Pas de podium pour Viktor and Rolf

Le duo Hollandais Viktor & Rolf - qui n'en finissait pas de nous étonner avec des shows toujours plus hors norme - vient de surprendre toute la sphère mode en renonçant à leur participation aux défilés parisiens… Cependant pas d'inquiétudes, une collection printemps/été 2009 est bel et bien dans les starting-blocks. Elle ne sera tout simplement pas présentée là où nous aurions pu l'attendre...
Viktor and Rolf
Il faut dire que depuis quelques mois, le tandem créatif le plus azimuté de la décennie s'est attelé à opérer certains changements au coeur de sa société. Cette dernière a ainsi récemment été absorbée par le groupe de R. Rosso (Diesel), modifiant la ligne de conduite de la griffe Viktor and Rolf. Premier coup de semonce : la boutique milanaise de la marque qui avait été conçue entièrement à l'envers - illustrant ainsi à merveille l'humour décalé et créatif des deux complices - a été fermée. Désormais, c'est même le défilé parisien qui est rayé de la carte…
En signant avec l'un des ténors du business italien, Viktor and Rolf ne risquent-ils pas d'y perdre un brin de leur chère liberté ? Quoi qu'il en soit, ces derniers ne semblent guère perturbés par cette évolution, bien au contraire : ils nous prévoient pour la collection été 2009 une présentation unique, via leur site internet. Ils se réjouissent d'ailleurs de l'aspect plus démocratique que peut revêtir un tel parti pris : cette saison, pour assister au show V&R, nul besoin d'être invité ni de soudoyer les cravates rouges, il suffira de se connecter le 2 octobre sur leur site.
Viktor and Rolf
Viktor and Rolf ne quittent donc pas la scène, mais vont désormais l'occuper un peu différemment. D'ailleurs, s'ils ont prévu de réintégrer la fashion week dès la saison prochaine, leur nom va bientôt s'apposer sur une ligne de prêt-à-porter, de chaussures et d'accessoires...
Reste à savoir comment ces dandys ultra débridés vont parvenir à ne pas perdre leur âme en diffusant du prêt-à-porter qui sera assurément accompagné d'un cahier des charges bien plus conséquent que celui de leur défilé. Vont-ils trouver l'équilibre parfait entre folie créative sur podium et ligne de diffusion intéressante ? Auront-ils un destin peu enviable, à l'image de la ligne K de Karl Lagerfeld ? La licence V&R sera t-elle galvaudée ? Seul l'avenir nous le dira...

Site officiel Viktor & Rolf : www.viktor-rolf.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 septembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Viktor & Rolf - Robes de mariée 2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Natalie Portman en Viktor & Rolf
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Le Perspective Bag de Viktor & Rolf
Il y a 6 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
AnouchIl y a 8 ans
J'ai été voir sur le site, et c'est quand même super mignon ce qu'ils ont fait... j'ai hâte de voir ce que va donner le "défilé virtuel" !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Tiens justement. Je suis allée voir le site il y a quelques jours, je l'ai trouvé merveilleux. C'est le site le plus fantastique, dommage qu'il n'y est que trois ou quatre pièces... Je me connecterai le 2 octobre, c'est certain. D'ailleurs, j'ai mis leur site en page de démarrage, comme ça, je ne manquerai pas le défilé :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
La boutique milanaise donnait l'impression aux clients de marcher au plafond!
Les gens n'ont pas souvent le goût du risque et de l'aventure! ^^
C'est dommage je trouvais que le concept symbolisait parfaitement le duo, un esprit de création "renversant".

J'attends cette collection avec impatience! Pas de podium ne veut pas forcèment dire pas de surprise de taille.(celle ci en étant déjà une grosse)

Wait and see...
RÉPONDRE
ladustieIl y a 8 ans
il n' y a rien de virtuel sur ce défilé sinon une video d'un mannequin qui défile toute seule
le site est beau mais le défilé n'est pas virtuel comme annoncé
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
ladustie : Ce qui était prévu n'était pas un défilé virtuel, mais un défilé exclusivement sur Internet :)
RÉPONDRE
RomyIl y a 8 ans
Le défilé est d'ailleurs parfait.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode