Fallen Shadows : le nouveau film Prada

Pour la troisième fois, Miuccia Prada nous entraîne dans sa quête expérimentale visant à lier art, mode, design et nouvelles technologies. Mettant en perspective la collection A/H 08/09 de Prada, le tout dernier court métrage de la marque nous emmène dans un songe surréaliste denier cri…
Fallen Shadows
En incarnant la Genèse version manga fashion, "Trembled Blossoms" avait ravi et subjugué la sphère mode. Une telle poésie mise au service du prêt-à-porter tranchait ainsi avec les campagnes de pub habituelles, tandis que le lancement du dernier jus de la maison ("Infusion d'Homme") donnait naissance à quelques essais cinématographiques très avant-gardistes.
Face au succès de ces essais hors-norme, Miuccia Prada a décidé de reprendre son ouvrage, afin de nous offrir un nouvel opus de ce qui apparaît comme le fer de lance des films d'animation destinés à l'univers du vêtement. Le décor acidulé et onirique de la saison précédente laisse ainsi la place à une mise en scène beaucoup plus sombre. Inspirée des oeuvres de Dali, Bunuel, Duchamp et Escher, l'atmosphère émanant de ces quelques minutes de film oscille entre drame italien, intrigue fantastique et film noir.
Fallen Shadows
Cependant, si l'ensemble est on ne peut plus romantique, cela n'a pas empêché l'équipe de réalisation d'utiliser des technologies de pointe pour le réaliser, dont le Cyber Scanning. Cette technique permet de scanner un corps humain en 3 dimensions, afin de composer une image la plus réaliste possible. Toute de dentelle vêtue, l'héroïne a ainsi l'air extrêmement vivante... C'est là tout l'art de Miuccia Prada : être au firmament de la modernité sans y perdre ni son âme ni son incroyable capacité à faire rêver.
Dirigé par James Lima, "Fallen Shadows" raconte l'histoire d'une femme et de son ombre. Cette dernière, incarnant son subconscient, s'évade tout au long de la journée, devenant finalement bien plus réelle que sa maîtresse... Accompagné d'une bande-son composée par le très prisé Antony Hegarty, ce court métrage - où l'expérimentation artistique se mêle à la mise en valeur des points forts de la collection Prada - est un vrai moment d'exception…

Retrouvez le film sur le site de Prada : http://www.prada.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 septembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
Joli félinIl y a 8 ans
Ca se regarde tranquillement et la bande son est agréable.
La musique d'Antony and the Johnsons colle bien à l'ambiance du court métrage.
J'aime beaucoup le passage où l'ombre se décompose (ou se découd) pour recomposer la dentelle à l'écran.
Belle façon de rappeler l'élément moteur de la collection, mais aussi jolie métaphore.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
C'est beau, c'est simple mais recherché, c'est pur ... un brin mélancolique aussi ! Différent de "Trembled blossoms" évidemment parce qu'on est plus dans le meme esprit de collection mais j'aime autant la premiere vidéo que la deuxieme ! Aussi bien au niveau de l'image qu'au niveau de la musique, je trouve ca reposant a chaque fois ...
J'aime bien cette idée que certains créateurs ont de mélanger art et mode ... tel Marc Jacobs qui ne possede meme pas son propre appartement mais qui en tout cas possede toute une collection de tableau d'artistes qu'il apprécie ! Bon aller, assez de bla bla bla, je retourne sur le site Prada ...en plus j'ai le bruit de la pluie qui tombe a coté de moi... ca ira parfaitement avec la vidéo ! hi hi
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Miuccia Prada parvient a créer une vrai mythologie autour de sa griffe, et en cela elle est vraiment unique, à chaque fois elle me surprend, m'intrigue et me séduit...

Seul et fabuleux : Je viens de me le re regarder avec l'orage qui gronde derrière moi, effet garanti :)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Je ne saurais pas dire ce qui m'a vraiment plu ou déplu dans ce court-métrage. Mais tout dégage une harmonie très belle et un très triste. C'est inifiniment poétique. Je le regarderais encore mais sous la pluie :)
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
Mais ou peut-on le regarder? Merci
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
isumiko : sur le site "Prada" voir le lien tout en bas de l'article ! Ensuite tu regardes a gauche de la fenetre du site et tu aura un dessin de cette fameuse vidéo ... tu cliques dessus et tu y es !

Coco : quand j'ai commencer de regarder la vidéo, j'avais la pluie en fond puis plus tard dans la soirée, quand j'ai regarder a nouveau la vidéo, au moment ou elle descend l'escalier, le tonnere a commencé ! En face de moi, j'avais la vidéo et sur le coté j'avais les éclaires a travers la fenetre ! Donc je comprends tres bien ce que tu veux dire ... hi hi
Une chance que mon ordi n'est pas "griller" ! lol
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode