Madonna : Sticky and Sweety Tour

Alors que certaines se morfondent à l'approche de la cinquantaine, Madonna Louise Ciccone conjure le sort en entamant dès le 23 août une série de concerts dignes de la grande époque de la diva. À cette occasion, la reine de la pop a convoqué sur scène tous les grands noms de la couture, afin de la faire rentrer une fois de plus dans la légende…
Madonna - Costumes de scène
On se souvient tous des seins coniques dessinés par le jeune Jean Paul Gaultier pour cette bimbo charismatique des années 80, qui contribuèrent à lancer la carrière de l'un et de l'autre… Les costumes de Madonna - véritable showgirl avant l'heure - ont ainsi contribué à construire le personnage iconique que Mrs Richie est devenue aujourd'hui.
Celle qui se trouve derrière les looks de la chanteuse durant les années 90 est Arianne Phillips. Cette dernière est à l'époque une styliste/costumière dont la côte monte à Hollywood. À l'occasion d'un projet avec Courtney Love, Phillips rencontre Madonna, qui cherche alors une styliste pour la looker lors du shooting de la couverture du magazine Rolling Stone. Courtney Love lui recommande naturellement Arianne Phillips, dont Madonna adore le portfolio. Elle l'engage alors immédiatement, avant même que celle-ci ait pu donner son avis…
Ainsi débute une collaboration de 11 années, pendant lesquels Arianne Phillips aiguillonnera Madonna dans ses choix stylistiques, lui confectionnera certaines tenues de scène, lui fera découvrir tel ou tel jeunes créateurs et surtout n'hésitera pas à être franche et honnête avec la star, afin de ne pas tomber dans la flatterie d'où ne sort - selon elle - rien de bon. Phillips définit son travail comme une traduction matérielle de ce que ses artistes expriment dans leur musique. Elle ne leur colle donc pas un style prédéfini, comme Rachel Zoe a pu le faire pour nombre de ses clientes…
Madonna - Costumes de scène
Cependant, les aléas de la vie font que le duo Madonna/Arianne Phillips se sépare dans les années 2000. Depuis, le style de la madone prête à critique, comme l'a récemment souligné le New York Times. Pour sa prochaine tournée, la très kabbaliste diva a donc décidé de réagir, et de renouer avec la gloire de son passé en demandant à Arianne Phillips de reprendre les commandes de son dressing.
Aussitôt dit, aussitôt fait : la costumière prend contact avec tout le gratin de la fashion, et jette notamment son dévolu sur le très en vogue Riccardo Tisci, qui pensera les tenues d'inspiration SM de la première partie du spectacle, ainsi que des toilettes très gipsy touch'. Elle demande également à Miu Miu de concevoir 3 paires d'escarpins exclusifs, fait son shopping "bottes" chez Stella McCartney et commande de multiples pièces chez Yves Saint Laurent, Roberto Cavalli, et Jeremy Scott…
Finalement, rien d'étonnant à ce que tous aient répondu présent aussi facilement : quelques soient les aléas de carrière de la chanteuse, Madonna reste Madonna…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 août 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
ChapzIl y a 8 ans
Sympa, je suis impatiente de voir ce que cela va donner au final, notamment pour l'image du bas...
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
La longévité de Madonna me laisse sans voix, nulle doute que ce tour Sticky and Sweety va être un carton. Quant à ses costumes, je crains néanmoins que quoiqu'elle porte, elle ne renouera jamais avec le buzz de son corset aux seins coniques...
RÉPONDRE
LéaIl y a 8 ans
A 50 ans elle tient vraiment la forme !!!!
J'ai hâte d'en voir un peu plus sur les tenues pensées par Riccardo Tisci !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Perso,j'aime pas tellement Madonna,elle se sent toujours obligée de faire des pirouettes pour nous montrer qu'elle est en forme malgré ses cinquante ans..Et musicalement,je n'aime pas du tout son dernier album...
RÉPONDRE
AmélieIl y a 8 ans
Comme Réjane, elle m'est assez antipathique... Musicalement, je n'ai d'ailleurs jamais accroché.
RÉPONDRE
patriciaIl y a 8 ans
arretez ces propos sexistes ; non on ne se morfond pas à 50ans,tout comme les hommes;c est quoi ces propos ringards d un autre siecle;moi j ai 50a je vais en boite et tout le reste;
j adore Madonna et vais a son concert en septembre; Elle est géniale

Cessez de parler de l age , vous ne le faites pas pour les chanteurs hommes ,alors pourquoi ici ???
,,
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Je me réjouis de voir ce que vont donner les deux silhouettes du bas, elles sont sublimes!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Patricia : Peut-être parce que les chanteurs "hommes" de 50 ans ne font pas de pirouettes en body string rose fluo et rollers!

Ou alors ils sont déjà tous morts...lol
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
Totalement d'accord avec Patricia, elle a une forme olympique !! Et son dernier album me ravit !! =)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode