Phoebe Philo chez Celine

C'est sans conteste la bonne nouvelle de ce début de rentrée : celle qui avait su dignement prendre la relève de Stella McCartney au sein de la maison Chloé, puis qui s'était éclipsée de la scène mode en 2006, succèdera bientôt à Ivana Omazic chez Celine…
Phoebe Philo & Ivana Omazic
Sacrée designer anglais de l'année en 2004, Phoebe Philo est assurément la styliste qui a su le mieux communiquer avec les femmes lors des 10 dernières années, en réinventant la notion de romantisme. Loin des clichés et des collections conceptuelles, son style frais, délicat, accessible, moderne et en parfaite adéquation avec l'air du temps avait fédéré l'ensemble de la sphère fashion.
La maison Chloé - sortie de l'ombre grâce à la fille du célèbre Beatles - avait ainsi gagné grâce à Phoebe Philo la confiance de ses clientes. Ces dernières savaient en effet que chaque présentation serait à la hauteur de leurs espérances, et cela sans jouer la démesure importable ou l'exercice de style intellectuel.
Il est vrai que Phoebe Philo a toujours revendiqué sa différence : elle ne cherchait pas à envoyer tel ou tel messages par le biais de ses créations, mais se concentrait uniquement sur le bien-aller des pièces, afin qu'elles soient le plus flatteuses possible. Et cela, les femmes l'ont immédiatement perçu... Chaque look Chloé de la période 2001/2006 était ainsi immédiatement transposable à la rue, sans parler de la maroquinerie de la griffe qui sous les doigts de Phoebe devint un creuset à It bags...
Défilé Chloé 2006
Pourtant, en 2006, alors que sa trajectoire frôle celle des étoiles, Phoebe Philo (alors jeune maman d'une petite Maya) décide de se consacrer à sa famille. La belle anglaise n'avait en effet jamais caché que sa vie professionnelle ne pourrait prendrait le pas sur son épanouissement familial. D'ailleurs, en 2005, elle n'avait pas hésité à prendre un congé maternité de 3 mois en pleine période de collections…
Depuis, silence radio. Ce n'est que dernièrement que le nom de Phoebe Philo avait de nouveau filtré dans la presse, porté par quelques rumeurs. Il se murmurait que le temps du turn-over chez Celine était arrivé, et que Phoebe Philo était en lice pour succéder à Ivana Omazic. Or aujourd'hui les bruits de couloir sont devenus officiels, et c'est donc avec un frétillement de joie et d'excitation que nous avons pris acte de la nouvelle…
Non pas qu'Ivana Omazic ait à rougir de son travail chez Celine (bien au contraire, elle sut emmener la maison parisienne sur la voie de la modernité), mais savoir que Phoebe Philo reprend du service ne peut qu'émoustiller celles qui rêvèrent de son Paddington... Rendez-vous en 2009, qui verra miss Philo présenter sa première collection automne/hiver pour Celine...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 septembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Phoebe Philo, Céline et moi
Il y a 9 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Défilé Céline - Automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
OH OUI OUI OUI !!!!!!!! Tu as raison c'est effectivement La Nouvelle de la rentrée !
J'ai hate de voir ce qu'elle va donner chez Celine:)
RÉPONDRE
CaroleIl y a 8 ans
Je suis heureuse que tu confirmes la rumeur !
Phoebe Philo de retour c'est des moments mode très forts qui nous sont assurés !
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 8 ans
Je pensais qu'elle avait tout arrêté pas mécontente de la retrouver ! Mais qu'elle va être sa mission chez Céline ? Tout renouveler ou suivre la trajectoire d'Ivana Omazic ?
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Bonne question Marie... Dans tous les cas je suis ravie de la retrouver!
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
Super!!! I like Celine!
RÉPONDRE
avaneIl y a 7 ans
J'espère qu'elle fera tout pour que la marque Celine reste en france,et que nous gardions notre savoir faire dans notre pays.
RÉPONDRE
bonzone porilucIl y a 7 ans
Sorry to dissapoint you avane, but Phoebe Philo will work from london and many french will lose their job.
RÉPONDRE
avaneIl y a 7 ans
Je ne vois pas pourqoi que le travail ne se ferai pas en Françe,Londre n'étant pas très loin de Paris.
RÉPONDRE
brendaIl y a 7 ans
Et bien non,le personnels de l atelier Celine et licencié, pour faire fabriquer en Italie.
Le siege a Paris,le style a Londre et la fabrication en Italie !!!!!
CELINE une marque francaise ????????????????????????????????????????????????????
RÉPONDRE
mimiIl y a 7 ans
J'espère que l'on va se battre pour garder la fabrication en France,ou la marque CELINE n'a put lieu d'exister.
RÉPONDRE
EngelIl y a 7 ans
Tout a fait d'accord avec toi mimi!! A quand le révolution chez Céline?????? Il faut se battre pour garder le sevoir faire français et nos emplois!!!!
RÉPONDRE
BRENDAIl y a 7 ans
RDV demain,mercredi 28 janvier a 14h,devant la bouitque Celine rue Montaigne 75008,pour manifester contre le plan social,qui va metre 59 personnes et 11 stylistes sur le carreaus.....venez nombreux...merci
RÉPONDRE
avaneIl y a 7 ans
nous serons de tout coeur avec vous,car nous sommes tous concernés .cela est injuste.
RÉPONDRE
maywestIl y a 7 ans
en tout cas la négo a avancé puisque finalement la manif n'a pas eu lieu...ouf pour la direction, ils ont eu chaud mais ce n'est pas terminé...si des personnes doivent partir, cela doit se faire correctement et généreusement, tout le monde a durement travaillé toutes ces années!!
RÉPONDRE
suzetteIl y a 7 ans
J'espère que phoebe philo sait ce qu'elle fait en partant travailler en Italie...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
C'est dommage!
Celine n'aura plus rien de francais appart le nom et le groupe auquel elle appartient!
La création en ANgleterre, la fabrication en Italie!!
Quel Gachis!
Et c'est pas comme si les collections d'Ivana étaient nulles..loin de là!
RÉPONDRE
suzetteIl y a 7 ans
je pense que phoebe philo fait de belle chose, mais elle aurait dû se battre pour garder le travail en France, l'Angleterre n'étant pas loin.
La délocalisation se n'est pas ce qu'il y a de mieux surtout que l'Italie n'est pas moins chère que la France.
RÉPONDRE
BRENDAIl y a 7 ans
La direction de Celine est revenue sur sa descision,vu qu il garde tous le personel de l atelier( Modelistes,patronniers...ect)
Suite au nouveau numero.....
RÉPONDRE
suzetteIl y a 7 ans
bonne nouvelle....j'espère qu'ils garderons aussi quelques entreprises .
RÉPONDRE
ursulaIl y a 6 ans
J'ai adoré le défilé Céline printemps/été 2010 dessiné par Phoebe Philo. c'est sexy et naturel. Ca lui correspond à 100% et ca donne un bon coup de jeune à la griffe Céline. Mais je préfère pour l'instant ce que Phoebe Philo faisait chez Chloé. Mais c'est peut être parce que la fille Chloé me correspond plus que la fille Céline.
J'ai hâte de voir ce que va donner la collection automne hiver 2010/2011.

vive Phoebe Philo !!!!!
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Depuis qu'elle est arrivée chez Céline, les collections ne sont plus les mêmes. J'ai l'impression que Phoebe Philo est parvenue à transférer une partie de l'âme de la fille Chloé vers Celine, ce qui fait que désormais les défilés Céline et Chloé sont très proches (il suffit de regarder les derniers défilés automne/hiver pour en être convaincu), mais avec une sorte de décalage temporel : Chloé s'adresse plus à la trentenaire, tandis que Céline vise plus la quarantenaire.... c'est très intéressant à voir !
RÉPONDRE
RomyIl y a 6 ans
C'est drôle de lire cet article en juillet 2010.
Maintenant on sait que Phoebe Philo a relevé le challenge et qu'elle a réussi à faire avec Céline la même chose qu'elle avait faire pour Chloé : elle a rendu ces deux maisons incontournables !
J'aimais beaucoup ce que phoebe faisait lorsqu'elle a pris la succession de Stella McCartney mais mon style cadre plus avec ses collections Céline. J'adore tout particulièrement les nouveaux Sac Céline : très sobres mais parfaits
RÉPONDRE
LaurieIl y a 5 ans
Je crois que Phoebe Philo n'est pas prête de quitter Céline. elle a réussi a donner une identité très forte à cette maison française. Toutes les jeunes femmes d'aujourd'hui ont envie de porter du Céline. Les femmes de tout les âges . Phoebe Philo a réussi à créer des collections intemporelles, classique et en même temps terriblement moderne. Tout que ce soit les sacs Céline ou les pantalons Céline tout est très réussi.
Phoebe Philo vaut clairement de l'or .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode