Anne Valérie Hash pour les 3 Suisses

Plus que jamais, les leaders de la VPC se livrent une âpre bataille afin d'attirer dans leurs pages la crème des créateurs. En effet, depuis quelques saisons, les acteurs de ce secteur tentent de monter en gamme à coups de collections exclusives et de guest stars. Pour l'été 2009, Les 3 Suisses marquent un point en proposant une mini ligne imaginée par la très prisée Anne Valérie Hash…
Anne Valérie Hash pour les 3 Suisses

Alors que La Redoute mise sur le duo mère fille VIP (Doillon/Birkin, Kristin Scott Thomas & Co...) pour attirer la cliente, les 3 Suisses misent sur la création. Ils préfèrent inviter des stylistes (plus ou moins connus du grand public) à concevoir des collections capsule, leur permettant - le temps d'une saison - de rendre accessible leur univers.

Cet hiver, ce fut ainsi la créatrice belge Véronique Branquinho qui mit à la disposition du plus grand nombre ses vêtements raffinés aux coupes impeccables et au style singulier. Pour lui succéder, les 3 Suisses ont jeté leur dévolu sur un électron libre de la scène couture parisienne, sur une femme atypique qui retravaille - depuis 2001 - le vestiaire masculin avec grâce et inventivité : Anne Valérie Hash. Le choix s'est arrêté sur elle après que l'équipe des 3 Suisses ait visionné un reportage lui étant consacré. Ils tombèrent alors sous le charme brut de la styliste, et de ses créations à la modernité poétique.

Pour Anne Valérie Hash, qui n'est connue que par les aficionados des défilés et les modeuses pointues, l'opportunité de pénétrer dans chaque foyer français est une chance à saisir. Moins porteur qu'une collaboration avec H&M, ce type d'association a néanmoins le mérite de mettre en lumière le travail d'un créateur qui, sans elle, serait resté dans la sphère très privée des initiés...

Anne Valérie Hash pour les 3 Suisses

Dès janvier, une collection capsule occupera ainsi trois pages du nouveau catalogue, avec au menu : tuniques de soie en dentelle, blazers manches ¾, robes longuissimes et même la fameuse combinaison bustier cher à la créatrice (ici en version bermuda). Loin de brader son travail, Anne Valérie Hash déclare avoir apporté un soin tout particulier au choix des matières, afin que celles-ci soient d'une qualité irréprochable.

On salue l'initiative des 3 Suisses qui, en choisissant des designers moyennement connus, contribuent à mettre en lumière une autre facette de la mode : plus intimiste, moins bankable, mais réellement enrichissante...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 octobre 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelleIl y a 8 ans
La redoute avait déjà fait appel à elle il y a quelques années, j'avais acheté une jolie veste noire très bien coupée.
RÉPONDRE
KarineIl y a 8 ans
J'ai hâte de découvrir cela car c'est une créatrice dont les défiles me touchent toujours.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Moi qui n'achète jamais par correspondance, en me contentant de tourner mollement les pages, cet été, c'est clair, je vais me ruer sur le catalogue. J'aime beaucoup la délicatesse des couleurs et la féminité des coupes, et moi qui a passé l'été 08 sans la fameuse robe longue, je vais me rattraper cette année :)
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
bof un peu trop vieillot a mon gout mais ya pire ca c'est sure!!!
RÉPONDRE
MiuIl y a 8 ans
Le sac rose de la première photo sera dispo aux 3 suisses ou rien à voir?
RÉPONDRE
anonymeIl y a 7 ans
Comment porter la robe rose dentelle en hiver ?
RÉPONDRE
SidonieIl y a 5 ans
Après Ann Valérie Hash, c'est autour de Maria Luisa La découvreuse de talent d'occuper les pages des 3 Suisses !!!
Je pense que dès la rentrée 2011, elle aura sélectionné 3 ou 4 créateurs qui seront vendu un peu moins chers dans les 3 suisses / on parle de Charles Anastase, Christian Wijnants, Bernhard Willhelm et NATALIA BRILLI !!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode