Marc Jacobs en kilt

Pile à l'heure, le cheveu naturel et le visage avenant, Marc Jacobs a non seulement marqué cette fashion week par ses collections enjouées et pointues, mais également par sa nouvelle dégaine écossaise fièrement assumée…
Marc Jacobs en kilt
Sans avoir l'air d'y toucher, Marc Jacobs a su une fois de plus focaliser l'attention sur son personnage. Soufflant régulièrement le chaud et le froid sur le public, le styliste new-yorkais a opté cette fois-ci pour la carte de l'humilité. En effet, l'homme adore prendre à revers ceux qui l'observent à la loupe, traquant l'extravagance de trop, le vestiaire improbable ou l'échec commercial...
Ainsi, s'il fut celui qui commença un show avec plus de 2 heures de retard, avant de grimacer tel un énergumène goguenard devant Suzy Menkes, cela ne l'empêche en rien de rentrer - quelques saisons plus tard - dans le droit chemin avec une facilité exemplaire. À croire que le designer a fait de la manipulation médiatique son violon d'Ingres…
D'ailleurs, Marc Jacobs n'a pu se résoudre à enfiler le costume du créatif studieux allant de pair avec ses deux dernières collections. En effet, s'il a abandonné sa chevelure bleue électrique et signé un pacte de non-agression avec Suzy Menkes, notre trublion de la mode n'est cependant guère passé inaperçu…
C'est donc en kilt que l'ex-rondouillard - devenu éphèbe - a décidé de se montrer lors de son passage à Big Apple. Que ce soit en tartan, velours moiré ou stricte flanelle, passant avec dextérité du traditionnel carreau au kilt neo urbain, Marc Jacobs a su imposer - avec le sourire - son dress code fashion weekesque...
Loin de nous offusquer, ce dernier nous a véritablement séduits. Il faut dire que le kilt sied à merveille à la silhouette "under control" du styliste. D'une énième provocation pourrait donc bien naître une jolie tendance… D'ailleurs, nous sommes à deux doigts d'imposer à la gent masculine le port de la jupe, tant l'allure de Marc Jacobs nous est apparue divinement actuelle…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 septembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 8 ans
Je penche plutôt pour un mouvement commercial. Il a bien saisi l'air du temps, car la question de la gent masculine en jupe devient de plus en plus actuelle. Mais c'est très laid. Ca ne seid pas aux silhouettes des hommes.
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Moi j'adore, je trouve que c'est original sans être excessif et que ça nous permet d'admirer ses jolies gambettes :)
Cependant de là à le faire porter à mon homme, il faut que je me fasse une petite lobotomie fashion :)
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
Surprenant, je ne sais pas si j'aimerais voir tout les hommes habillés comme ça mais sur Marc Jacobs c'est pas mal du tout...
RÉPONDRE
MelanieIl y a 8 ans
J'ai eu un pote qui portait le kilt de temps à temps à l'université... Et je trouvais ça très sympa et même sexy ! La matière était "masculine" (un tissu épais, lourd), et il avait de jolis mollets musclés ! Pour le côté "ça ne sied pas aux silhouettes des hommes", je pense que les hommes ont eu les mêmes réflexions quand les femmes ont commencé à porter des pantalons... Peut-être est-ce parce que les hommes n'ont pas encore de jupes adaptées à leur silhouette ?
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Ohhhh une jolie crinoline pour mon Noël!!!J'ai trouvé mon cadeau!
Ceci dit un homme en kilt c est moins choquant qu'un homme en tutu!


Mais bon Jean Paul Gaultier portait la jupe bien avant Marc Jacobs, alors pour moi l'attitude du designer américain n'a vraiment rien de renversante.
RÉPONDRE
veroniqueIl y a 8 ans
Ici, a Seattle, il y a carrement un magasin qui est specialise dans les kilts en tissu "heavy duty" (de la grosse toile bien raide dont on fait les vetements de travail ou de peche a la ligne). Une fois, a une fete ou j' etais invitee, il y avait un type tres grand, barbu, tres brun, poilu et plutot gros qui arborait l' un de ces kilts. Il portait ca avec des rangers. Et ben... c' etait genial. J' aimerais voir ca plus souvent.
RÉPONDRE
veroniqueIl y a 8 ans
... Par contre, la derniere photo de Marc Jacobs, avec les sandalettes et le sac a main en plus, ca me fait quand meme hurler de rire!
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Le mollet est galbé... Mais ce que Marc peut se permettre n'est tout de même pas ce que tout un chacun pourra tenter. Personnage public, créateur de renom... Il est des choses qui leur seront bien plus facilement pardonnées qu'au quidam extravagant !
;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Ca lui va plutot bien ... mais pas tres séduisant quand meme ! Je classerai bien le kilt avec la veste de fourrure pour homme ... c'est a dire dans la catégorie milieu artistique, milieu de la mode ... milieu de la mode-art ! J'en reviens un peu a penser comme Manu Prince s ...
Certaines personnes n'ont pas toujours l'esprit tres ouvert, ce qui peux passer comme géniallissime lors d'une fashion week ne passera pas forcément bien une fois dans la rue ... tout depends ou l'on vit et qui nous entourent ... ce qui est dommage, entre nous !
RÉPONDRE
alejIl y a 8 ans
ça lui va très bien et j'espère que très bientôt, si j'ai envie d'en porter un, je pourrais le faire sans que les tenant du bon goût ne me jettent des pierres ! je suis surpris des réaction ci-dessus assez concervatrices : c'est de la mode ! des fringues ! ça doit être amusant ! lâchez-vous !
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
Ah moi ça me donne envie de voir s'il porte qqch sous le kilt! Et je trouve que ça lui va bien!!
Et surtout j'adore ses shoes! Génialissime Marc!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
je n'avais encore jamais vu une photo de marc Jacob le kilt pourquoi pas ?mais pas sur moi désolé
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Euuh expérimentation... discutable. Moi ça me rebute un peu, pas une affaire de conservation mais c'est vraiment pas mon style ! Si je disais à mon copain d'en porter il m'enverrait à l'asile xD
Ceci dit, l'extravagance de Marc Jacobs fait plaisir à voir, et insuffle un air de folie aux fashion week et c'est bien :-)
RÉPONDRE
B.Il y a 8 ans
C'est JPG qui va être revisité prochainement.
RÉPONDRE
lauretteIl y a 8 ans
ouai... bizarre quand même..Je dirais qu'il faut un temps d'adaptation. J'avoue que je le trouve quand même plus séduisant avec des pantalons :)
Le premier mec que je vois en kilt .. je le respecterais à mort :)
RÉPONDRE
SuperflashyIl y a 8 ans
Je ne trouve pas cela choquant un homme en kilt,comme le dit si bien Laurette il faut peut être un temps d'adaptation. Mais onest pas choqué de voir Brad Pit et Orlando Bloom en jupe dans "Troie" on est pas choqué de voir des arabe en jellaba , ni de voir mon papa en boubou... en bref j me voi bien en jupe en plein Haussman, et c'est surement pas les policiers en vtt qui me demanderon de répondre de ma tenue :)!!!
RÉPONDRE
nenniIl y a 8 ans
cela fait plus de 5 ans que je mets des jupe, naturellement, et j'adore cela.
si cela ne passe pas au travail, dans la rue et la vie de tous les jours, aucun problème.
il faut juste se rendre compte que l'on peut vite devenir vulgaire et faire attention à ce que l'on fait, et être toujours propre sur soi (gros ventre, tenue pas soignée s'abstenir...)mais ça, c'est un style de vie.
RÉPONDRE
Jupin54Il y a 8 ans
Eh bien voilà ! Merci de vos avis qui sont bien dans l'air du temps. OUI à la jupe pour les hommes mais pas sur le mien ... ou alors pas sur moi. Alorsv rendez vous sur mon blog et lisez. J'assume mon choix et je ne suis pas LE seul.
RÉPONDRE
boumIl y a 8 ans
Je trouve que la jupe pour homme c'est tout simplement super!!...peut-être même mieux que pour la femme.
Je serai le premier à en acheter si je pouvais en trouver dans les rayons vêtements pour homme. Il ne faut pas oublier que dans le monde des millions 'hommes portent des sortes de jupes ou de robes et que cet habille est même mieux adapté à la morphologie masculine que feminine (surout pour le sexe).
J'espère franchement qu'on va bientôt voir pleins de modèles dans toutes les grandes surfaces et boutiques pour homme. De plus, il y a véritablement un marché à prendre sans aucun doute. La garde robe masculine est on ne peut plus pauvre en type de vêtements, en couleurs en matières...etc.
Je suis convaincu que les premiers commerçants à en vendre se feront du beurre car ça marchera.
RÉPONDRE
horlogerIl y a 8 ans
Superbe collection,je suis un homme qui aime porter la jupe plutot courte et de style masculin.
Site interressant sur ce sujet:www.c-tendance.com et www.pamayake.net/juphom.
90% des femmes portent des pantalons,Qu'elles nous laissent leurs JUPES!

Un homme en jupe et heureux
RÉPONDRE
ptit-louisIl y a 8 ans
A tous: je suis les discutions autour de la jupe pour homme depuis quelques années, et ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'à chaque fois, le sujet fait réagir en masse!! Je fais partie des hommes qui s'habillent en jupe, J'en porte depuis 5 ans. A la question pourquoi j'en mets, je réponds :"pour la meilleure raison du monde: parce-que j'en ai envie"!! J'ajoute souvent que le mieux c'est d 'essayer pour bien se rendre compte des sensations qu'une jupe procure, et après on en parle!... Maman disait toujours: il faut gouter avant de dire j'aime pas!...
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
trop sexy, et il a le corps qui va avec... hou!!! Vivement que ça atteigne les rues pour des scènes de bouche d'aération ou de vent violent mythiques....
RÉPONDRE
B.Il y a 7 ans
Depuis toujours, je dis oui pour la jupe sur un homme ! Je trouve ça super classe (mais avec des collants haha).
RÉPONDRE
ShenanIl y a 7 ans
CITATION : Car la question de la gent masculine en jupe devient de plus en plus actuelle. Mais c'est très laid.

Ça ne sied pas aux silhouettes des hommes. : Ah bon ? Ce n'est pas ce que l'on me dit quand je suis en jupe (longue) tous les jours ou presque y compris à mon travail !
RÉPONDRE
calvinIl y a 6 ans
moi je porte le kilt , le vrai, tres lourd et sur mesure de fabrication ecossaise ... dans la rue il y d'abord la surprise des gens ensuite ils me disent qu'ils aiment beaucoup en revanche les quelques idiots qui aiment rires tres fort dès qu'ils me voient en kilt je m'en fiche le con c'est pas moi mais eux. en general les gens aiment le kilt meme s'ils ne le portent pas.
RÉPONDRE
LaurentIl y a 6 ans
Moi aussi je porte le kilt écossais pour homme, et franchement j'en ai rien à faire du regard des autres ! De toute facon tu ne peux pas savoir ce que cela fait d'en porter un avant d'avoir essayé, moi j'ai été immédiatement conquis....
RÉPONDRE
jeannetteIl y a 5 ans
Le kilt lui va vraiment super bien ! Si j'ai bien compris son épisode "kilt" n'était qu'une passade pour lui, il a fini par passer à autre chose.... et c'est fort dommage ! Je connais plusieurs hommes qui en mettent de temps en temps et à qui cela va très bien. Je trouve ca très masculin d'ailleurs !

Vive le kilt pour homme !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode