Shourouk

Nous avons toutes un jour fantasmé sur les broderies Lesage, nous imaginant les détourner en broches afin d'en illuminer nos basics… Cela tombe bien : les créations de la jeune Shourouk Rhaiem, de par leur finesse exquise, se mixeront facilement à notre casualness quotidienne…
Shourouk
La tendance étant aux colliers oversize - visant à égayer la sobriété des lignes nineties de saison - la mini collection de bijoux signée Shourouk Rhaiem tombe à point nommé pour satisfaire nos envies d'élégance baroque.

D'origine tunisienne (elle a grandi à Nabeul), la jeune Shourouk s'est imprégnée tout au long de son enfance de la magie du savoir-faire local : la broderie. Son imaginaire s'étaye ainsi au son des fêtes de mariage où les toilettes des convives rivalisent en détails précieux. L'adolescente y développe un véritable engouement pour tout ce qui touche aux vêtements et se passionne pour la mode. C'est donc sans surprises qu'une fois devenue parisienne elle intègre le Studio Berçot.

Elle s'y spécialise en création textile où son talent, son sens de l'esthétique ainsi que son imagination débridée font des merveilles. Ses études terminées, elle intègre facilement les grandes maisons de couture parisienne. Elle oeuvre ainsi chez Chloé et Galliano, mais aussi en Italie auprès de Roberto Cavalli. Chez eux, elle conçoit les motifs et détails qui sertiront des chaussures ou des sacs, ou bien qui embelliront corsages et poignets.
Shourouk
Petit à petit, Shourouk réalise que ce qu'elle créé pourrait fort bien exister à part entière : cette broderie pourrait devenir une broche, ou ces rubans un peigne fantaisie… Elle s'empare alors de ces petits bouts de merveille traînant autour d'elle (tels que des chutes de satin, des perles esseulées ou du fil d'or abandonné) pour en créer des bijoux fantaisie dignes d'un atelier de haute couture. La belle se met alors à les porter, sur un tee-shirt gris ou épinglé à une petite robe noire… ses créations attirent aussitôt compliments et désirs de celles qui croisent leur chemin.

Forte de son expérience auprès des plus grands (qui ont toujours exigé d'elle méticulosité, persévérance, refus de la facilité, quête de l'impossible et rigueur extrême) et y ayant acquis les contacts nécessaires, Shourouk décide alors de tenter sa chance en lançant sa propre griffe, et une micro collection voit le jour.

Celle-ci est inspirée de dentelles et de broderies chinées loin des étals parisiens, que Shourouk retravaille avec cette grande technicité qui est la sienne, donnant à ses bijoux une couleur couture très luxe. Il s'agit cependant d'un luxe girly, "prêt-à-porter" et facile à arborer sur un vêtement du quotidien, comme si l'on emmenait sur soi un peu de paillettes d'un monde inaccessible…
Bijoux Shourouk
Comme souvent, ce sera le Japon qui ouvrira en premier ses boutiques aux créations de Shourouk. Férus d'innovation, de produits originaux et qualitatifs, les acheteurs japonais sont en effet attentifs à ne pas laisser passer celles et ceux qui savent faire preuve d'un talent certain. C'est ensuite Hong Kong, Londres puis New York qui tombent sous le charme de cette balade onirique - mais diablement actuelle - que composent les bijoux de la jeune femme.

En France, ce n'est qu'à la rentrée chez Maje, Franck et Fils et au Bon Marché que nous pourrons acquérir quelques pièces de cette collection directement inspirée du film préféré de la créatrice : Peau d'âne. Cependant, on ne doute pas que les Parisiennes se jetteront avec volupté et frénésie sur ces bijoux - véritable alchimie entre tradition et poésie - qui ont déjà suscité l'enthousiasme au sein de toutes les places fortes de la mode…




Comptez entre 170 et 450 euros pour un bijou Shourouk.

Site officiel : http://www.shourouk.fr
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 août 2008 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
WoW



[Commentaire pas constructif du tout mais traduisant mes pensées à la perfection]
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
Tout pareil :)

Ces bijoux sont vraiment magiques...
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
Je n'avais jamais entendu parlé de cette créatrice, mais voilà chose faite, vraiment impressionante. Je trouve ses créations vraiment superbes. Quel bonheur de regarder ces colliers. Un ton romantique ressort de certaines pièces, d'autres sont un peu plus excentriques mais en tout cas toutes se rejoignent sur un point, elles sont absolument superbes !! Merci Coco pour cette article super comme toujours !! A se procurer d'urgence.
RÉPONDRE
DessiaIl y a 8 ans
A part les bijoux ( et encore! ), je ne vois vraiment pas ce qu'il de beau là-dessus. On dirait Pierrot. Il ne lui manquerait plus qu'une lune.
RÉPONDRE
AlissiaIl y a 8 ans
Génial ! J'aime beaucoup... Et au passage, les photos sont vraiment magnifiques :)
RÉPONDRE
ClarisseIl y a 8 ans
Je file vers Maje, en espérant qu'ils les auront reçu ! J'ai hâte de voir ce qu'ils donnent en vrai !
RÉPONDRE
NaIl y a 8 ans
Mais pourquoi les beaux bijoux sont-ils toujours aussi chers ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Na : c'est ce qu'on apelle de la psychologie ou plus précisement le prix psychologique ... j'ai une amie qui c'est acheté un bijoux la semaine derniere et elle connais la personne qui travaille a la boutique ou elle l'as acheté... et celle ci lui a dit que le coefficient multiplicateur ( qui permet de passer au cout d'achat au prix de vente ttc) etait de 4 ! Donc divise ces prix par 4 et tu vois ce que ce ca represente a la base et la marge que les marques ce font ...
Ca dépends des marques, ca dépends de la qualité du produit (de l'article)... une pièce fabriquée a la main ne coutera pas le meme prix qu'une piece fabriquée a la machine, de meme qu'un sac en peau de croco ne coutera pas le meme prix que du synthétique ...
C'est comme les sacs, certains se font un coeff de 4 voir 5 par rapport au cout d'achat ... que se soit dans le luxe ou chez H&M !
Ils auraient mis ces bijoux a 60euros, ca n'aurai pas eus le meme impact et ils n'auraient pas viser la meme clientèle ! En plus ces bijoux ne valent certainement pas 60euros mais bien plus ... ce n'est qu'un exemple !
Mais comme on se disait avec Réjane ce matin, c'est parfois dommage de mettre chers dans quelque chose qui se démode vite ou dont on se lasse vite aussi ! A des prix comme ceux la, je préfere m'acheter un bon pull ou un bon pantalon bien coupé qui me tiendra des années et dont je suis sur de ne pas me lasser ...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Exactly Darling !!!!
Comme je l'ai déjà dit précédemment,moi et les bijoux fantaisies.. ça fait deux..Ou tout du moins,les bijoux fantaisies hors de prix,car même si je trouve ceux- ci assez réussis leur prix m'a nettement bloqué,je préfère investir dans une pierre qui pourra traverser le temps...
RÉPONDRE
NaIl y a 8 ans
Hé oui... Dommage que ce satané coefficient multiplicateur (entre autres) m'empêche d'acheter ces bijoux que je considère (pour certains) comme des petites merveilles...
RÉPONDRE
HTePIl y a 8 ans
Je vit au Portugal et même si je vous lit régulièrement je n'ai jamais osé opiner...

Alors, avant tout, merci pour me donner la possibilité de voir/ lire/ découvrir des choses qu'au Portugal n'existent pas...

De lire vos opinions que j'apprécie, même si des fois je ne suis pas d'accord ;-)


Je crée ma société et j'espère réussir a travailler avec les marques dont je suis fan, même si leur coefficient multiplicateur me fait en peu peur au Portugal, ou la majorité des gens n'apprécient pas les belles choses; que se soit un très beau pull en cashmere, ou des bijoux comme ceux la...

Car même s'il sont très très beau, c'est vrais aussi que leurs prix me font penser comme Réjane...
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
elle sont tout simplement magnifiques!Rien d'autre a dire!!!Moi je dis "Chapeau"
RÉPONDRE
Cheapanna!Il y a 7 ans
Vue dans quelques magazine,elle est jolie :)!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 7 ans
J'hallucine sur le talent de cette fille. Ses bijoux sont à la fois chics et authentiques, originaux et trendy. Je trouve ca génial, à l'heure où les tendances dictent la mode à suivre, qu'une créatrice ose faire quelque chose d'un peu différent.

J'ai vu que les bijoux étaient vendus chez Maje, j'espère qu'ils continueront à soutenir cette jeune femme pleine de talents...
RÉPONDRE
Filomene66Il y a 6 ans
ai découvert les bijoux de SHOUROUK en juin 2009 au 66 Champs Elysées ... COUP DE COEUR !!! sublimes !!
parmi vos commentaires .... OUI au pantalon ou pull "classique" ou "basique" qui durera, mais illuminé par 1 collier comme ça, vous ferez toute la différence !!!!
hélas, n'ai pas pu en acheter, trop cher .....
mais en même temps, je me suis mise à faire des bijoux de "mes petites mains", et là j'ai réalisé
-que ça prend 1 temps fou
-que c'est pas si facile (style "y'a qu'à..")
-que si on veut faire de belles finitions, et bien c'est encore moins facile
et que donc, au final, qd on veut les vendre, et bien ce pas 10? mais bien plus, vu l'idée+le temps passé ..... plus, souvent, modèle unique !!!!
RÉPONDRE
cimaneIl y a 6 ans
J'adore les créations de Shourouk Rhaiem, elles sont féériques et me font voyager d'une certaine façon. Dommage que ces bijoux soient aussi chers, malheureusement c'est au delà de mon budget :(
RÉPONDRE
carmen Il y a 5 ans
Eh !!!! Mais c'est la gloire : je crois bien que Beth Ditto à le même collier Shourouk que moi ! Je me croyais originale avec mon bijou de créatrice confidentielle, mais je vois que je ne suis pas la seule a adorer les créations girly et poétiques de notre chère Shourouk !
A quand Carla Bruni avec mon collier ? ;)
RÉPONDRE
justineIl y a 5 ans
Je viens de voir sur le site de net à porter que les bijoux de Shourouk étaient en vente. Je ne sias pas si nouveau mais je n'avais jamais auparavant remarqué que ma créatrice préférée était distribuer sur le e shop de mes rêves ;)
Le collier sur lequel j'avais flashé est déjà sold out !!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode