Kate Moss pour Topshop : Christmas Collection

Une fois l'euphorie de la nouveauté dissipée, qui aurait cru que les collections dessinées par la brindille continueraient à exciter les fashionistas ? 18 mois après la première collection de Kate Moss pour Topshop, les Londoniennes se ruent pourtant sur la toute dernière ligne "Christmas". De son côté, le P.D.G. de Topshop ne cesse de se féliciter de la reconversion du top en styliste à succès…
Kate Moss pour Topshop : Christmas Collection

La magie Kate Moss semble bien toujours opérer : que l'on ait été déçu par les derniers opus de sa collaboration avec Topshop, que la belle fasse la grève du style ou que certains ouvrages nous révèlent qu'elle se moque éperdument de la mode, rien n'entache l'aura de cette "it" girl inoxydable. En effet, Kate Moss pourrait se vêtir encore plus casual qu'actuellement ou s'installer dans une romance plan-plan avec son chéri, elle ne perdrait rien de sa luminosité attractive...

Ainsi, lorsqu'elle assiste au dernier défilé de Vivienne Westwood en mini robe décorée d'un tigre, toutes veulent savoir où et comment se procurer cette micro dress... Oui mais voilà, en portant une toilette non siglée Vivienne Westwood au défilé de cette dernière, Kate Moss a bel et bien occulté les bonnes manières, qui lui suggéraient d'honorer la styliste en portant l'une de ses créations. Cela ne semble pourtant pas affecter la top, qui semble bien décidée à associer une bonne dose de marketing à chacune de ses sorties...

En effet, en portant en avant-première une tenue Topshop de sa dernière collection, la belle a focalisé - sans avoir l'air d'y toucher - l'attention sur la prochaine sortie de ladite collection. À l'ouverture de la boutique londonienne le 28 octobre, les clientes se sont ainsi arrachées les vêtements Kate Moss, avec une nette préférence pour sa petite robe tigrée. Du coup, celle-ci est désormais en rupture de stock, que ce soit sur l'e-shop de la marque ou en boutique...

Kate Moss pour Topshop : Christmas Collection

On pourra néanmoins se consoler avec les quelques tenues directement inspirées des virées friperie de la brindille qui, si l'on possède une silhouette longiligne, pourraient bien nous sublimer lors des cocktails de fin d'année...

Il faut en tout cas saluer la stratégie marketing de Topshop visant à multiplier les temps forts avec son égérie bankable et qui, loin de lasser la consommatrice (ou tout du moins la Londonienne), ne cesse ainsi de l'appâter... On peut d'ores et déjà s'interroger sur le prochain prétexte qui engendrera une collection capsule : après Noël, pourquoi ne pas célébrer Pâques, Hannukah, l'arrivée du printemps ou encore l'anniversaire de la reine ? A suivre...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 octobre 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
NoémieIl y a 8 ans
Personnellement, je trouve que cette mini robe n'est pas terrible. & les robes qui suivent aussi. Nous créerait-elle des choses inmétables pour que les gens arêtent de s'inspirer d'elle ? Je ne le pense pas, mais cette avant goût de cette colletion... Déçue.
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Moi je la trouve très belle sa petite robe ! Même si au premier coup d'oeil je n'avais pas comprit que c'était un tigre xD
Les autres robes sont plus moyennes mais la violet me plait bien quand même. N'ayant pas le corps de Kate Moss je me demande ce qu'elle donnerait sur moi, ou sur une passante lambda ! Si une lectrice à cette robe et qu'elle veut nous la montrer =D
RÉPONDRE
fashionstyleIl y a 8 ans
J'avoue ne pas être emballée cette fois...
RÉPONDRE
chrisIl y a 8 ans
J AVOUE NE PAS ETRE TRES FAN
RÉPONDRE
HelloGersyIl y a 8 ans
mouai bof ! La 1° est vraiment laide à mon goût & les 3 autres passables !
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Moyen-moyen... le dessin de la 1 n'est vraiment pas réussit!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
A part la longue du milieu, en bas ... qui étant bien portée et bien assortie peut se reveler de bon gout mais sinon pour le reste je dirais que c'est du déja vu, c'est vieillot, c'est gnan-gnan ... ca fait tres jet set de mauvais gout !
Ca donne surement plus l'air d'etre déguisée plutot que d'etre habillée ! Mais comme je le dit tres souvent : les gouts et les couleurs ca ne se discute pas !
RÉPONDRE
b2chooIl y a 8 ans
Bah, c pa mal, la 1ere robe fait rès Balmain pour moi!
Les 3 autres font assez années folles!!!!!J'aime bien!
Par contre faire sortir la collection 2 mois avant les fêtes....Rupture de stock assurée
et Obligation d'en refaire une autres pour satisfaire les fashionista....
Ou Topshop compte concurrencer H&M qui je pense avec sa collection CDG ne va pas cartonner!!!
Sinn, bel selection coco, je te venere!!
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
J'aime bien la mini avec le tigre mais les autres font cheap, et ressemble trop à mon goût aux vieux machins qui trainent sûrement dans le grenier de ma grand mere.
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
Je trouve Que La 1er Garnd Robe Donne Un Aspect GREC ou Pays Antique Comme Cela !
Pas Du tous Fan
Les Deux Autre Suivent Un Peu Cette Cadance !
J'avoue Que Ca N'est Pas FABULEUX !

Bis (L`)
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
Ce N'est pas la meilleur photo de Kate !

Bis (L`)
RÉPONDRE
AïdaIl y a 8 ans
J'aime bien :)

A part celle de gauche, les autres sont très jolies. :)
RÉPONDRE
EmilyIl y a 8 ans
Là j'avoue que je reste assez secptique.La mini est tres original mais je me vois assez mal la porter dans la rue ou à une soirée,donc là je n'adopte pas.
RÉPONDRE
PICOOIl y a 8 ans
MOI personellement jador si tu met un legging www.shinystyle.tv/legging...
[comme limage cidessus le sit ke jvous donne ;) ] et avec les bon accesoir sa peut le faire
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Je vais me faire l'écho de Pierre Bergé qui depuis longtemps sonne le glas de l'élégance, mais, honnêtement, y a-t-il encore des femmes pour porter ce genre de robes dans les cocktails et autres événements non médiatisés ? Personnellement, je le déplore, car j'adorerais pouvoir arborer ces toilettes sophistiquées sans avoir l'air complètement décalée par rapport à l'ensemble des gens qui, par je ne sais quel snobisme absurde, en font des tonnes dans le style "j'ai l'air de sortir de mon lit, et j'ai tellement de valeur que je n'ai pas besoin de faire d'efforts de présentation". Mais c'est une triste réalité : l'élégance n'a plus vraiment cours, du moins, en France ( à Londres et à New-York, c'est un peu différent, il me semble) et a laissé place à la fausse modestie. Nous ne sommes pas dans les années 50 où ma grand-mère n'aurait jamais, au grand jamais, mis un pied dehors sans être parfaitement apprêtée.
Il y a de véritables petits bijoux dans cette collection de Kate Moss, mais je crains que les modèles, une fois achetés, n'aient pour destin que celui de rester suspendu à un cintre dans un placard.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Cohiba -> C'est vrai ce que tu dis. C'est vraiment regrettable qu'il n'y est plus cette magie du style, ces quelques conventions qui donnent du relief à un évènement. A force de vouloir briser tous les codes, il n'y a plus de plaisir. Ceci dit, je pense qu'il s'agit là d'un cercle vicieux, si quelques individus recommencent ces quelques rituels vestimentaires, je pense que les autres suivront.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Tu as certainement raison Apolline, c'est un cercle vicieux (comme beaucoup de choses dans la vie, du reste). Et comme l'être humain agit beaucoup par mimétisme, il suffirait, en effet, que certains et certaines aient la détermination nécessaire pour enclencher le cercle vertueux de l'élégance.
Et si tous les visiteurs et visiteuses du site s'y mettaient, ça ferait du monde, non ?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Oui, c'est une bonne idée :)
RÉPONDRE
GMSIl y a 8 ans
Est-ce qu'il y a un Topshop à Paris? Je connais celui de Colette, mais c'est tout?
RÉPONDRE
AlyssaIl y a 8 ans
Je ne trouve pas que sa collection sois géniale...l'ancienne était meilleure!
Quant au motif de la robe noir,il n'est pas très jolie,ni vraiment bien fait.
Il n'y a qu'une robe que j'ai aimé dans sa collection mais malheuresement elle n'est pas present ci dessus....
RÉPONDRE
VickyIl y a 8 ans
Complètement d'accord avec Noémie, je ne trouve rien de génial à ces robes ... Kate Moss devrait peut-être s'inspirer de la génialissime Vivienne Westwood :)
RÉPONDRE
anne-elisabethIl y a 8 ans
Concernant la discussion entre Apolline et Cohiba, vous avez absolument raison.Mais il vous suffirait simplement d'appliquer ce que vous pensez.Soit, il se peut que cela provoque quelques manifestations de moqueries -voire jalousie- mais vous verrez que ce ne seront pas les seules et cela donnera envie à d'autres de s'impliquer autant que vous dans cette élégance du quotidien qui le rend tellement plus beau.Personnellement, je n'attends jamais une occasion "spéciale" ( comme si l'on avait besoin d'une excuse pour être élégante ! ) pour être élégante. Porter une robe de kate Moss peut être interprété -au delà du simple plaisir de l'avoir sur soi -comme une forme de respect autant pour soi que pour les autres.Même seule chez moi, et cela m'arrive souvent, je choisis ma tenue avec autant de soin que si je devais aller dans une soirée. C'est aussi une forme de thérapie...Vive l'élégance et les robes de Kate Moss, entre autres...!
RÉPONDRE
ramdamIl y a 3 ans
Je n'ai jamais été très convaincue par le travail de Kate Moss en tant que "styliste", concrètement elle doit passer de temps en temps dans les bureaux pour dire ca j'aime ou j'aime pas et puis voilà, on ne s'improvise pas styliste comme ca !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode