Les boots Alexander Wang

La collection automne-hiver du styliste new-yorkais Alexander Wang n'en finit pas de nous séduire. Il est vrai que l'on ne compte plus dans le paysage fashion actuel les références à son défilé, tant elles sont nombreuses : que ce soit le short en jean destroy (adopté bien avant la rentrée) ou le duo blazer avachi/collants effilés, ils font tous désormais partie de notre quotidien. Et ces boots zippées délicieusement rock ne vont guère arranger les choses…
Boots Alexander Wang
Cette année, le buzz Alexander Wang n'est pas loin d'égaler celui généré anciennement par Nicolas Ghesquière et sa collection jodhpur et keffieh. En effet, sans porter la moindre pièce signée du styliste, de nombreuses silhouettes croisées dans la rue semblent être directement issues de son podium. Pour la rentrée 2008, c'est donc sans conteste la collection du tout jeune Wang qui emporte l'adhésion des modeuses…

Fort de cette reconnaissance, de sa nomination au CFDA et du succès remporté par sa mini collection pour Uniqlo, Alexander Wang a décidé de lancer - pour l'été prochain - une ligne de chaussures, ainsi qu'une ligne de diffusion. On sait d'ores et déjà que celles-ci seront composées de tee-shirts vieillis et usés (comme seul Wang sait le faire) et de boots fétichistes. De plus, à juger la teneur addictive des chaussures entrevues sur le catwalk de février dernier, on se doute que les nouvelles marottes de Wang risquent de faire des émules !
Défilé Alexander Wang
À vrai dire, les bottes et autres ankle boots open toes de la collection automne-hiver 08/09 sont un pur condensé de tout ce qui nous a fait vénérer Wang : un mix entre sensualité trash, élégance street et glamour roots. Divinement hautes perchées, zippées comme la plus hype des sandales de saison et parfaitement ajourées afin de pouvoir jouer avec les superpositions, elles sont à se damner.

Associées à des chaussettes hautes ou à des leggings en laine, surmontées d'un blazer oversize ou d'une petite robe en cuir, elles ont assurément été conçues pour brûler les pavés et nous transformer - le temps d'une saison - en bad girl new-yorkaise…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 août 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
Carla SIl y a 8 ans
Il mangé de l'air du temps en barre Alexander, ou quoi ?
J'adhère à 2000 pour cent a tout ce que tu nous montre de lui depuis février et ce n'est pas bon pour ma survie mentale, car pas facile de trouver les pièces Alexander Wang dans l'hexagone !
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Olala c'est vrai que moi aussi je suis totalement accro à ses pièces O_o Et ses boots sont absolument SUBLIMES!
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Marc Jacobs, puis Wang, le zip serait il le détail fashion de la chaussure 2009 ?
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Bien vu Marie Punkette !!Ces boots sont tout simplement sublimes !!!!! I Love Alexander Wang ...
RÉPONDRE
LolaIl y a 8 ans
Comme vous toutes, rien qu'à les voir j'en suis raide dingue !
RÉPONDRE
somIl y a 8 ans
D'ailleurs, où trouver ces leggings/ collants en laine de la photo de droite, c'est à dire un peu trop larges, un peu striés, pas tout à fait opaques...? Merci!
RÉPONDRE
MeggieIl y a 8 ans
Je suis dingue de ces boots, malheureusement vu la marque, je n'aurais pas les moyens de m'acheter une paire. Enfin je me rattraperais !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Question à tout le monde:
Pensez vous que l'on puisse mettre nos low boots open toes cet automne/hiver avec des collants,chaussettes?robes?jupes?pantalons?
A vos claviers!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
@ Réjane : Toujours la première pour répondre à tes questions :p ! Pour moi les low boots open toes cet hiver c'est sur des collants de couleurs ou alors opaques mais de tons sobres (noirs ou gris). Avec des chaussettes j'adore, qu'elles soient open toes ou pas pour moi les low boots sur chaussettes hautes ou épaisses c'est parfait, ça crée un style décalé entre la chaussure ultra féminine et le coté cosy d'une grosse chaussette. Avec des Robes pourquoi pas mais il faut tout de même penser à ne pas virer dans le vulgaire si la longueur de la robe est autour de la mi-cuisse, pareil pour les jupes. Avec le pantalon j'y crois un peu moins, une open toes c'est particulier c'est une bottine ouverte, donc la cacher sous un jean XXL ça serait dommage, mais ça reste une affaire de gout, et si tu en as plusieurs tu gardes juste ta plus jolie paire pour tes associations avec jupes et robes pour que l'on puisse les voir.
Voilà mon avis, bon pas très connaisseuse, mais je dis ce que j'en pense.
Bisous à tous.
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
heu... comment on fait pour marcher avec????? LOL... Je dis pas non aux talons (ça m'avantage ;) mais je trouve pas de chaussures ayant le look décrit ci-dessus avec lesquelles je puisse marcher (trekking parisien s'il vous plait...;) ou même courrir après son bus le matin comme toujours, ou encore arpenter les couloirs de l'entreprise sans avoir la dégaine d'un canard en détresse...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Merci beaucoup Oh-Tomate -Hic!! , j'apprécie que l'on puisse "débattre" sur des sujets mode entre nous avec les précieux conseils de Coco remis à notre sauce...
C'est aussi ça la mode! "in the street" ;-) , pour ma part j'avais pensé à les mettre avec une paire de collant opaque et une jupe..Enfin bon affaire à suivre..Et Seul & fabuleux?,il est où?Reviens !!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Mais je suis la Réjane ! Chaque jour, je continue a venir ... mais je me fais discret !
RÉPONDRE
lagrandezoaIl y a 8 ans
alors, une question, une seule, où trouve-t-on à Paris ces merveilles à mettre à nos pieds..!!! je les veux absolument, please help
RÉPONDRE
Elle ( aime les Chauusures )Il y a 8 ans
Simplement Sublimes ! Ou est ma gold , Je vais courrir les boutiques de suite !
RÉPONDRE
laslaveIl y a 8 ans
j'adore ! le style, la classe pour moi! je suis folle de chaussures déjà mais celles-ci !!!!!
RÉPONDRE
girlnextdoorIl y a 7 ans
quelle horreur.c est peut etre moderne mais c est laid.moi j aime ce qui est branché ou classique mais la c est faute de goût
RÉPONDRE
djoeIl y a 7 ans
alors on économise le tissus mr wang?
RÉPONDRE
AsticotIl y a 6 ans
Ça c'est du bon, ces bottes noires Alexander Wang sont tout simplement exceptionnelles. J'ai eu la chance de les voir en vrai sur une copine (argg la chanceuse !!) et elles sont à tomber (je parle de celles de gauche). Bon par contre pour marcher c'est pas super facile avec le talons microscopique.....
RÉPONDRE
emilienneIl y a 5 ans
Et pendant ce temps, toujours pas de boutique Alexander Wang à Paris... Franchement j'attends que ca, niveau chaussures et escarpins je crois qu'il n'y a pas mieux que ce créateur, en plus les prix sont très chers mais pas forcément stratosphériques. Bien évidemment en attendant on peut toujours aller au printemps et compagnie, mais bon il n'a jamais toute la collection Wang, loin de là.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode