Wonder Woman, version Diane Von Furstenberg

Approchée par la Warner afin de réaliser une collection capsule ayant pour thème Wonder Woman (la toute prochaine superproduction de la société), Diane Von Furstenberg s'est prise au jeu et conçu dans le même temps une BD visant à toutes nous faire porter un serre-tête étoilé...
Wonder Woman, version Diane Von Furstenberg
Alors que ses collections habillent les élégantes de ce monde, que ses vêtements fleurent le style BCBG à des lieues à la ronde et que la robe portefeuille lui doit tout, qui aurait cru que la très honorable Diane Von Furstenberg se rêvait en Wonder Woman ?
En réalité, la symbolique du personnage incarné à l'écran par Lynda Carter touche au plus haut point la "selfmade girl" qu'est Diane Von Furstenberg... Le pouvoir de cette femme de fiction - cumulant charme et indépendance et relevant tous les défis - a ainsi toujours inspiré celle qui a su aller de l'avant (en dépit d'une traversée du désert) et conquérir le monde une seconde fois.
C'est pourquoi, imaginer une mini collection dédiée à cette super héroïne a plus que ravi DVF, au point de lui donner envie de prolonger l'expérience, en écrivant un comic book mettant en scène des Wonder Women du quotidien. C'est ainsi que sont nées Diva, Viva et Fifa, les trois protagonistes de cette BD, fortement inspirées de la personnalité de leur génitrice... Les initiales de leurs noms sont d'ailleurs assez révélatrices : DVF.
Wonder Woman, version Diane Von Furstenberg
Le message de cet ouvrage (illustré par Konstantin Kakanias) est clair : "Be the Wonder Woman you can be", autrement dit : une Wonder Woman sommeille en chacune d'entre nous, il suffit pour la faire éclore de le vouloir et de s'en convaincre. Un rien féministe, cette BD verra ses bénéfices reversés à une association, Vital Voice, qui milite pour la présence des femmes à des postes de responsabilité élevés.
Que ce soit par dévotion de BDphile, par addiction aux produits DVF, par curiosité ou juste par bonne conscience, direction la boutique de Diane Von Furstenberg. Et si vous ne pouvez vous offrir, en ces temps de crise, l'une des tenues de super héroïne casualisées par la maîtresse des lieux, vous pourrez toujours vous consoler en achetant la bd la plus hype du moment...
Boutique DVF
29 rue François 1er
75008 Paris
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 octobre 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
LaetitiaaaaaIl y a 8 ans
Ca m'a l'air bien intéressant, cette petite BD. Prochain achat?
RÉPONDRE
MademoiselletitiIl y a 8 ans
Wonder Woman, l'idole féminine de toute une génération ;)
Je rêve toujours d'avoir ses bottes !!
Je vais faire un tour de ce pas à ce magasin pour voir ça.
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
sympa les robes en commencant a lire cet article je me suis dit que les créations de diane riquaient d'etre un peu kitsh et en fait pas du tout avec diane von furstenberg tout devient possible!!!
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 8 ans
C'est bien de parler de quelque chose qui sort de l'actualité strictement mode, Coco, mais ce serait encore mieux si l'info était complète. Par exemple, j'aimerais bien savoir, ne serait-ce que le titre de la BD (à défaut d'en connaître l'édition, le prix, les endroits où on peut se le procurer, etc...)
Hé oui, il n'y a pas que des modeuses pour te lire, je suis pour ma part une grande fan de Comic-books (DC en particulier)
ça me plaît beaucoup, cette irruption pop et féministe chez DVF, la créatrice bon chic bon genre qui ne prend pas la poussière pour autant...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Carlotta : Comme il est précisé dans l'article, la BD est disponible dans la boutique DVF à Paris. Pour ce qui est du titre, nous n'avons trouvé l'info nul part... Désolé :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
C'est plutôt sympa comme collaboration, mais Diva, Viva et Fifa.....C'est quoi un remake de Riri, Fifi et Loulou??? Trois "drags" des balkans rescapées de l'Eurovision?

Honnêtement, ces noms de personnage m'inspirent tout ce qu'il y a de plus comique! Mais sûrement pas des héroïnes puissantes et glamazones de comics!! ^^
RÉPONDRE
Sasha la pin-upIl y a 8 ans
Oh j'adore la noire.
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 8 ans
Hé! je n'avais pas remarqué la réponse, merci! Mais alors vous êtes deux chez Tendances de mode?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Carlotta : Oui et non, je ne m'occupe que du côté technique du site, je ne fais que relire rapidement le contenu :)
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
et moi qui croyais que la pauvre Coco se tuait a la tache pour nous trouver toutes les infos glamour de la planete!!!mais comment vous trouvez le temps de vous occuper de ce site génialissisme?et surtout comment vous nous trouvez toutes ces infos en avant premiere avant les magazines mode et autre on veu des explications et merci pour tout ce que vous faites depuis quelques mois je suis vraiment de venu accro a ce site !!!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
C'est un travail en duo et on a beaucoup de chance que ça fonctionne aussi bien :)
RÉPONDRE
ursulineIl y a 5 ans
Diane Von Furstenberg est folle... dans le bon sens du terme ! Elle arrive toujours à me surprendre, cela fait des dizaines d'années qu'elle fait un travail incroyable, c'est une de celles/ceux qui ont réussi à me faire aimer la mode.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode