April, May pour Monoprix

Après Ba&sh, c'est au tour d'April, May de venir égayer d'une touche créateur les allées du Monop' du coin. Dès la rentrée prochaine, on pourra ainsi y trouver des pièces tendances et passe-partout ayant la particularité de se décliner en mini-size pour notre mini-moi…
April, May pour Monoprix

En dépit de n'avoir plus rien de novateur, le concept mère/fille semble toujours autant séduire les enseignes de prêt-à-porter, qui le déclinent sur tous les tons. Désormais, on ne compte plus ceux qui se sont inspirés de la marque de fabrique du Comptoir des Cotonniers, d'autant plus que rien ne semble plus dans le vent que la célébration des liens unissant la mère à son petit.

Ainsi, Carine Roitfeld et Anna Wintour rivalisent par progéniture interposée, tandis que La Redoute base son marketing sur la complicité des couples tels que Jane Birkin et Lou Doillon pour développer ses ventes, et que toutes les stars du moment affichent poussettes et ventres ronds comme les plus "in" des accessoires. Autrement dit, la femme libérée d'hier est devenue une maman en puissance.

Cependant, il n'est pas question pour celle-ci de virer ménagère no-look. Il est bien évident qu'elle continuera à compulser son Vogue et à y apprendre par cœur les nouvelles tendances à adopter... Par ailleurs, son univers s'étant enrichi d'une tierce personne, ses virées shoppings s'allongeront forcément, celle-ci se devant de looker sa progéniture comme il se doit afin qu'elle lui fasse honneur. Hors de question bien sûr d'arborer une splendide veste Etro et de traîner derrière soi une fillette en grenouillère cheap... C'est donc vers Zef, Wowo ou Lili Gaufrette que l'heureuse et perfectionniste jeune maman se tournera.

Cependant, afin d'alléger le timing de ces wonder women du quotidien, les pros du merchandising se sont mis en quatre pour leur livrer des solutions 2 en 1 alliant mode et praticité, et ont créé la mini collection April, May pour Monoprix. Ainsi, le vestiaire sobre, classique et néanmoins créatif proposé à la femme est également décliné en taille enfant, afin que la cliente puisse se procurer en un clin d'œil de quoi assurer le salut fashion de son duo "mère/fille"...

En vente dès le 10 septembre dans tous les Monoprix

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juillet 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
MarielleIl y a 8 ans
Adorables ces deux robes !
RÉPONDRE
LilibulleIl y a 8 ans
J'adore les créations April May avec un peu de chances celles ci seront à prix tout doux...
RÉPONDRE
Fashion26Il y a 8 ans
C'est amusant ce concept "mère-fille", d'autant plus qu'il est souvent réussi, mais cela laisse les garçons de côté. A quand les duos "père-fils"? :)
RÉPONDRE
rock-slimIl y a 8 ans
Le concept d'avoir les mêmes vêtements que sa fille ou que sa mère jtrouve ça bof; ça fais ' clone ' je trouve et les 2 p'tites j'aime bof =/
Je m'attendais à mieux de la marque de cette marque tan pis ...
RÉPONDRE
EloIl y a 8 ans
ca y est! la collection est sortie hier, et ayant bien briefé ma maman avant (je pensais pas que ca marcherait...) j 'ai eu la petite robe bleu marine!!
elle est superbe, la qualité est géniale, comme pour le reste de la collection!
a savoir: les manches sont moins bouffantes que sur les photos et les bordures sont beiges (pas blanches)
voilà allez voir le reste de la collection, elle est vraiment mimi et pas trop chère!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode