Julie Verhoeven chez Versace

Cette saison, Donatella Versace continue de développer la relation entre mode et art, chère à son frère Gianni. Ainsi, après avoir collaboré l'hiver dernier avec le plasticien Tim Roelofs, elle s'offre pour sa collection estivale le trait de crayon de la très inspirée Julie Verhoeven...
Défilé Versace
On ne présente plus Julie Verhoeven, à qui l'on doit la réintroduction des illustrations de mode dans les médias, et qui a su séduire les plus grands (comme Galliano ou Marc Jacobs) avec son univers à mi-chemin entre Egon Schiele et Alice au pays des merveilles.
Ce petit bout de femme à la mine espiègle est un véritable concentré de talent atypique et onirique, dont la sphère mode n'a pas voulu se priver. En 2003, la griffe italienne Gibo lui confie ainsi sa direction artistique, tandis que ses illustrations fleurissent dans la crème des magazines branchés, tels que Dazed and Confused, V, Self Service, Tank, Spoon, The Face ou Nylon...
Maintes fois copiée - mais jamais égalée - cette Hollandaise de 37 ans continue de se faire désirer par le monde du luxe, qui fait régulièrement appel à elle afin d'insuffler à son image un peu de ce twist extatique dont elle seule a le secret. Ainsi, alors que nous l'avions quitté en 2008 chez Mulberry pour une collection capsule emprunte de cette fantaisie décalée qui lui est propre, nous la retrouvons désormais sur les podiums milanais en guest star chez Versace...
Défilé Versace
Elle investit les derniers passages du show avec ses collages illustrés, méduses psychédéliques et autres figurines cartoon, le tout avec une touche de glamour rétro convenant parfaitement au style de la maison italienne. Rénovant en un coup de pinceau à l'acrylique l'art de l'imprimé placé et de l'overall, Julie Verhoeven signe ici l'une de ses plus jolies incursions dans le monde de la couture…

©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 septembre 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Versace for H&M
Il y a 5 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Allegra chez Versace
Il y a 5 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Défilé Versus - Printemps/été 2011
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
AndreaIl y a 8 ans
Ces imprimés sont vraiment magnifiques... Ils ressemblent d'ailleurs très fortement à ceux de chez Prada du printemps été 2008 je trouve.
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
je trouve l'imprimé très joli ainsi que la collection...
RÉPONDRE
Juliette RomanIl y a 8 ans
Versace devient portable et enviable ?!!
Ces imprimés sont tellement beaux, frais, poétiques. Fini le blong blong à outrance. Déjà, j'avais apprécié quelques unes des petites robes de la collection de l'hiver qui arrive, mais là : j'aime!
Merci pour ces photos!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
c'est vraiment splendide ces imprimés ,la forme du maillot de bain est tres originale et les coupes des deux dernieres robes aussi mais les deux derniers mannequins qui portent ces magnifiques tenues sont carrement sqeulettiques!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Juliette Roman : Oui portable, oui enviable, tout est possible !

Je n'ai qu'une envie c'est de me glisser dans l'une des deux dernières robes ! De préférence la 5eme. Cette mini-collection est tellement rafraichissante et exotique qu'elle en deviendrait presque mon seul coup de foudre des derniers défilés, c'est pour dire. En tout cas très bons articles Coco, merci de nous permettre de découvrir tout ça, et de nous faire rêver en nous rapprochant de la féerie des podiums !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Meme moi j'aime ... oui, j'aime alors que c'est signé Versace ! Bon c'est sans doutes aussi l'effet Verhoeven
...meme si il arrive de plus en plus que j'apprécie certaines piéces des défilés Versace ! Mais Versace reste Versace a mes yeux !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode