Défilé Erdem - Printemps/été 2009

Entre show performance et vestiaire expérimental, un défilé londonien a brillé par sa beauté intense, en marge des tendances et des folies british. Il faut dire qu'Erdem Moralioglu n'a de cesse de renouveler la notion de romantisme, qui sous ses doigts se transforme en de sublimes toilettes d'un raffinement absolu…
Défilé Erdem

Ayant fait ses armes auprès de Diane Von Furstenberg, Erdem Moralioglu sait comment sublimer les femmes en toute élégance. Par ailleurs, son goût immodéré pour les recherches picturales en fait un créateur à part, qui illumine depuis 2006 la fashion week londonienne d'une grâce intemporelle, unique en son genre.

Pour l'été 2009, le styliste s'est inspiré des pièces de théâtre des années 70, et de cette faune de jeunes gens de l'époque aimant accrocher une rose épanouie sur leur canotier. Il désirait extraire de ces images un profond romantisme, à la fois accessible et un rien surréaliste...

Mission accomplie : une longue robe de dentelle bleu ciel - digne de l'époque Edwardienne - relevée d'un ruban orange vif flirte ainsi avec l'esthétique d'antan et la fragilité séduisante d'aujourd'hui, tandis qu'une autre s'amuse du format cocktail pour accueillir des motifs végétaux en 3D dignes d'un atelier de haute couture, et que les jupons oversize taille haute aux teintes diffuses vives ou pastelles donnent juste envie de devenir une héroïne de Jane Austen version 21e siècle...

Défilé Erdem

La magie d'Erdem est de parvenir à rendre addictif une élégance que l'on croyait désuète, une beauté 100 % consensuelle qui a parfois du mal, de nos jours, à rivaliser avec la vague grunge chic, glam' rock, etc... Ici rien de loose, de trash ou de branché, tout se joue dans les combinaisons de couleurs, le travail de la matière, la recherche d'un certain bien allé, à la fois novateur et emprunt de tradition.

Au fil des saisons, les diaphanes dentelles, la Toile de Jouy délavée ainsi que les soies imprégnées d'un décor floral abstrait qui composent la trame d'Erdem sont ainsi devenues de plus en plus désirables....


©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 septembre 2008 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 8 ans
J'adore les coupes mais les teintes sont trop fades. Les quatrième et cinquième tenues sont magnifiques.
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
plutot sympa je trouve mais meme si tous les modèles ne sont pas ausdsi colorés comme tu l'as fait remarquer si vous avez vu les dernieres pubs de united colors of Benetton vous remarquerez comme moi que les deux derniers modèles sont exactement dans les memees coloris .
RÉPONDRE
biquetteIl y a 8 ans
appoline tu di que les teintes sont trop fades mais pourtant tu adore les 2 tenues qui sont les moins colorées...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Les couleurs ne sont pas fades, elles sont délicates. Là est la nuance.
Erdem est chaque année un gros coup de coeur!
Et je reste béat d'admiration devant cette collection.
Ou alors j'avais vraiment besoin de romantisme en ce moment, dans ce monde de brutes :'-(

Et dans ma tête ce vieux refrain...
"What the world needs now, is love sweet love..." :-)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Les silhouettes que tu nous montres sont superbes, une palette de couleur subtile, délicate et intemporelle, des coupes d'un romantisme incroyable. Bref, tout pour plaire !
Je vais regarder les autres silhouettes de ce pas !
RÉPONDRE
La PuceIl y a 8 ans
Vraiment sympa cette collection, notamment les 2 dernières silhouettes.

Je ne connaissais pas Erdem, je ne raterais pas leur prochaine collection ! Merci pour la découverte.
RÉPONDRE
LéaIl y a 8 ans
Mon coup de coeur va droit à la quatrième silhouète, un mélange femme/fillette très bien mis en valeur. Encouragez-moi, dans une semaine je défile =). bisous à tous
RÉPONDRE
NylIl y a 7 ans
c'est très jolie , des couleurs qui nous font rever..longue robe interminable .jolie coupe , motif fleurie on ressent le coter petite fille..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode