Jovovich-Hawk, c'est fini

"Toutes les bonnes choses ont une fin". Tel pourrait être l'épitaphe à inscrire sur l'emballage de notre dernière robe Jovovich-Hawk… En effet, la griffe qui nous fit découvrir l'une des nombreuses facettes créatives de Miss Jovovich vient de rendre son verdict : Milla s'envole vers d'autres cieux…
Jovovich-Hawk
Créée en 2003 par la mannequin Carmen Hawk et l'actrice Milla Jovovich, la griffe "Jovovich-Hawk" avait su se créer une place de choix dans le coeur des modeuses. Cependant, cela ne semble pas avoir empêché l'actrice américaine de tirer sa révérence, en laissant le monde de la mode se débrouiller sans elle. Il faut dire que le parcours professionnel de la jeune femme évolue selon ses envies, qui ne suivent apparemment aucun plan de carrière…
Tout cela a pourtant débuté très tôt : à 11 ans, Milla est shootée pour Revlon par Richard Avedon. Son visage mutin lui promet d'ores et déjà un bel avenir dans le métier… À 13 ans, elle tourne ainsi dans son premier film. Pourtant, à 16 ans, la belle Ukrainienne (installée aux USA depuis ses 5 ans) claque la porte du showbiz, étant convaincue d'en avoir assez vu. Cela ne l'empêche pas de réapparaître deux années plus tard en tant qu'égérie de griffes prestigieuses
Collection Jovovich-Hawk
À 22 ans, elle explose au cinéma en incarnant l'héroïne du film de Luc Besson : "Le Cinquième Élément ". Elle épouse même le réalisateur, et devient sa muse. La belle est alors au coeur de tous les fantasmes… Tout en continuant sa carrière d'actrice, elle ne renonce pas à l'une de ses passions qu'est la musique, et sortira pas moins de 4 albums.
C'est en 2003 que cette beauté de l'est polyglotte décide de se lancer dans la mode. Accompagnée de son amie Carmen Hawk, Milla élabore une mini collection axée sur l'esthétique vintage, avec pour ambition de sublimer la femme quelque soit son humeur. Elles désirent concevoir des vêtements à la fois confortables, sensuels, romantiques et élégants, mais dénués de tout excès de glamour.
Leur concept fait mouche : la finesse de leurs premières créations - alors au nombre de huit - emballe l'acheteuse de chez Fred Segal, qui commande l'ensemble en exclusivité. La collection se vend alors à une vitesse record, tandis que les magazines de mode s'intéressent à cette jeune marque qui fait preuve d'une grande intelligence dans la conception de ses pièces. Côté people, les stars et amies des deux stylistes portent leurs créations sur les tapis rouges…
Collection Jovovich-Hawk
Jovovich-Hawk est sur toutes les lèvres, à tel point que le duo se voit confier en 2006 l'élaboration d'un mini-vestiaire pour Mango, puis pour Target, succédant chez ce dernier à des pointures telles qu'Erin Fetherston. La même année, Jovovich-Hawk est nominée au CFDA et arrive en finale.
Pourtant, en dépit de cet engouement général, Milla vient de décider de partir, afin de se consacrer à d'autres projets. Maman d'un petit Ever depuis 2007, l'ex-styliste désire peut-être changer de cap… Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter bon vent, et à acquérir rapidement les pièces de sa dernière collection jugées d'ores et déjà "collectors"…
Pour voir toute la collection : http://www.jovovich-hawk.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 août 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
Miss FashionIl y a 8 ans
J'ai découvert la marque lorsqu'elles ont bossé pour Mango, et depuis je l'adorais, dommage que tout cela s'arrête :(
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
Dommage, cette collection est vraiment sublime !
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 8 ans
Non!!!!! J'ai découvert cette marque récemment et j'hallucine qu'elle s'arrête pour une fois que j'aimais une collection à 100%
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Dommage..
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
Vraiment dommage , j'aimais bien la légerété que dégagait leur collection !!
RÉPONDRE
Lucie B.Il y a 8 ans
Leur collection été 2008 est tout de même à tomber (d'après leur site), j'aurais aimé la découvrir avant...
RÉPONDRE
AngélaIl y a 8 ans
Oh c'est vraiment dommage !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode