Gwyneth Paltrow, leçon de style

Si la lecture de Goop (le nouveau site de Gwyneth Paltrow visant à nous amener sur la voie de la plénitude) nous donne l'impression que la femme de Chris Martin incarne une certaine perfection, son récent dress code confirme un peu plus ce sentiment...
Gwyneth Paltrow

En plus de son sourire gentillet quelque peu crispant, de sa blondeur de conte de fées et de son bonheur affiché à la face du monde, il nous faut reconnaître que l'actrice Gwyneth Paltrow est également fashionnement avertie (on se souvient notamment de sa maîtrise de l'ankle boot l'hiver dernier et de son apparition radieuse à Cannes toute de Chanel vêtue). Sous son teint de lys et son air de petite fille sage, la girlfriend d'Iron Man s'intéresse ainsi de près à la mode. Elle semble d'ailleurs avoir acquis au fil des années cette notion d'élégance subtile, osée et racée qui fait défaut à tant de ses congénères.

En effet, si l'actrice s'est à une époque fourvoyée, passant d'un fashion faux pas à l'autre, elle maîtrise désormais à la perfection son allure et dompte aisément les tendances. Nous ne la verrons donc ni avec un jean roulotté à la Katie Holmes, ni avec un short complètement destroy, la demoiselle puisant dans l'air du temps des atours à la fois chics et piquants qui - tout en étant up-to-date - n'en font pas un banal porte-manteau au service d'effets de mode éphémères.

Elle parvient ainsi à casualiser une jupe en cuir taille haute (lui enlevant au passage toute connotation vulgaire) en l'incorporant à un look parfait de jeune femme dans le vent sachant sublimer une tendance pas forcement évidente. Il en va de même pour cet orange, apparu sur les podiums de l'hiver dernier, que peu de fashionistas parviennent à dompter. Gwyneth, sans crainte de passer pour une fan de pumpkin, le traite avec une fraîcheur diablement chic, l'associant sans peur à du noir vernis, conférant ainsi à cette teinte une nouvelle dimension contemporaine et désirable.

La bonne matière, la bonne coupe, la bonne accessoirisation... le look de Mrs Paltrow-Martin a tout bon. On pourrait seulement lui reprocher d'être rien trop lisse, mais c'est bien histoire de lui trouver un petit défaut...

On retient donc que :

  • La jupe en cuir ne se choisit pas forcément en mini format, bien au contraire : portée taille haute et associée à un tee-shirt loose et à des escarpins, elle peut nous faire pénétrer dans le cercle très fermé des filles belles et stylées sans avoir l'air d'y toucher.
  • L'orange se porte sur des tenues ultra légères de mousseline diaphane, afin de casser son côté Halloween. On l'associe à des accessoires d'inspiration rock, afin de l'emmener sur le sentier de la hype attitude...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 septembre 2008 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
Carla SIl y a 8 ans
c'est vrai que porté ainsi le orange prend une tout autre dimension...
Quand à Gwyneth , c'est vrai que l'on ne peut rien lui reprocher côté style mais son allure miss parfaite a de quoi rendre verte de jalousie ..
RÉPONDRE
godsavethequeenIl y a 8 ans
elle est vraiment trop sublime!gwyneth à la dégaine trop classe qu'on nepeut trouver chez personne à hollywood,quitte à faire la poupouffe façon mariah ou la fashion victim trop zelée comme sarah jessica parker,elle est élégante et fashion à la fois!et c'est son allure de miss parfaite qui la rend si sublime....
RÉPONDRE
Juliette RomanIl y a 8 ans
Je suis d'accord pour la robe orange toute en légèreté ; elle est magnifique.
Mais la jupe en cuir est, je pense, un poil trop moulante, du coup on dirait qu'elle a du ventre. Et même si Gwynette n'a très probablement pas les abdos de sa super copine Madonna (en même temps, à part Michael Phelps... qui les a ?!), je ne l'imagine pas bedonnante comme le laisse penser cette photo...
Toutefois, légèrement plus "trapèze" et portée avec un t-shirt et des stilettos comme tu le suggères, ce doit être chiquissimement rock & hype!
RÉPONDRE
miss0808Il y a 8 ans
Bedonnante????
Elle est sublime, cette jupe aussi, ou t'as vu un bide toi???
RÉPONDRE
pauline'est'rousse!Il y a 8 ans
Je la trouve très jolie, et elle s'habille vraiment bien, elle sait sublimer sa silhouette, comment se mettre en valeur, elle est tous simplement rayonnante!!
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
elle a un coté trop lisse Gwyneth c'est pas ma tasse de thé perso, malgré le style que je ne renie pas, pas assez "rock" à mon gout, j'adhère pas..
RÉPONDRE
veroniqueIl y a 8 ans
Oh la, la, mais c' est pas nouveau: depuis le debut des annees 90, au moins, elle s' est fait remarquer et photographier avec de jolies tenues, toujours tres elegantes et jeune-fille bien elevee (en tous cas, aux Etats-Unis). Elle est juste un peu passee de mode pendant quelques annees, le temps de pondre ses gamins. Par contre, qu' est-ce qu' elle est pas sympathique, comme nenette, et tarte comme actrice, je trouve.
RÉPONDRE
veroniqueIl y a 8 ans
(Il faut lire ses interviews, dans Vogue: toujours a pleurnicher ou a donner des lecons. Et puis ce cote: je suis mieux elevee que tout le monde, et maintenant: j' ai decouvert le secret de vie.).
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
J'ai aussi envie de la tarter comme actrice! Mais qu'est ce qu'elle est nuuuuuuuuuuuuuulle!!!! Vive le "pistonnage" à Hollywood!
Son mari et elle élus : Couple le plus "Nian-nian" à la télévision britannique! lol

Je délire ou les chaussures portées avec la robe orange sont tout sauf en adéquation avec sa tenue?
Honnêtement avec autant d'argent, elle peut se permettre de bien s'habiller! Je ne comprendrai jamais comment on peut être riche et mal fringué!
En même temps le bon goût ne s'achète pas forcèment! ^^
RÉPONDRE
LennieIl y a 8 ans
Joli félin: j'ai eu le même effet que toi sur ses chaussures. Je suis également d'accord avec une partie de ton commentaire, quoiqu'ayant percuté tout de même sur la première image. Dire que derrière tout ça il ya une il une "coacheuse"!
RÉPONDRE
anneIl y a 8 ans
je regarde et ça ne me fais rien ...
ennuyeux cette robe sur elle
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Moi j'aime bien la robe avec les chaussures assorties au sac en plus ...
Bon on peut voir plus vivant comme look rien que dans nos rues a nous, c'est vrai mais bon dans l'ensemble, je trouve que ca lui va plutot bien ...
RÉPONDRE
pitchounneIl y a 8 ans
moi aussi je trouve que les chaussures noires avec la robe orange ça le fait pas dutout mais c'est qui sa styliste lol
RÉPONDRE
ThatVirginIl y a 8 ans
Mouai....Je sais pas. Même la première tenue à gauche, qui est sencé être "rock" ne l'est pas...C'est trop tiré, trop sage... Les cheveux carrés amplifie le coté gnangnan....
Elle n'a rien d'une rockeuse, alors même si a Hollywood on adooooore le cuir rock'n'roll, ça sert à rien d'en mettre si ça nous ressemble pas!
Par contre la robe de cocktail orange, ça passe.
RÉPONDRE
claraIl y a 7 ans
J'aime bien cette actrice et j'aime son look, cela dit c'est vrai que son sourrire est un peu crispant...
RÉPONDRE
ninie....Il y a 7 ans
je lis depuis quelques mois régulirement l'actualité mode de Gwyneth Paltrow , je vous avoue avec franchise qu'elle a du style et les photos ci-dessus renforce encore plus ma convicton sur sa maitrise quasi -parfaite des codes couleurs et des tendances de cet hiver haut en couleur !
RÉPONDRE
dariaIl y a 6 ans
On dirais que Gwyneth a un petit bidon sur la photo de gauche, non ? Ou alors peut-être est-ce un effet d'optique ?
RÉPONDRE
menjaboutakwelyIl y a 5 ans
Milay ka!!

J'adore le style! le look chic simple, classe et pourtant super!!

Rien de plus à dire.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode