Blazer Alexander Wang

S'il n'y avait qu'une pièce à acheter cet automne, ce serait celle-ci : le blazer signé Alexander Wang. Avec son tailoring maîtrisé et mâtiné de touches grunges et trash romantiques, cet ancien assistant de Marc Jacobs a ravi le cœur de tout ce que le globe compte de fashionistas…
Blazer Alexander Wang

Février dernier, coup de tonnerre lors de la fashion week new-yorkaise : le lauréat du prix Ecco Domani Fashion Foundation (25 000 dollars), Alexander Wang, confirme son statut de jeune virtuose auprès des rédactrices de mode, qui attendaient ce coup d'éclat depuis 3 saisons. Après avoir travaillé la maille et y avoir excellé, Wang prend en effet de l'assurance en enrichissant son vestiaire.

En adéquation parfaite avec notre subconscient, sa collection a su matérialiser en quelques passages nos envies fashion non formulées. À la fois pointues et délicieusement urbaines, ses créations mêlent la rigueur de la coupe à la désinvolture branchée d'une maille distendue ou d'un collant effilé, composant ainsi une partition proche du sans-faute marketing. Ainsi, si les bermudas destroy - de par leur nature facilement reproductible - ont d'ores et déjà été adoptés cet été, les boyfriend's blazers quant à eux nous font trépigner d'impatience...

Oui mais voilà, nous avons eu beau faire le tour des ersatz du blazer Alexander Wang, aucun d'eux n'arrivait ne serait-ce qu'à la manche de cette merveille de coolness racée. Heureusement, notre supplice prendra bientôt fin, et ce même si nous devrons pour cela réduire drastiquement notre train de vie durant les prochaines décennies... Un blazer Alexander Wang - tel un imper Burberry ou une saharienne YSL - a en effet le potentiel d'un classique indémodable, dont la nature première est de nous conférer une allure divine quelque soit la saison ou la tendance.

Associé à une fantaisie de cuir noir, à un caleçon molleton Isabel Marant, à une mousseline Dries Van Noten ou encore à un pantalon oversize Proenza Schouler, ce blazer a tout pour jouer dans la cour des grands, et nous emmener avec lui...

Blazer Alexander Wang, 725 $ (soit 455 €) chez Nordstrom :
http://shop.nordstrom.com/2991355
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 juillet 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
AndreaIl y a 8 ans
Magnifique... j'adore !

Je pense comme toi que c'est le basic de la rentrée.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Y a pas les memes pour homme ? lol
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Arghhhhhh.... Il m'obsède depuis longtemps trop longtemps ce blazer ! Peut être bien que si je zappe les mojjitos et l'excursion plongée de mes très prochaines vacances je pourrais me l'offrir à la rentrée :)
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
J'adooore Alexander Wang! xD Non mais sérieusement, ce blazer est SUBLIME. O_o
RÉPONDRE
SharapovaIl y a 8 ans
Hello !!
Savez vous quel est son prix ?
Merci pour vos réponses
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Sharapova : 455euros ! J'ai pas été le chercher bien loin puisqu'il est marqué juste en bas de l'article ! lol
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
Une alternative ?
Car le prix... =S
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Il ne livre pas en France malheureusement ?
RÉPONDRE
sofieIl y a 8 ans
Alors pour les sans-le-sous, j'ai trouvé la parfaite "imitation" (ce n'est pas le bon terme, mais il s'inspire très clairement de celui d'Alexander Wang) chez Zara!!! Alors que j'étais prête à casser ma tirelire et à faire intervenir mes amis vivant aux états-unis, je suis tombée sur le modèle "ZARA WOMAN STUDIO", reference 7754/945/801. Il est sublissime. (Je vous donne l'info maintenant que je l'ai acheté, oui je suis trop bonne mais pas folle!) Ah, et j'oubliais, il coûte 129 euros, ce qui n'est pas donné pour du zara, mais il a l'air de bonne qualité (99% laine, ne se froisse pas)
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
J'adoore !
C'est vraiment super beau
RÉPONDRE
Julie-julieIl y a 8 ans
Il est vraiment très beau...que dis-je ? FABULEUX !!! Merci pour l'information sofie, parce j'ai beau baver devant mon écran, c'est pas ça qui va me donner les 455 balles. Courons chez Zara !!!
RÉPONDRE
spigoulieIl y a 8 ans
bonjour
zara vient en effet de sortir un modèle approchant.
Moi , sur ebay, je vends un blazer similaire Zara vintage qui date des années 90 et qui est en super état
alors bien sûr, c'est pas du alexander wang mais le prix n'est pas le même non plus ! et franchement, je trouve qu'elle fait bien son petit effet..
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI....

allez jeter un oeil :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode