Stéphanie de Monaco chez Vogue

Le numéro de novembre se trouve à peine sous nos doigts que déjà l'attention se porte sur la prochaine parution... Il faut dire que le Vogue de décembre/janvier accueillera - comme le veut la tradition - un rédacteur en chef surprise qui décidera de la composition du magazine selon ses envies, coups de coeur et passions. Cette année, on murmure que ce sera la princesse Stéphanie de Monaco qui jouera le rôle de notre chère Carine Roitfeld…
Stéphanie de Monaco chez Vogue
Charlotte Gainsbourg, John Galliano, Kate Moss et Sofia Coppola furent les derniers à se retrouver projetés aux commandes de Vogue. Ils ont ainsi pu orienter articles, pages rédactionnelles et interviews en fonction de leurs affinités, offrant au lecteur la possibilité de pénétrer partiellement dans leur intimité intellectuelle et artistique. Charlotte Gainsbourg voulut ainsi mettre en lumière ses héroïnes fétiches (Nancy Cunard et Aung San Suu Kyi), évoquer Bob Dylan au travers du film de Todd Haynes et livrer quelques pages à fleur de peau composées de photos exclusives, dessins et bribes de vie…
En 2005, le magazine s'offre un joli buzz en convoquant un invité sulfureux : alors que le scandale gronde autour Kate Moss, c'est précisément elle que Condé Nast veut comme rédactrice en chef d'un jour. Autant dire que chaque année, on attend avec impatience le numéro des vacances d'hiver, certains d'y découvrir les modes et tendances du moment avec un supplément d'âme délectable, rendant l'ensemble bien plus attractif qu'à l'accoutumée.
Cependant, si Sofia Coppola fascine par sa trilogie basée sur les errances de l'adolescence, que Galliano subjugue par sa créativité tous azimuts et que Charlotte Gainsbourg intrigue toute une génération (justifiant ainsi fort bien leur place au sein de Vogue), il en va autrement pour celle qui dirigera le numéro de décembre/janvier prochain. En effet, si les bruits de couloirs sont exacts, il s'agirait de la princesse Stéphanie de Monaco, un choix semblant à priori bien moins attractif que les précédents...
Néanmoins, en y réfléchissant à deux fois, on peut tenter une explication rationnelle : alors que la mode grouille de références aux années 80/90, que le jean bleach, la carrure surdimensionnée et le pantalon carrot sont les musts d'aujourd'hui et de demain et que les top models des nineties font leur come-back, Stéphanie de Monaco, figure emblématique des années 90 avec son single "Ouragan??, doublée d'une femme de conviction et de séduction, se trouve être en parfaite adéquation avec l'air du temps. À suivre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 octobre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Vogue contre l'anorexie
Il y a 4 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Style.com Magazine
Il y a 5 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 8 ans
préssé de découvrir ce que mme la pincesse fera de notre maggasine favoris;
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
Ohh La Sa Promet XD
Je Ne Sait Pas De Quoi Elle Est Capable On Le Verra Bien =P

Bis (L`)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Ah non ! Les autres "rédacteurs" sont bien plus attractifs... Je trouve ce choix assez étrange, mais peut-être aurons nous droit à de bonnes surprises !
RÉPONDRE
diane-perleIl y a 8 ans
Oui, après tout, c'est vrai complètement d'accord avec toi Apolline.
BTW: elle a pris des épaules
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
ca promet, je me rappelle de sa fameuse robe de catalogue par correspondance qu'elle avait mis un été .. ca avait fait un mini buzz médiatique à l'epoque, je ne la vois pas chez Vogue perso mais bon.. on verra bien!
RÉPONDRE
attIl y a 8 ans
Coco tu oublies qu'elle a naturellement une carrure 80's....
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
C'est vrai que ses epaules sont assez larges
Mais ca ne veut rien dire sur ca calité decriture et de mise en page
Eurezment XD
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Ce qui est dommage, c' est qu' elle a eu tellement de malheurs, dans sa vie, qu' on va pas oser se moquer.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Quand je vois cette femme, je ne peux pas m'empêcher de penser au sketch des Inconnus, et Didier Bourdon dans Télémagouille déguisée en...Véronique ;) 26 ans, future caissière à Mammouth! Et qui adore la grande musique "Stéphanie de Monacoooooo" et qui répond "Stéphaniiiiiiie de Monacooooooo"

Alors en rédactrice de Vogue...Non pas crédible!

Peut être qu'on aura droit à une réédition d'Ouragan avec l'édition de décembre :D
RÉPONDRE
claraIl y a 8 ans
Très dubitative également.
Mais prête à me laisser surprendre. On ne sait jamais.

Elle peut s'inspirer de trois univers:
. Princesses (de Monaco),
. Cirque (elle a fait partie d'une troupe) ou
. Soft Porn (Ducruet, etc).

J'attends de voir ;-)
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
c'est vrai que c'est fou, on pourrait penser qu'elle ne tiendra pas la route. cependant, ce qu'il faut avant tout bien comprendre tient à son origine princière et surtout au cadre de vie dans lequel elle aurait pu évoluer, fait de luxe et de raffinement: pour avoir visité le palais des grimaldi durant un séjour à Monaco, moi qui partait avec des idées reçues concernant leur goût, j'ai été littéralement éblouie par la beauté, la préciosité et le raffinement des meubles, vaisselles, tapisseries et autres objets que j'ai pu y voir. d'ailleurs, j'invite les personnes à y aller (malgré le prix) car les mot beauté et élégance y prennent réellement tout leur sens...

je pense sincèrement qu'il ne faut pas se fier à son apparence, car il ne faut pas oublier que c'est une femme simple qui ne s'est jamais totalement moulée dans son rôle de princesse. elle a un univers bien elle, que j'aurai bien franchement plaisir à découvrir..., peut etre même plus que celui d'une kate moss qui me semble, parce que j'y vit, totalement "banal" (même si j'adore le rock!)
RÉPONDRE
nakstiIl y a 8 ans
vous n êtes que jalousie, langue de vipère, bien sûr qu elle est capable, vous ne croyez tout de même pas qu ils vont embaucher un nègre pour lui macher ses écrits
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
Ch(er)? naksti,

comme les personnes ayant l'audace d'avoir des préjugés sur les capacités de cette chère princesse, merci de garder vos préjugés mal placés concernant les personnes ayant posté leur commentaire... Même si je n'est pas l'impression que ce post m'était destiné et qu'effectivement tous les commentaires ne me plaisent pas forcément, il devient lourd qu'à chaque critique, des gens parlent de jalousie... manque d'imagination, de justifications?

Je ne pense pas qu'une personne, si elle émet l'avis qu'un sac est moche, soit éprise de jalousie envers ce même sac, à moins qu'elle ne se considère comme un objet, mais dans ce cas, elle ne penserait pas... donc pour les gens qui trouvent toujours cette excuse, pitié, laissez tomber, cela ne vaut pas la peine!
RÉPONDRE
LilyIl y a 7 ans
OMG!!! Non horrible!!! Pfff je suis déçue!!! Les autres étaient tellement bien, j'ai peur d'être déçue... On verra bien mais cela ne me semble pas un très bon choix

xx fashion addict
RÉPONDRE
JustineIl y a 5 ans
Hey, je l'ai vu hier à la télé pour le mariage d'albert de monaco, c'est trop drole de voir à quel point sa fille charlotte lui ressemble, mais définitivement Stéphanie de Monaco n'est pas vraiment une jolie femme, elle est trop masculine.

De toute façon, à part ses enfants, la famille princière n'est pas vraiment gâtée de ce côté là...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode