Défilé Alexander Wang - Printemps/été 2009

Après avoir déchaîné les passions la saison dernière, Alexander Wang se devait - en ce début de fashion week new-yorkaise - de signer une collection digne de l'attention qu'il suscite désormais....
Défilé Alexander Wang

40 passages - 40 mannequins : seuls les plus grands se permettent ce léger snobisme, et pourtant cela n'a pas empêché Alexander Wang de s'offrir ce luxe. Dès lors, le jeune new-yorkais n'a plus le droit à l'erreur : une collection en deçà de celle de l'hiver dernier nous ferait pointer du doigt ce petit excès de vanité... Toujours est-il que nous sommes assurément sur le show le plus branché de la saison : à en croire les spectateurs, toute la hype new-yorkaise - et bien plus encore - s'est donnée rendez-vous pour découvrir l'opus été du chouchou d'Anna Wintour.

Quelques heures avant le défilé, le styliste avait déclaré que son vestiaire serait bien plus coloré que le précédent ; nous nous attendions donc à vibrer version technicolor... Ce sera finalement plus acidulé que pepsy. On note en tout cas que l'été prochain sera toujours street - et indubitablement grunge - même si Alexander Wang a choisi de délaisser la New-Yorkaise pour s'inspirer de la Floride nineties. On découvre ainsi des silhouettes en short taille haute et micro sweat ample, ainsi que des robes et jupe stretch très Miami Vice...

Défilé Alexander Wang

Par ailleurs, les codes ayant fait son succès sont remis au goût du jour : on peut ainsi constater que le duo short/blazer conserve toute son efficacité. On remarque également que le cuir - ainsi que le molleton - a remplacé le denim effrangé, que les jambes nues ont cédé la place aux collants de dentelles et que la soie fait son entrée en s'imposant sur des looks neo-grunge, en leur apportant une touche de bonnes manières. Cela dit, quelques soient les matières utilisées, la fille Alexander Wang reste indubitablement une jeune femme rebelle en boots de cuir, yeux charbonneux et foulard de biker.

Seul petit regret : cette collection ne semble pas aussi aboutie que la précédente. Certaines silhouettes frôlent ainsi la facilité, tandis que d'autres peuvent être étiquetées de "déjà vu". Certes, le show est réussi et les pièces du créateur ne tarderont pas à se retrouver dans les séries mode (effet de buzz oblige), néanmoins la magie du défilé automne/hiver 08-09 s'en est allée.

II faut dire que Wang a multiplié les activités ces derniers mois, lançant une ligne de chaussures ainsi qu'une ligne bis, ce qui l'a peut-être empêché de creuser plus en amont sa collection, restant confortablement sur ses acquis...


©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 septembre 2008 dans Défilés
Vous aimerez également
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
PtitMogIl y a 8 ans
Il est vrai qu'en regardant ces photos, on reste sur sa faim...
Le style est là, mais effectivement, il n'y a plus la petite étincelle qui nous faisait vibrer lors de la collection précédente.

De plus, la tenue avec le maillot de bain gris me laisse dubitative...
Par contre, j'accroche bien sur la tenue blazer rose/short boule orange...
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Je suis partagée, j'adore toujours son style mais il est vrai que je m'attendais à plus. Ca me fais le même effet qu'avec Balenciaga après la collection "keffieh"...
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 8 ans
Coup de c?ur pour la dernière silhouette, par contre en lisant la presse américaine via le net, on sent que pour Wang a encore une belle saison devant lui, c'est marrant comme le fait de l'avoir surmédiatisé lui permet de faire une collection moyenne sans que cela choque personne. Qu'on s'entend bien , j'aime bcp la collection mais à mon avis elle ne mérite pas l'embrassement qu'elle suscite :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Chouchou d'Anna Wintour ? je ne savais pas ...
Je suis un peu hésitant au sujet de la collection ... j'aime et j'aime pas ! En meme temps, toutes les collections printemps/été me font généralement cet effet la... toujours une grande préférance pour l'hiver !!!
Carla s : bien d'accord pour l'effet similaire a celui d'apres Balenciaga avec les blazers, keffieh et chaussures légos ... la on est un peu dans le meme cas ! lol
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Moi c'est un peu pareil que tout le monde; j'aime bien...mais j'adore pas. Marant comme le dit Marie, de voir qu'il est malgrès tout encensé.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : Alexander wang a été finaliste au CFDA/Vogue de cette année qui dit CFDA et Vogue dit Anna Wintour :)
RÉPONDRE
MarcIl y a 8 ans
difficile de rééditer un coup de génie :/
Cependant je suis certain que la collection va très bien se vendre
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Lauren : of course ...
mais maintenant que j'y repense, il me semble que Coco l'avais dit dans l'article concernant le début de parcours d'Alexander Wang ...
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
C'est ennuyeux !! Quelques silhouettes se démarquent mais dans l'ensemble , j'trouve cette collection décevante !!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Moi je suis déçue, point. J'aime les deux premières silhouettes, c'est tout. Je vais aller regarder les autres sur vogue.fr mais là je m'attendais franchement à mieux. Du déja vu, du trop simple, du preque inesthétique pour certaines tenues. La magie s'est totalement évaporé !
RÉPONDRE
vinaIl y a 8 ans
Je suis fan d'Alexander Wang,
Cette saison, ce n'était pas aussi que j'éspère.
Mais encore magnifique.
J'aime bien cette collection, toutes les silhouettes, les couleurs, les matières,,
Il est vraiment géni.
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
J'ai regardé toutes les silhouettes du défilé, et à part quelques unes plutôt simpa, c'est le néans côté créativité et "révolutions", donc je peux le dire en toute bonne conscience cette collection est une déception...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oui, tellement pas intéressante comme collection, qu'elle ne me donne même pas envie d'écrire le mal que je pense d'elle!
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Et le fameux chouchou, retombe dans le banal ? Rien d'intéressant, c'est vide, plat ? Ca ne me donne même pas envie de voir ces " créations " en vrai ?
RÉPONDRE
lolaIl y a 5 ans
C'est le premier défilé Alexander Wang que j'avais découvert sur style.com, et franchement j'avais trouvé ca vraiment top. Moi qui aime beaucoup le streetwear et les joggings (je met presque ca) c'était une vraie caverne d'ali baba et pleins de bonnes idées pour moi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode