Hilary Rhoda

Stéréotype parfait de l'Américaine "Healthy and Wealthy", Hilary Rhoda est à 21 ans l'une des valeurs bankable du petit monde du mannequinat. Sportive, élancée, fraîche et plus "girl next door" qu'androïde inaccessible, la toute dernière égérie d'Estée Lauder est indéniablement l'un des tops les plus prisés du moment…
Hilary Rhoda

Le parcours de la belle se rapproche sensiblement du fantasme de l'Américaine version Ralph Lauren. Née dans le Maryland en 1987, elle reçoit une éducation classique, très bon chic bon genre, et suit ses études dans un établissement privé réservé aux filles. Si Hilary est une très bonne élève, elle est surtout une sportive émérite, douée et passionnée par le hockey sur gazon.

Cependant, en dépit d'être plus garçon manqué que lolita et d'attendre avec impatience les week-ends où elle pourra se mesurer à ses frères, Hilary rêve déjà de podiums. C'est pourquoi, à 15 ans, lorsqu'elle entend à la radio qu'un casting va avoir lieu à Washington, mère et fille sautent dans la voiture familiale afin qu'Hilary puisse tenter sa chance...

Très vite, la plastique élancée, le menton volontaire, le regard bleu profond et les sourcils épais d'Hilary ne passent pas inaperçus, et elle se retrouve bookée sur différents projets. Cependant, à une période où la tendance est aux brindilles venues de l'Est, la morphologie sportive et très saine de la jeune fille lui est presque reprochée : on la juge "trop typée américaine".

Hilary Rhoda

Cela ne l'empêche pourtant pas de décrocher des shootings, et notamment chez Ralph Lauren... Rapidement, la célèbre agence de mannequins new-yorkaise IMG s'intéresse à elle et lui fait signer un contrat. Les choses s'accélèrent alors, tandis qu'Hilary poursuit brillamment ses études et obtient avec les honneurs son diplôme. En dépit d'être reçue dans les universités les plus prestigieuses, elle préfère s'installer à New York, afin de se consacrer à sa carrière naissante.

En 2005, elle fait partie du défilé printemps-été de Balenciaga. Elle ouvre ensuite le show Valentino, puis apparaît la même année dans les campagnes publicitaires Hermès et Gap. À ce moment, Hilary est cependant une mannequin parmi d'autres, qui ne fait pas encore la différence. Les choses vont radicalement changer en mars 2006, lorsque Nicolas Ghesquière la choisit pour ouvrir le défilé Balenciaga, ainsi que pour figurer dans sa campagne de publicité.

Hilary Rhoda

Le créateur a tellement d'influence dans le milieu de la mode que son choix s'apparente à un véritable laissez-passer pour la gloire. Auréolée de la bénédiction du chouchou de la fashion, Hilary ploie alors sous les demandes : tous veulent cette Américaine au teint diaphane et au charisme évident.

S'en suit alors les événements marquant l'entrée d'une nouvelle top dans le sérail des it girls : elle fait plusieurs couvertures de Vogue et ouvre des défilés. En juin, elle pose ainsi pour Steven Meisel pour la couverture du Vogue Italie, en août c'est pour Mario Testino pour la couverture du Vogue français, tandis qu'en septembre elle ouvre les shows La Perla, Derek Lam, Christian Lacroix et Givenchy. Sa carrière est alors en orbite, et son visage parsemé de taches de rousseur apparaît dans de nombreuses campagnes de publicité, dont Givenchy, Donna Karan et Gucci.

Hilary Rhoda

Cependant, le succès n'entame pas la fraîcheur et la simplicité de la jeune femme. Que ce soit en backstage, sur les podiums ou lors d'une séance photo, tous s'accordent à dire qu'Hilary est une fille adorable. Elle déclare d'ailleurs qu'ayant été autant gâtée, il serait indécent de ne pas être toujours heureuse et bienveillante envers son entourage.

Il faut dire qu'en plus de faire partie des 15 modèles les plus demandées au monde, Hilary adore son job. En véritable coquette, elle savoure de se faire coiffer et maquiller pendant des heures et de voir sa beauté sublimée de mille manières différentes. Elle aime l'euphorie régnant en coulisse lors des défilés et l'adrénaline qui s'en dégage. Elle trouve même un avantage à ses multiples trajets en avion ou à l'attente interminable avant les shows : cela lui permet d'envoyer de nombreux emails et SMS, afin de ne jamais perdre le contact avec les siens...

Hilary Rhoda

Tout va donc pour le mieux pour celle qui a fait la couverture du Vogue américain en 2007 (qui regroupait alors les meilleurs tops du moment), et qui fait partie du classement Forbes des mannequins les mieux payées...

Point de vue mode, la belle avoue une préférence pour Marc Jacobs et Miu Miu. Elle n'est pourtant pas une fashion victim, et le duo jean/blazer lui convient fort bien. Il faut dire que la jeune femme n'a pas besoin de plus pour être sublime... Côté sport, à la manière d'une Gisele Bündchen ou d'une Daria Werbowy, Hilary n'a pas à se forcer pour conserver son 86/61/86... Entre jogging, pilate, hockey et natation, cette toute récente végétarienne n'a aucun mal à évacuer les calories !

En 2007, son contrat avec Estée Lauder la consacre aux yeux de toute l'Amérique, qui ne jure que par cette marque de cosmétiques. Avec son visage marquant, son corps athlétique, sa conscience professionnelle et sa bonne étoile, Hilary Rhoda semble parée pour briller encore longtemps sous le crépitement des flashs...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 août 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
AnaïsIl y a 8 ans
Je la trouve magnifique. Elle est différente des autres mannequins qui se ressemblent toutes.
Je ne suis pas étonnée que l'on lui ait reproché d'avoir un corps genre "trop sportif", car elle a un Corps Sain pour une fois, elle ne fait pas brindille ! Elle au moins, a de l'allure, de l'élégence et du charme.
RÉPONDRE
vinsssIl y a 8 ans
Coco je veux un autographe !!! Hilary Rhona c'était pas un mannequin que j'aimais spécialement ...mais ta manière d'écrire me donne une autre vision d'elle , plus fraiche ! pas mal !
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
Je trouve qu'elle a une beauté fade, rien ne se dégage.. Pas le genre de visage dont on se rappelle, je n'adhère pas pour Hilary
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
OUais, elle est pas mal commme mannquin...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
C'est marrant j'ai souvent rien à dire sur les mannequins,je tenais à le dire.
RÉPONDRE
chloéIl y a 8 ans
Je la trouve absolument magnifique!!! Elle ne fais pas trop anorexique par rapport aux filles de l'Est, son visage a du caractère, elle n'a pas l'air de faire sa diva... enfin bref, je l'adore déjà!!!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Elle est assez singulière mais est loin d'être ma préférée.
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Elle n'a pas sa place dans mon top 5 de mes top préférées ? lol !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Moi je la trouve vraiment très jolie, pas spécialement originale mais elle dégage une simplicité qui me touche. Une fille saine, comme j'aimerais en voir plus souvent.
RÉPONDRE
AdelineIl y a 8 ans
Annnh merci pour cette article ! J'aime Hilary, voire je l'adore. J'aime sa simplicité, et sa beauté, souvent, on la trouve trop commune, mais pas du tout, elle me fait penser à une actrice des années 70. Son élégance & sa classe me marquent énormément. Et puis, elle a beaucoup de formes, c'est ce qui change des autres mannequins. Et ses yeux bleus lagons, ils sont tellement irrésistible. Merci encore pour cette article, juste une petite chose, Hilary est née en 1987, no en 1986. :)
RÉPONDRE
AdelineIl y a 8 ans
J'oubliais, j'avais juste une question. Maintenant, on ne la voit plus sur les défilés, est ce que quelqu'un sauraient pourquoi, enfin si personne sait, ce n'est pas grave, merci en tout cas. ^^
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
@Adeline : Effectivement elle est née en 87, merci d'avoir relevé cette erreur :)
RÉPONDRE
LouIl y a 8 ans
Rien à voir mais j'adore la silhouette "pompier" de Luella.
RÉPONDRE
lauraIl y a 7 ans
joli corps mais visage assez banal... j'ai lu une interwiew, elle est assez sypathique. C'est pas ma top préférée mais elle est assez expressive comme fille et elle a un joli sourire (1ere foto)
RÉPONDRE
PascaleIl y a 6 ans
Plutôt mignonne, contrairement à la majorité des mannequins qui ne sont pas forcément des canons de beauté ! Dommage que l'on ne la voit plus trop récemment j'ai l'impression sur les podiums... Pourtant, il y a 2 ans, Hilary Rhoda était une des mannequins les plus demandées !
RÉPONDRE
katiaIl y a 6 ans
J'ai vu Hilary Rhoda sur des photos de la soirée Vogue qui a eut récemment lieu à New York et je suis bluffée. Alors qu'on nous parle souvent des mannequins anorexiques, cette fille prouve qu'on peut être mannequin et respirer la santé.
http://static1.purepeople.com/articles/0/52/72/0/@/386034-hilary-rhoda-a-la-soiree-vogue-a-new-637x0-3.jpg
Hilary Rhoda est une sublime fille, très typée américaine ce qui change un peu de toutes ses mannequins qui viennent de l'Est. Il faudrait la voir plus souvent dans les campagnes de publicités au lieu de toujours voir les même.
RÉPONDRE
JuliaIl y a 6 ans
Elle n'a rien de spécial... Pas étonnant qu'on privilégie les filles de l'est!
RÉPONDRE
didiIl y a 6 ans
je ladorrre dailleur jaime tou ce ki va avec la mode tte facou je serai top model un jour ou lautr chui deja mnnaquin dan mon pay dorigine et rhoda a 1cm de plus ke moi et donc............jy arriverais!!!!!!!! et cest surtout rhoda ki a a poser avec un maillot de bain en or pour une creatrice guinéenne (mon pays)
RÉPONDRE
maéIl y a 5 ans
c'est vrai qu'Hilary Rhoda a un corps particulier, elle fait beaucoup moins fine que ses autres collègues mannequins... et tant mieux ! Je l'aime beaucoup dans la campagne Estée Lauder, trop belle !

PS : Pour toutes les fans comme moi, le twitter d'Hilary Rhoda, c'est par là :
http://twitter.com/hilaryhrhoda
RÉPONDRE
julietteIl y a 4 ans
Je la trouve très jolie, mais j'ai l'impression qu' Hilary Rhoda ne fait plus partie des mannequins qui ont du succès. Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu dans les magazines
RÉPONDRE
hamal66Il y a 3 ans
je la trouve tres charmante et tres belle tout mes sencere felicitation
RÉPONDRE
RODRIGUES FernandoIl y a 2 ans
Son portrait avec des lunettes Ralph Lauren, orne ma page de garde...
Merci à Elle... et au photographe.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode