Les leggings en laine

Plus casual que ceux en vinyle, moins controversés que la fourrure en gilet et portables de 7 à 77 ans, les leggings en laine ont tout du must have accessible. Grâce à leur cozyness et à leur haut potentiel fashion, ceux-ci ont toutes les chances de séduire en masse les modeuses de l'automne-hiver 2008/2009…
Les leggings en laine
C'est une nouvelle fois la belle de Jérôme Dreyfuss qui, avec son petit supplément d'âme légendaire, est parvenue à nous proposer une pléthore de pièces fortes et de silhouette phares, le tout sans avoir l'air d'y toucher. Loin de la surenchère ou de l'exercice de style conceptuel, les créations d'Isabel Marant se gardent de rivaliser avec les autres podiums.

Elles s'adressent en effet en priorité non pas à la presse ou à des riches clientes en provenance des Émirats, mais bien plus à une amoureuse de la vie à la fois romantique et citadine, en recherche d'un dress code justement bohême et finement actuel. C'est ainsi que chaque saison, on peut être certaine de pouvoir piocher parmi ses collections des détails ou des pièces fortes qui nous permettront d'accéder au statut de fleur de bitume hautement branchée.

L'hiver dernier ce fut la parka, tandis que cette année (entre les carreaux et les gilets épaulés) ce sont les leggings en laine un peu flous qui font saliver les fashionistas. À porter un peu larges (pour souligner la finesse des jambes) ou bien ajustés, ces derniers semblent être le meilleur corollaire à la vague de tartans déferlant sur nos garde-robes automnales.
Les leggings en laine
À en croire les silhouettes aperçues lors du défilé, nous pourrions même les porter en guise de slim… Cependant, dans la réalité, à moins d'être dotée d'une paire de gambettes à la Angela Lindvall, on préférera associer les leggings en laine à une longue liquette, à une micro robe en lourde cotonnade, à un bermuda destroy ou à une petite chose en cuir…

La question désormais est de savoir où se procurer ce laissez-passer hype, d'ores et déjà plébiscité par la crème des girls de Face Hunter. Il y a bien sûr ceux de chez Isabel Marant, mais il faudra mettre le prix (pas moins de 140 euros) pour recouvrir nos guibolles de sa douce laine trendy…

Pour toutes celles n'ayant guère l'envie - ni le budget - pour des folies Marantiennes, nous n'aurons pas de mal à en trouver pour une poignée d'euros, d'autres ayant également senti le potentiel du legging lainé… Direction Bleuforêt, American Vintage ou Maje, mais aussi Kiabi qui, en dépit d'être le moins glamour, nous permettra d'être dans le vent pour 6 petits euros. Zadig et Voltaire en ont sorti également un, que l'on évitera cependant de commander sur leur e-shop

©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 août 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Leggings : attention danger
Il y a 4 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Le tweed
Il y a 6 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Le jegging
Il y a 7 ans - 43
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
ab'glamIl y a 8 ans
J'adore, ça fait cool!
RÉPONDRE
AngieIl y a 8 ans
Oh ! C'est beau j'adhère complètement !!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
J'aime beaucoup le défilé Isabel Marrant cette saison,et leurs legging en laine est de loin le plus beau(mais je ne mettrai pas 140 euros dedans non plus,faut pas exagerer!!!)Sinon,j'avais déja lu l'article de Punky B,et de toute façon,j'ai jamais aimé Zadig et voltaire...J'irais alors peut-être faire un tour chez Kiabi,voir un peu ce qui valent leur leggings...
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
J'adore, je pense que cela va être un de mes basics de cet automne !
C'est vrai que chez Isabel Marant il n'y a pas d'esbroufe rien que de l'essentiel et ça fait du bien :)
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
J'ime bien, ca fait... je sais sais pas mais j'aime beaucoup!
RÉPONDRE
CamilleIl y a 8 ans
Il y en à H&M aussi ...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Je suis allée à Paris ces derniers jours et j'ai fait un saut chez Zadig&Voltaire, la couleur du fameux legging en laine est plutôt difficile à porter.
RÉPONDRE
Fashion26Il y a 8 ans
Moi, j'ai vu des leggings en laine bien (il me semble que la maille est torsadée) dans le catalogue La Redoute.
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
En temps normal j'aime pas les leggins, mais là j'avoue que j'suis étonnée de ne pas détester !! Celui d'Isabel Marant est, pour moi, le mieux, faut dire qu'il est tellement bien associé !!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Mwouai...

"ceux-ci ont toutes les chances de séduire en masse les modeuses de l'automne-hiver 2008/2009"

C'est surtout le mot "masse" qui me dérange.


Ça style sans problème chez Marant mais une fois adopté par toutes les petites "modeuses" qui pullulent dans les préaux, ça va vite nous refroidir.
RÉPONDRE
godsavethequeenIl y a 8 ans
c'est beaucoup moins vulgaires et horribles que les leggings en vinyle ou lesz slims en cuir(beurk!) mais j'aime bien (au moins ca ne colle pas!) et c'est chic!
RÉPONDRE
MatthieuIl y a 8 ans
Je trouve cela bcp plus seyant que le leggings en vinyle, moins premier degré, plus charmant, quant à Zadig et voltaire, cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion à leur sujet :)
RÉPONDRE
SwannIl y a 8 ans
Haha, je le savais ! :D
Classe et facile à porter, Mon "hit" de l'hiver à venir...
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
J'ai acheté ma paire de leggings en laine ce matin et je rage de voir la météo au beau fixe, j'exige un peu de fraicheur pour pouvoir les étrenner !
RÉPONDRE
punky bIl y a 8 ans
Oh la la ma Coco, tu me cites en plus, quel honneur! :) J'ai finalement acheté 2 paires chez Bleuforêt, ils sont très chouettes et la qualité est top! Par contre ils ne sont pas suffisamment "transparents" (pas du tout d'ailleurs!) donc je continue ma quête.. des bisous!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Les gris perle des deux silhouettes de chez Isabel Marant sont très jolis. Le modèle anthracite qui poche sur les cuisses est moins convainquant.
De manière générale, je crains que cette nouvelle tendance, associée à des liquettes ceinturées et à des bottes plates ne créent une déferlante de sosies de Fripouille et Godefroy.
A manier avec circonspection, donc.
Cela dit, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit plus haut, les leggings en maille ont bien plus d'allure et de charme que leur version en cuir ou, pire, en vinyle.
RÉPONDRE
Elle-AimeIl y a 8 ans
Il y en a aussi chez Benetton,pour 40?
RÉPONDRE
LanaIl y a 8 ans
Et pour nous, tricoteuses, ca sera le prix de la laine (+ du temps et de l'amooouuur lors de la confection...)
RÉPONDRE
ElisaIl y a 8 ans
Moi j'adore Zadig et Voltaire! Je ne vois pas en quoi la très vénérée Isabel Marant propose un meilleur rapport qualité prix. La mode, c'est une question de gout. Ca parait cher que si on aime pas.
RÉPONDRE
chloéIl y a 8 ans
j'ai acheté les leggings Z&V aujourd'hui et je ne suis pas déçue car ils sont tellement confortables que je pourrais dormir avec! Par contre ils taillent très petit...
RÉPONDRE
ashiIl y a 8 ans
j trouve ca top surtout la façon donc ISABEL MARANT les portes le trouves ça plus cool avec de longues bottes
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 8 ans
Je désespère. Je n'en trouve pas. Je suis passionnée de mode, mais mes moyens ne me permette pas d'acheter des marques (que j'adule) comme Isabel Marant, j'en cherche donc chez HetM, Zara Ect, je fais Toutes les boutiques de ma petites province, je suis désespérée, je ne sais plus ou aller, J'en veux j'en veux, j'en veux .... L'une d'entre vous Ne sais pas ou est ce que je pourrais aller ?
RÉPONDRE
CarolineIl y a 8 ans
Charlotte, j'ai trouvé mon bonheur à Benetton pour 35 euros cette après midi. ;)
RÉPONDRE
CamilleIl y a 8 ans
Moi non plus j'en trouve pas, hier j'ai été chez BENETTON mais je n'ai pas trouvé. Ils se trouvent avec les pantalons chez BENETTON?
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
J'ai trouvé des collants (et non des leggings) en cachemire sur sockshop.co.uk pour £ 15.00. D'après la photo sur le site, cela doit faire le même effet que ceux de chez Isabel Marant, mais en coloris noir ou chocolat.
RÉPONDRE
PtitevinyIl y a 8 ans
Et bien moi j'en ai trouvé des noirs chez Carling, ils font légerement transparents et pour girliser un peu la pièce il y a quelques tout petits strass au niveau des mollets... :) contente de mon acquisition mais il fait encore trop beau pour les inaugurer...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Très agréablement surprise d'avoir reçu dès aujourd'hui ma commande. Livraison ultra rapide pour 4 livres. Les collants sont parfaits et à la hauteur de ce que j'attendais : maille ultra douce, légèrement transparente... comme chez Isabel Marant. Espérons que Sockshop élargira sa palette de coloris.
RÉPONDRE
Laura.Il y a 8 ans
Oh ! Oui ils sont super. J'en n'est : un gris , un noir et un robe ^^ J'adore
RÉPONDRE
Laura.Il y a 8 ans
Oh ! Oui ils sont super. J'en n'est : un gris , un noir et un rose(faute de frappe) ^^ J'adore
RÉPONDRE
caroline bbIl y a 4 ans
Merci à toutes ! Par ce froid polaire, je vais enfin avoir chaud aux jambes !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode