Uniqlo : UTGP 2009

Pour la cinquième saison consécutive, Uniqlo fait appel aux artistes en herbe du monde entier afin de participer à son concours de création, avec comme seul support un tee-shirt. La règle est simple : il n'y en a pas, la seule obligation étant de faire chauffer ses méninges et de faire preuve d'originalité…
Tee-shirts Uniqlo
Intitulé "UTGP 2009" (Uniqlo Tee-shirts Grand Prix), ce concours a pour ambition de révéler de nouveaux talents et surtout de donner à chacun sa chance. Dans un univers tel que le prêt-à-porter (où il n'est guère facile de pénétrer), les concours restent encore le meilleur moyen pour éclore à la face du monde. Surtout quand celui-ci offre aux 20 finalistes la commercialisation de leurs créations…
Grâce à Uniqlo, celles et ceux ayant l'imagination débridée et rêvant de voir leur oeuvre diffusée massivement peuvent tenter leur chance. Vous avez ainsi jusqu'au 21 septembre pour envoyer votre dossier, composé d'un tee-shirt virtuel relooké par vos soins. Le gagnant, en plus d'une coquette somme de 20 000 euros, verra ses tee-shirts proposés à la vente à l'échelle mondiale. On ne peut rêver mieux pour lancer sa carrière de graphiste, ou tout simplement pour avoir son petit quart d'heure de célébrité…
Nao Karakida, lauréate de l'UTGP 2008
Afin de départager les participants, un jury de huit personnes (dont deux figures de l'art contemporain, Yayoi Kusama et Kashiwa Sato) examinera chaque dossier et opérera une première sélection qui sera rendue publique dès la fin du mois d'octobre. Néanmoins, ce ne sera qu'en mars que les 20 finalistes seront choisis, et que le grand prix du jury sera décerné. Lors de la dernière édition, ce fut le travail d'une jeune étudiante en quatrième année de graphisme, Nao Karakida, qui fit sensation. Son tee-shirt homme/femme à la Picasso reçut les honneurs du jury et remporta le premier prix.
Il ne vous reste donc plus qu'à saisir vos palettes graphiques et à croire en votre bonne étoile. D'autant plus qu'un petit coup d'oeil sur les créations des lauréats de l'année dernière devrait vous rassurer : tous les styles et goûts y sont représentés. Il se peut donc très bien que le jury de l'UTGP 2009 tombe sous le charme de votre univers, aussi insolite soit-il. Alors pas de fausse modestie, et lancez-vous !
Retrouvez tous les renseignements ici : http://ut.uniqlo.com/fr/utgp
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 juillet 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Uniqlo - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
It's a challenge for my best friend ... not for me !
RÉPONDRE
SabrinaIl y a 8 ans
Seul et fabuleux, toujours des commentaires, dis donc? J'adore ta façon d'écrire, toujours en train de me faire rire! Bisouxx à toi Coco et bonne continuation pour ce merveilleux site!
RÉPONDRE
MarinaIl y a 8 ans
Allez je me lance, on va dire que c'est la première étape avant Hyères...
RÉPONDRE
CharlesIl y a 8 ans
J'ai tenté ma chance la dernière fois, et je récidive cette année ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Sabrina : eh oui ... toujours des commentaires, depuis un an ! lol C'est un peu ma facon a moi, de dire que je suis la et que je lis comme beaucoup, les articles de Coco avec assuidité ! Autant desfois, mes comms peuvent etre intelligents et recherchés que parfois un peu moins recherchés mais ca viens toujours du coeur ! lol Ravi que ca te plaise ...


Sinon bonne chance a tout ceux qui compte participer ...
RÉPONDRE
amelineIl y a 7 ans
CouCou! J'aimerai vraiment participer à ce concours mais je n'arrive pas à m'inscrire. Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour celle qui se sont inscrites. S'il-vous-plaît. Merci d'avance.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode