Anna Mouglalis sera Coco Chanel

2009 sera assurément l'année Chanel… En effet, pas moins de quatre films (dont trois pour le cinéma) ayant pour sujet la mythique habitante de la rue Cambon verront le jour l'année prochaine. Parmi ceux-ci, "Chanel et Stravinsky, l'histoire secrète" a bien failli tomber aux oubliettes, pour cause de divergences artistiques entre le réalisateur et la production…
Anna Mouglalis en Coco Chanel
Il y a quelques mois, on nous présentait les différentes actrices qui avaient été choisies pour incarner Gabrielle Chanel à l'écran. Parmi les plus médiatiques, on remarqua notamment Audrey Tautou, qui jouera dans "Coco avant Chanel" d'Anne Fontaine, qui revisite la jeunesse de la créatrice avec pour support le roman d'Edmonde Charles-Roux, "L'irrégulière". De son côté, Marina Hands devait incarner Coco dans l'adaptation du roman de Chris Greenhalgh, "Coco et Igor".
Cependant, si le projet d'Anne Fontaine semble se dérouler sans anicroche, ce n'est guère le cas de celui visant à retracer l'idylle antre Coco Chanel et le compositeur russe Igor Stravinsky…
En effet, William Friedkin - réalisateur américain à qui l'on doit entre autres "L'exorciste" -, avait à coeur de porter à l'écran cette période de la vie de Coco Chanel très peu connue du grand public. Cependant, il se heurta au producteur qui ne valida pas ses choix artistiques, et après avoir résisté quelque peu, Friedkin claqua la porte. Il entraîna d'ailleurs avec lui l'actrice principale, Maria Hands, qui ne désirait tourner avec aucun autre. Le film semblait alors voué à rester lettre morte.
Pourtant, le potentiel du film poussa la société Eurowide Film à reprendre le projet. La tranche d'existence de Gabrielle Chanel se déroulant entre 1913 et 1925 allait donc finalement prendre vie sur pellicule. À la réalisation, on trouve désormais Jan Kounen (Doberman, 99 francs) qui suscite une certaine surprise mêlée de curiosité ; espérons qu'il honorera le sujet qui lui est confié. Enfin, dans le rôle principal, on retrouvera une des plus mystérieuses égéries de Chanel : la ténébreuse Anna Mouglalis.
Le tournage débutera début septembre, afin que le film puisse sortir en salle au printemps 2009. Espérons que la femme de Samuel Benchetrit saura incarner Coco Chanel avec autant de sensibilité et d'intelligence que lorsqu'elle interpréta Simone de Beauvoir…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juillet 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Marie PunketteIl y a 8 ans
Je préfère drôlement Anna Mouglalis à Marina Hands !
RÉPONDRE
sweetythecatIl y a 8 ans
Je trouve Anna Mouglalis magnifique et je suis sûre qu'elle relèvera le défi avec brio. Je l'ai adorée dans le film sur la relation entre Sartre et Simone de Beauvoir (bien mieux que son acolyte Lorant Deutsch). Mais j'espère qu'elle restera dans les films indépendants et qu'elle ne deviendra pas une de ces actrices bon marché...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Un téléfilm sur Coco Chanel, prévu sur france deux, l'hiver prochain, je crois ...
RÉPONDRE
GéraldineIl y a 8 ans
J'aurais préféré Marina Hands. Mouglalis est sublime mais j'attends encore le film qui prouvera que c'est une bonne actrice. Avec Kounen aux commandes, je ne suis pas sûre que ce sera celui-là :)
Bonnes vacances à toi Coco !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Géraldine : Bonnes vacances, reposes toi bien et à très vite :)
RÉPONDRE
GéraldineIl y a 8 ans
Je suis de retour, prête à te lire de nouveau tous les jours !
RÉPONDRE
Detour2modeIl y a 8 ans
J'adore Anna Mougladis, j'en suis sûre qu'elle va jouer à merveille COCO CHANEL
RÉPONDRE
Detour2modeIl y a 8 ans
Mouglalis pardon!
RÉPONDRE
bibiIl y a 7 ans

le film d'avril 2009 est la copie du film diffusé à la TV
RÉPONDRE
slasheuseIl y a 3 ans
J'ai vraiment adoré la Coco Chanel incarnée par Anna Mouglalis, je trouve que c'est l'actrice qui la joue le mieux, en tout cas beaucoup mieux qu'Audrey Tautou qui n'était vraiment pas taillée pour le rôle !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode