Sandro

En à peine 4 ans, Sandro a su pénétrer en profondeur dans le cœur des citadines. Proposant des collections collant à l'air du temps, en parfaite osmose avec les envies de la parisienne bobo chic, la griffe d'Évelyne Chétrite semble avoir définitivement intégré le parcours shopping de la "it" girl…
Sandro

Plus jeune que Maje et moins sage que BA&SH, Sandro se situe dans cette nouvelle catégorie de marques trendy et branchées (mais aux tarifs relativement élevés) qui séduit en masse celles qui ne peuvent pas encore s'offrir de l'Isabel Marant.

Les mauvaises langues ont beau identifier Sandro à une ribambelle de petites robes en pagaille pour jeunes femmes à franges, cela n'a pas empêché la créatrice de doubler son chiffre d'affaires en quelques saisons. Par ailleurs, aussi critiques soient ceux qui n'apprécient guère ce genre de griffes faciles à vivre, ils ne peuvent nier que pour perdurer dans la jungle qu'est le prêt-à-porter, il est impératif de posséder une bonne dose de sens pratique, d'endurance et surtout d'une certaine capacité à sonder l'air du temps.

En effet, dans la nébuleuse des tendances, il n'est guère aisé de parvenir à trouver le juste milieu entre un produit trop conceptuel (et finalement boudé par les modeuses) et une pièce banalement fashion. Il est ainsi vital de créer ce "petit truc en plus" qui instaurera une relation de confiance avec les clientes, leur donnant la certitude de trouver chez vous un produit juste (ni trop, ni pas assez mode) qui leur permettra de passer la saison en toute sérénité.

Sandro

Évelyne Chétrite, la créatrice de Sandro, a voulu inscrire sa marque dans cette dynamique. À vrai dire, le destin s'en est chargé pour elle... Déjà enfant, Évelyne évolue dans un milieu où le vêtement est au centre de tous les intérêts. Elle passe ainsi tout son temps libre dans la boutique de chemises de son grand père, et n'aime rien de mieux que de se faire confectionner des robes par sa tante, couturière émérite. Elle adore également contempler les jolies dames venant se faire coiffer dans le salon de coiffure de sa mère...

Plus tard, elle choisit de suivre des études classiques ; la rencontre avec son futur mari, Didier Chétrite, va chambouler ses projets. Ce dernier, venant de se lancer dans le prêt-à-porter, encourage alors sa fiancée à faire de même. Dans un premier temps, elle imagine donc des robes qu'il réalise dans ses ateliers, avant d'être vendues dans des multimarques. Pour Évelyne, cette mise en rayon de ses créations s'apparente à une véritable épreuve du feu : noyé dans la masse, il est en effet facile de passer inaperçu...

C'était sans compter sur la capacité de la jeune femme à humer l'air du temps et à le retranscrire dans ses tissus... Ses petites robes se font ainsi rapidement remarquer, et on lui en commande d'autres. Cela donne au couple la confirmation du talent d'Évelyne, qui sait décrypter rapidement ce que désirent porter les femmes.

Sandro

Il n'en faut pas plus aux Chétrite pour désormais voir les choses en grand : en 2004, Sandro voit le jour. L'accueil réservé à la griffe est sans équivoque : les jeunes femmes adorent ! Axées dans un premier temps autour de la robe, les pièces imaginées par Évelyne tombent pile au bon moment. En effet, les modeuses ne jurant alors que par les petites robes romantiques, Sandro devient rapidement un passage obligé afin d'étayer leur collection de mousselines bohêmes.

Depuis, les boutiques se sont multipliées, prouvant ainsi la bonne santé de l'entreprise. De plus, le nouveau directeur commercial Frédéric Biousse (ancien du Comptoir des Cotonniers) est en train de véritablement booster la griffe, en encourageant le développement d'un secteur homme et en faisant évoluer Sandro vers un véritable lifestyle. Au vu de la toute nouvelle collection, on sent bien que Sandro a tout pour séduire durablement celles qui furent emballées par les débuts de la griffe, et bien au delà encore...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 août 2008 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
isumikoIl y a 8 ans
J'aime bien Sandro, et j'aime aussi beaucoup la silhouette 1,2 3,4,5,6. je les aime toutes mdr
RÉPONDRE
ArtyIl y a 8 ans
Ce sont les images de la nouvelle collection?

J'ai découvert Sandro depuis peu mais j'aime beaucoup cette marque, c'est facile à porter mais pas souvent banal, et j'ai hate de découvrir la collection homme dont tu as déja parlé, cependant c'est vrai que c'est assez cher mais jusqu'ici pour moi la qualité a suivi

Comme c'est mon premier commentaire j'en profite pour complimenter tes articles si agréables à lire !
RÉPONDRE
LanaIl y a 8 ans
Mmmh je me verrais bien dans la ptite robe bleue :D
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
@Arty : Oui ce sont les images de la dernière collection (plus en moins en exclu je pense ^^).
RÉPONDRE
ArtyIl y a 8 ans
je suis bien contente car impossible de trouver des images de cette collec sinon (de même que pour la collection homme, il me tarde de rentrer en France, les vacances question mode...;-)

je crois bien que pour la dernière silhouette les bottines sont ouvertes? en tout cas superbes
RÉPONDRE
LoIl y a 8 ans
Je suis d'accord avec Arty, Sandro nous fait longement attendre pour avoir la nouvelle collec sur son site..
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Olala J'ADORE. (rien à ajouter :))
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 8 ans
J'aime Sandro par contre les prix aie! Vive les soldes!
RÉPONDRE
Freed'Il y a 8 ans
J'aime beaucoup Sandro, j'ai une robe que j'adore.
RÉPONDRE
lauretteIl y a 8 ans
J'ADORE :)
RÉPONDRE
chupachrisIl y a 8 ans
Si vous aimez Sandro, je viens de découvrir que le site www.placedestendances.com vendait les collections H2009. Faites passer le message aux copines qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique près de chez elle. En plus j'ai vérifier, même prix qu'en boutiques !
RÉPONDRE
lilouIl y a 8 ans
ma marque préféré !!!!!!!!
de beaux modèles , de très bonne qualité et qui justifie sont prix.
une marque qui a chaque collection se réinvente , de nouvelle pièces , forme ect..........
des vendeuse qui sont au soins pour leurs clientes , merci a elles !!!

la collection 2009 est tout simplement adorable , je pense que je vais bientôt craquer pour une petite robe noir trop trop belle !!!!!!!!!!
RÉPONDRE
ninaIl y a 8 ans
sandro c'est le style des femmes d'aujourd'hui.c'est a la fois raffiner et facile a porter. Je suis sure qu'elle va séduire de plus en plus de femmes .LONGUE VIE A SANDRO!
RÉPONDRE
audeIl y a 8 ans
Je confirme Sandro est une marque de qualité, mieux que Maje en tous les cas!
Je peux vous avoir des prix sur la nouvelle collection donc si certaines personnes sont intéressées faites le moi savoir!Et puis comme dit Nina : LONGUE VIE A SANDRO!
RÉPONDRE
annaIl y a 8 ans
j'adore sandro et je ne suis pas d'accord avec toi aude, maje est une très bonne marque!
RÉPONDRE
AudeIl y a 3 ans
Bonsoir je suis une grande fan de sandro,T est t- il toujours possibles d'obtenir des réduis sur sandro, en effet elles me serait d une grande utilité pour mes petite bottines atlanta trop magnifique mon mail : lania2010@live.fr merci lania
RÉPONDRE
orangeblossomIl y a 7 ans
j'aime beaucoup sandro ; j'ai acheté deux robes et un gilet cet hiver ; Je suis allée voir la nouvelle collection mais j'ai trouvé les prix particulièrement prohibitifs ! C'est dommage ! Je ne suis pas sûre de me relaisser tenter par rapport à d'autres enseignes comme Zara...
RÉPONDRE
AlexiaIl y a 7 ans
Le problème avec Sandro, c'est qu'ils proposent des pièces sympa à un prix défiant l'imagination. En effet, un simple bermuda en jean à plus de 150 euros, une robe blanche à 200 euros et autres tee-shirts à 90 euros me semblent légèrement exagérés, surtout lorsque l'on peut trouver quasiment les mêmes chez Zara. Il est temps que les modeuses se rebelles et cessent d'être les victimes consentantes de ce genre de marques !
RÉPONDRE
natashaIl y a 7 ans
j'adorrrrrrrrrrrrr sandro particulierement un de leur manteau de leur nouvelle collection 2009 2010 que je me suis offert a 395 euros super cher mais bon... il est tellement beau!!!!!!!!!!! il sur le site www.placedestendances.com c est un manteau cabann avec une petite cinture derriere donnez moi votre avis et bien sure.LONGUE VIE A SANDRO! et merci a leur vendeuses
RÉPONDRE
fannyIl y a 7 ans
je suis interessée pour avoir des prix sur la nouvelle collection merci de me tenir au courant, j'adore Sandro!
RÉPONDRE
OnanIl y a 7 ans
Je viens d'aller faire un tour chez Sandro, et j'ai été super décue ! Les fringues de la saison sont moins sympa que d'habitude, ca ressemble à ce que l'on voit partout, les robes sont trop courtes, les trucs en fourrure un peu cheap et certaines vestes coutent trop cher pour ce que c'est. Mais j'ai quand meme pas pu m'empecher de craquer sur un t-shirt loose...
RÉPONDRE
alcionIl y a 6 ans
Je pourrais passer ma vie dans la boutique Sandro qu'il y a juste à côté de ma rue. La vendeuse est une copine, et elle me permet d'aller essayer les fringues sans acheter... j'adore !!! Je me fais pleins de looks, et ca me permet, quand j'ai la permission de ma mère, d'aller m'acheter exactement la pièce que je préfère.

Chuis hyper pressée que la collection été arrive, parce que là la collection hiver de Sandro je la connais vraiment par coeur, et en même temps ca ne va pas m'emêcher de vraiment en profiter pendant les soldes.

L'avantage de connaître une vendeuse, c'est qu'elle va me mettre de côté les pièces que j'adore et que je n'ai pas pu m'acheter.
RÉPONDRE
camilleIl y a 6 ans
Quelqu'un saurait-il comment se passe le recrutement chez Sandro ? J'ai 17 ans et j'adorerais faire vendeuse chez eux, malheureusement j'arrive pas à savoir qui contacter. Je suis certaine de faire une super vendeuse : je suis incollable en tendances, je connais les collections Sandro par coeur depuis des années et je suis très gentille :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 6 ans
Pourquoi est-il écrit que Sandro est plus jeune que Maje? Sandro a été fondé en 1984 par Evelyne Chétrite et sa soeur Judith Milgrom, qui au début des années 2000 a décidé de quitter l'enseigne pour créer sa propre marque... qui n'est autre que Maje!

Je ne comprends pas!
RÉPONDRE
ValérieIl y a 5 ans
Toujours autant fan....
RÉPONDRE
amélieIl y a 5 ans
J'aime beaucoup sandro, ils font de belles pièces, mais les prix sont vraiment trop excessif. Les vitrines sont super attirantes, j'aimerais bien tout acheter, l'intérieur aussi est très attrayant, on a envie de tout essayer. Mais franchement pour ce que c'est, c'est trop. En tout cas pour moi !
RÉPONDRE
MajoIl y a 4 ans
J'ai adoré cette collection hiver 2008 de Sandro, bien entendue ma marque préférée!!!
RÉPONDRE
MajoIl y a 4 ans
Julie je pense que l'auteur a voulu dire que Sandro a un target plus jeune, ses vetements sont plus decontractés
RÉPONDRE
StéphaneIl y a 2 ans
Sandro propose de beaux vêtements mais ce n'est pas absolument pas une marque qui fabrique de la qualité. Tous les vêtements sont inlavables en pressing et s'abiment très rapidement, ce qui fait de cette marque un rapport qualité/prix très mauvais. C'est une marque qui mise tout sur le marketing et rien d'autres.
RÉPONDRE
Catherine Il y a 11 mois
En effet belle marque d'aspect..mais qualité discutable des tissus...
Tres mauvais rapport qualité prix...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode