont pas destinées à nos jeunes années, et que les prix y sont inaccessibles. Grave erreur… Depuis quelques saisons, entre raffinement et air du temps, qualité irréprochable et prix maîtrisés, la griffe a tout pour séduire les jeunes femmes. Nous aurions donc tort de nous en priver…
Claudie Pierlot - Collection automne-hiver 2009

La collection automne-hiver en est d'ailleurs l'illustration parfaite. On y retrouve une mode facile à porter mais néanmoins extrêmement précise, racée et raffinée. Les tendances de la rentrée s'y impriment légèrement, sans se faire agressives : on y retrouve ainsi la longueur genou, la taille haute et la fourrure décomplexée.

Cependant, cette collection distille sa propre saveur. Nous ne sommes ni dans la duplication de tel ou tel podium, ni dans la recherche de la branchitude à tout prix. Les coupes sont étudiées, les matières audacieuses, les imprimés gentiment fleur bleue, le tout permettant de souligner la féminité sans la cannibaliser. Apparemment, la femme Claudie Pierlot se veut libérée, mais ne sacrifie jamais l'élégance à un effet de mode.

On aime les collants de couleurs venant pimenter une étroite jupe droite, les sages chemisiers à dédramatiser, les robes pull joliment tricotées, le caban qui s'encanaille d'un col de fourrure et les chapkas qui accompagnent une silhouette de petite fille modèle version 2008...

Claudie Pierlot - Collection automne-hiver 2009

Claudie Pierlot a dessiné pour la saison à venir un vestiaire ultra désirable, permettant aux aficionados de la griffe d'être à la fois uniques et subtilement dans le vent.

Si la griffe a vu le jour en 1984, la créatrice n'en a pas moins conservé son talent et sa fraîcheur. Que toutes celles ayant vu les adultes de l'époque arborer les délicieuses petites robes de la marque et qui depuis associent Claudie Pierlot à une autre génération que la leur révisent leur jugement, en allant jeter un coup d'œil du côté du 23 rue du Vieux Colombier.

Elles y trouveront une certaine vision de la Parisienne, qui a déjà séduit nombre de Japonaises et qui a tout pour plaire aux jeunes modeuses d'aujourd'hui...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juillet 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Mmh j'aime bien. ^^
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
je suis toujours très fan des collections de Claudie, toujours très mode, très glam, très faschion, très féminine.. Merci Claudie...
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Les deux première silhouettes sont divines ! Je craque !
RÉPONDRE
LolaIl y a 8 ans
Oh lalalala, j'avais loupé le gilet en fourrure Swildens l'hiver dernier, je ne ratera pas celui là :)
Coco, tu es un amour de nous faire découvrir cette collection, car sans toi je serais passée à côté!
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Oui, t'as raison, ça dégage une certaine fraicheur. j'adore Pierlot juste ce qu'il faut, des vêtements qui traversent des saisons sans démoder, belles matières et finitions, rarement ostentatoires et surtout rapport prix, pas du tout astronomique.
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
j adore c est super sympa je ne connaissais pas tres bien cette creatrice c est vrai que c est glamour
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
J'en ai fait tomber mon thé brulant sur mes genoux tellement la tenue du milieu tout en haut répond à un de mes fantasmes vestimentaires.
Je suis en plein orgasme folk.
:):):):):):):):):)
et moi qui il y a peu me déclarait comblée par ce que j'avais déjà....
Je suis dans la "mode" jusqu'au cou, pour ne pas dire autre chose:)
RÉPONDRE
asma love youIl y a 7 ans
j'aime bien la mode de cette anneé mais j'aime pas les robe ou les jupes le slime c'est mieux
j'au*ime bien une autre mode plus que le slime
RÉPONDRE
NilyIl y a 7 ans
Bonjour !
Je recherche desesperement la marinière claudie pierlot avec le noeud à l'arrière, si l'une d'entre vous sait ou je pourrais la trouver, je serais ravie :d.
Bonne journée ,)
RÉPONDRE
LilooIl y a 7 ans
Je suis ultra fan des petites robes de cette marque. La boutique de la rue St Honoré est l'un de mes spots préférés. J'ai appris avec tristesse la mort de la créatrice, j'espère que quand même la marque continuera à proposer les vêtements à la fois féminins et basics qui ont fait son succès.
RÉPONDRE
mikaIl y a 7 ans
Moi aussi j'ai appris il n'y a pas longtemps que Claudie Pierlot était morte. Ca fait un coup, je vais super souvent dans la boutique près de chez Colette et j'achète beaucoup de fringues de cette marque. La créatrice même si je ne l'ai jamais rencontré, créait des vêtement tellement dans mes gouts que j'avais de l'affection pour elle.
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 7 ans
Pas mal du tout ce que je viens de voir chez Claudie Pierlot durant mon après-midi shoping. Mais c'est vraiment super cher, ca serait cool que les belles fringues soient à des prix abordables !
RÉPONDRE
lucioleIl y a 7 ans
Même si à première vu ces looks peuvent faire un peu "vieillots", quand on les regarde de plus près on leur trouve vite un certain charme, assez parisien. C'est avec cette collection que j'ai découverte Claudie Pierlot, et depuis je ne suis jamais décue.

Parmi les looks présents sur cette page, j'aime particulièrement le dernier, plutôt bleu et avec un joli bonnet.
RÉPONDRE
lisetteIl y a 7 ans
En ce moment je vais pas mal sur le site de vente place des tendances, et à chaque fois que je flashe sur une fringue, c'est un truc de chez Claudie Pierlot. Pourtant je le fait vraiment pas exprès, mais les coupes simples et les matières qui changent de l'ordinaire attirent vraiment le regard.

En plus, il y a souvent une petite touche de fantaisie, qui permet à ces vêtements de ne pas être trop classiques. Il faut que je regarde si dans mon coin il n'y a pas une boutique pour que je puisse aller voir ces vêtements "en vrai".
RÉPONDRE
fripIl y a 5 ans
Très bonne marque, un peu comme sandro et maje, qui fait de très beaux vêtements. Un peu cher parfois pour ce que c'est, mais il suffit de venir pendant les soldes claudie pierlot....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode