Sean Connery pour Louis Vuitton

C'est désormais au tour de Sean Connery - le mythique agent secret britannique - de se retrouver devant l'objectif d'Annie Leibovitz, afin de participer à la stratégie de communication Louis Vuitton, qui depuis quelques campagnes brille par ses choix éclectiques en matière d'égéries…
Sean Connery
Après s'être offert un ex-président, un guitariste mythique et un duo de réalisateurs ultra famous, Bernard Arnault réalise l'un de ses rêves de gosse en faisant entrer l'acteur écossais Sean Connery dans sa galerie de portraits.
En pleine forme, celui qui fut désigné plus d'une fois "homme le plus sexy de la planète" prend la pose sur un ponton du bout du monde, non loin de sa résidence des Bahamas. Fedora vissé sur le crâne, bas de pantalon roulotté et sac Vuitton quelque peu avachi à ses côtés, l'acteur diffuse une aura de gentleman coolissime sachant aller à l'essentiel, à savoir mener une existence en osmose avec la nature, loin de l'agitation de la civilisation, sans pour autant renoncer aux indispensables basics de luxe : Fedora, montre haut de gamme et bien sûr sac Vuitton…
Plus que jamais, la maison créée en 1854 se veut le compagnon d'une vie authentique, riche et mouvementée, amenant ses protagonistes aux quatre coins du globe. Nous sommes ici très loin de l'image des petites Japonaises kawaï en folie devant le dernier monogramme... Les séries d'Annie Leibovitz semblent ainsi vouloir gommer toute connotation commerciale, même si elles ont quelques difficultés à décoller du schéma vu et revu de la star faire valoir d'un nouveau produit de maroquinerie.
D'ailleurs, esthétiquement sans reproche, la photo ultra léchée manque peut-être d'un peu de relief, au point d'avoir plus ou moins l'impression de contempler une publicité pour Mastercard... Il nous reste néanmoins le plaisir non négligeable de pouvoir admirer l'élégance innée de Sean Connery, qui dernièrement a tendance à se faire désirer sur Grand Écran…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 octobre 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 11 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 8 ans
sympa cette pub beaucoup, moins sombre que les précédentes meme si elle manque d'une petite touche d'originalité .Le décor de l'arriere plan fait rever,le sac aussi !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Tres peu pour moi ! lol
J'accroche pas du tout. En meme temps, je ne me retrouve en aucun cas dans le type de clientéle visée par ce type de produit et par ce message ... mais il y a quand meme des publicités bien plus belles, plus vivantes et qui font rever meme si l'on ne se sent pas visé(e) (Rykiel, McQueen, Burberry...)!
Meme le paysage ne me fait pas rever ...je me vois plus en Paul&Joe dans la prairie plutot qu'en Vuitton aux Bahamas ... affaire de gouts personnels,sans doutes ...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Voilà qui relève un peu mon estime pour les sacs Louis Vuitton... Sean Connery est merveilleux, il dégage une infinie élégance. Mais le payage est vraiment cucul ; il manque beaucoup de relief, tu as raison. C'est le genre de fond d'écran bling-bling clinquant, et finalement ce genre de publicité ne donne plutôt pas l'impression de s'adresse à la clientèle de Louis Vuitton, mais plutôt à des personnes plus modestes, qui en voyant le décor idyllique idôlatreront encore plus la marque. Je préfère ô combien le dernier décor dans la savane, lors de la campagne avec Sofia Coppola. Pour conclure, je dirai que la campagne est creuse, malgré la présence de Sean Connery.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Le choix de l'arrière-plan fait très réclame pour le Club Med des années 80.
Mais j'y vois un certain humour tout de même : clin d'oeil à James Bond, Sean Connery en aventurier prêt à repartir traquer les bandits sur les mers du Sud.
Au fait, croyez-vous que ce sac Vuitton est rempli de billets de banque destinés à être placés sur un compte secret dans un paradis fiscal tropical ? Les patrons du CAC40 auraient-ils besoin des services de James Bond en pleine tourmente financière ?
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Perso c'est le contraste col roulé/paysage tropical qui me perturbe un peu!
Ok il n'est peut être plus en âge de poser torse nu comme avant, on ne lui demande pas non plus de sortir de l'eau en slip de bain! Mais il me donne chaud avec son pull!!

Et puis ils auront beau faire poser des ex présidents, des chanteurs, des acteurs et des super top...(ils peuvent même faire poser le Pape, Marylin ou Nerftiti je m'en fiche) cette marque a perdu depuis longtemps toute crédibilité à mon égard (si bien que je crois qu'elle n'en a jamais eu) malgrè ses chiffres d'affaires, ses longues années et son "idéologie" de "l'absolue élégance à française"
Oui c'est exact, je ne peux pas "saquer" la maroquinerie Vuitton.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Joli Félin --> Ce que tu dis sur Louis Vuitton correspond parfaitement à ce que je pense de la marque ! "Absolue élégance à la française", c'est très facile de dire ça, ces trois adjectifs, ce sont ceux qui définissent l'idéologie de la majorité des modeuses. Louis Vuitton représente plus pour moi une grande entreprise financière qu'un marque de sac. D'ailleurs, les horribles sacs ne sont que les acteurs d'un juteux commerce.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Apolline (et tout le monde) : Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les japonais(es) raffolent autant des Vuitton???? Franchement je ne comprends pas!
Ah et les star bling bling du rap/r'n'b américain aussi?! (quoique ceux là je crois savoir !)
Mais les japonais, je ne sais pas quelque chose m'échappe.
RÉPONDRE
Louis vuittonIl y a 8 ans
Sean Connery is one of those rare actors that is just cool even though he is 78 years old! He looks awesome in that add!
RÉPONDRE
bicciIl y a 8 ans
franchement, même si j'avais des milliers et des milliers d'euros, jamais je ne mettrai un sou pour cette maroquinerie bling bling que je trouve faire cheap, en fin de compte, pour ne as dire vulgaire tellement c'est tape à l'oeil.

en plus c'est marrant mais je connais peu de français vraiment adepte de cette "élégance"-là.

et c'est vrai, moi aussi je comprends pas pourquoi les japonais sont adeptes de cette marque, car c'est fou à quelle point elle manque d'originalité et de classe, eux si pointilleux sur le style... mais bon, ce qui les attire beaucoup, je pense, c'est le fait que la marque apparaisse de manière aussi évidente. peut-etre que cet aspect a beaucoup d'importance pour eux...
RÉPONDRE
christian louboutinIl y a 7 ans
sympa cette pub beaucoup, moins sombre que les précédentes meme si elle manque d'une petite touche d'originalité .Le décor de l'arriere plan fait rever,le sac aussi !
RÉPONDRE
MBT shoesIl y a 7 ans
Oui c'est exact, je ne peux pas "saquer" la maroquinerie Vuitton.
RÉPONDRE
Nike Air MaxIl y a 7 ans
franchement, même si j'avais des milliers et des milliers d'euros, jamais je ne mettrai un sou pour cette maroquinerie bling bling que je trouve faire cheap, en fin de compte, pour ne as dire vulgaire tellement c'est tape à l'oeil.
RÉPONDRE
Chanel 255Il y a 7 ans
Joli Félin --> Ce que tu dis sur Louis Vuitton correspond parfaitement à ce que je pense de la marque !
RÉPONDRE
yameiIl y a 6 ans
beau! J'aime ce sac ...Louis vuitton :)
RÉPONDRE
3abagcomIl y a 6 ans
sympa cette pub beaucoup, moins sombre que les précédentes meme si elle manque d'une petite touche d'originalité .Le décor de l'arriere plan fait rever,le sac aussi !
RÉPONDRE
ValIl y a 6 ans
c'est bien que Louis vuitton prenne des gens qui ont du charisme pour représenter son image. Sean Connery est un homme très beau mais en plus il a un truc, une sorte de charme viril, un peu baroudeur, qui donne une belle image à Louis Vuitton. Je préfère ce genre de publicité que les trucs très sexy avec Madonna.
Là sur cette pub, on a envie d'avoir un sac Vuitton pour partir en voyage, on a l'impression que ca fait partie d'art de vivre qu'on aimerait bien avoir.
Et c'est un grand partie dut au charisme de Sean.
RÉPONDRE
laurineIl y a 5 ans
J'ai entendu dire que pour cette pub Sean Connery s'était plaint de paraître son âge.... c'est bizarre moi je trouve que ca lui va très bien au contraire. Même à 70 ans passé il reste un très bel homme, encore très désirable, et j'aimerais bien passer des vacances avec lui aux bahamas ou je ne sais où :)
RÉPONDRE
capucineIl y a 5 ans
je suis une idole de Sean Connery. Sur cette photo, vêtu ainsi, il refléte l'homme dans toute sa splendeur. L'âge ne paraît pas l'atteindre, toujours aussi magnifique. J'ai "emprunté" cette photo pour l'utiliser en fond d'écran, magnifique.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode