Défilé DKNY - Printemps/été 2009

Une bouteille de champagne Moët & Chandon personnalisée sur chaque siège, le Bryant Park réquisitionné, une pléthore de stars au premier rang, le défilé célébrant les 20 ans de DKNY pouvait commencer…
Défilé DKNY

Créé en 1980, DKNY (la ligne bis de Donna Karan) a dès ses débuts séduit une clientèle avide de pièces à la fois faciles à vivre, casual et racées. Amoureuse inconditionnelle de New York, la styliste a su offrir à ses habitantes le parfait uniforme de la citadine branchée, tout en ne cédant jamais à la facilité. Ses collections ont toujours su s'inscrire dans l'air du temps, tout en déclinant savamment les codes de la maison : un pertinent mélange entre sportswear, cosyness et élégance.

Pour cette présentation anniversaire, Donna Karan s'est néanmoins bien gardée de rééditer les pièces fortes de son passé, un choix qui aurait pu transformer la fête en balade soporifique. La fashion week n'est pas propice aux rétrospectives (celles-ci sont tout au plus réservées aux musées) et cela Donna Karan l'a bien compris.

Elle choisit ainsi de dévoiler à ses nombreux invités une collection intelligemment inspirée des années 80. Tout en évitant la caricature, elle a su illuminer ses mini robes boules d'éclairs de couleur pepsy, retravailler le pantalon carotte et mixer esthétiquement les imprimés.

Défilé DKNY

Mais elle a également montré à quel point sa capacité à chiciser le casual était intacte. Ainsi, alors qu'un baggy roulotté surmonté d'un bustier drapé devient plus smart que street, une robe en K-Way bleu Klein surplombée d'un collier oversize gagne en allure, tandis que rose électrique, blazer et bottines conjuguent la rock touch' au présent.

Si le vestiaire présenté n'a rien d'un flashback poussiéreux, on y retrouve cependant les thèmes chers à la créatrice, à savoir les pièces noires rehaussées de teintes flashy, les duos veste/micro jupe, le travail des rayures, les coupes efficaces ainsi qu'une allure juvénile et dynamique.

Éclectique, cette collection avait pour mission de représenter la diversité des personnalités que l'on peut croiser au sein de Big Apple. Le challenge est clairement réussi : sur une base sobre, le dress code DKNY a su se décliner à l'infini...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 septembre 2008 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'aime bien les deux dernieres silhouettes !
En particulier, la robe k-way bleu.
Le baggy roulotté ... on a pas fini d'en entendre parler, vous ne croyez pas ? Katie Holmes aurai du attendre le défilé de DKNY pour savoir comment porter son baggy ...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Trop "girly" pour moi ^^ Mais j'aime bien la troisième silhouette du haut.
RÉPONDRE
CaroleIl y a 8 ans
Du 100% DKNY, fan de la griffe je ne suis pas déçue. Et je suis bien d'accord avec toi Seul et fabuleux pour Katie Holmes :)
Sinon je craque pour les jupes taille haute et le duo short maillot de bain imprimé :

cache.vogueparis.com/2008...
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Ouuuaiiis un nouvel article, je commençais à être en manque xD
DKNY j'i adoré la collection automne-hiver, que j'avais découvert grâce à un de tes conseils, Coco, cette collection me plait bien mais j'ai vraiment eu un coup de coeur énorme pour la précédente donc forcément un peu déçue :(
C'est très dynamisant, mais comme Tendance-Modeuse c'est un peu trop "girly" pour moi, et un peu trop "revival" mais pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup !
RÉPONDRE
vinaIl y a 8 ans
J'adore les chaussures,,
Je n'aime pas les 6 silhouettes ci-dessus mais il y a une veste magnifique et une jupe noire adorable dans cette collection.
Vous pouvez regarder(?) toutes les silhouette de DKNY sur www.style.com
RÉPONDRE
SuperflashyIl y a 8 ans
Ah bah tien on retrouve l 'horrible baggy retrousé à la katie holmes
RÉPONDRE
VirginieIl y a 7 ans
Ou peut on acheter du DKNY à bon prix ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode