Juicy Couture ou la folie des grandeurs

Alors que les bourses internationales pansent leurs plaies, que les leaders de la VPC dégraissent et que les ménages planifient au plus serré leur budget, le monde de la mode continue de miser sur la démesure afin d'insuffler un tant soit peu d'optimisme à ses clients…
Juicy Couture
Ainsi, alors qu'Anna Wintour procède à des aménagements coûteux dans sa propriété, Karl Lagerfeld fait couler à flot le champagne à la soirée organisée pour la venue du Mobile Art à Central Park, tandis que de leur côté, les adolescentes (et les autres…) ne rateraient pour rien au monde un épisode des turbulences amoureuses des petites princesses from Upper East Side...
Autrement dit, alors que les employés du Printemps sont en grève et que la France est officiellement entrée en récession, il est hors de question pour l'univers fashion de jouer profil bas. Bien au contraire, ce dernier préfère créer l'illusion de l'opulence plutôt que d'afficher grise mine.
Dès lors, lorsque Juicy Couture inaugure une nouvelle boutique sur la cinquième avenue en distribuant des invitations aux allures de dépliant géant, il ne faut guère s'étonner : seule la mode peut se permettre - en ces temps troublés - de se moquer totalement de la bienséance. Que l'impression de ces invitations ait coûté une petite fortune, que leur papier ne fasse pas du bien à l'Amazonie et que cela ait pour seul but de bluffer rédactrices et acheteurs montre bien que la fashion sphère évolue dans un monde à part, ou tout du moins tente de nous le faire croire…
Si cela est un tantinet choquant, on ne peut s'empêcher d'admirer ces microcosmes qui, en dépit du paysage morose, continuent d'ouvrir des boutiques, de dépenser sans compter, de briller sans retenue, de promener leurs sourires bright à la une des tabloïds et de vivre comme si de rien n'était. Finalement, ils ont au moins le mérite de nous susurrer à l'oreille que quoiqu'il puisse advenir de notre société, le show doit continuer...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 octobre 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
AlvitiIl y a 8 ans
c bien mignon et a de l'humour ses cartes. avec tant de mauvaises choses qui se passent on merite bien qq chose d'amusant et pas serieux.
et puis evidemment si on consomme pas l'economie apres la crise va rentrer dans une depression.
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
C' est d' un mauvais gout, Juicy Couture!
Pourtant, j' avoue, je dois bien avoir une ou deux breloques et un sac en plastic, facon bonnet de bain, ou deux.
RÉPONDRE
axelledela3Il y a 8 ans
Juicy couture j'adore, je suis allé dans la deja tres grande boutique de NY sur la 5th avenue et a Boston et c'est grandiose. Meme les prix... mes dollars ont vite etaient dépensé...
Jadore.
Dommage que paris ne soit pas encore juicy couturisé!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Leur campagne de pub en hommage/réfèrence à Charles James est vraiment superbe.
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
Je trouve Ca Tres classique Juicy couture
Pas du tous Mon style

Jaime Bcp Le tableau Par contre MDR

Bis (L`)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Cet article est a la fois rassurant et a la fois inquiétant (bien que l'inquiétude est deja présente avant de lire l'article )! Aussi, c'est bien beau de nous vendre du reve, mais il y a quelque chose de génant dans le fait que des personnes ouvrent des boutiques et fassent couler a flot le champagne pendant que d'autres ont un budget sérré ... quelque chose de génant qui au fond existe depuis bien longtemps, mais la en periode de crise nous faire croire qu'ouvrir des boutiques redonnent de l'optimisme ... peut etre, mais si l'argent n'est plus la, ils peuvent ouvrir autant de boutiques qu'ils veulent... c'est pas l'optimisme qui nous permettra de dépenser et donc de faire survivre leurs boutiques.Et puis l'économie ca sera toujours comme ca avec des hauts et des bas.
Enfin, je retiendrai quand meme la derniere phrase: the show must go on.
RÉPONDRE
bapIl y a 8 ans
Je pense qu'il faut un peu arrêter avec cette histoire de crise. Les médias savent bien entretenir la psychose, un grand bravo à eux... Certes les marchés financiers vont mal, c'est ce n'est pas pour autant que l'on doit tous se jeter d'un pont ou se tailler les veines !
La vie continue.
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Moi je rentre des Maldives... La crise ? à part dans la presse je n'en vois pas...
RÉPONDRE
PlatineIl y a 8 ans
Je commence ma collection de pendentifs Juicy Couture depuis 1 mois... Drôle de monde ou la roue tournante de la chance nous permets chacun notre tour de profiter de la vie et de ses biens précieux... Ceci dit, j'aurais préféré que les produits de qualité soient fabriqués aux USA et non en chine...synonyme pour le moment encore de nullité de valeur en production massive... Show must go on because life is too short !!! Unfortunately, only few could have the best...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode