Vanity Fair - Septembre 2008

Si dans la torpeur de l'été, il y a bien un magazine à ne pas rater, il s'agit du numéro de septembre de Vanity Fair. Mis à part le fait que la première dame de France en fasse la couv', on y découvre de bien jolis tableaux célébrant la nouvelle garde des designers US et l'éternelle beauté des tops d'hier…
American Fashion's New Guard

Carla Bruni Sarkozy s'offre ainsi la couverture de cette institution américaine qu'est le Vanity Fair, où l'on traite - avec une touche de glamour bienséant - des sujets tels que la politique, l'actualité, la jet-set ou encore le monde du spectacle. Niveau mode, elle ne révèle rien que l'on ne soupçonnait déjà, à savoir qu'elle se voit plus en Jacky Kennedy qu'en Yvonne de Gaulle... L'interview qu'elle accorde au journaliste est longue et fouillée, de quoi satisfaire notre curiosité envers cette franco-italienne délicieusement élégante et qui n'a guère froid aux yeux.

On y découvre également les créateurs représentant l'avenir fashion de l'Amérique. On est ainsi heureux de noter la présence au tableau d'honneur de notre chouchou, Alexander Wang, le diabolique créateur du blazer de tous nos fantasmes. Sans surprise, le duo Rodarte et Erin Fetherston sont de la partie, tandis que Peter Som et Zac Posen font figure de patriarches au sein de ce palmarès où siège beaucoup de sang neuf, tel que Chris Benz.

Vanity Fair - Septembre 2008

Pour finir, Mario Testino nous offre de quoi pâlir d'envie pour l'éternité, en capturant le temps de quelques poses la beauté inoxydable de ces déesses des nineties qui, en dépit d'approcher la quarantaine, sont presque plus envoûtantes qu'à leurs débuts...

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez un libraire digne de ce nom, afin de feuilleter tout cela en sirotant un smoothie en terrasse...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 juillet 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
lion of fashionIl y a 8 ans
oh oui, je me voit déjà, très "Breakfast at Tiffanys", sur une terrasse , armée de lunettes noires, de talons menthe en daim, d'une robe de soie légère, discrète et bien ceinturée, le Vanity fair sous le bras:)
Et d'un éventail en plumes de paon / c'est Juillet j'ai le droit de rêver que diable!
La classitude me branche.
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
mdr lion of fashion ^^

Sinon pour moi Vanity Fair c'est comme le Vogue Us; ça me plaît pas plus que ça..
RÉPONDRE
camyIl y a 8 ans
ahh tendance-modeuse, c'est clair le vogue US n'a aucun interet..enfin c'est mon avis..
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Ahh Vanity Fair, ou l'irrésitible impression en le lisant de se trouver dans un salon cossu de Park Avenue... Un vrai moment de bonheur !
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
oh moi non plus c'est pas ce que je préfère, mais en fait c'est comme pour les macarons Ladurée:
Je n'aime pas les macarons mais le fait de voir des mets comestibles couleur volet de provence, ou bien rose de jardin ou encore parme me rend dingue: c'est pour la couleur que j'en mange et rien d'autre...
Et bien c'estpareil pour le Vanity Fair : c'est rien que pour ses tons crème si " salon de yuppie arty New-Yorkais" que j'ai envie de l'avoir sous les bras!
Héhé, chacun ses vices!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
lion of fashion: J'aime pas Vanity Fair mais je suis accro aux macarons (et pas que pour la couleur), chacun ses vices comme tu dis ^^
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Ca m'ennuie tout ca ! J'ai une tres grande attirance pour l'officiel, c'est Le magazine avec lequel j'en apprends plus que n'importe quelle autre revue, les interviews sont interessantes, les articles sont clairs et surtout changent de ce que l'on voit ailleurs et les photos me donne envie de les regarder et je sais tout de suite de qui sont les vetements et puis quand je veux m'interesser a la politique j'achete un magazine sur la politique ... m'interesser a la mode ou encore a des sujets qui s'y rapproche comme l'art et la musique, c'est du plaisir ! La politique ou tout ce qui s'y rapporte, je m'y interresse par obligation ...
Ainsi, je recommande vivement l'officiel du mois d'aout ... je penses meme ne pas renouveller mon abonnement a vogue, l'année prochaine et plutot m'abonner a l'officiel ! C'est pour dire ...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Et bien moi ce sera NUMERO que je préfère. Beau, Intelligent, Peu superficiel, (l' homme idéal en fait!!!^^)

Vogue US c'est comme payer un catalogue La Redoute pour publicités, et je ne vous parle meme pas des éditions de 800 pages

Vogue France est en phase de devenir la meme chose et ce n'est pas avec un shooting photo qui fait couler beaucoup d'encre (celui sur la fourrure du mois d'août) qu'on redore forcement le blason d'un magazine.

Vanity fair c'est de la parlote pour ne rien dire et effectivement son seul point positif est de nous faire traverser du meilleur côté de l'Atlantique.

Je voudrais juste insister sur l'édition italienne de Vogue A black Issue du mois d'âoût car vraiment, elle mérite d'être achetée. Je suis d'ailleurs très étonné et très déçu que "Madame" Roitfield n'y ait pas pensé avant. Consacrer l integralité des pages aux mannequins noirs et autres personnalités de l histoire afro, aurait été certainement plus novateur et plus éducatifs qu'une agression contre la PETA. Et c'est en cela que Vogue France a perdu de son aura, ne plus être novateur, devenir ennuyeusement répétitifs, faussement élitistes et cesser d'être visionnaire. Marre de payer des publicités.

Et je rejoins seul et fabuleux l'Officiel reste un des rares qui parle le plus et qui ne gaspille pas inutilement ses pages.


Pour rester dans la presse étrangère, Vogue Portugal propose lui aussi un article intéressant sur les nouveaux designers et autres places montantes du monde de la mode.
Ok c'est en portugais (désolé pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une petite amie brésilienne lol ) mais ça ne coûtait rien d'en parler.

Et oui si Vogue ne vient pas à toi, Vas à Vogue!!!
RÉPONDRE
aliceIl y a 8 ans
claudia schiffer est meconaissable sur les photos.(lire : claudia schiffer de retour chez cannel)
RÉPONDRE
aliceIl y a 8 ans
claudia schiffer de retour chez chanel (a lire a tout prix)
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
NUMERO is the best: pour moi c'est évident.
C'est beaucoup plus large que le seul champ de la mode, c'est bien foutu, c'est intemporel, c'est du beau travail, c'est surprenant et on ne se fait pas prendre juste pour une acheteuse idiote et hystérique.
100% d'accord avec joli félin!
Vanity Fair, c'est juste que le nom est agréable à dire...:)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Seems like we're on the same page Lion of fashion ;)
RÉPONDRE
mathildeIl y a 8 ans
je n'arrive pas à trouver dans ces magasines l'inspiration de m'habiller.. toutes ces photos ainsi que les tenues proposées sont hors de prix et inaccessibles du moins pour moi! c'est certes trés beau à regarder , certains conseils sont interressants.. mais si je veux lire des articles interressants sur la politique l'art ou la musique je vais les lire ailleurs que dans un magasines de mode.. bref pour moi tout cela c'est de la pollution et de l'argent gaché qu'on ferai mieux de mettre dans un joli twilly Hermes!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Mathilde : Que tu ne trouves pas l'inspiration dans les magasines de mode est une chose,

Qu'on n'ait pas forcèment envie nous non plus de gâcher notre argent dans un twilly d'Hermes en est une autre!.

Et puis c'est tellement "has been" les twilly! (serais curieux de connaître ton âge)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Enfin rien de méchant dans mes propos Mathilde.
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Vogue US, Vogue France, Vanity Fair ? Je trouve tous ces magazines sans grand intérêt ils ne vivent que de pub ? certes de belles images mais ça s'arrête là ?

D'ailleurs je regrette d'avoir acheté Vogue ce mois ci c'est dire ? Enfin la je m'éloigne un peu du sujet ?
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Mais non Baloup laisse grogner l'ours qui sommeille en toi! ;)

Tu préfères peut être Le Journal du Textile?
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Bof ? Je préfère me faire mes propres opinions sur les défilés, créateurs, tops plutôt que de lire tous ces magazines ?

Certes c'est contradictoire, car je lis Vogue et L'Officiel régulièrement mais ne faut-il pas un peu de lecture après tout ? ;-)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oh mais feuilleter toute cette presse n'empêche pas de se faire sa propre opinion.
La lecture ça fait travailler les méninges ;)

Tant que tu ne t'attardes pas sur l'horoscope en dernière page! lol
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Certes ?

Mais tu n'imagine même pas ( enfin si quand même je ne te prend pas pour un idiot sois rassuré ;-) ) l'influence de tels magazines sur les gens ! :-)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oh si j'imagine bien!!! je le vois tous les jours autour de moi...Un vrai désastre!

Merci d'avoir précisé que je n'étais pas l'idiot en question! :D
RÉPONDRE
B.ModeurIl y a 8 ans
Spécialement. Numéro et l'officiel sont LES bibles de la mode utiles. Numéro est plus dans la recherche entre l'art et la mode. Leurs shootings sont moins commerciales et utilisent moins d'annonceurs ( j"y ais fait un stage ^^) . L'officiel a peu de page inutile et j'aime l'équipe Jalou. Tout simplement. Vogue Us est à l'image de sa directrice. Vieux et simplet. Il était mieux lorsque Diana Vreeland y était !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ai recu mon vogue today: décu comme d'habitude ... mis a part quelques infos agréables a apprendre et un tout petit article sur la veste Chanel, le reste m'indiffère completement, les photos... j'ai meme pas envie de les regarder ...
RÉPONDRE
B.ModeurIl y a 8 ans
Non je suis pas d'accord, le zoom sur les rédactrices , est plutôt intéressant. On voit un peu le style de ceux qui participent à l'avancement de vogue et on peut constater qu'elles sont les répliques de leur supérieur : Carine.R puis c'est bien de constater la mode française à travers Vogue et on constate qu'elle est rock et sexy gardant toujours un classique frenchie. Puis Lara, Lily, Sacha, Nataly et Raquel sont les muses du Vogue France, ça n'avance pas alors qu'il y en a d'autres supers !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Vous avez de la chance!
Mes nouveaux "Numéro, Officiel et autres Vogue" sont encore sous vide à la maison, en France, à m'attendre! :'(

Ici le Vogue UK est tout aussi bof mais Harper Bazaar n'est pas encore trop trop mauvais!
Par contre nous avons la chance en France d'avoir le citizen K à 1 euro!
Ici il coûte cinq fois plus!
Personne n'en avait encore parlé. Pour le prix je crois qu'on ne peut pas se plaindre honnêtement.
RÉPONDRE
B.ModeurIl y a 8 ans
C'est vrai mais je le trouve un peu...inutile. Je l'ai toujours trouvé à côté de la plaque ce magazine. Rien qu'avec Kappauf, le E.T de la mode :D
Nylon y a Nylon en Angleterre ?!
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Pas le peine de débattre pendant des heures ? Vogue c'est plus le Vogue d'il y a 10-15 ans d'un côté heureusement, de l'autre c'est malheureux ?
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
B.Modeur : Non pas de Nylon made in UK ici, mais l'import américain oui! Mais il ne faut pas acheter Citizen K pour Kappauf qui est totalement lui à côté de la plaque! Surtout que lui aussi a tapé dans le régime miracle!!! :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode