Kate Moss, révélations

La brindille a-t-elle vraiment le métabolisme d'une brindille ? À en croire les dernières révélations du top, ce serait non pas sa nature, mais bien plus l'industrie de la mode qui l'a amené à être plus mince que mince... Alors que les mesures visant à surveiller la santé des mannequins font marche arrière à quelques jours du lancement des fashion weeks, le débat de la maigreur sur les podiums est à nouveau lancé…
Kate Moss par Hedi Slimane
Le monde change, les tops models des années 90 mûrissent et celles qui furent - et sont encore - les références en matière de morphologie reconnaissent aujourd'hui que leur minceur, bien qu'idolâtrée, fut excessive. La dernière en date à l'avouer n'est autre que celle qui fut hissée au sommet de la starification grâce à sa silhouette diaphane : Kate Moss.
Le mannequin britannique reconnaît en effet (dans une interview donnée à un magazine américain) que manger sainement pour un jeune modèle s'avère être une mission impossible. Contrairement à ce que l'on a pu insinuer maintes fois, elle affirme n'avoir jamais été anorexique. Elle déclare ainsi avoir été victime du milieu dans lequel évoluent les mannequins, qui les pousse à ne quasiment rien manger. En effet, alors que sur les shootings on ne trouve bien souvent que de la junk food, la nourriture en avion s'avère souvent immangeable, tandis que s'alimenter en période de défilé est loin d'être la priorité…
Défilés de mode
Du coup, les filles se retrouvent à ne quasiment rien ingurgiter durant les périodes de shows. Il suffit d'observer les mannequins défilant à New York : 3 semaines plus tard, à Paris, elles ont quasiment toutes perdu le peu de rondeurs qui leur restait.
Quand ce n'est pas l'organisation désastreuse de l'emploi du temps des models qui les enjoint à la diète, ce sont les réflexions des directeurs de castings qui les plongent dans les affres de la culpabilisation. Kate Moss affirme ainsi n'avoir jamais désiré être aussi maigre ; devant son miroir, elle se jugeait d'ailleurs bien trop fine. Pourtant, à la même époque, plus la brindille s'affinait plus elle était plébiscitée. Autrement dit, celle que la presse a érigée en icône et qui est devenue le modèle à suivre de toute une génération se jugeait elle-même peu désirable et bien trop maigre…
Défilés de mode
Illusion, mystification, tromperie ? Que nous réserve encore la boite de pandore estampillée "sphère mode?? ? Sûrement bien des choses, comme par exemple des enjeux commerciaux qui nous échappent et qui se fichent souverainement du facteur humain. Ainsi, alors que dernièrement le monde de la fashion semblait enfin se préoccuper de la santé de ses bons petits soldats, la résolution visant à demander un certificat de santé à chaque modèle (afin de valider leur participation aux défilés) vient d'être annulée à New York, Milan et Paris...
On ne parlait pourtant ni de pesée, ni d'IMC, juste d'un laissez-passer médical qui aurait su faire la différence entre une fille naturellement très mince et une adolescente au bord de l'évanouissement. Cependant, les couturiers et les agences - soutenus par le petit monde bien pensant du milieu - ont unanimement refusé le concept. Craignaient-ils de voir les podiums désertés ?
Par Lise Huret, le 01 septembre 2008
Suivez-nous sur , et
7 baskets à la mode en 2024
->EN SAVOIR PLUS
Style bobo/parisien : les indispensables
->EN SAVOIR PLUS
3 tenues chics et tendances pour le printemps
->EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain : tendances 2024
->EN SAVOIR PLUS
60 commentaires
Tous les commentaires
isumikoIl y a 15 ans
C'es clar qu'il y a un réel problème avec ça. Toujours et-il que ca a toujours été commme ca, les mannequins sont mince et pis voila. Mais trop mince nn!
Moi je fais 18 IMC, j'aimerais bien savoir quel est l'IMc des mannequins...
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 15 ans
Elle jette un pavé dans la marre Kate la ! Car si même elle avoue qu'elle a été trop maigre, c'est un mythe qui se fissure ... Peut être le début d'un changement ?
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
Toujours le même débat autour de la maigreur. Mais je suis contente qu'une mannequin accuse enfin ouvertement le milieu de la mode, de la pousser à l'amaigrissement continuel. Puis ça n'a pas toujours été comme ça, à une époque (il n'y a pas 20ans) les mannequins faisaient un 36-38 et on ne les trouvait en aucun cas grosse. Les photos du bas me choquent, les jambes des deux mannequins sont squelettiques, elles sont immondes ! Il ne faut pas condamner les filles minces et maigres naturellement en leur interdisant les podiums, mais il ne faut plus les pousser les filles minces mais avec de jolies formes à le devenir toujours plus. Je fais un petit 38 et je me sens parfaitement bien dans mon corps, en aucun cas j'envie ces filles qui n'en sont presque plus à cause de ce manque de formes pourtant caracteristique d'un corps féminin. Et je suis sure que des mannequins qui ont des formes mettraient tout aussi bien la plupart des pièces en valeur, même plus, car qui trouvent qu'une fille nageant dans son jean taille 32 soit plus désirable qu'une fille bien dans son 36 ?
RÉPONDRE
Marie JIl y a 15 ans
juste un mot: Merci Kate!
RÉPONDRE
AïdaIl y a 15 ans
Nan mais faudrait arrêter de confondre minceur et anorexie quoi.
RÉPONDRE
Marie JIl y a 15 ans
c'est vrai, mais il n'est aucunement question d'anorexie ici, mais de minceur extreme...
RÉPONDRE
DuffyIl y a 15 ans
Toutes ces mannequins en photo sont beaucoup trop maigres !Leurs jambes sont affreuses !!
Cest bien que Kate Moss ait parlé !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 15 ans
Tout à fait d'accord avec Oh-tomate-hic.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 15 ans
C'est hallucinant qu'ils aient fait marche arrière pour le certif' médical...
Ca aurait apalanit la situation, non ? C'est quoi le but ? J'ai du mal à comprendre.
Mais comme tu dis, Coco il ya des trucs qui nous échappent
RÉPONDRE
CaroIl y a 15 ans
Kate, Kate, Kate .... ALors ainsi tu aurais été contrainte et forcée à ne pas trop manger ? Ne serait ce pas plutot tes vieux demons "drogue et alcool" qui t'ont fait tenir la ligne ?
C'est facile de cracher dans la soupe lorsqu' on en a fait son beurre.
RÉPONDRE
LouIl y a 15 ans
Pour le coup, je pense un peu comme Caro.
Je ne pense pas que l'on ait enlevé la fourchette de la bouche de la belle Kate, mais plutot que, a une époque ou les doigts se pointent sur les jambes rachitiques des mannequins, la brindille essaye de sauver ses beaux yeux...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 15 ans
Exact Caro.
Elle a surtout bon dos de dire ça *maintenant* alors que c'est justement grâce à sa maigreur qu'elle est devenue une ce qu'elle est.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 15 ans
Encore un coup marketing pour faire parler d'elle!
Elle a vu qu'elle n'était plus "lanceuse" de tendances, elle devient "Jeteuse" de pierre!!!

Ca me fatigue ces gens qui retournent leur veste et qui n'assument plus leurs bêtises!

Tu as raison Caro et puis comme dirait je ne sais plus qui dans je ne sais plus quoi ( ou alors j'ai trop honte pour faire réfèrence à ça lol ) Elle a vendu son âme au diable, la première fois qu'elle a porté une paire de Jimmy Choo! lol
RÉPONDRE
VinsssIl y a 15 ans
je commence à comprendre pourquoi on dit que l'image de Moss est presque indestructible ...le nez dans la poudre ...une statut d'or à son éfigie , son image de marque intacte et now elle plombe l'industrie de la mode et je paris que l'année pro on la retrouve chez Longchamps et Donna Karan à nouveau ! c'est fou ça quand même ...mais la mode est un très gros commerce , la polémique des mannequins anorexiques et autres ...pffff , il feignent de s'y préoccuper mais c'est du vent ! Snejana Onopka n'a pas reprit de poids à ce quej e sache ? on voulait juste prendre un exemple pr enfin dire " regardez elle est trop mince on la vire " mais la revoilà toujours aussi mince ! c'est de la pure hypocrisie le problème de l'anorexie n'a jamais été pris au sérieux ...on ne le dit jamais , mais c'est le ciment de l'industrie de la mode ...et personne ne fait rien .
RÉPONDRE
isumikoIl y a 15 ans
Je suis d'acord avec ce que vous dites. C'est vrai que si on est pas d'accord avec la loi du poids, on a qu'a changer de métier et je suis sure que si on lui avait posé un dilemme, elle aurait choisi le fric que changer de travil pour certes gagner moin, mais ne pas trahir ses opinions!
Je suis aussi d'accord que ce n'es pas comme si elle n'avait jamais été d'accord avec ça. Comment la t'ont découverte? Parce qu'elle trainait dans la rue et qu'elle était tout aussi maigre qu'aujourd'hui! Alors faut pas qu'elle vienne se èlaindre car ce serai vraiment faux-cul de sa part!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
Je comprends vos commentaires, mais je n'y adhere pas totalement... Pour cause, d'accord elle a suivi tout ces dikatats sans broncher pour gagner de l'argent, mais qui ne l'aurait pas fait pour tout cet argent ? Et puis qui n'a jamais fait quelque chose qui lui déplaisait parce qu'il y avait un gain quelquonque mais important à la clé ? C'est sur que de réveler tout ça maintenant tient de la stratégie commerciale, mais est-ce le plus important pour nous les lecteurs ? Et puis si tant de mannequins sont maigries à faire peur c'est que ce qu'elle dit est vrai, et que même si elle jette la pierre à la mode quand ça l'arrange, il faut y voir une façon d'avancer. Parce que les mannequins n'ayant pas percés ont intêret à se taire, elle elle peut parler avec tout ce qu'elle gagne. Oui elle a percé grace à silhouette diaphane mais je doute qu'elle soit réstée la même du début à la fin, quand elle fut repéré elle avait une silhouette très mince, mais pas maigre à la manière d'une malade. Donc elle s'en sort encore Kate en révélant ça maintenant, mais il faut faire abstraction, dire qu'on trouve ça hypocrite, et écouter ce qu'elle a à dire.
RÉPONDRE
BaloupIl y a 15 ans
@ Automatique : Un beau discours, mais faut d'abord ce poser la question essentielle, pensez vous vraiment que sa révélation va changer quelque chose ?

A mon avis non, les mannequins étaient maigres, les mannequins sont maigres, les mannequins seront maigres ?
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
@ Baloup : Non je ne pense pas que cela puisse changer réellement les choses, mais je pense que certaines personnes qui se trouvent trop grosse dans un 36 et qui disent que c'est injuste que les mannequins aient hérités d'un corps parfait comprendront peut-être qu'elles ne sont pas nées comme ça, et qu'il y a beaucoup de vices derrière tout ça. Et je pense que pour ceux qui ne sont pas dedans, ou en tout cas pour moi, c'est important de se dire que les démarches (même malheuresement à but commerciale) pour lutter contre cette maigreur se multiplient.
Et non, les mannequins n'étaient pas maigres, elles faisaient du 42-44 dans les années 60-70, du 36-38 jusqu'en 90. Puis si on se dit, elles seront toujours maigres, comme l'a dit Marie J, bientôt elles devront entrer dans du 8ans, et on essayera de nous faire penser que c'est la taille parfaite.
RÉPONDRE
BaloupIl y a 15 ans
@ Oh-tomate-hic : Faux elles n'étaient pas en 36-38 dans les années 80's du moins pas toutes ? Les mannequins commençaient déjà à être très maigre 32-34 ? 36 à la limite ?

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on voit de plus en plus de démarches pour lutter contre ça, bien que comme tu dis, il y a toujours un but derrière ? à notre grand regret ? ! ;-)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
@ Baloup : Oui pas toutes, mais on pouvaient encore en voir. Aujourd'hui c'est totalement inimaginable. C'est vrai que c'est à notre grand regret que toutes ces "dénonciations" soient toujours un moyen de promotion ! Mais on ne va pas refaire notre société :-)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 15 ans
Moi je me demande bien QUI a commencé avec cette idée des mannequins maigres???
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
@ Réjane : Alors là aucune idée, mais qu'est-ce qu'il est bête !

« Le corps "mode" aujourd'hui, c'est une silhouette faite au moule, d'une étroitesse incroyable, avec des bras et des jambes interminables, un cou très long et une très petite tête. Il ne faut pas avoir d'os trop larges. Il y a des choses qu'on ne peut pas raboter. » Karl Lagerfeld.

Cette phrase me travaille, je ne sais pas trop comment l'interprêté...
RÉPONDRE
isumikoIl y a 15 ans
kler
RÉPONDRE
isumikoIl y a 15 ans
kler
RÉPONDRE
EmmaIl y a 15 ans
« Le corps "mode" aujourd'hui, c'est une silhouette faite au moule, d'une étroitesse incroyable, avec des bras et des jambes interminables, un cou très long et une très petite tête. Il ne faut pas avoir d'os trop larges. Il y a des choses qu'on ne peut pas raboter. » Karl Lagerfeld.

Peut-être que j'interprète mal cette phrase, mais je ne suis pas sûre d'en apprécier le sens...
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
@ Emma : Moi aussi j'ai peur de mal interprêter, mais je n"apprecie pas également. Peut-être que Coco saura nous expliquer, ou même d'autres lecteurs. Mais la première impression que j'ai eu ai mauvaise.
RÉPONDRE
isumikoIl y a 15 ans
Coco ton avis?
RÉPONDRE
EmmaIl y a 15 ans
@ Oh-tomate-hic : Exactement :) Notre impression à chacune n'est pas très bonne mais si quelqu'un peut nous éclairer sur le sens de cette phrase, je ne dis pas non !
RÉPONDRE
CilouIl y a 15 ans
humm... et la coke, ça coupe l'appétit, donc bon...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 15 ans
Pour moi la mode est à prendre au second degrés !! De toute façon en règle générale je n'aime pas les gens trop"endoctrinés",donc ce que dit Karl je trouve ça drôle,je l'imagine tout à fait avec son accent guttural comme disais Coco...
Il y a tout un tas de choses que je trouve risibles dans la mode(notamment l'ourson Karl à un million de dollar...),quand à tout ce débat sur la maigreur,eh bien il ne faut pas se laisser faire voilà tout...
Et si la révolution venait de la rue et non pas des podiums?
Allez!!!Mai 68 deuxième opus!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 15 ans
Réjane : même si la Mode est à prendre au second degrè, elle reste néanmoins à la fois, le reflet, l'expression et le résultat d'une société. il ne faut pas tout dédramatiser sous pretexte que la grande diva gluturale Karl l'a sorti de sa bouche. Il y a forcèment un fond de vérité qui dans cette phrase n'est nullement rassurant! Mais oui la lutte continue, même contre une industrie qui pèse des milliards.

Super-tomate et Emma : Je me permets une petite analyse! ^^

Je crois que l'analyse est assez simple et qu'il n'y a pas vraiment de sens caché.
Lagerfeld affirme que le corps des mannequins, (le corps "mode"le corps qui représente la mode sur les podiums et dans les magazines), est et se doit d'être grand et maigre, filiforme! Tous les corps sont basés sur un modèle identique,( un moule, ça veut dire ce que cela veut dire!) et que pour être conforme à ce moule il ne faut pas avoir une ossature trop large. Car de la graisse et du muscle, ça s'élimine mais pas les os.
Il ôte en quelque sorte toute humanité aux filles défilant sur les podiums, ne les réduisant qu'à de simple porte-vêtements, qui doivent être conformes à un cahier des charges précis.

Et oui, le mannequinat est un commerce et il doit répondre à des demandes strictes! ^^

Super-tomate : Je pensais qu'on vous apprenez les commentaires de texte au lycee :p
RÉPONDRE
CocoIl y a 15 ans
J'ai l'impression que Karl Lagerfeld nous parle d'une silhouette idéale, sans prise avec la réalité, une esquisse de femme qui l'inspire pour le moment et qui lui plait de retranscrire dans ses défilés .
Quand au " Il y a des choses qu'on ne peut pas raboter", je pense qu'il évoque le fait qu'un artiste, un couturier ne redimensionnera pas ses rêves, ni ses critères de beauté, ne gommera pas ses envies et n'atténuera pas ses gouts sous la pression du politiquement correct....
Si quelqu'un interprète cela autrement, je suis preneuse :)
RÉPONDRE
CocoIl y a 15 ans
Assez d'accord avec ton analyse Joli Félin :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 15 ans
Coco : Ta vision est plus poétique que la mienne, définitivement!
Je crois que je me laisserais séduire et que j'y adhèrerais également en laissant complètement de côté, pour un moment, l'analyse cartésiennement prosaïque :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 15 ans
Petit matou : Oui oui on nous apprend à faire des commentaire de texte, mais là ça serait une disserte puisque c'est une citation :-). Mais je reprends les cours aujourd'hui donc je dois avouer que j'avais un peu la flemme de réfléchir ! En plus en 1èL des commentaires de texte et des dissertes je vais en manger à toutes les sauces alors je profite de vos analyses :-p

D'ailleurs si je veux pas être en retard en cours je ferais mieux d'y aller, bon courage à ceux qui reprennent les cours, le travail si il y a des profs et des vacanciers de dernière minute, sinon pour les autres je crois que vous travailliez déja.

Bises tout le monde, et merci Coco pour ton analyse, et toi aussi Petit matou. Je suis d'accord avec vous, même si je continue à y voir un petit rien de négatif.
RÉPONDRE
Marie JIl y a 15 ans
Un petit mixte des deux versions? Il y a quelques temps, une connaissance travaillant dans le milieu de la mode m'a dit cette chose qui m'a, au début, fort choquée: "les mannequins doivent se rapprochés physiquement autant que possible du porte-manteau. Dans un défilé, c'est ce qu'elles sont." Choquant, non? Oui, mais pas tout à fait faux quand on y réfléchis... Leur role n'est -il pas essentiellement de mettre le vetement, la création de l'artiste en valeur? La silhouette que Karl décrit m'évoque, comme à Coco, la figure d'une esquisse, celle que les créateurs dessinent pour créer leurs modèles. Et dans ce cas, c'est le vetement qui prime, pas celle qui le porte. Cependant, cela reste malgré tout en contradiction avec l'image du corps de la femme. Car les "os qu'on ne peut raboter me font inévitablement penser aux os du bassin, qui s'élargissent quand une fille devient femme et qui nous distinguent des hommes dont le bassin est plus étroit. Et là, ça me gene beaucoup plus... parce c'est, d'une certaine façon, une négation de la féminité, non?
RÉPONDRE
JueIl y a 15 ans
Un porte-manteau, c'est masculin, non ?
RÉPONDRE
Manon.Il y a 15 ans
Encore ce débat, on en finit plus décidément !! Je pense que si ces mannequins, qui sont si maigres, le sont c'est qu'elles le veulent bien aussi, elles peuvent très bien dire stop au bout d'un moment, même pour une grande somme d'argent, parce que de mon côté me voir avec des jambes aussi maigres que celles de la silhouette violette me dégouterait de moi-même, et je ne pense pas non plus qu'elle se trouve attirante !! Certaine pourrait être qualifiée d'éventail vivant !! C'est leur métier de faire toujours plus pour faire rêver le reste du monde, et c'est totalement réussit , je fais un 38, et je suis continuellement en train d'essayer de perdre du poids afin de rentrer dans une taille inférieure !! C'est malheureux quand même !! Une silhouette plus rebondie ferait certainement ressortir les pièces que les créateurs nous présentent, mais bon c'est leur collection, leur métier, leur rêve !! Bref, j'ai deux avis sur ce sujet, mais je pense qu'on est tous d'accord sur un point , la maigreur n'est pas belle !! C'est bien qu'un top model ai su prendre son initiative, même s'il y a une partie commerciale a cela, pour dénoncer ça !! Elle se rend compte de ses erreurs en quelques sortes !!
RÉPONDRE
HaaaIl y a 15 ans
Karl, tu me fera toujours rire avec tes citations choc ! haha

"les mannequins doivent se rapprochés physiquement autant que possible du porte-manteau. Dans un défilé, c'est ce qu'elles sont."

ça aussi il nous l'avait sorti il y a peu...

au moins il n'est pas faux cul, lui
RÉPONDRE
Marg0schIl y a 15 ans
Dans notre société, plus on est mince, plus beau on est...
RÉPONDRE
DuffyIl y a 15 ans
Lorsque l'on tombe dans la maigreur-anorexie c'est difficile de faire marche arrière & de s"arrêter ! Ces mannequins ont choisi d'être mince mais à un moment elles perdent le contrôle & deviennent obligatoirement trés maigres à un point qu'elles ne souhaitent pas ! Aprés cela devient un problème mental... De plus, dans ce milieu l'alcool & la drogue sont là ce qui n'arrange pas les choses !


Quand certaines personnes font un 38 elles sont satisfaites mais le seraient encore plus si elles faisaient un 36 car même si d'un côté les mannequins sont trés maigres ont peut se dire que si elles sont sur le podium c'est qu'il y a sûrement une bonne raison. Une sorte d'envie de leur ressembler est présente (?)
RÉPONDRE
floIl y a 15 ans

quelle hypocrite, Kate Moss; elle ne doit pas voyager en classe éco, et dans les avions, on mange très bien en business !!!
Concernant le corps de la femme idéalisée, n'oublions pas que beaucoup de couturiers sont homosexuels, et une femme pulpeuse les terrifie... alors qu'une femme maigre, sans attributs féminins, ça n'est pas dangeureux... mais alors, pourquoi les créatrices suivent-elles aussi ce mouvement, et font-elles défiler des filles trop maigres??? C'est ça que je ne comprends pas, à elles de changer cette tendance !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 15 ans
flo : Non mais quelle idée préconçue!!!! Et quel argument insensé!!! Dans ce cas là rejetons la faute sur les créateurs homosexuels! C'est à cause d'eux si les mannequins aussi maigres défilent! Mais bien sûr! Si ils ont eu une influence, leur homosexualité n'en est pas forcèment la cause! Une femme pulpeuse les terrifie!
Ou alors tu connais des homosexuels qui ont été traumatisés par l'allaitement ou alors ils ont vraiment renié toutes notions relatives aux attributs féminins de leur vie (et sur Terre)!!!!
Au cas contraire, je pourrais répondre que beaucoup idéalisent la femme (image de la mère, (protectrice, charnelle etc etc )et ne la voient pas, mais pas du tout, en elle une planche à pain!
Cotoyer des homos effrayés par les femmes est une chose, de même que cotoyer des homos amateurs de bimbos (femelles) en est une autre! Mais qu'on ne s'en servent pas comme argument dans ce genre de discussions!
RÉPONDRE
isumikoIl y a 15 ans
J'aimerai savoir a peu près quel IMC on les mannequin merci
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 15 ans
Flo : sache dans un premier temps, qu'avant d'écrire ce comm, j'ai du me calmer parce que ton comm m'a touché ... mais pas dans le bon sens !
Ton comm me semble beaucoup trop facile et tu ne sais pas de quoi tu parles, a mon humble avis !
Coco Chanel etait une femme ... on est d'accord ? Bon bah sache, qu'elle etait tellement en faveur de la maigreur qu'elle envoyait meme son chauffeur en cure d'amaigrissement et puis c'est elle aussi qui a donné aux femmes certaines pieces vestimentaires alors déstinées aux hommes avant !
Enfin pour en revenir a ton propos, je trouves que c'est n'importe quoi ... la femme est mise sur un pieds d'éstale par les créateurs gays ... la plupart des homos, n'ont pour amis, principalement que des femmes ... a mon sens parce qu'elles sont plus tolérantes envers leurs homosexualité !
A mon avis, pour dire ca, tu n'as jamais vu une femme et son meilleur ami gay ... il existe une certaine alchimie snguliere dans ce genre de relation homos-femmes !
Je ne pourrai penser comme toi dans le sens ou tes écris, ne sont que des broutilles ... des paroles beaucoup trop faciles, j'ignore ou est ce que tu es allé chercher ca mais crois moi tu es loin de la réalité ...
Merci, de ne plus ecrire ce genre de bétises, afin que ce blog reste pour moi un endroit agréable et culturel ... si j'ai envie de devenir idiot, je regarde la télé ! lol
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 15 ans
Je me demande bien en effet d'où sortent ces propos flo???
C'est très bizarre de s'en prendre au créateurs gays puisque tu le dis toi même,"les créatrices suivent ce mouvement",cette polémique autour de la maigreur n'est selon moi pas une question d'image de la femme refoulée au fin fond du subconscient homosexuel mais plutôt un fait absurde qui consisterait à appartenir à une partie très restreinte de la population en exerçant un contrôle extrême de soi pour en fin de compte appartenir à une élite.(ceci n'étant pas du tout,je le précise ce que je pense au sujet de la maigreur,mais uniquement une analyse personnelle..)
Karl(encore lui) avait d'ailleurs déclaré dans une interwiew que les gens aujourd'hui étaient beaucoup trop gros...
Mais je ne pense en aucun cas que tout ça ait un rapport quelconque avec l'homosexualité...
Bref,même s'il s'agit ici de poster ses propres commentaires,il faudrait faire attention à ne pas déclarer des choses sans aucun fondement valables,prenant le risque de blesser les membres les plus fidèles de ce site... et les autres....
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 15 ans
Je repars juste sur l'article et la maigreur...

Dans ce culte de la maigreur, chacun à sa part de responsabilité. La société actuelle qui influence les créateurs -et non l'inverse-, les créateurs qui influencent les mannequins, et les mannequins, la société. C'est un cercle vicieux, et on n'est pas prêt d'y remédier. La maigreur est prônée depuis bien trop longtemps, c'est une "tradition", et la société telle qu'elle est refuse les changements et l'inconnu.

Quant à la façon de maigrir des mannequins...Elles en sont plus ou moins responsables. Une fois qu'on a commencé à maigrir, on ne s'arrête plus. "Tiens, un kilo en mois, ça serait bien...", "Allez encore, un...". Là aussi cercle vicieux. Et je sais de quoi je parle. Leur rythme de vie effréné -avions=jet-lag, courir à deux-trois photoshoots, drogue et alcool- y contribuent pour beaucoup...S'arrêter pour manger =perdre du temps+prendre des kilos=ralentir sa carrière.

Bien évidemment, ceci n'est que mon humble opinion =)
RÉPONDRE
MarionIl y a 15 ans
"Autrement dit, celle que la presse a érigée en icône et qui est devenue le modèle à suivre de toute une génération se jugeait elle-même peu désirable et bien trop maigre?"

Coco, ton article est vraiment génial et très bien écrit. Cette phrase m'a interpellée, et tes points de suspension sont justifiés puisque c'est vrai que tout cela porte à réflexion...
Comme certains l'ont dit précédemment, Kate a jeté un pavé dans la mare du monde fashion.
J'ai une petite question : dans quel magazine cette interview est elle parue ? J'aimerai la trouver sur internet ou faire mon possible pour acheter ledit magazine, car je meurs d'envie de la lire en entier et en VO !
Merci d'avance pour ta réponse, en tout cas j'adore ton blog !
RÉPONDRE
Princesse AudreyIl y a 15 ans
@ Flo : Galliano est homo et il adore Belluci, il crée pour elle, tout comme les créateurs gay Dolca et Gabbana, et la Belluci est plus que pulpause, elle est ronde.
RÉPONDRE
lili maigrichoneIl y a 15 ans
Et flutte: mon icône qui s'effondre!!!!!
Parce que figurez-vous qu'il existe des filles qui sont constitutionnellement maigres, qui mangent des tonnes (surtout des trucs sains évidemment...ben oui, quand même) mais qui ne prennent pas de poids.
Il y a des filles qui attendent désepérement que leurs seins poussent, qui ont les omoplates en ailerons de poulet et les clavicules en creux, tout simplement parce que la nature les a faites comme ça.
Hé oui!
Et ce n'est pas facile à vivre!!! Hé non!
J'ai tellement subi de moqueries sur ma maigreur, tellement entendu crtitiquer l'absence de féminité et de sex-appael des filles comme moi, que quand Kate Moss est arrivée, je l'ai vécu comme une vraie libération.
Elle ne mesurait pas 2m20, n'avait pas des seins de matrone et on voyait ses côtes. Tout comme moi! (Bien sûr elle était beaucoup plus belle mais ça, c'est un détail).
Avant elle, on ne parlait que des "vraies" formes de femmes de Rose-Marie Mac Grota ouMarthe Lagache. Ou Béatrice Dalle. Et on voyait déferler les super-model et leur corps parfait: Elle Mc Ferson, Cindy Crawford.
Grace à Kate Moss et à son succès, j'ai enfin pu me dire que, moi aussi, j'étais une "vraie femme".
Et en bonne santé!

Et maintenant, on me dit que Kate s'est privée toute sa vie, qu'elle n'aimait pas sa maigreur...?!!

Et si la vraie Kate Moss, c'était moi? (une vraie maigre, vraie de vraie, nourrie aux spaghettis bolognais et au hachis parmentier)
RÉPONDRE
lili encoreIl y a 15 ans
On dit que les mannequins doivent être maigres pour sublimer les vêtements.
Alors, pourquoi, chez moi, c'est moche justement parce que je suis trop maigre? (ça flotte de partout, ça fait des défaut à la poirtine et aux hanches,... Le petit top sexy, il n'a plus l'air sexy du tout, la robe fluide, elle fait juste sac, et je ne parle pas des tissus un peu raides, ...
Bizarre...
RÉPONDRE
MaelleIl y a 15 ans
Elle va de revelation en revelation! Il y a peu c'était carrément sa poitrine qu'elle a failli refaire par complexe pour celle de Crawford. Et aujourd'hui, elle nous fait que c'est par pure pression professionnelle qu'elle est devenue Kate la brindille.
Pourtant, tout début de sa carrière( son époque johnny Depp, elle avait quand même un peu plus de chaire et defilait déjà aux côtés de mannequins pulpeuses (taille 38). La prochaine fois ce sera le nom de son livreur de dope. La demysthification.
RÉPONDRE
ArianneIl y a 15 ans
Au lieu de parler sans savoir: sur ce web-site il y a presque toute l´entretien avec Kate (fashionista.com/2008/08/p...

Aussi, je ne vois pas où sont les suposées revelations, ce n´est pas la première fois que Kate confirme qu´elle n´a jamais éte anorexique. Et ce n´est pas la premiere fois non plus où elle parle des horaires endiablés des mannequins qui font des defilés. Pendant des années, Kate a pris 10 avions par semaine, depuis qu´elle etait adolescente. C´est completement comprehensible n´avoir pas une routine normale pour manger, dans ce cas. Ajoutez a ça les cigarettes depuis l´age de 12 ans, et on a comme resultat: la Brindille.
RÉPONDRE
ArianneIl y a 15 ans
Pardon, voici le web-site avec l´entretien:

fashionista.com/2008/08/p...
RÉPONDRE
MarineIl y a 15 ans
Arianne : "Au lieu de parler sans savoir" je ne vois pas pourquoi tu dis ca ???
Je pense que on est nombreuses à avoir lu l'article de fashionista et je ne vois pas la contradiction avec celui de Coco :)
Peut etre que Kate dit qu'elle n'est pas anorexique depuis longtemps mais elle s'exprime si peu dans la presse que ses propos peuvent néanmoins tenir lieu de révélations sachant qu'ils tombent à point nommé dans la polémique de la maigreur des models...
RÉPONDRE
ArianneIl y a 15 ans
Marine: tu as raison. C´est moi qui parle sans savoir.
C´est vrai que Kate parle rarement, et ça peut etre des revelations pour quelqu´un. Mais je ne parlais pas de l´article de Coco, sinon de certains propos écrits par les lecteurs ici. Je ne comprends pas pourquoi dit-on que Kate est hypocrite, quand elle a dit la meme chose qu´elle a dit toujours.
RÉPONDRE
MarineIl y a 15 ans
Arianne : :) Bonne soirée !
RÉPONDRE
loloIl y a 15 ans
@ flo : c'est terrifiant de lire ton commentaire ! Tu t'intéresses à la mode toi ? Et aussi, t'as été élevée dans une grotte retranchée dans l'arrière-pays d'une campagne reculée et peuplée de vieux ariérés aux idées super-arrêtées ? Pardon d'y aller si fort mais la grossièreté de ton analyse m'a abasourdie ! J'suis une fille, j'ai pas de potes homo donc j'viens pas défendre leur cause ou j'sais pas quoi, mais il apparaît tellement évident que nombres de créateurs homo font ce métier justement parce qu'ils sont admiratifs de la femme, comment peut-on être aussi à l'ouest ?! Lorsque Yves St Laurent nous a quittés, la chose qu'on a le plus répétée lors des homages qui lui ont été rendus n'était-elle pas le fait que c'est lui qui a pratiquement le premier donné son assurance à la femme, il a créé les premiers tailleurs-pantalon pour les femmes, a mis en avant le fait qu'elles pouvaient elles aussi avoir le pouvoir. D'ailleurs je précise aussi qu'il a fait de Laeticia Casta sa muse lors de ses derniers défilés, elle qui comme on le sait apparaissait comme une véritable extra-terrestre dans le milieu de la mode avec ses formes vraiment généreuses. La plupart des créateurs homo vouent un véritable culte à la femme, et loin d'être terrifiés par les attributs féminins, ce sont au contraire des hommes chez qui la part de féminité est exacerbée par rapports aux hétéros, et leur passion est justement de continuellement trouver de nouvelles manières de mettre ces femmes en valeur. C'est pourtant évident !
RÉPONDRE
louIl y a 14 ans
pour repondre à la question d'une lectrice qui demandais qui avait lancé la mode de la maigreur ,c'est Twiggy !!
et puis qu'on ne me disent pas que lara stone à des formes ,s'il vous plait !!!!!!
ses filles sont tres tres maigres ,et comment a representer la moyenne ..c'est horrible ,les filles rondes ne maigriront pas pour autant ,mais complexerons encore plus !!
RÉPONDRE
LiliIl y a 14 ans
Chacun à son propre point de vue, et je comprends parfaitement les gens qui critiquent ce monde. Pour ma part, j'aime la maigreur et le regard qu'elle suscite. J'aime qu'une femme soit maigre, et frêle. Je ne parle pas d'anorexie, ou autre, juste des formes de la femme, des os, et du corps qu'ont les mannequins.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 9 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 10 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 10 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, le fashion faux-pas
Il y a 11 ans - 45
EN SAVOIR PLUS
Les petites robes noires de Kate Moss
Il y a 11 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Lottie Moss, future top ?
Il y a 12 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode