Lancel

Précurseur dans de nombreux domaines, Lancel s'est forgé depuis plus de 130 ans une place de choix au sein du luxe français. Reconnue à l'international pour son savoir-faire irréprochable, mêlé d'élégance et de praticité, cette griffe a toujours su être en adéquation avec son temps, afin de répondre aux attentes de ses contemporains…
Lancel - Campagne 2009

Tout commence en 1876, lorsqu'un couple de parisien, Angèle et Alphonse Lancel, décide d'ouvrir une fabrique spécialisée dans les accessoires pour fumeurs. La boutique est rapidement appréciée de la clientèle bourgeoise, qui y trouve des produits de qualité, parfaits pour offrir ou pour briller en société, sélectionnés avec soin ou créés dans l'atelier de la maison. Face à leur succès grandissant, les Lancel diversifient leur offre et l'on peut bientôt trouver chez eux des produits d'horlogerie, de la porcelaine ou encore des bijoux.

En 1883, alors les femmes se mettent à fumer, les Lancel sentent que les mœurs sont en train de changer et décident de suivre le mouvement. Ils conçoivent ainsi de longs et raffinés fume cigarette, que les élégantes s'arracheront dans les boutiques Lancel et qui seront désormais implantés dans différents endroits de la capitale, ainsi que dans les lieux prisés de villégiature.

Toujours en vue de satisfaire la demande de la société avant que celle-ci ne l'ait formulée, les Lancel montent un atelier de maroquinerie vers 1900, afin de concevoir les premiers sacs à main. Ceux-ci sont devenus indispensables à cette femme du 20e siècle qui fume et qui transporte de l'argent avec elle...

Lancel

En 1901, Albert, le fils Lancel, reprend l'affaire et fait rapidement preuve d'une grande clairvoyance. Il sait que le monde est en train de changer, et qu'il faut innover sans cesse pour séduire la clientèle. Doué et visionnaire, Albert fait de Lancel l'une des maisons phares en terme de maroquinerie et d'accessoires.

L'entre-deux-guerres, bercé par les années folles, est une période ultra-créative chez Lancel, qui fait preuve d'un sens de l'innovation remarquable. De nombreux brevets sont alors déposés, tels que le premier briquet automatique permettant aux femmes d'allumer leur cigarette sans se salir les doigts, la radio portative (parfaite pour une clientèle goûtant aux joies des voyages), la malle Aviona (qui s'adapte aux voyages en avion) ou encore le sac parapluie.

En 1929, Lancel affiche clairement sa réussite en mettant au jour un projet révolutionnaire : un bateau amiral de 4 étages, place de l'Opéra, consacré à l'univers de la griffe. Pratique, novateur et élégant, voici l'équation qui fait de Lancel l'une des griffes les plus prisées de l'époque.

Sacs Lancel

Durant les années 50, Lancel continue de précéder l'air du temps. Sans rien renier de sa nature de maroquinier de luxe, la marque s'adresse à cette population des congés payés, avide de profiter de leurs nouveaux loisirs. Elle créé ainsi pour eux l'un des musts de la maison : la valise Kangourou, munie d'une poche extérieure. Celle-ci rencontrera un succès retentissant.

En 1970, les frères Zorbide (alors sous-traitants de la maison Lancel) rachètent la griffe, avec pour objectif d'en faire une marque encore plus dynamique, axée sur la jeunesse et la proximité. Ils modifient donc la communication et les choix marketing, conférant ainsi à Lancel une renommée internationale. Ils lancent en 1982 la ligne mistral, mettant à l'honneur des matières pratiques et confortables (comme le nylon), marquant alors une véritable révolution dans le monde du bagage de sport.

L'année 1987 est celle qui verra naître Le best-seller de la griffe. Le sac Seau de Elsa sera ainsi vendu dans le monde entier, à plus de 2 millions d'exemplaires...

Sacs Lancel

Il faudra cependant attendre 1997 pour que Lancel atteigne le rayonnement qu'on lui connaît aujourd'hui. C'est en effet le rachat de la société par le groupe de luxe Richemont qui va redonner à Lancel cette patine luxe qu'elle avait un peu égaré vers la fin des années 80. Le groupe va réorganiser la griffe en développant son réseau à l'international et en repositionnant son image sur un créneau plus luxe.

Les produits collent ainsi plus à la tendance et marquent leur appartenance à Lancel, les boutiques se font plus haut de gamme... La maison propose alors une offre binaire : des sacs très luxe, dans la tradition Lancel, et de plus petits modèles, davantage susceptibles de séduire un grand nombre de fashionistas. Le sac Seau laisse petit à petit la place à des créations plus modernes, telles que le Pamoison ou le Premier Flirt.

Ce concept fonctionne à merveille, si bien que les ventes du flagship des Champs Elysées sont au beau fixe, attirant les touristes comme n'importe quelle autre griffe de maroquinerie de luxe, tout en conservant ses habituées...

Laure Manaudou pour Lancel

Point de vue communication, la maison Lancel a joué la fraîcheur en faisant de la championne de natation Laure Manaudou son égérie pendant deux saisons. Loin du cliquant des starlette, la sportive incarne une jeune femme dynamique, encline à la performance mais sans renier sa féminité. Cette image fait mouche auprès des clientes Lancel, et la griffe y gagne alors en dynamisme et visibilité.

Pour sa dernière campagne, c'est Isabelle Adjani qui succède à Laure Manaudou. Changement de style, image plus mystérieuse, plus troublante, qui pourrait dévoiler une autre facette Lancel...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 août 2008 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
82 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Cette maison est la brebis galeuse su groupe Richemont aujourd'hui. Le style ne plait pas à la planète mode et la marque est au 36e dessous. C'est une société qui est réputée pour faire travailler son staff dans de sales conditions, et la dir com est un personne qui visiblement ne sait choisir que des égéries sans rapport réel avec la maison... Je sais de source sûre que d'ici la fin de l'année, le sort de Lancel va se décider...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Etrangement, ce que tu dis le prince Manu S ne m'étonne guère ... a part peut etre le fait que l'entreprise fait travailler ces employés dans de mauvaises conditions. Mais bon rumeur ou pas rumeur ?
Je n'ai jamais accorché avec cette marque ... est ce peut etre parce que je n'aime pas leurs égéries et que les pubs sont plates ou encore que les sacs présentés ne me poussent pas a vouloir voir a quoi ressemble le reste de leurs collections ?
Enfin, faut croire que je m'y interresse un minimum puisque j'ai lu l'article...
RÉPONDRE
Lucie B.Il y a 8 ans
C'est vrai que Lancel est une marque à part... Ni cheap, ni luxe, avec du bon et du moins bon. Toujours est-il que le commentaire de Manu Prince S ne m'étonne pas.

A par cela, un article très intéressant !
RÉPONDRE
laurineIl y a 8 ans
je possede une montre dame de la marque lancel le bracelet est cassé je voudrais savoir ou je pourrais

trouver une bijouterie dans l' Aisne qui fait cette marque merci d' avance
RÉPONDRE
Antoine MorinIl y a 8 ans
Une marque qui se permet de vendre des sacs à plus de 700 euros, entièrement fabriqués en Chine.

Regardez bien les étiquettes au fond des sacs !!!!!
RÉPONDRE
CaroleIl y a 8 ans
Moi j'aime bien les sacs Lancel... Après c'est sûr que chez eux (comme chez tout le monde d'ailleurs), il y a du beau et du moins beau, mais globalement je les trouve vraiment sympa !
RÉPONDRE
CALI75Il y a 8 ans
Je confirme que l'ambiance dans cette marque n'est pas ce qu'on fait de mieux.
Les problèmes qualités sont légions. Certains postes clé sont tenus par des stagiaires.
La pression sur le personnel est terrible. Car j'ai pu le constater dans plusieurs points de vente.
Mais les employés n'y sont pour rien. Ils ne font qu'appliquer les directives.
A force de tirer les prix vers le bas, chez les fabricants Chinois on ne peux avoir de la qualité.
Pas mal de membre du personnel sont partis à la concurrence car ils ne pouvais plus faire leur métier dans de bonne condition.
RÉPONDRE
37@Il y a 8 ans
Leurs pubs consiste a voir leurs " stars" ou leur pdg en photo. Cela occulte complètement les produits.
D'après les dires, cela est du au fait que la marque se positionne sur le secteur luxe.
Mauvaise direction.
A voir les marque similaires, cette marque n'a rien a faire sur ce positionnement.
En tout cas je n'achète plus chez eux depuis l'augmentation des prix et surtout la prise en charge qu'ils font payer a leur clients lors du dépot d'un sav.
RÉPONDRE
27@Il y a 8 ans
en effet
A voir les marque similaires, cette marque n'a rien a faire sur ce positionnement.

les vendeurs de Lancel actuellement sont sous pression car on leur propose un nouveau mode de rémunération
Les difficultés de la marque et la mauvaise période économique vont générer des salaires que l' on
p eut évaluer à 1100 euros nets par mois si l'objectif n'est pas atteint, alors que les salaires moyens des vendeurs dans le luxe sont d'environs 2000 euros nets .
RÉPONDRE
stefIl y a 8 ans
j'ai adoré le modèle premier flirt que je porte régulièrement mais quelle déception de découvrir au fond du sac une étiquette MADE IN CHINA alors qu'il m'a couté 590 Euros...j'étais très déçue pour l'image des produits soit disant Français;..vendu aussi cher...et je pense que les étrangers ou touristes qui l'achèteront seront très décus aussi,,,mais d'autres lancel sont fabriqués en france,,,je ne comprends pas trop cette incohérence...ça discrédite la marque;..pour les derniers modèles les pièces métalliques qui étaient assez qualitatives ont été remplacés pour des pièces plus légères qui font un peut toc,,,c'est dommage....la marque n'est pas dans la continuité...
RÉPONDRE
ShineIl y a 8 ans
J'ai rencontré un vendeur à lafayette, il m'a appris que la plupart des sacs en dessous de 650? était du made in China.
Que lors des soldes, alors que toute l'année on leur dit qu'il y a zéro stock, ils reçoivent des sacs en très grosse quantité de on ne sait où?!
Le plus fort, est qu'il m'a montré un présentoire, de sac 1er choix, ou il y avait uniquement de la contre façon!
Pour avoir acheté 2 sac Lancel à ma petite amie il y a quelque temps, je suis rentré pour vérifier ces dire :
En effet c'est tous du made in China.
Alors très très déçu par la marque!
RÉPONDRE
décueIl y a 7 ans
bonjour,
mon copain m a offert un sac lancel à noel: 1190 euros, un sac pirate en édition limité, il est magnifique; je suis à mon deuxieme sac échangé car le premier avait un défaut les poils façon poulain partent sur des parties du sac.
Le jour meme de l'échange en rentrant chez moi nous avons vu les coutures rouges du sac de l'intérieur qui ressortent vers l'extérieur, les poils façon poulain qui commencent à partir...
j'étais vraiment très énervée...
nous sommes partis en vacances, et revenus il y a quelques semaines, et il se fait que j'ai reporté mon sac deux trois fois maximum. Et en fait le poulain (les poils) sont partis.. je me suis rendue chez Lancel avec mon ami et nous avons montré ce sort (bah oui c'est le deuxieme sac).. la nana surprise car apparemment je suis la seule dans ce cas là, elle me dit c'est pas normal on va le renvoyé au service qualité.
Mon ami pas d'accord que des défauts surviennent une deuxieme fois leur a gentiement dit que ce n'est pas normal d'avoir un sac dans cet état là...Surtout à ce prix là!
J'ai demandé où a été fabriqué mon sac... l adjointe directrice du magasin m a certifié que ce dernier a été fabriqué en France, la jeune vendeuse à côté à hocher la tete (l'air de dire, pas tous) je ne vous dit pas comment l adjointe à rembarrer la vendeuse devant nous (ne l'écoutez pas elle est nouvelle).
La vendeuse, une fois l'adjointe retournée m'a demandé si elle pouvait regarder dans mon sac, j'ai évidemment accepté et elle m'a montré l'étiquette made in china!!!!!!!!!!
Quelle honte, j'étais vraiment dégouté, vraiment l'impression d'avoir acheté de la contrefaçon.
Pour ainsi dire je me suis permis de regarder dans plusieurs sacs en regardant méchamment la mechante adjointe du magasin qui m avait mentit, je n'ai pas vu une seule étiquette francaise.

Elle a appelé la directrice clientèle dans Paris et lui a expliqué. Il était convenu d'un rdv.

CERISE SUR LE GATEAU CE N EST PAS TERMINE
Or, deux jours apres nous sommes été avec mon copain dans un magasin et la hance du sac m'a laché!!!!!!!!!!!! Pourtant les anneaux sont énormes.
C'est la goutte d eau qui fait débordé le vase, non?
Nous sommes retournés à la boutique énervés,

Bilan je suis plus que déçue par ces pratiques, je ne sais pas comment cela va se terminer...
RÉPONDRE
zabIl y a 7 ans
tout a fait d'accord avec ce qui précéde en ce qui concerner la qualité Lancel...
J'ai acheté en octobre un sac, ma soeur le même... Elle a rapidement eu un problème de cuir cassé au niveau de la bandoulière. nous avons cru a un défaut exceptionnel mais depuis peu je me suis aperçue que le mien commençait également à se couper au même endroit....
Naturellement nous avons bien constaté l'étiquette "made in china"...
Je suis personnnelllement très déçue... J'ai attendu si longtemps avant de pouvoir m'offrir un sac à ce prix !
RÉPONDRE
del94Il y a 7 ans
Bon ben moi qui revais d'en acheter un je vais peut être m'abstenir et me tourner vers une autre marque.
Merci pour les commentaires
et bon courage à ceux qui galèrent avec leurs sacs made in china c'est vraiment ecoeurant de lire cela vu les prix
RÉPONDRE
paris8Il y a 7 ans
je confirme Sacs made in chine , qualité medocre mais prix elevés , pour un produit qui se veut 'luxe'
RÉPONDRE
chinetocIl y a 7 ans
J'habite en Chine depuis quelques années maintenant et je vous conseille de venir acheter vos sacs à Canton, (vous serez encore gagnantes malgré le prix du billet d'avion :-) ) J'ai personnellement plusieurs sacs en cuirs (chanel, chloe, dior, Jimmy Choo, miu miu etc.) achetés à 30 euros et qui sont bien plus solide que vos sacs Lancel qui étrangement, ne sont pas en vente ici. Il faut croire que même les chinois n'en veulent pas...
RÉPONDRE
quelle déception.........Il y a 7 ans
bonjour à tous,

j ai 2 sacs lancel, le 1er je l ai acheté vers 2002/2003, petit sac en cuir à 220? avec étiquette made in

france (quelle chance vu les commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!), je ne suis pas déçue de la qualité je le porte encore

très souvent, lorsque j ai acheté mon 2ème lancel (en 2007) je ne savais pas encore que les lancel étaient

de plus en plus made in china alors je n ai pas fait attention et quelle DECEPTION lorsque j ai trouvé le

made in china au fond de mon sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apparremment mon 1er lancel doit etre ds les dernières

séries made in france.......... Cela fait qqs mois que je souhaitais m offrir un autre lancel c pourquoi j ai

voulu me renseigner sur la marque, j ai fait plusieurs boutiques et je n ai trouvé que du made in china !!!!!!

Qu ils s exportent pour des raisons financières c leur choix mais ils se doivent de nous informer sur leur

méthodes & lieux de travail, NOUS SOMMES EN DROIT DE SAVOIR CE QUE NOUS ACHETONS !!!!! Surtt que

leurs produits made in china restent à des prix très élèvés et la qualité ne suit pas du tt, c HONTEUX !!!!!!!!!

Pour ma part c du "fouttage de gueule", COMMENT lancel peut vendre des sacs griffés "LANCEL PARIS,

Since 1876" MADE IN CHINA !!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
DionysosIl y a 7 ans
Dernièrement, le petit cadenas rattaché à mon sac a explosé. J'ai été voir ma boutique Lancel et il m'a été dit que la marque ne changeait pas les pièces défaillantes. En son temps, les magasins Lancel disaient que la marque garantissait à vie les défauts de fabrication. On change d'époque ! De plus, ces petits cadenas souvrent tous avec la même clé. Quelle sécurité pour des sacs que l'on paie fort cher. Je m'aperçois qu'aux dires des internautes, Lancel ferait fabriquer en Chine. Si c'est le cas, c'est affligeant et je dois dire que son aura est en chute libre ! Et dire, que les grandes marques demandent aux douanes de juguler la contrefaçon alors qu'elles empochent des sommes considérables en nous vendant à prix d'or une production à des coûts dérisoires dans des pays où l'on exploite abusivement la main d'oeuvre. En résumé, comme le dit un internaute, autant aller directement en Chine vu le prix du transport aérien pour acheter des produits de luxe ! C'est scandaleux !
RÉPONDRE
MercedesIl y a 7 ans
Bonjour

j'ai acheté un sac Lancel fin Novembre 2008 le Pirate Noir 1 180 euros et je suis très surprise de tous ces commentaires en effet je vais partout avec mon sac je n'en prends pas grand et n'ai eu aucun problème Il est made in France !!!!
RÉPONDRE
DavidIl y a 2 ans
Je vais vous dire moi aussi j ai acheté un premier flirt après avoir longtemps économisé . J ai fait un courrier chez Lancel. pour connaître le lieu de fabrication. Lancel m a fait une réponse sans me dire le lieu de fabrication. Quelle honte !!!!!! Plus jamais
RÉPONDRE
amyIl y a 7 ans
Au USA ltoutes les grandes marques que ce soit des sacs ou des vêtments ils portent l 'etiquette MADE IN CHINA , par exemple RALPH LAUREN; MARC JACOBS, DKNY, MICHAELe KORS, FOSSIL
RÉPONDRE
mathieuIl y a 7 ans
Encore une fois une entreprise qui pour augmenter ses marges ne peut pas s'empecher de faire fabriquer en CHINE !!!!!!!!
Vu les prix pratiqué, C'est tout simplement HONTEUX !!!!!!!!!!
J'espere que vous ferez attention a ne pas acheter ces produit dont la qualite est de plus tres discutable
RÉPONDRE
CinthiaIl y a 7 ans
Sans être ultra trendy, les sacs de cette marque ont l'avantage d'être classiques et plutôt intemporels. Pour moi, ils illustrent parfaitement le style d'une citadine sophistiquée mais pas trop, qui fait attention à son allure sans pour autant être une fashion victim. Je me retrouve en elle, c'est pourquoi à chaque fois que je renouvelle mon sac à main, c'est finalement vers Lancel que je me tourne...
RÉPONDRE
marieIl y a 7 ans
moi j'ai acheté un sac a bandoulière lancel, ma mère a deux sacs a main lancel et elle n'est pas déçue, pout ma part je le garde pour le lycée (héhé je vien de l'acheter) mais aucun n'as lâché ni craquelé c'est pourquoi je suis étonnée de vos commentaire pas très sympathique envers la marque même si celle ci nous fait quelques cachotterie :)
RÉPONDRE
liliIl y a 7 ans
vous me faites rigoler à parler de cachotteries ou de contrefaçons (un sac indiqué made in china n'est pas une contrefaçon!!)...
si vous regardez, tous les sacs portent une étiquette avec le lieu de fabrication (il est vrai le plus souvent Made in China..) mais je ne pense pas que la marque le cache! demandez aux vendeurs le lieu de fabrication et ils vous répondrons.
moi je ne peux pas acheter un vuitton made in france à 5000? alors oui, j'achète un lancel made in china à 600? et je pense qu'aucun de vous ne mettrait 5000? pour avoir du made in france alors arrêtez l'hypocrisie!
pour ce qui est de la chine qui n'aurait pas de boutique lancel, allez faire un tour sur le site de lancel regardez le nombre de point de vente dans ce pays..
pour ce qui est des sproblèmes de qualité, quelle marque peut se vanter de ne pas en avoir? mon amie a eut un souci avec son sac et la boutique s'est montrée très arrangeante. je pense que si on y va pour gueuler, on aura pas de réponse très courtoise! essayez d'y aller en douceur!!
RÉPONDRE
MarineIl y a 7 ans
J'ai un Lancel et j'en suis très contente. Ce n'est pas mon premier et je n'ai jamais eu de problème de qualité. Quand je lis sur certains blogs, tout les soucis que l'on peut avoir avec d'autres sacs comme les Jérôme Dreyffus, je me dis que je fais bien de rester fidèle à Lancel.
RÉPONDRE
MyriamIl y a 7 ans
J'ai adoré les pubs de Lancel avec Isabelle Adjani, ca faisait longtemps que cette actrice n'avait pas figuré dans une pub et je trouvais ca dommage.
C'est vraiment une belle femme, qui devrait plus souvent se montrer. elle est un bon exemple pour toutes les femmes de son âge et prouve qu'a 50 ans on peut encore être séduisante.
RÉPONDRE
LANCEL PASSY : déception !!Il y a 7 ans
Aujourd'hui je suis passée au Lancel de rue de Passy et par curiosité je voulais savoir combien coûtait le modèle "1er Flirt" en grand format. Il n'était pas en exposition, mais la vendeuse a insisté pour me le chercher pour l'essayer, et quand elle me l'a apporté j'étais "choquée" quand j'ai une étiquette à l'extérieur du sac (elle a oublié de la cacher je pense) où c'était écrit "MADE IN CHINA", le sac quant à lui coûte environ 790 eur. Quel "fouttage de gueule" !! vendre un sac à 790 eur alors qu'il a coûté même pas 30 eur !!!
Franchement je suis déçue
RÉPONDRE
un client deçuIl y a 7 ans
Ma déception aussi fut grande à la découverte de l'étiquette made in Chine.
La semaine dernière e me suis rendu avec un ami à la boutique "vitrine" située sur les Champs-Elysées.
Un vendeur portant son gant blanc nous a présenté la dernière collection pour homme qui venait d'arriver.
Nous avons posé la question "ou est fabriqué ce sac" et la réponse fut "en France bien sur" avec une grande ironie.
Je n'ai pas pu m'empêcher pour lui répondre avec un brin de méchanceté de remballer son gant blanc et de regarder au fond du sac!
Sa surprise fut grande quand je lui ai montré l'étiquette et avec une certaine gêne nous a répondu qu'il était navré et que la direction de la boutique avait donné la consigne à tous les vendeurs de donner la même réponse "made in France".
C'est vrai que c'est honteux d'arnaquer les gens comme ça!
D'ailleurs en signe de protestation j'informe mon entourage du made in china à prix d'or!
Le vendeur est allé immédiatement poser la question au Directeur du magasin qui s'est mis à comparer Lancel avec les autres enseignes disant que tout le monde fabriquait en chine.
Il avait du monde à la boutique et je peux vous dire que la surprise des gens était évidente.
NON il ne faut plus acheter des Lancel et autres marques fabriqués en Chine et vendues à des prix bien français.
Je préfère avoir un sac faux qui lui aussi est fabriqué par les mêmes ateliers chinois qui payent leurs salariés avec un bol de riz qui je ne suis pas certain coute 790? ou 900?.
C'est la grande mode toutes les entreprises sont délocalisées mais..... pour que les français puissent acheter il faut qu'ils aient un travail, alors c'est à vous de voir.
Personnellement je refuse d^'acheter un produit made in china et mon entourage fait pareil!
RÉPONDRE
tres deçuIl y a 7 ans
j'ai acheté un portefeuille l'année dernière lors d'une visite à Paris, je voulais un truc sympa de bonne qualité donc je suis allé chez LANCEL. je rentre de voyage, ouvre le paquet et commence à transferer mes papiers etc... et je vois la mention "MADE IN CHINA" à l'interieur. J'ai sincèrement l'impression de m'être fait arnaquer comme un bleu! 130euros pour un portefeuille qui à du couter cinq euros à fabriquer en chine. J'ai perdu toute estime pour cette marque. Je pense aussi que de nombreuses marques sont entrain d'énerver leur clients avec ce genre de pratiques. Après, il ne faut pas s'étonner si les clients se tournent vers du bas de gamme. Le haut de gamme n'existe quasiment plus, je ne parle même pas des pulls sonia rykiel homme a 300euros Made in HongKong... CHOQUANT
RÉPONDRE
MInaIl y a 7 ans
Je cherche des marques de sacs made in FRance (en cuir). J'ai posé la question chez Darel, M. JAcobs et Vanessa Bruno, mais les vendeuses n'ont pas su me répondre... Je regarde du côté des petits créateurs aussi (type NatetNin) car je me dis qu'il y a moins de chance de délocaliser en chine sur des petits volumes, mais je ne trouve rien sur les sites respectifs.... si vous connaissez des marques de sacs a main femme en cuir mode et fabriqués en FRance n'hésitez pas à laisser un petit commentaire merci! :)
RÉPONDRE
elsia3838Il y a 7 ans
j'ai acheté récemment un sac easy flirt de chez lancel, couleur Moka, dans un Lafayette.
Payé 500 euros. Comme vous je suis très déçue par le fait qu'il soit fabriqué en chine comme le montre la petite étiquette au fond du sac.
Ce qui me dérange le plus, c'est que c'est mon premier achat chez Lancel, et qu'avec le temps j'ai l'impression d'avoir été bernée.
Je trouve que le cuir de mon sac est très léger, très très souple, manque vraiment de fermeté.
Les autres sacs que je vois ailleurs dans d'autres magasins me paraissent toujours plus robustes que le mien.
Est -ce qu'il existe différents niveaux de qualité pour ces sacs, est ce que cela pourrait signifier que l'on m'a vendu une contrfaçon, même dans un Lafayette.
La vendeuse a été chercher ce sac dans sa remise, il n'était pas exposé, elle l'a sorti d'un vulgaire cornet en plastique transparent! Est-ce un signe?
Si quelqu'un pouvait me répondre , merci d'avance.
RÉPONDRE
nadcojonoIl y a 6 ans
elsia3838 tout comme vous j'ai acheté un sac le 10.12.09 au magasin LANCEL de vélizy, il est vrai que le cuir est très très souple : Le sac n'a pas de tenu donc j'ai pris la décision de le rrendre. Les sacs sont fabriqués en Chine mais si on s'attarde sur toutes les marques de luxe , il en ressort que la fabrication de leurs marchandises est faite en Asie.... Question de conjoncture actuelle.
PS: j'ai eu un souci sur le sac "saut" , six mois après son achat : Sac que portait L.MANAUDOU sur une pub. Le sac était mal collé, il gondollait par endroit. Je me suis rendue à la boutique de Vélizy : le sac est parti au SAV , deux semianes après je suis contactée par la boutique qui me propose un sac neuf.
RÉPONDRE
bubbagumpIl y a 6 ans
Mon chéri vient de m'acheter mon premier LANCEL 1er flirt Gd format pour NOEL à 699 ? dans une boutique dépositaire LANCEL à LA ROCHELLE. A la lecture des différents commentaires j'ai voulu moi aussi vérifier au fond de mon sac et en effet j'ai eu droit moi aussi à mon étiquette MADE IN CHINA. Un peu déçus nous avons été car nous pensions naïvement que la fabrication de la maroquinerie de "Luxe" pouvait quand même rester aux Français. Au moins çelà ! Cela nous a démangé de le rendre rien que pour le MADE IN CHINA, mais maintenant que je l'ai adopté je vais le conserver en espérant ne pas connaître les déboires que certains ont exposé dans les commentaires.
RÉPONDRE
CamillaIl y a 6 ans
Je viens d'achetée un Lancel, c'est un "kangourou marron croco" de la tout dernier collection, 700 euros. c'est vrai "made in china", mais j'ai le trouve très bau et d'une qualité excellent. Finalement, on paye la qualité de sac pas le leu de fabrication, en plus ce ne pas la seule marque cher que fabrique en chine.

J'ai aussi un sac chole très beau 1699 euros, et portant j'ai eu des problèmes de fabrication.
RÉPONDRE
clotildeIl y a 6 ans
J'ai été faire les soldes Lancel à Paris, et je n'ai pas été décue. La marque pratique des belles remises sur des sacs encore tout à fait "dans le vent", les soldes ne concernent pas qu'une petite minorité du magasin, et les vendeuses restent sympa malgré la cohue. Bref, je suis ravie, surtout que je viens de faire une bonne affaire ^^
RÉPONDRE
annabelleIl y a 6 ans
Je n'en peut plus d'acheter des produits sois disant de qualité qui coutent un prix fou ,pour me rendre compte qu'ils sont fabriqués en chine...et que c'est juste de la camelotte.
Il faut savoir que le produit en quéstion leur revient à 3 cacahuettes, par contre ils le revendent une fortune.
RÉPONDRE
laureIl y a 6 ans
@ elsia3838: tout d'abord, il s'agit d'une bonne chose que le cuir soit souple et léger. c'est le modèle qui est dessiné dans un cuir souple. ensuite, ce n'est pas parce que le produit a été fabriqué, i.e. assemblé en Chine que le cuir vient nécessairement de là-bas. il en est de même pour les pièces métalliques de bijouterie.
La plus inquiétant serait des produits indiqués comme fabriqués en France (car assemblés ici) mais dont les différentes pièces détachées et matériaux seraient de provenance inconnue. (c'est d'ailleurs le cas, dans un autre registre, de certaines marques de plats cuisinés...à méditer!)

Ensuite, le fait que la vendeuse ait sorti le sac d'un sachet plastique de la réserve est bon signe puisque c'est là dedans que ce sont rangés les sacs en stock pour les protéger de la poussière et des griffures, et ce, dans la plupart des magasins.

Enfin, c'est par souci de transparence que Lancel indique sur ses étiquettes la provenance de ses produits et ca n'en fait pas des contrefaçons, qui, elles, sont interdites par la loi et participent à nuire à la marque. Lancel reste une grande marque de qualité à laquel ma mère et moi sommes fidèles depuis près de 20 ans.
RÉPONDRE
choupiIl y a 6 ans
je tiens à remercier ce dernier commentaire qui remet les choses dans leur contexte! made in china veut dire assemblage des pièces! tous les cuirs viennent d'EUROPE et les prototypes sont fait à PARIS! Seul HERMES est fabriquée en FRANCE. Même vuitton est du made in China!! Je tiens donc à dire à tous les gens mal renseignés d'arrêter de divulguer des propos complétement inappropriés et qui ne veulent rien dire.
quant aux défauts de qualités un service aprés vente est gratuit des lors que l'achat est récent, généralement le produit est échangé! bien sur un sac lancel ne se balance pas dans la voiture ou autres! ce sont des sacs qui méritent soin et délicatesse, nous sommes dans le monde du luxe!
RÉPONDRE
coralineIl y a 6 ans
J'ai vu dans les magazines que Lancel avait pris comme nouvelle égérie Brigitte Bardot jeune... Ca fait drôle de voir des photos d'elle quand elle avait 20 ans, on voit que Lara Stone lui ressemble énormément !!!!
Mais je n'aime pas trop le concept de ressortir des vieilles photos. ou alors prendre des photos de Brigitte bardot maintenant .
C'est sur c'est moins glamour mais plus réaliste.
RÉPONDRE
laurenceIl y a 6 ans
je suis désolée de vous contredire tous mais suite a la lecture de vos posts, inquiéte j'ai regardé dans mon sac (besace rose) et sous l'étiquette en cuir rouge marquée Lancel il y a marqué...MADE IN FRANCE !!! ben oui Lancel c'est pas chinois !
RÉPONDRE
MyrtilleIl y a 6 ans
J'ai vu les pub Lancel avec Brigitte Bardot dans Grazia et ca m'a rendu curieuse de voir à quoi ressembler les sacs imaginés pour cette actrice qui est mon idéale féminin. Je la trouve trop belle (jeune) !
J'ai pas été déçue le sac BB Lancel "femme enfant" est trop trop mignon rose avec des pompoms frangés : j'adore !
RÉPONDRE
Ricard BrunoIl y a 6 ans
Bonjour

Pour ma part j'ai acheté le sac modèle Brigitte Bardot à ma femme dans le mgasin de Vélizy/Villacoublay et je peux vous dire qu'elle en ai ravie à tout point de vue, la maison Lancel a fait un travail formidable, c'est une réussite totale en sachant que BB s'est investie de A à Z pour la conception! le modèle en alcantara est sublime!
Je suis revenue de Saint Tropez hier le 23 10 2010 et j'ai de nouveau acheté un sac BB mais cette fois ci ce dernier est en toile, j'ai fait cet achat à la nouvelle boutique de Saint Tropez, acceuil parfat deux vendeuses charmantes et très professionelles, que du bonheur.
RÉPONDRE
milouIl y a 5 ans
A la lecture des commentaires précédents, ma femme venant d'acheter un sac lancel à RENNES 35 et persuadée d'avoir fait un achat de qualité, s'en est allé vérifier les dires précedents, à savoir la petite étiquette de cuir se trouvant dans le fonds du sac, et là déception c'est aussi un made in china. Pendant combien de temps allons nous faire prendre pour des gogos? Mème les marques dites de prestiges n'ont plus de crédibilité. A mon point de vue, dans ce système, il y a deux victimes de ces comportements trompeurs, le magasin de distribution qui perd de sa crédibilté et le client trompé. Disons stop à ses arnaques et vérifions systématiquement la présence de l'étiquette MADE IN FRANCE et dans le cas contraire faisons un scandale dans le magasin concerné car nous sommes pris pour des CONS SOMMATEURS alors disons tous stop à l'ARNAQUE, on nous vend une marque française commercialisant des produits chinois.56
RÉPONDRE
JoelleIl y a 5 ans
Bonjour,

J'ai acheté un sac à main Lancel en "cuir" et celui ci a en quelque sorte fondu au soleil.
Puis je avoir l'adresse du SAV de Lancel afin de faire une réclamation et éventuellement leur faire retour de mon sac.
RÉPONDRE
clavier74Il y a 5 ans
Bonjour,
EVITER LANCEL?? EVITER LANCEL??.
J'ai une ligne de bagages LANCEL de prix élevé que l'on m'a offert (sacs de voyages + valises) de couleur kaki avec parements de cuir clair, de toute beauté, mais l'intérieur de ces bagages se décompose en une fine poussière noire qui souille tout les objets transportés... Ils sont inutilisables...
LANCEL ne veut rien savoir.....
RÉPONDRE
juan21Il y a 5 ans
Désolé pour les grincheux,je viens d'acheter un superbe sac a main lancel a ma femme,et c'est marqué "MADE IN FRANCE".
Maintenant beaucoup critique le made in china,ce n'est pas le lieu de fabrication qui est important c'est la qualité de cette fabrication,et si les chinois font des produits a 3 euros,ils savent aussi faire de la très bonne qualité.
La plupart des chaussures de luxe sont faites en Espagne ou en Italie et celles des grands marques en inde,comme les costumes ne sont plus fait en France ou en Italie.
J'ai une voiture de marque allemande qui m'a couté 60ke,elle vient de tomber trois fois en panne,dois je dire que c'est de la m......Moi je l'aime bien et ça me suffit
RÉPONDRE
Sylvie65Il y a 5 ans
J'ai eu le coup de foudre pour la sac BB (alcanta rose) vendu 890 EUR. J'ai demandé à la vendeuse (magasin Lancel de Bordeaux) le lieu de fabrication. Elle me répond : en Asie. Oui mais où en Asie, En CHINE me dit-elle. J'ai reposé le sac et je suis partie de la boutique. Tout ceci pour dire, que j'estime qu'il est parfaitement scandaleux qu'une marque de Luxe Français fasse fabriquer ses articles en Chine, là où les ouvriers sont payés une misère. Quel le coût de revient de ce sac : 5 ou 10 eur, peut être moins. Bravo Lancel pour le profit réalisé. Je ne comprend pas pourquoi Brigitte Bardot a accepté de prêter son nom. On mange des chiens et des ailes de requins en Chine. Et parlons de l'argument publicitaire : sac biologique. Je ne pense pas que la Chine soit exemplaire en terme d'écologie. Bref, je suis scandalisée et je compte écrire à LANCEL pour leur en faire part. Il est grand temps que les consommateurs français aient un comportement responsable pour mettre fin à ces pratiques commerciales SCANDALEUSES.
RÉPONDRE
clavier74Il y a 5 ans
EVITER LANCEL?? EVITER LANCEL??.
J'ai une ligne de bagages LANCEL de prix élevé que l'on m'a offert (sacs de voyages + valises) de couleur gris taupe avec parements de cuir clair, de toute beauté, mais l'intérieur de ces bagages se décompose en une fine poussière noire qui souille tout les objets transportés... Ils sont inutilisables...
Ces bagages ont été achetés au PRINTEMPS HAUSSMAN et LANCEL ne veut rien savoir.....
RÉPONDRE
emmaIl y a 5 ans
Bonjour, je cherche le nom d'un modèle lancel partout sur le net, introuvable. En savez-vous plus ? Il s'agit de celui ci, merci!
www.peexter.com/peex/sac-...
RÉPONDRE
annaIl y a 5 ans
Il s'agit du modèle french flair saison 2010. Il n'existe plus sous cette forme précise. Dommage car il est réussi et amusant puisque réversible. Ici l'envers est en nubuck violet.
RÉPONDRE
EphedraIl y a 5 ans
Bonsoir Anna, vous semblez être au fait des différents modèles de chez Lancel. Savez-vous si le modèle BB de couleur mandarine a jamais existé avec une doublure vichy rose et blanche? Celui de cette année a une doublure orange. Merci de votre réponse. La question est évidemment ouverte à tout le monde. Merci!
RÉPONDRE
babylouIl y a 5 ans
Bonjour, si vous voulez acheter de la maroquinerie de luxe "made in France" fabriquée en France, vous pouvez vous diriger chez Longchamp.
Leur dernier Balzane est magnifique et est bien fait en France.
Quant à la qualité perçue, elle est supérieure aux différentes marques citées ici que j'ai pues aussi manipuler.
RÉPONDRE
Lancel, Lacoste....poubelleIl y a 5 ans
J'ai des sacs Lancel hérités de mes parents et ils sont extraordinaires.

L'ADN de la marque c'est du ultra solide avec un style "vieille france".

Depuis les années 2000 (date du dernier bon bagage que j'ai acheté chez eux) cette marque vend des produits de supermarché entièrement made in china avec une qualité générale pathétique.

En faisant passé la pilule au consommateurs grâce à l'embauche du dernier styliste à la mode à l'instar de ce qu'a fait Lacoste....autre catastrophe française.

Les seuls marques françaises que je connaisse qui ont maintenu une production en france, avec des produits français (ou europééns) sont :

- Weston
- Parabout
- Hermès

Personnellement je n'achète que chez eux....et ne me parlez pas de prix c'est produits durent plusieurs dizaine d'années.
RÉPONDRE
La LézardeIl y a 5 ans
lancel est une honte pour la France... une t'elle marque qui se dit française et fait faire ses sacs en chine c'est franchement honteux ! et les françaises qui achètent ça sont légèrement stupide !
RÉPONDRE
sophieIl y a 4 ans
bonjour,

connaissez-vous le site boutique-lancel.com
il annonce des ventes privées lancel d'articles provenant de stock de magasins lancel à l'etranger
les prix étant intéressants 229? pour un sac 1er flirt grand modele les photos du sac très belles et surtout le nom lancel partout sur le site je commande
SURPRISE LE COLIS VIENT DE CHINE *
le sac est assez beau mais il y a une forte odeur de cuir et surtout il n'est pas numéroter
JE ME SUIS FAITE AVOIR je pense qu'il s'agit d'une contrefaçon achetée malgré moi
JE SUIS REVOLTEE pourquoi LANCEL ne fait rien et laisse des clients se faire arnaquer avec un site illégal portant son nom
à votre avis ai-je un recours possible?
merci pour vos réponses
RÉPONDRE
martineIl y a 4 ans
Bonjour Sophie,
Moi aussi j'ai commandé un sac lancel sur un site que je croyais authentique. Je n'ai pas encore reçu le sac BB en question, mais j'ai vu sur mon relevé bancaire que je suis débitée d'un montant supérieur au prix annoncé, (298 ? au lieu de 289 ?)avec des frais de virements internationaux de 8,15 ? en plus, par un vendeur à Shenzhen, donc en Chine... C'est donc évidemment de la contrefaçon. J'espère néanmoins recevoir le produit commandé.... Mais je suis déçue comme vous car le site était à l'enseigne Lancel Fr...
RÉPONDRE
123Il y a 4 ans
Bonjour

Nous sommes donc 3.
J'ai également passé commande comme un gros beta auprès de ce site pensant m'adresser au site officiel LANCEL
Le sac reçu est une contrefaçon minable du BB
Je m'interroge également sur la passivité de LANCEL
De plus ce revendeur bénéficie des services de PAYPAL qui à son tour se dédouane de toutes responsabilités alors que son article 4 stipule agir contre ce genre de pratique
j'ai déposé une plainte sans réel espoir
RÉPONDRE
martineIl y a 4 ans
réponse à 123
j'ai trouvé un site très instructif sur "comment ça marche" contrefaçons sacs lancel : c'est édifiant et instructif : vous avez beaucoup de renseignements sur des procédures d'annulation... en ce qui me concerne, je n'ai pas pu payer par playpal mais directement par cb...
cordialement
RÉPONDRE
judithIl y a 4 ans
he de 4 moi aussi je me suis fait avoir mais pour avoir été en magasin je ne trouve pas de difference avec les sac touchés et vus en vrai. c'est sur c'est cher payé puisque je pense qu'avec un peu de bonne volonté 30 euros devrait suffire et vu le ilieu de fabrication de ceux vendu enfrance idem. ce n'est plus du luxe mais . j'ai les boules y a t-il un moyen de renvoyer cet objet.si quelqu'un a des idées je suis preneuse.
RÉPONDRE
MALINEIl y a 4 ans
Réponse à Babylou :
J'ai acheté le dernier né de la maison LONGCHAMP, le modèle BALZANE parce qu'effectivement la fabrication est française contrairement à d'autres marques. Mais à ma grande surprise lorsque j'ai regardé à l'intérieur du sac il est mentionné MADE IN MAROCCO. Alors à 850 ? le sac, même si la qualité LONGCHAMP est supérieure à celle de LANCEL, il reste cher et surtout je suis très déçue.
RÉPONDRE
StéphaneIl y a 4 ans
Lancel fabrique en Chine oui c?est triste, mais je viens d?acheter un portefeuille pour hommes chez Lancel à 169 euros. Je pourrais me sentir lésé, mais quand je touche le cuir de mon portefeuille ce cuir est de grande qualité, les finissions sont presque irréprochable et sa conception est parfaite, objectivement je ne me sens pas lésé.

Oui il est fabriqué en Chine, Lancel s?est rempli les poches mais toutes les entreprises le font quelle que soit la marque. Le Made In France se raréfie même chez les marques de luxe c?est dommageable mais c?est comme ça. Tout ce que je demande à Lancel c?est que la matière première soit excellente (leur cuir est irréprochable), que la fabrication soit irréprochable et la conception aussi. C?est le cas pour mon portefeuille, qu?il soit fabriqué en Chine ou en France? Par ailleurs, précisons que Made In France ne veut pas toujours dire Qualité. Les produits de luxe ne s?arrêtent pas au lieu de fabrication. Le luxe c?est un tout, le produit en lui-même qui comprend la matière première, la fabrication, les finitions, le lieu de fabrication?

Pour moi toutes les conditions ont été remplies sauf le lieu de fabrication (moi aussi j?aurais préféré que ce soit fabriqué en France) mais ce n?est pas pour autant que je me sens lésé par Lancel et que mon portefeuille soit de mauvaise qualité. Pour terminer Lancel assemble en Chine mais les finitions sont faites en Italie. Et effectivement : les finitions sont impeccables.
RÉPONDRE
nathalieIl y a 4 ans
Je recherche le nom d'un sac lancel noir type flirt avec de "nombreux cailloux de couleur" desuus. Merci de votre aide
RÉPONDRE
MarianneIl y a 4 ans
C'est le confetti d'après moi...
RÉPONDRE
niouininonIl y a 4 ans
Bonjour à tous! Vous êtes tous ou presque tous déçus par votre achat parce que c'est MADE IN CHINA. Tous les articles fabriqués en Chine ne sont pas de la CONTREFACON, pourquoi vous sentirez vous berner pour avoir acheté un article MADE IN CHINA. C'est pas parce que ça vient de Chine que ça doit être automatiquement bon marché. Qu'est ce vous avez contres les Chinois, les pauvres il faut qu'ils mangent également. Autrefois la richesse était ici maintenant elle se trouve outre manche la roue tourne. Je pense que dans quelques années le travail reviendra ici, quand le coût de la main d'oeuvre augmentera chez eux. Et les grandes marques reviendront également. Entre nous les pays de l'Afrique du Nord en bénéficient également de la délocalisation, il n'y a pas que les pays Asiatiques. A MEDITER !!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
EdouardoIl y a 4 ans
C'est quand même bizarre, vous ne pensiez quand même pas que les sites ''Lancel'' qui vendent à des prix défiants toutes concurrences étaient des sites de confiances. Franchement vous mordez à tous les hameçons. Si Lancel pouvait vendre ses sacs à 200 ou 400 euros comme sur ces sites de contrefaçons, elle aurait fait elle même. Maintenant vous savez si un Lancel coûte bon marché, ce n'est pas un vrai Lancel. Ce n'est pas un hasard, la MARQUE se paye. J'ai plusieurs sacs de cette marque et j'en suis très satisfaite, la qualité, le design, la création, il y a de la recherche, c'est le revers de la médaille les belles choses se font copier. C'est vrai comme dit Stéphane, fabriqué en France ne veut pas dire qualité, il y a des ouvriers ailleurs qu'en France qui travaille très bien.
RÉPONDRE
MarinaIl y a 4 ans
Brigitte défends les animaux pas les enfants chinois
Les sacs ne sont même pas en cuir car Brigitte Bardot voulais du bio et pas d animaux tuer pourtant au prix du sac
mais c est pas pour rien qu on dit souvent que ceux qui aime les animaux n aime pas les enfants et il ne semble qu il y a aussi du racisme
RÉPONDRE
bazzine49Il y a 4 ans
je confirme j'ai acheté et reçu le sac lancel 1er flirt veine noir sur le site soldes lancel .fr
et j'ai tout de suite repéré l'étiquette made in china...

C'était le premier sac que j'achetais ainsi en dehors d'une boutique lancel...

je posséde plusieurs sacs de cette marque et j'ai du coup regardé toutes les étiquettes si
certains sacs d'avant 2009 sont encore " LANCEL FRANCE " tous les autres sont effectivement " MADE IN CHINA " j'ai portant toutes les factures correspondantes...

Moralité je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas de l'achat direct sur un site en chine
puisque le sac reçu est tout a fait conforme et de qualité
RÉPONDRE
CeriseIl y a 4 ans
J ai plusieurs sacs lancel et je reste plus que fidèle à cette marque française car je n ai jamais été déçue de la qualité (même si c est du made un china) .... Il faut tout de même savoir que le design et la conception est totalement made un France et c est ce professionnalisme que vous payez quand vous achètes du luxe... Tout comme les autres marques de luxe qui fabriquent également en chaîne ... Notez aussi que la Chine comprend des petites usines qui fabriquent certainement des produits de mauvaises qualités mais tout comme en France, la Chine comprend. Également des usines de grandes qualités qui sont aux services des grandes marques et sont scrupuleusement sélectionnées par celles ci.... Ne vous arrêtez donc pas au juste "made un china" .... N oubliez pas tout le travail en amont qui est fait et qui nous donne le résultat d un magnifique sac lancel qui nous correspond... C est pour cette raison que l acheté ... Non ?
RÉPONDRE
LydieIl y a 4 ans
Très décue du made in china à l'intérieur du sac alors que j'avais demandé à la vendeuse le pays de fabrication. Quelle arnaque! Elle aura de mes nouvelles...
RÉPONDRE
dja06Il y a 4 ans
mais réveillez vous, il y a des personnes qui ont l'air d'être choqué par la fabrication des sacs en Chine. par contre les baskets de la marque Nike ça nembete personne de les payer à 200€ alors qu'elles sont fabriquées également en Asie avec un prix de revient de 10€.
Pourtant est ce que la
Qualité des Nike est remise en cause pour autant ? Alors mettez vous a Jour et sachez que la Chine est un pays plus riche que cette paire France qui délocalisé ces usines et remplie de raciste et de chauvin croyant que le made un France c'est un gage de qualité.
la Chine n'est plus ce qu'elle était c'est une super puissance économise qui sait aussi bien produire du bas de gamme comme le très haut de gamme.
Alors pouet pouet et renseignez vous avant de raconter des conneries.
RÉPONDRE
AXOU77Il y a 4 ans
BJR à tous, j'ai reçu en cadeau un lancel elsa twen'y, sur l'étiquette il est noté STMJ MADE IN CHINA , est-ce normal! merci
RÉPONDRE
MiMiVilIl y a 3 ans
Bonjour,
Moi aussi je suis fort déçue de Lancel "made in China" !
J'ai un sac que j'aime beaucoup, évidemment " made in China" , payé plus de 800€uros et dont les bords des anses se sont très vite abimées! en août 2011, j'ai confié mon sac au SAV, place de l'Opéra, j'ai payé un forfait de 50€ et quelques semaines après, j'ai récupéré mon sac; je l'ai utilisé quelques mois en alternance avec d'autres sacs et en mai, les anses étaient à nouveau abimées, aux mêmes endroits que la première fois! de passage à Paris, j'ai à nouveau porté mon sac au SAV de la place de l'Opéra; on m'a dit qu'il n'était pas certain que les anses puissent être réparées une 2ème fois....j'ai récupéré mon sac en septembre et je viens de m'apercevoir que les anses étaient à nouveau abimées !!!!!!!!
lorsque je vais faire mes achats aux Galeries Lafayette boulevard Hausman, je me suis toujours étonnée qu'il n'y ait pas de "queue "de clients chinois à la boutique Lancel, comme il y en à chez Vuitton, Chanel et d'autres ??? j'ai enfin compris!!!
RÉPONDRE
michaIl y a 3 ans
Bonjour,

Moi aussi je croyais que mon sac BB Noir était!! made in France!!! et bien non Made in china alors j'ai de suite appelé Lancel Paris pour avoir des explications.
Ils n'ont n'a pas nier et m'ont dis que seul l'assemblage était réalisé en Chine et que les matières étaient uniquement d'origine Européenne MDR!!!!!
De plus mon sac se décolore.il doit partir au SAV pour expertise.
Je vous commenterais le retour et les dire de LANCEL!!!!!!

Alors Mesdames BARDOT,ADJANI,MANAUDOU cela ne vous gène pas d'être les égéries de cette marque au détriment de pauvres petites gens et autres et de tromper les Français!!!!!

Pour conclure je n'achèterais plus LANCEL!!!!!!!!!
RÉPONDRE
JUJUIl y a 3 ans
Salut tout le monde!
Je tiens à vous dire que je suis une grande fan de sac lancel. Mon premier sac était le sceau bleu marine que j ai eu pour mes 16 ans 100% cuir et made in france. Après tout ce qui vient d Asie faut pas penser que vous achetez de la merde! C juste que les boutiques lancel se font bcp de marge certes c'est honteux. Mais dites vous bien que chanel hermès et d autres grandes marques de luxe le font aussi... Vous pensez que vos pierres précieuse viennent d où? D Asie aussi pourtant on paye une fortune!!! Vous avez déjà demandé à la bijouterie d où viennent ces pierres?? Mm les vêtements que vous portez sont issues de made in ASiA.
RÉPONDRE
Nouvelle acheteuseIl y a 3 ans
La lézarde je ne vois pas en quoi les femmes qui achètent du Lancel sont stupides! Il y a quoi de mal a vouloir un sac dont la marque est connue pour être représentative de la France?
Moi personnellement j'en voulais un mais mon chéri a pris les devant et me l'a offert pour mon anniversaire, le 1er flirt impressioniste, 990e mais soldé a 495 euros.
Je voulais le changer pour une couleur unie et donc en me renseignant sur les échanges de produits soldes je suis tombée sur ce site et quelle déception! J'ai regarde au fond de mon sac et pareil: made un china! Pour une édition limitée et vu le prix ils auraient pu faire un effort!
Maintenant je n'en veux même plus. C'est vrai que c'est juste l'assemblage en Chine mais pour moi Lancel c'est français et je suis très déçue! Alors je sais qu'ils ne remboursent pas et il parait qu'ils n'échangent pas les produits soldes! Quitte a avoir du made un Chine je pourrai quand même en avoir un que j'ai choisi!
En plus mon chéri me dit que la boutique située a marseille a oublie de lui donner le ticket de caisse! Il l'a acheté hier; je dois y aller pour le demander et voir si je peux changer, malgré que ce soit soldé.
Quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet d'échange de produits soldes svp?
RÉPONDRE
Isaca84Il y a 3 ans
Bonjour "nouvelle acheteuse"!
Moi je cherche un sac premier flirt impressioniste (crème avec dessins mauves)
Je peux te le racheter!
J'habite cavaillon
Mon mail : cyrisa.theart@sfr.fr
RÉPONDRE
Dominique Il y a 3 ans
J'ai un sac Acheté dans une brocante il y a 5ans et ce matin j'allais le mettre a Emaus puisque jamais servi je regarde la marque lancel Paris made in Italie est ce un vrai c'est pas un à la mode de maintenant mais j'aurai bien voulue savoir son prix état impeccable marron façon croco en cuir avec cadenas et clé c'est du cuir payé 2euros avec 2anses et une bandoulière
RÉPONDRE
OrsayIl y a 3 ans
Les enfants réveillez vous, actuellement toutes les pseudo marques de luxe produisent la majorité de leur produit en dehors de France et ce même quand il y a une étiquette "Made in France".
La seul chose que l'on peut accorder à Lancel, c'est que cette marque joue la transparence en indiquant le pays de fabrication de leur produit. Prenez par exemple Vuitton qui délocalise en Chine, en Roumanie et qui fait fabriquer ses pièces pour ses fameux sacs qui sont ensuite assemblés en France avec le label « Made in France ». Là on pourrait quasiment parler de tromperie.

Quand à la faible qualité énoncée ici sur des sacs Lancel, il en va de même pour certaine série chez d'autres marques comme Longchamp avec notamment la gamme roseau (sac offert pour ma mère qui a laissé apparaitre des cloques dues à un vernis de protection ... ) et même chez la prestigieuse marque Dior.
De mémoire, pour avoir offert deux sacs Dior à mon amie, je peux vous dire qu'à plus de 1000 euros, la qualité et la longévité des produits sont également à désirer ! Coutures qui partent, tissus du sac qui se tache relativement vite. Quand au SAV, je n'en parlerai même pas ...

Au final, n'associez pas forcément "Luxe" avec le pret à porter (au demeurant très chère) que vous allez trouver dans des grandes enseignes comme Dior Vuitton Prada etc ... car vous l'aurez compris, en 2013 le rapport qualité prix n'est plus forcément au rendez vous.
RÉPONDRE
jeanIl y a 3 ans
je ne comprend pas pourquoi les gens dépense 900€ dans véritable un sac BB made in china alors que sur internet il y a les mêmes à -70% made in china (soit disant des faux)

pourquoi ? quelle est la différence ?

aucune ils sont tous les 2 de chine ! la qualité est la même

ok vous n'aurez pas le certificat lancel, génial ? un certificat pour 70% de plus sur le prix

dites moi si je me trompe
RÉPONDRE
maxou2010Il y a 2 ans
Jean vous aurez une qualité de fabrication similaire sur les 2 sacs par contre très grosse différence sur les cuirs/tissus et accessoires metal : sur le vrai Lancel les cuirs et accessoires proviennent d'Europe sur les copies à -70% de Chine...
RÉPONDRE
ParvatiIl y a 1 an
Personnellement mon Premier Flirt est fabriqué en Turquie et après un an et demi d'utilisation il ne présente aucun défaut et il n'a pas bougé... Après je ne le porte pas tous les jours et j'en prends extrêmement soin. La boutique de ma ville, du moins le corner des Galeries Lafayettes et très honnête et attentif, je suis très étonnée de lire tous les commentaires ci-dessus.
Quant à mon sac, le cuir et la doublure intérieure sont de très bonne qualité à savoir que ce n'est que l'assemblage qui est fait dans des usines hors France. Sinon mesdames il faut acheter Hermès, eh oui mais qui peut (et veut!!!) mettre 5 000 euros minimum dans un sac à main? Sachant que même s'ils sont fabriqués main en France il ne faut pas croire que leurs prix (Chanel, Dior, etc...) ne sont pas affreusement scandaleux! Je prends l'exemple par exemple du sac panier de course (caddie) sortit en édition limitée -je ne me souviens plus de son nom- et qui se vend plus de 9 000 euros d'occasion... Mais allons donc!

La marque Lancel représente à mes yeux le chic citadin français : discret et élégant, et en cela je suis très satisfaite de mon sac que j'accessoirise de maintes manières! La qualité est au rendez-vous, même si j'ai conscience que je paie une enseigne et une maison aussi. Sinon, il faut acheter chez des créateurs, où le cuir sera superbe et le prix élevé mais vous serez certifié du made in France.

Enfin, pour la contrefaçon il faut savoir que si les modèles (parfois au prix élevés avec un très beau cuir) ont des finitions qui dureront moins longtemps dans le temps : fermetures éclairs, accessoires dorés et les anses... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de belles copies dans des magasins spécialisés à l'étranger, c'en est même parfois affolant et on se demande pourquoi les marques quelques rues plus loin de font rien comme à Athènes où lourant c'est interdit... Le problème c'est la durée dans le temps et bien évidemment que ce soit interdit.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode