Les bijoux anciens de Notify

La griffe de jeans Notify (qui s'est faite une place au soleil parmi la hype des jeaners en concevant ses produits avec la précision d'un maître corsetier) a décidé d'élargir son champ d'action à la joaillerie. Plus fantaisie que luxueux - mais non dépourvus de charme - les bijoux anciens de Notify pourraient bien s'avérer addictifs…
Les bijoux anciens de Notify
Mis en lumière par sa récente collaboration avec Stella McCartney, Notify n'en finit pas de séduire les jeunes femmes avides de trouver le jean parfait. Cependant, son actualité ne traite ni de toile denim, ni de coupe semi-sur mesure, mais bien plus de chaînettes, sautoirs et autres pendentifs.
Cela aura pu être une énième ligne commerciale, composée de bijoux insipides n'apportant rien de nouveau, comme les marques savent si bien le faire… Cependant, Notify est parvenu à éviter les pièges qui guettent les non-joailliers, en dépassant l'idée première du bijou et en surfant sur l'engouement - pas encore démenti - pour le vintage. Cette collection, dénommée "bijoux anciens", s'adresse à celles qui ont besoin que leurs bijoux soient chargés d'histoire, et qui aiment porter des souvenirs, des breloques venues du passé, qui bien au-delà des carats ont une valeur sentimentale.
C'est en partant de cette idée que Notify s'est associé à l'artiste brésilien Roberto Costa, afin de donner naissance à une série de colliers uniques, fleurant bon les greniers, les brocantes et les vestiges de vies inconnues. Chinés aux quatre coins du globe, des centaines de montres figées dans le temps, d'alliances oubliées, de grigris délaissés et de chaînettes brisées ont ainsi été rassemblés, devenant la matière première de Roberto Costa.
Pile dans l'esprit "accumulation de breloques" qui flotte dans l'air depuis le dernier défilé Givenchy, ces bijoux pallieront notre frustration de ne pas avoir hérité d'une jolie montre gousset ou d'un camé raffiné de la part de nos ancêtres. Parfaits pour égayer les futurs monochromes charbon de nos looks d'hiver et plus rock and roll qu'une babiole Diorette, les bijoux anciens de Notify possèdent ce petit supplément d'âme qui envoûtera certainement la fashionista en quête d'exclusif tendance et d'atypique romanesque…
Collection automne hiver 2008/2009 - A partir de 345 €
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juillet 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
CaelleIl y a 8 ans
Huuum...je trouve ça un peu etrange!
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Moi j'adore, je ne supporte pas de porter un bijou vide "d'âme", c'est pourquoi je ne les achète que sur les vide greniers, marché aux puces etc... Je serai curieuse de voir en vrai cette collection.
RÉPONDRE
emmanuelleIl y a 8 ans
ou peut on trouver ces bijoux ?
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
Les bijoux anciens... j'aime bien^^, ils ont de jolies formes...^^
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Emmanuelle : Pour tout renseignements sur les points de ventes et autres, tu peux appeler le show room Notify au numéro suivant :
01 40 41 10 10
RÉPONDRE
On préfère les vrais...Il y a 7 ans
Est ce que ça ne fait pas bizarre de porter les objets d'autres personnes qui ont eu une histoire que l'on ne connait pas?

Il parait que les objets gardent une vibration des personnes à qui ils ont appartenu...
RÉPONDRE
FilouIl y a 6 ans
Au contraire, pour moi il n'y a rien de mieux que les bijoux vintage : ils ont une histoire effectivement, et à moins de croire aux esprits ou autres trucs bizarre, je trouve ca beaucoup plus "intéressant" au final. Je préfère ca a un truc sans âme et purement commercial....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode