Le sac guipure selon Prada

La guipure (dentelle sans fond) a pris place dans notre vocabulaire depuis le dernier défilé Prada. Reste à savoir comment la faire pénétrer dans notre garde-robe… Pour cela, nous ferons confiance à Linda Evangelista, nouvelle égérie de la griffe italienne, qui nous en donne le dress code…
Linda Evangelista pour Prada
À première vue, si la majestueuse mannequin des années 90 arbore sous l'objectif de Steven Meisel les tenues les plus marquantes de la saison automne-hiver 08/09 de Prada, ce n'est pas pour autant que l'on sent naître en nous une irrésistible envie de dentelles. Comme à l'accoutumée, le prêt-à-porter sans compromis de Miuccia Prada laisse de nombreuses modeuses sur le carreau…
Cependant, ce qui apparaît trop intense sur une robe s'avère souvent être diablement désirable sur un accessoire, ce qu'à parfaitement compris la madone italienne qui fait de chacune de ses collections d'escarpins et de sacs des creusets à musts have…
Du coup, si le total look guipure aura sûrement du mal à s'imposer au coeur du dress code des guests de la prochaine fashion week parisienne, le sac traitant du même thème à quant à lui toutes les chances de nous séduire.
Eva Mendes
En effet, il féminisera à merveille les larges pantalons masculins de la rentrée, glamourisera une jupe crayon mi-mollet un rien trop sévère et jouera les décalages inspirés avec le fameux slim en cuir dont chacune d'entre nous est déjà folle. Autrement dit, il est celui qui nous permettra de sortir la guipure de son univers passéiste de vieux napperon, en lui conférant une mise à jour racée, à des lieux du trousseau de nos aïeux.
D'ailleurs, certaines stars y ont déjà succombé, comme la sculpturale Eva Mendes en goguette à Paris, qui s'est récemment faite photographier Prada au bras. Elle ne sera sûrement pas la dernière….
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 juillet 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 9 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
PtitMogIl y a 8 ans
La robe que porte Linda Evangelista dans cette pub est magnifique!
Mais je n'ai pas l'impression que la matière du sac de la pub soit la même que celle du sac porté par l'actrice... Ou bien c'est l'éclairage qui me joue des tours...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Le sac est pas mal, par contre les vêtements de la collection me tiennent en horreur =S
RÉPONDRE
ClaireIl y a 8 ans
Je trouve la robe hideuse :s
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Ce n'est pas mon modèle préféré, mais en tous les cas, c'est un sac qui est intéressant et qui ne laissera pas certaines de mes clientes indifférentes !
;)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Je l'aime bien moi ce sac!!
Les sacs?, C'est ma grande passion!!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
A ce propos,je vais lancer un sujet de conversation pas très approprié(bah oui mais je le lance où sinon?)Mais que pensez vous de la marque Bally?
J'ai acheté un sac chez eux,leur toute derniere collection et je suis très déçue parce que personne ne m'en fais des compliments(il est en cuir noir drapé,moi je l'aime passionnément mais bon..),ça me rappelle la fameuse histoire de Garance sur l'histoire de la robe...
Alors quoi?je me suis fait arnaquer?j'ai payé un sac hors de prix pour une marque has been ?
Par pitié, dites moi ce que vous en pensez tous !!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Réjane : j'aime beaucoup les accessoires Bally ... et pour moi c'est loin d'etre une marque has been... au contraire ! Je ne vois pas de quel sac tu parles mais le principal c'est qu'il te plaise et visiblement c'est le cas ... alors éclate toi avec ce sac et tu verras que les compliments viendront !
Tu l'as vu le sac en renard ? Et as tu vu les chaussures marrons avec les 6 boucles sur le devant ? Elles sont sublimes ...
Une photo du sac, maybe ?
Quant a moi, je voulais vous dire que cet apres midi, je suis allé au musée du tissus et des arts décoratifs a Lyon et je suis tombé sur de la dentelle qui datait de 1645 et apparement c'etait un procédé de dentelle qui venait de Venise, ce bout de tissus m'as immédiatement renvoyé au guipure utilisé par Miucca Prada !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ahh Merci beaucoup Seul et fabuleux!,sachant que tu es un homme de goût(je ne t'ai jamais vu mais j'en suis sûre vu tes commentaires toujours très pointus et tes références mode!)cela me fait grand plaisir !! Oui j'ai craqué sur ce sac au mois de juin,j'ai découvert la marque en passant devant la vitrine du magasin lorsque je travaillais à Cannes,je ne connaissais pas du tout cette enseigne et vraiment j'ai été agréablement surprise,mais c'est vrai que j'ai l'impression que l'on en parle peu...
Ayant choisi cette marque justement pour avoir un bel accessoire sans pour autant être m'as-tu vu( ce qui pullule sur la côte d'azur) j'étais ravie mais quand même !! j'aimerais que ce sac qui m'a quasi coûté un mois de salaire fasse son effet (sans prétention aucun lol) Pourrais tu m'envoyer ton adresse mail Seul et fabuleux que je puisse t'envoyer la photo afin que tu me donnes ton fabuleux avis?
(On raconte nos vies là un peu non?)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ah oui je ne parle que de mon sac,ouiii j'ai vu les chaussures elles sont sublimes,mais le sac en renard,je vois pas le quel?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Réjane : on raconte nos vies mais ca parle de mode ... donc en somme, c'est bon a raconter et a lire !
En ce qui concerne Bally ... je l'ai connu grace aux pubs dans les magazines de mode ou encore grace a l'officiel accessoires ! Sinon, c'est vrai que c'est une marque peu connue, mais c'est par cette discrétion que je la trouve encore plus attrayante que Vuitton ou Dior ! Pour l'effet que tu attends, je suis sur et certain que meme si l'on te fait pas de remarque, les gens aiment ... du fait que déja c'est un sac de qualité, qu'il n'est pas vu sur tout le monde et que surtout il te plait nottement pour ces deux raisons et encore plein d'autres ! Quand j'observe les looks dans la rue, je suis plus omnibulé par un sac rare et original de par sa forme, sa qualité ou sa couleur ! Cet apres midi, j'ai apercu une fille avec un enorme sac sur l'épaule, un sac camel, vieilli meme pas mal usé ... j'ai adoré, j'aurai du lui piquer tiens ! lol
Pour l'adresse, je n'ai qu'une adresse msn pour le moment ... si ca peux te servir : wiwi_71@hotmail.fr ou si tu peux me trouver une photo sur le net ( pas facile a mon avis)
RÉPONDRE
ElleIl y a 8 ans
Le sac? J'adore!
La robe? Elle est élégante et minimaliste, mais je n'oserais jamais la porté...
En tous cas, l'article est excellent, comme d'habitude :o)). Vraiment super!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode