Michelle Williams pour Band of Outsiders

Aux antipodes de certaines campagnes de publicités extrêmement léchées (relevant plus du fantasme de tel ou tel photographe que d'une réelle mise en situation du vêtement), Scott Sternberg - le créateur de Band Of Outsiders - nous offre des clichés pris sur le vif, en parfaite adéquation avec son dégoût de la mascarade fashion gravitant autour des collections prêt-à-porter…
Michelle Williams

Ainsi, les modèles officiant pour Sternberg ne sont ni les derniers mannequins en vogue, ni les starlettes bankables, mais seulement quelques uns de ses amis, qui décident de s'adonner au jeu de la représentation le temps d'un shooting. Malgré tout, il s'avère que parmi ces derniers se trouvent de nombreux visages plus ou moins médiatiques, étant donné le passé - d'agent de stars - du désormais créateur de mode.

Pour inaugurer la ligne femme de Band of Outsiders (qui depuis sa création en 2004 ne proposait que de l'homme), Scott Sternberg a ainsi jeté son dévolu sur l'actrice Michelle Williams, rencontrée l'année dernière lors de la soirée CFDA/Vogue organisée par Anna Wintour. Le créateur tombe alors sous le charme de ce petit bout de femme blond, sans vraiment connaître son parcours cinématographique, ni les rebondissements de sa vie privée. Il ne sait guère en effet que Michelle est l'une des cibles privilégiées des paparazzi américains...

Michelle Williams

C'est pourquoi dans un premier temps il projette de la photographier sur une route de Malibu, dans la peau d'une jeune comédienne à la recherche de son premier appartement. Cependant, ayant pris connaissance de l'engouement des tabloïds pour Michelle Williams, il préfère modifier ses projets afin de ne pas aller dans le sens d'une certaine presse.

Ainsi, pour la campagne de la collection "Boy", il opère de manière complètement informelle : il shoote au polaroid une Michelle Williams ni coiffée ni maquillée, en pleine découverte de la maison du designer Paul Fortune. Le résultat est spontané, touchant, propice à une assimilation naturelle et immédiate des looks proposés.

C'est d'ailleurs cette proximité que recherche avant tout Sternberg. Il ne supporte pas la distance imposée par les podiums (qu'il boude régulièrement au profit de présentations moins codifiées), ni les mannequins trop fines de 14 ans qui ne dégagent aucune aura...

Michelle Williams

Si nous avions déjà succombé en février dernier à cette collection d'atours masculins hautement preppy et délicieusement écossais repensés pour la femme, la mise en situation des vêtements achève de nous convaincre. Cette saison, Band of Outsider est donc à consommer sans modération.

Par ailleurs, la présence de l'adorable Michelle Williams (qui se fait rare sur grand écran) ne peut que réjouir l'inconditionnelle de Dawson's Creek qui sommeille en nous ...

Plus d'infos sur Scott Sternberg : http://www.papermag.com/2373
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 août 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
AndreaIl y a 8 ans
Vraiment sympa ces photos. Quant à Michelle Williams, elle est vraiment émouvante...
RÉPONDRE
PtitMogIl y a 8 ans
Il est clair que cette publicité est rafraichissante au milieu de toutes les publicités aseptisées qui nous sont souvent proposées par les grands noms de la mode!
Et Michelle Williams est toujours aussi mutine, un vrai plaisir.
(Sur la deuxième image, on a même l'impression que c'est une photo d'enfance qui a été ressortie!)
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Quelle est fraiche cette Michelle Williams, attachante, comme une amie que l'on est heureuse de retrouver.
De plus, elle présente cette collection avec tant de naturel, que je n'ai aucune difficultés à m'imaginer à sa place dans son costume d'homme. Ce qui n'est guère le cas avec Charlotte Gainsbourg dans la dernière campagne Balenciaga !
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 8 ans
Je trouve la campagne de pub très réussie, Michelle est magnifique sur ces photos !

depuis l'article sur le style "preppy", je cherche sans succès un site internet, ou un revendeur de la collection femme ... Quelqu'un saurait-il me renseigner...
Je craque sur les vestes en velours bien vintage !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Dawson et son court passage dans Brokeback mountain aussi ... mais depuis, ou est elle passée ?
Quand j'ai lu seulement le titre, j'etais étonné de voir Michelle Williams des destiny's Chid dans une campagne de pub ... maintenant je comprends mieux ! lol
Sinon, je ne vais pas m'étaler... je suis plutot d'accord avec les comms du dessus !
RÉPONDRE
CharlyeIl y a 8 ans
Oh je l'adore Michelle Williams, malheureusement, on ne la voit pas assez!
RÉPONDRE
sophieIl y a 6 ans
Attention à ne pas confondre Michelle Williams l'actrice (dont on parle dans cet article) et Michelle Williams la chanteuse des Destiny's Child ! Rien à voir lol !

Sinon pour seul et fabuleux depuis elle a notamment joué dans l'excellent Shutter Island avec Leonardo di Caprio, où elle a un rôle sublimement tragique, j'ai adoré !

Sinon pour tous les fans de Michelle Williams (comme moi !), je vous conseille Michelle Paradize, un super site sur elle :
michellewilliams-fan.com/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode