Topshop se lance dans le jean

C'est désormais officiel : le denim fait son come-back. Les vestes en jean ont ainsi gagné la bataille de la "it" pièce de l'été face au perfecto, tandis que les shorts destroy ont délogé les maxi en toile et que la mini-jupe en jean a retrouvé ses lettres de noblesse. On nous parle même du potentiel fashion d'un total look denim… Rien d'étonnant donc à ce que Topshop - qui a pour vocation de coller au plus près des tendances - s'intéresse à cette déferlante blue jeans…
Topshop se lance dans le jean
Topshop s'étant enfin décidé à livrer dans l'hexagone, nous pouvons désormais sans frustration aucune évoquer l'actualité du temple de la hype londonienne et de ses collections délicieusement branchées, qui n'ont toujours pas d'équivalents en France. Ainsi, que ce soit les créations Kate Moss, celles de la jeune garde des designers londoniens ou encore celles du bureau de style de la marque, toutes peuvent en quelques clics se retrouver dans notre dressing.
Du coup, la dernière lubie de Topshop (consistant à créer un corner jeans dans son flagship d'Oxford Circus doté de griffes pointues telles que Dittos, Radcliffe Denim, Sass & Bide, J Brand et My Lovely Jean) ne pouvait que nous enthousiasmer. Loin de se contenter de distribuer un panel de produits représentatifs de ce qui se fait de mieux dans le domaine, Topshop a décidé de demander à ses invités de lui concevoir une collection capsule exclusive.
On a donc hâte de découvrir ce que J Brand a imaginé pour séduire les modeuses qui ont fait de Topshop leur quartier général. Rassurez-vous, notre patience ne sera pas trop mise à rude épreuve, le lancement de Topshop jeans étant prévu pour le mois d'août.
Par ailleurs, pour celles et ceux qui séjourneront à Londres durant la prochaine fashion week, un petit détour par l'enseigne londonienne pourrait s'avérer intéressant. En effet, une "clinique du jean" y sera installée pendant une semaine. De nombreux créateurs y dispenseront leurs conseils avisés aux fashionistas désireuses de ne pas s'égarer dans ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une tendance lourde : le jean encore et toujours, et plus que jamais…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 juillet 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Wanted : un jean Levi's 701
Il y a 1 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Jean : le nouveau gimmick stylistique
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Le jean effrangé - Tendances 2015
Il y a 1 an - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
Marie punketteIl y a 8 ans
Si les modèles proposés sont tous de la trempe de la parka ci dessus, je sens que je vais griller ma CB dès le mois d'août :)
RÉPONDRE
Oh-omate-hicIl y a 8 ans
Oh non !! Non non non, on se croirait dans les années 90, veste en jean+bas en jean ! Même si la veste en jean est un "it" je n'y ai pas cédé et je ne céderais pas au total look jean. Beurk...
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
la veste en jean qui est sur topshop est extra et a 40 livres la veste c'est pas trop cher alors faites griller vos CB, la livraison est a 5 livres moins chers qu'en France c'est pas super!!!!
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Oh-omate-hic : j'émets également de forte réserves quant au total look denim... Mais le retour de la veste en jean n'est pas pour me déplaire :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Coco : c'est vrai que certaines d'entres elles comme celle d'agyness deyn sont jolies, mais ce qu'on nous propose dans les magasins comme zara, h&m, new look et autres enseignes du genre sont hideuses ! Ce sont des vestes mal coupées qui ressemble plus au cauchemar des années 90,qu'à une pièce indispensable. C'est bien dommage :(
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Oh-omate-hic: Comme souvent avec les tendances qui émergent du passé, les seules pièces valables sont celles qui datent un peu et qui ont pris une jolie patine. Celles qui sont produites dans l'urgence afin de coller à la tendance par H&M et compagnie sont rarement à la hauteur de nos fantasmes fashion... Bien qu'il y ait parfois des exceptions mais il faut avoir de la chance !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Coco : Ayant de toute façon usé, et abusé de mon budget soldes, je dois renoncer à une jolie veste en jean. Néanmoins si tu trouves une petite veste en jean jolie et pas trop cher tu pourrais me la montrer ? Merci d'avance =)
Au faite, je me posais une question : Toutes les tendances dont tu nous parles (pour notre plus grand plaisir bien évidemment !) tu les adoptes ? Je veux dire par là que tu as réellement tous ces it ou 'il y en a que tu zappes ?
Je sais, je sais on dirait que je parle à une créature surréaliste, mais je n'y peux rien j'adore ce que tu fais !
RÉPONDRE
sandrineIl y a 8 ans
je me réjouit du retour du jeans! d'ailleurs moi ne lui ai jamais tourné le dos bien au contraire!!! je suis une "totale jeanneuse addict" ! mais bon le total look denim j'ai jamais adopté et franchement je ne pense pas le faire dans le futur. la veste seule ou le jeans seul. faut choisir...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Oui le total look jean je reste encore sceptique,j'ai même entendu parler du retour(est-il déja arrivé?)de la combinaison en jean...Je suis tout à fait d'accord avec toi Coco,la veste en jean doit etre patinée,avoir"vécu"en parlant de ça j'en avais trouvé une Levis un peu old school géniale à Paris au magasin le 66 sur les champs!malheureusement un peu chère pour moi(200 euros)
Et pour rejoindre Oh-tomate-hic,les adoptes tu toi aussi toutes ces tendances?On est des petits curieux mais tes articles si bien rédigés nous mettent l'eau à la bouche et nous donnent envie d'en savoir plus..
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Oh-tomate-hic et Réjane : Les tendances c'est plus ou moins prendre le pouls de la mode... Cependant, pour moi elles ne sont pas toutes à suivre à la lettre, loin de là. Car sinon on risquerait de toutes ressembler à des clones. Bien plus important que les tendances, c'est de trouver son style et ensuite de piocher au grès des saisons les choses qui nous font envie et qui nous correspondent.

Pour ma part, je dirais que je m'en inspire, que si l'idée me plait je vais surement l'appliquer mais je ne remiserais pas au placard un vêtement que j'adore sous prétexte que la tendance est passée. Il faut savoir ce qui se passe sur la scène mode et savoir composer avec l'air du temps, mais le but final est d'être soi, d'avoir une vrai identité et de ne pas être complètement cannibalisé par le turn over incessant de la mode.
Se servir sans en être esclave, savoir ce qui nous mettra en valeur, ne pas foncer tête baissée sous prétexte que c'est incontournable, privilégier l'allure au it si l'on arrive pas à rendre les deux compatibles... Voilà un peu ma vision de la chose :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Alors là Coco je suis impressionnée ! Je vois les choses comme toi. Je te trouve vraiment impressionnante, une telle culture de la mode, des idées si justes et simples à la fois, enfin bref un tout quoi ! Une grande maturité ! Je me posais une question, si ce n'est pas trop indiscret (si ça l'est dit le moi tout de suite,dans ce cas là je te demande pardon d'avance) : quel age as-tu ? En tout cas j'adore tout ce que tu fais, et je souhaite que tu continues à nous faire rêver avec tes articles parfaits !
Bonne soirée à tous, bisous.
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Oh-tomate-hic : J'ai 25 ans :) et Je suis très heureuse que les articles te plaisent autant ! C'est ma plus belle récompense...
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
J'en étais sûre !!! Je te donnais exactement cet âge, parce que une maturité évidente ressort de tes articles, et une touche de modernisme vient ponctuée le tout ! Enfin bref j'aurais dit 25ans. Et sache que je suis loin d'être la seule à qui tes articles plaisent tant ! Merci pour tout le temps que tu nous consacre
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Pour ma part, rien ne me plait quand je viens ici ... on s'ennuie a mourir, ce blog ne correspond pas a mes attentes : je dirais meme plus un blog parmis tant d'autres !
C'est pour ca que je viens chaque jour, meme le week end et ce depuis un an ... et que tout les autres blogs me gonflent au bout d'une semaine a part évidemment celui de Géraldine (Cafémode)! Ca c'est dit ...
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Seul et Fabuleux : Et toi depuis un an tu es devenu indispensable :) Désolée pas de post aujourd'hui 14 juillet oblige... On revient demain en pleine forme :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
coco : je fais parti des meubles de tendances de mode ! It 's not a game, i m here to stay ! lol
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
j'ai dévalisé le topshop en angleterre ouais pourquoi pas le jean ? j'aime bien la pub allez savoir pourquoi!petite info ce qui est tendance en angleterre c'est de poerter la boucle de ceinture sur le coté alors on adhere ou pas a vous de voir
RÉPONDRE
mimiIl y a 5 ans
Je conseille fortement les jeans Topshop, ils sont de bonne qualité, sont bien coupés et ne coûtent pas trop cher. Que demander de plus ? Ah oui, qu'on puisse les acheter au magasin du coin bien sur :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode