Alexander McQueen chez Target ?

Presque aussi excitant que Karl Lagerfeld chez H&M, le bruit qui court actuellement annonçant la collaboration d'Alexander McQueen avec le géant américain du low cost -Target - a de quoi susciter la curiosité, si ce n'est l'intérêt…
Alexander McQueen et Target
Il faut dire que McQueen n'aurait pas à rougir d'un tel partenariat, le programme "Go International" de Target attirant depuis sa création bon nombre de jeunes stylistes talentueux. Pourtant, sa participation a de quoi étonner, Target n'ayant auparavant jamais visé aussi haut dans le gotha des créateurs en vue. De plus, contrairement à ses prédécesseurs, Alexander McQueen n'a pas forcement besoin d'être diffusé massivement pour percer (en terme de notoriété), sa réputation n'étant plus à faire.
En réalité, cette - possible - association s'inscrit dans une véritable opération de séduction que Sir McQueen est en train de livrer outre-Atlantique. Los Angeles a ainsi récemment accueilli un flagship de la griffe, dont l'inauguration a réuni tout le beau monde d'Hollywood. Par ailleurs, il s'est également décidé à renouer avec la communication presse en lançant une campagne de publicité pour l'hiver 2009. Autant de signes indiquant que le multi nominé aux British Fashion Awards a entrepris de conquérir le monde et d'accroître ses ventes…
Dans ces circonstances, le voir concevoir une collection capsule pour Target n'a rien de vraiment surprenant. Les petites américaines - ainsi que nous-mêmes, si Colette se décide à nous concocter un petit shopping à la Kate Moss pour Topshop - pourront par cette occasion profiter de la créativité débridée d'un Alexander McQueen trop peu accessible.
Si l'on considère le retentissement qu'eurent les dernières collections de "Go International", McQueen est assuré de pénétrer dans bon nombre de foyers yankees… Sans entraîner les modeuses à s'offrir des atours hors de leurs budgets, cette opération temporaire pourra tout du moins les amener à consommer les produits dérivés Alexander McQueen comme la maroquinerie ou les parfums. Nous pouvons donc nous attendre à ce que cette rumeur soit rapidement confirmée…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 août 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
Fan2modeIl y a 8 ans
Quel regard ! Cet homme est impressionnant :p
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Prions pour que notre cher concept store parisien est refait peau neuve d'ici là :)
Sinon j'ai hâte de voir ce que McQueen pourrait imaginer pour la grande diffusion...
J'ai l'impression que ce sera quitte ou double !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode