Britney en Rodarte

Outre le fait de mettre en avant le pouvoir magique de Photoshop, la pochette de Circus (le tout dernier album de Britney Spears) nous plonge dans la plus profonde stupéfaction. En effet, après quelques minutes d'incrédulité, nous ne pouvons que confirmer : la néo Brit' aux allures d'Eve Angeli pose bien en Rodarte...
Britney en Rodarte
L'association des genres est pour le moins détonante : alors que les soeurs Mulleavy sont en pleine ascension (lancement de leur première ligne de chaussures avec Christian Louboutin aux commandes, bénédiction renouvelée d'Anna Wintour et acheteurs euphoriques), il est surprenant de les voir associer leur image à celle de la turbulente enfant terrible de l'Amérique. En effet, celles qui ont su imposer leur univers couture rock sur le sol US semblent à des années lumières de ce que représente la chanteuse de "Baby One More Time"…
Alors comment expliquer que Britney Spears se retrouve à porter l'une de leurs créations sur la pochette de son dernier album ? Peut-être que la jeune femme - ayant remplacé ses milk shakes par une sage bouteille d'eau minérale - s'est enfin décidée à devenir une demoiselle de goût. Peut-être en a-t-elle eu assez de ses micro shorts boudinant, de ses robes tee-shirt flasques et de son allure d'ado prépubère, au point de délaisser son dressing Juicy Couture pour une virée chez les couturiers les plus pointus du moment. On peut également imaginer Spears s'offrant les services d'une styliste personnelle fan des Rodarte...
Un petit détail nous fait cependant penser que nous sommes loin de la réalité, qui semble s'avérer beaucoup plus prosaïque. Tout d'abord, il est fort possible que les Rodarte soient les premières étonnées en découvrant la pochette de Circus. En effet, la robe date de l'été dernier, autrement dit cette dernière est un peu obsolète. Or, si les Rodarte avaient été consultées et si elles avaient accepté, il y a fort à parier qu'elles auraient prêté l'une de leurs nouvelles créations, et non un ancien modèle.
On peut donc supposer que les choses se soient passées ainsi : la costumière chargée du stylisme de la couverture de l'album a sélectionné plusieurs robes dans l'esprit de celui-ci. Britney a alors flashé sur un modèle de princesse moderne - sans se soucier de sa provenance - pour le résultat que nous connaissons : une Britney Spears habillée par le duo le plus prisé du Vogue US.
Il se pourrait donc au final que le couple Rodarte/Spears ne soit que le fruit du hasard. Reste à savoir si les soeurs Mulleavy vont apprécier ce coup de projecteur sur fond de come-back pop… Quant à nous, on déplore simplement que la belle n'ait pas pris la peine de regarder la date de péremption de ladite robe, retombant ainsi dans ses travers de petite fille gaffeuse…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 novembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Rodarte - Printemps/été 2014
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Défilé Rodarte - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
49 commentaires
Tous les commentaires
EvaIl y a 8 ans
Ca signifierait qu'une robe couture a une date de péremption. C'est à cause de personnes comme toi que l'on a quitté la belle époque du couturier qui habillait les gens pour son plaisir et qui se souciait peu de la date de sortie de telle ou telle tenue pour cette période là, où on baigne dans ce que l'on ose encore appeler la mode.

Edité par Julien : La fin du message a été supprimé. On peut donner son avis tout en restant poli.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Je suis d'accord sur un point ac Eva...
D'accord "les tendances" existent, et l'on peut parfois parler d'être "has been", mais de là à dire qu'une robe de haute couture a une date de péremption, je trouve ça légèrement abusé...
RÉPONDRE
cerise_confiteIl y a 8 ans
Personnellement, cette appropriation d'une création "pointue" par une princesse pop un peu trash m'amuse beaucoup...
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Une robe couture n'a pas de date de péremption... C'est le principe même du vintage!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
@Eva : On ne parle pas ici d'une fille lambda qui aurait succombé au charme d'une robe couture qui, je te l'accorde, n'a pas besoin d'être up-to-date pour être charmante, mais bien de Britney Spears qui est en train d'opérer son grand retour et qui aurait pu choisir soit une toilette vraiment vintage, soit une création dernier cri pour redéfinir clairement son image.
Autrement dit, si une star à la carrière paisible peut se permettre de se moquer des us et coutume des tendances, ce n'est pas le cas d'une chanteuse tentant d'opérer un come-back retentissant. Ses choix - à mon avis - doivent être tranchés, ce qui n'est le cas de sa robe Rodarte qui ne peut que susciter l'interrogation : Est-ce un choix délibéré ou ne connaissait-elle pas la provenance de cette robe ? Personne ne saura le dire, mais en attendant cela renvoi une nouvelle fois Britney à une image de petite fille gaffeuse.

@Anais : Rodarte ne défile pas lors de la semaine de la Haute Couture, mais lors des fashion week de prêt-à-porter :)

@Marie : La robe n'est pas vintage, elle date de l'année dernière...
RÉPONDRE
liseIl y a 8 ans
Je suis d'accord avec Eva et puis tant que la robe lui plait,c'est l'essantiel!
RÉPONDRE
deedeeIl y a 8 ans
Je pense aussi que Brit-Brit a juste eu le coup de coeur pour sa robe de princesse sans s'apercevoir que c'était du"pointu"-si c'est la seule gaffe qu'elle fait dans sa nouvelle carrière c'est déja pas mal.
Malheureusement vu la laideur de pochette + le "clin d'oeil" appuyé au cirque médiatique qui l'entoure,
c'est pas encore gagné.
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, soit Britney se fiche de savoir d'où vient cete robe et elle prouve qu'elle fonctionne plus au coup de coeur qu'au "ça s'est up-to-date" et c'est tout à son honneur. Soit elle savait parfaitement d'où venait cette robe, quelle collection s'était (je prévilégie cette hypothèse) et elle s'en fichait encore plus !
Je pense que pour un come-back elle a bien fait de choisir une robe qui lui plait, lui correspond, correspond à ce qu'elle veut montrer d'elle (même si elle date de l'année dernière) plutot que de choisir une robe de cette année qui ne lui aurait pas parlé.
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Je suis pas sûre que ceux qui aiment la musique de Britney soient tellement calés coté tendance qu'ils vont lui reprocher d avoir pris une robe de l an passé ... personellement j adore la mode mais je me contrefiche de ce que portent les artistes dont j aime la musique. Ils portent ce qu ils aiment et grand bien leur en fasse !
Surtout que cette robe est sublime, elle aurait tort de s en priver sous pretexte que pour effectuer un come back faut etre hyper pointue coté tendance ... surtout que Britbrit n'a jamais vraiment été du genre à lancer des tendances ou à etre une icone de mode ... en tout cas elle est jolie sur cette couverture - merci surement à Photoshop mais c'est quand meme chouette de la voir comme ca de nouveau ^_^
RÉPONDRE
Julie NavarroIl y a 8 ans
Je trouve la pochette décalée et outre le clin d'?il aux clowneries médiatiques qui est peut-être conscient, je vote pour la liberté vestimentaire.
Détruire pour ne pas reconstruire mouais mouais...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Britney n'est pas une icône fashion donc ce qu'elle porte sur la pochette de son album n'a pas grande iimportance. De plus, je pense que les fans de Britney ne sont pas elles aussi férues de mode... Et je suis d'accord avec oh-tomate-hic, tant que cela lui plait c'est important. Je trouve la robe très belle, elle sublime Britney, qui en a bien besoin. C'est plus judicieux de choisir pour son come-back de montrer sa vraie personnalité, en assumant ses choix vestimentaires, que de renoncer à une robe parce qu'elle a atteint sa "date de peremption". Et je trouve que ce terme est injurieux par rapport à la mode. On ne consomme pas un vêtement comme on consomme un yahourt, un vêtement possède une histoire, un caractère, il évolue. Evidemment, je cible certaines catégories de vêtements, à laquelle appartient forcément la robe Rodarte.
RÉPONDRE
LaetitiaaIl y a 8 ans
C'est la seule chose que je trouve stupide dans la mode.
Les "Oh elle porte les chaussures de la saison dernière" et autres remarques dans le genre, quelle importance?
Si c'est beau on garde, si c'est laid on jette. Aussi simple que ça.
RÉPONDRE
Princesse AudreyIl y a 8 ans
Cet article me rappelle la remarque du personnage homosexuel qui reproche à Elle Woods de porter des Prada de la saison précédente (La Revanche d'une blonde)...
Les filles qui veulent toujours être pointues courent après les tendances, au lieu d'essayer de prendre puis de garder le meilleur de toutes les saisons, de toutes les collections. Je ne pense pas que Britney ait eu une démarche de modeuse pointue en cherchant sa robe, mais de choix sincère et personnel. Du coup, ça sent moins le marketing que, justement, porter le dernier modèle des créatrices encensées par la sphère fashion. Je trouve son choix plus sincère et moins calculateur, si elle avait pris un modèle Rodarte actuel, ou un autre modèle de créateur actuellement encensé, ça m'aurait presque évoqué du co-branding. Là, au moins, il y a quelque chose de plus spontané. Et où est la gaffe dans le fait de porter une jolie robe, qui nous va bien ?
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Pff personnellement je me fout bien de savoir de quand date cette robe (et j'ai aussi la flemme de lire tous les commentaires), elle est belle et-pis-cé-tout :)
Mais j'aimerais quand même bien savoir qui a l'?il assez aiguisé pour reconnaitre sa robe comme ça sans avoir été prévenu?! x)
RÉPONDRE
PtitMogIl y a 8 ans
On jette bien vite la pierre à cette petite Britney...
Ya pas si longtemps (bon OK 3/4 ans), elle arrivait aux NRJ Music Awards avec une sublime robe Roberto Cavalli dorée, ridiculisant Scarlett Johansonn qui mis la même robe une semaine plus tard lors d'une autre cérémonie...
Bien sur, celle-ci n'était pas vraiment "ridiculisée" parce que les NRJ Music Awards n'ont pas vraiment de retombées internationales, mais Britney a tout de même eu le nez assez fin pour débusquer la même robe que Scarlett, avant elle, alors que celle-ci est connue pour son sens aigu de la mode!

Pour ce qui est de la date de péremption d'un vêtement, tout a été dit et je vais plutôt dans le sens des commentaires qui disent qu'il vaut mieux choisir un vêtement qu'on aime plutôt que celui qui est up-to-date, même pour Britney, et même si elle cherche à revenir sur le devant de la scène.
Parce qu'elle ne l'a jamais quittée! Elle a toujours été, malgré ses déboires en tous genres, sous les projecteurs. Elle n'a pas à prouver qu'elle suit la mode, tout le monde la connaît et connaît son style. Elle n'a pas à se faire dicter ce qu'elle veut porter par un designer qui décide qu'à telle date, les filles porteront ces vêtements. Alors elle peut choisir le dernier pantalon Balmain, une robe Rodarte de l'année dernière ou bien du vintage de Dior, elle sera toujours Britney et elle pourra tout se permettre.
RÉPONDRE
LolaIl y a 8 ans
Je suis moi aussi d'accord avec tous les commentaires !
J'adore la mode et j'adore tes articles Coco, mais je trouve qu'en ce cas précis tu vas peut être un peu loin... Il y a un moment où il faut arrêter de tout regarder à travers le prisme des tendances, etc...
Ce qui compte c'est que la robe est jolie et lui va bien.
C'est quand même une Rodarte, ce qui n'est pas totalement ringard en ce moment.
Et puis Britney est chanteuse et non pas icône de mode, elle ne l'a d'ailleurs jamais été ni revendiqué. Donc que sa robe soit issue de la dernière collection ou pas... who cares ? ce n'est pas le sujet.
Et puis j'aimerais ajouter que, même si je ne suis personnellement pas fan de Britney Spears, on pourrait peut être arrêter de s'acharner contre elle, la pauvre, elle s'en est pris plein la tête ces derniers temps...
Alors OK elle n'est peut être pas "in" ... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... enfin je ne crois pas... ?
RÉPONDRE
LouIl y a 8 ans
C'est drôle que l'on pardonne à Britney ce qu'on reproche à Katie Holmes.
Le blog de Coco s'appelle "Tendances de Mode", non ?
RÉPONDRE
ChapzIl y a 8 ans
C'est marrant Lou, c'est exactement ce à quoi je pensais :)
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Lou >> Parce que la robe choisir par Britney est belle. En ce moment rien de ce que porte Katie Holmes n'est regardable. Ca doit sûrement jouer quant au fait que nous soyions "condescendantes" envers BritBrit ...
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Je pense qu' il y a un gros quiproquo . Je pense que Coco parle de la facette médiatique d'une dressing d'une star, différente de celle de la vie de tout les jours. Autrement dit je ne pense pas que Coco aurait relevé la date de la robe si elle l'avait vu portée sur Britney dans la rue.
Mais la c'est sur la couverture d'un disque et donc elle s'expose sciemment aux jugements d'où la réflexion que sa robe est de la saison passée et que pour un nouvel album cela est peut être un peu dommage...
Quand aux évocations du vintage, je trouve que c'est hors de propos. Des vêtements vintages sont ceux ayant passé les années avec brio et qui sont en plus pourvu d'une patine retro charmante. Pour moi une robe datant de 2007 n'est pas vintage.
Par ailleurs, le point de vue de Coco est celui d'une modeuse pointue qui n'a jamais dit que la robe n'était pas belle ou que Britney n'avait pas le droit de la porter, juste qu'elle était surprise de son choix
Allez PEACE :)
RÉPONDRE
bapIl y a 8 ans
Comme la grande majorité, je suis d'accord avec la plupart des commentaires posté, et trouve la tournure de cette article plutôt déplorable.
A mon avis, il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver une explication qui semble pourtant assez logique. Le staff de Britney a tout simplement du faire une sélection de différentes tenues, pouvant avec une accessoirisation et une mise en scène spécifique, donné une impression de rétro et d'univers du cirque, qui correspond au thème du shoot réalisé pour l'album, intitulé tout justement Circus. Je vois mal Britney porter sur cette pochette une robe en maille arachnéide multicolore de la dernière collection de Rodarte, qui là ne collerait absolument pas avec le thème souhaité pour cette pochette. Tout simplement.
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
Je ne laisse que rarement des commentaires, mais là je trouve tout de même les messages précédents un peu primaires et aggressifs : avez-vous compris que l'on se trouve sur un blog de mode ? Certes, Coco est cette fois-ci un peu extrême, mais bon cela reste de la mode... Rien de bien sérieux en somme !
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
je ne vais pas répéter tous les commentaires précédents car jesuis d'accord, on ne va pas se mettre a juger les gens parce que leur robe date de l'année derniere, je pense également que Brit a eu assez de soucis dernierement sans qu'on vienne critiquer sa robe qui est vintage et très jolie, quant à photoshop, tout le monde l'utilise! Je lui souhaite une bonne continuation moi à Brit elle a deja assez souffert, qu'on la laisse vivre sa vie tranquille et qu'on la laisse passer a autre chose! Et que dire de Kate qui adore les friperies?? c'est pourtant THE icon!! c'est ça le concept vintage!
RÉPONDRE
Alex. BIl y a 8 ans
Je ne comprends pas pourquoi vous dites toutes que c'est une robe vintage, elle date de l'année dernière...
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
Une robe de la saison passée, quel blasphème!!!!

Ma voisine ressemble à une patate, mais au moins elle est tip top, un vrai perroquet dénoué de tout style qui porte toujours ce qu'on lui dit de porter haha...


Ou l'insoutenable légèreté du non être...
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
En fait je pense que vous n'avez tout simplement pas compris l'article. Coco ne dis pas que toutes les filles lambda doivent absolument porter des trucs de la dernière saison (ca reviendrai un poil cher), mais dis juste qu'à l'occasion de la sortie d'un album ultra commercial, elle aurait pu se permettre d'être un peu plus à la pointe...

C'est vrai que finalement, ce n'est pas si grave, et finalement cet article était assez léger (eh oui, c'est la légèreté de ses propos qui lui permet d'utiliser un ton plus dramatique...), car ne s'adressant pas aux filles comme vous et moi, mais seulement à une star un peu particulière.

Bref, pas besoin de s'exciter, surtout que commencant à connaitre les gouts de Coco depuis le temps que je viens sur ce site, ce que vous lui reprochez est probablement à l'opposé de ce qu'elle pense...

Show must go on ;)
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Je ne suis pas trop d'accord avec l'interprétation. Je crois que dans le cadre d'une jaquette de CD, la provenance ou la saison de la tenue importe peu. Comme tu le dis, BS a sans doute choisi la robe en fonction de l'ambiance du Titre. Et je dirais même que la marque Rodarte est au courant de ce que son service presse prête pour les besoins des shootings. Mais je trouve que la robe lui va bien, peu importe si elle est de la saison dernière. Je suppose que personne ici ne brûle ses vêtements d'une saison à l'autre sous peine de subir la colère divine de la mode ??
;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Andréa : Je pense que tu es la seule à avoir compris ce que je voulais dire... Mais c'est sûrement de ma faute, la prochaine j'essaierais d'être plus claire :)
RÉPONDRE
b2chooIl y a 8 ans
C'est sur que cet article a déclenché de vives réactions!!!
Je comprend aussi coco car, c(est vrai que vu le grand retour de britney s'annonce grand( c'est ce qui ce dit)
elle aurai pu solliciter RODARTE soit pour une robe spécialement créée pour elle soit, pour avoir en exclu celles de la prochaine saison(qui serai plus adéquat avec le concept de l'album, je pense)!!!
Peut être que cette robe a été choisi au hasard mais bon....
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Mais qu'est ce que c'est que cette critique de Britney ? Britney elle est plus rock, elle est plus vraie, elle est plus trash, elle est plus en vie que n'importe qui de tous ces modeux qui n'ont qune apparence. Britney sans vetement, ce serait toujours Britney et ce serait encore plus Britney d'ailleur. Britney, ca pourrait meme etre un vetement dailleur, elle na pas besoin dartifices, avec ou sans on la reconnait, elle est la meme. Elle a tout traversée, tout éprouvée et pourtant elle est là. Encore. Alors que des personnes et que vous considéree comme "classe, hype & donc respectables" s'interressent à elle cest tout a fait normal car Britney que vous le vouliez ou non cets une icone. Et dire quelle na aucun style vestimentaire cest peu etre vraie mais justement, de par ce fait elle dépasse tout le monde. Son style n'ets pas dans ses fringues mais ds sa personne. Et malheureusement ca bcp de gens l'ont oubliés, avant detre des modeurs, ou modeuses, il faudrait peut etre se rappeler que vous etes quelqun. Le style ce nest pas de copier/coller les tendances ou les mannequins mais cest dans lattitude, la personnalitée. Et aussi réferer le titre de Britney " Hit me baby one more time" Alors que cetait il ya plus de 6ans à ces touts débuts est un peu limite surtt vu tout ce quelle a endurer et toute limage quelle a actuellemnt qui est bien loin de celle quelle avait lors de ce single..

Enfin bref pour resumer mon propos,
- je trouve juste cela un peu dommage de critiquer Britney de la sorte alors que 99% des blogueurs sur ce site (& meme ailleur) ne lui arrivent pas a la cheville et se seraient probablement suicidés sils avaient étés dans sa position.
- Le style n'est pas forcement celui qu'on copie/colle sur toutes les It girls du moment mais cest notre personnalité attitude etc ..
- Critiquer & juger est quelque chose de bien facile et bien bas lorsque on a rien vécut dune vie et quon ignore tout de celle la. Je ne donne pas 1minute à certain si ils avaient a etre ds la peau de Britney Spears.

Jespere que mon propos serat validé.
RÉPONDRE
EmingwayIl y a 8 ans
Salut,je voudrais vous dire que ce n'est pas une faute de gouts,sa lui va très bien et de la a dire qu'elle est demodée sa robe,de dire qu'elle etait de la saison précedente,il faut pas exagéré.Cette robe fait partie de La collection été 2008 de Rodarte...sa fait pas longtemps,quand je vois de posts quil a disent de 2007...
-_-
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Pauline ton commentaire me fait bien rire, personnellement Britney je l'apprécie, j'apprécie son nouveau style surtoût, et je trouve triste et dommage tout ce qui lui est arrivé depuis quelques années; mais de là à poster des propos si aveuglés par ton amour pour elle, et poster sur un blog mode un commentaire qui n'a rien à voir c'est étrange. Dans tes propos pas de réels arguments, juste des constatations. Et connais-tu la plupart ou ne serait-ce que quelques uns des lecteurs de ce blog ? Permet moi d'en doûter. Pour qui tu te prends de dire que 99% des bloggeurs ici ne lui arrivent pas à la cheville ? Arrête de penser qu'elle est la seule à avoir vécu des situtions dures, et que tout le monde ici est écervellé et obsédé par son image, et que seule ton idole est quelqu'un qui se contrefiche de ce qu'elle montre aux autres et vit des moments durs ! Tu sais des gens qui divorcent difficilement il y en a des tas, des parents qui perdent la garde de leurs enfants c'est pareil, des gens qui sont trahis par leurs proches il y en a des milliards, des stars qui manquent de vie privée je peux t'en citer à la pelle, des gens qui ont des dépendance néfastes idem, peut-être que Britney a tous subi en même temps, ou à des laps de temps relativement rapprochés mais dit toi que ces gens là peuvent avoir d'autres problèmes, comme des problèmes d'argent (ce que Britney n'a pas, et oui elle n'est pas la plus malheureuse du monde !), de soutien, d'insertion, certains d'alimentation, de guerre et j'en passe.

Et oui tu vois sur ce site on sait répondre, on sait mener un débat (cf plus haut) et nous ne sommes pas que des crétins complets sans vie, pour citer le début de ton commentaire !
Et oh mon Dieu ! Coco a osé critiqué la TENUE de Britney ! (et non pas elle comme tu sembles le croire, cf à ta phrase "Mais qu'est ce que c'est que cette critique de Britney ?"). Et oui on a le droit dans une démocratie de donner son avis, et sur ce que l'on veut même sur ta BritBrit adorée, elle n'est pas mieux que qui que ce soit, c'est une personne humaine avant tout ! Alors avant de t'offusquer d'une critique de robe sur un site dédié à la mode, cesse de critiquer ce que tu ne connais même pas.


Petit message H.S : Mais où es-tu Petit Matou ??
RÉPONDRE
LouIl y a 8 ans
Tout à fait d'accord, Britney et Sartre, même combat.

Non mais là c'est un peu pousser je trouve, Paris Hilton est toujours là, que fait-elle de sa vie ? Enfin, les seules raisons pour lesquelles on parle encore de Britney, ce sont ses frasques tellement médiatisées.

Mais c'est s'éloigner du sujet que de continuer d'en parler.
Sur ce, je m'en vais écouter une chanson de ma cultissime héroïne a la personnalité si extraordinaire, au talent sans conteste et aux sous vêtements inexistants.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Personnelement je suis blasé de toutes ces starlettes completement a coté de leurs pompes pour cause de célébrité ! En 2003, c'etait le grand retour de Mariah Carey, la c'est le grand retour de Britney Spears... entre temps, elles adoptent toutes des gamins pour sois disant les sauver alors que finalement ils vont finir par faire leurs crises d'adolecsence a 25ans en se rasant la tete devant des journalistes ... Mais ils reviendront en force quelques mois plus tard, en nous proposant la meme musique adulée par le grand public alors que finalement cette musique n'as rien d'extraordinaire ! Mais ... il y en faut pour tout les gouts !
Pour la robe, c'est du déja vu... tout comme la musique et tout comme la pochette de l'album !!!!!!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Super tomate: Je fais une crise de Britneyriophyllis aïgue!!! ^^
Je suis là, je n'étais pas bien loin, j'étais juste derrière mon écran, en RTT Commentaires :D

C'est drôle avant même d'être arrivé à la fin de ton message j'allais me manifester!
Bien répondu ;)
Elle a complètement pété un plomb cette fille!

Pauline : Mais tu as complètement pété les plombs!

Pour reprendre tes conneries dans l'ordre :

- Je suis fier de faire partie des 99% des gens qui ne lui arrivent pas à la cheville, parce que je la dépasse de plusieurs centimètres, ce qui me permet de la regarder de bien haut. Dans son cas, je ne la laisserais même pas dépasser le niveau de ma ceinture! Et je ne pondrai jamais une m**** musicale comme la sienne, aussi vendable soit elle (chacun ses goûts de chiotte) Sous pretexte qu'elle est une star elle serait mieux que le commun des mortels?
Combien de filles sur ce blog ont eu l'idée stupide de se raser le crâne parce qu'elles avaient trop de millions sur leur compte, une vie surmédiatisée et des fans écoeurants qui pleurent sur youtube "LEAVE BRITNEEEEEEEEEEEY ALOOOOOOOOONE"???
Faut me répondre là! Parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une qui a des problèmes dans sa vie...ça craint tout le monde a l'air heureux!! Saut Spearouette!
Elle aurait peut être mieux fait de se suicider non? tu l'aurais suivi si tel avait été le cas?


- Britney n'a jamais eu de personnalité stylistiquement trendy et ce n'est pas prêt de changer. (un petit tour sur ses vidéoclips et sur ses dernières prestations scéniques, Hop on comprend très vite ) Il faut avoir rasé son crâne et les neurones qui allaient avec pour demander conseil à Paris Hilton sur sa façon de se vêtir.

- Justement on sait tous ce que Speartacus a vécu puisqu'on ne voit qu'elle dans les médias people.Et ça nous gonfle justement!(Enfin moi perso, je ne sais pas mais je m'en fous comme de l'an 2 b.c).
Laisse moi une minute dans la vie de Britney, tu vas voir ce que je vais en faire!
"Super Tomate ça te dit une journée shopping sur la 5th Avenue? Allez monte dans le jet, j'ai la gold diamond extra master card à BritBrit!!! A nous les it bags, it shoes, les IT-I, et autre hits en tout genre!!!! "Youpiiii
Et crois moi ce ne sont pas les paparrazzi qui m'en auraient empêché!
Allez maintenant Pauline dis moi, quel âge as tu? 11?12?13?...16ans?
Tu as eu tes premières raniania et ça y est tu crois avoir tout vécu sur Terre???
(et en général je reste poli mais là...tu n'as même pas eu besoin de vulgarités pour insulter les gens de ce blog!)

Bienvenue sur Tendance de mode ma Vieille, ici on aime critiquer librement surtout quand c'est justifié!
Et dire que je voulais encore profiter de mes RTT Commentaires!

Vive les commentaires Hors sujet!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Petit Matou tu es de retour =D
C'est nul les RTT Commentaires, je me demandais où tu étais passé !
Et oui cette pauvre Pauline semble avoir pété un plomb, elle ne se rend même plus compte de ses anneries (pour rester très polie). Et OUI je suis totalement partante pour un it-shopping sur la 5th avenue, à moi les boots cloutés Louboutins couleur bleu marine !!!
Je crois que s'exciter après cette fille ne servira à rien, elle doit se trouver bien trop intelligente et profonde pour repasser sur ce blog et réponre à ces modeux débiles !
Peut-être qu'elle avait ses règles,et que ça l'a chamboulé, elles peuvent être étrange nos réactions en cette période.

PLUS DE RTT !
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Oui enfin si c'était pour poster ça valait peut etre mieux s abstenir ... imaginons que Pauline ait réellement 13 ans, ca vous avance à quoi de lui en mettre plein la gueule? Montrer aussi peu de maturité qu elle? Bravo.
Surtout que des gens étaient passés pour "calmer le débat" ... enfin je dis ca je dis rien.
D ailleurs je dis plus rien tient mdr
RÉPONDRE
PAulineIl y a 8 ans
Oh-tomate-hic je vais te répondre de maniere intelligible puisque tu prone ta capacitée à "mener un débat"
Tout d'abord tu dis que coco ne critique pas Britney Spears mais puisque apparement tu n'as pas bien lu l'article, je vais te citer des exemple:
"la néo Brit? aux allures d?Eve Angeli" Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase mais je ne pense pas que la comparaison soit vraiment pour la valorisée
"Peut-être que la jeune femme [...] s?est enfin décidée à devenir une demoiselle de goût." Voila que coco critique directement le manque de gout de Britney spears. Il me semble que des gouts, c'est personnel non ?
"Peut-être en a-t-elle eu assez de ses micro shorts boudinant, de ses robes tee-shirt flasques et de son allure d?ado prépubère" considération fortement péjorative
"retombant ainsi dans ses travers de petite fille gaffeuse?" considération fortement péjorative

Voila quelques exemples qui justifient largement ce que j'ai dis dans mon post précedant sur la critique de Britney Spears.
J'ai peut etre en effet exagéré en disant que 99% des blogeurs ne lui arrivent pas à sa cheville, tu me réponds que tout le monde a une vie difficile. OK, mais dans ce cas si Britney n'est pas plus à plaindre qu'une autre, elle n'est pas plus à blamer non plus.
De plus comme tu le souligne, dans ce blog on parle de mode, donc de manière générale de ceux qui font la mode: pourquoi parler de Britney Spears ? On sait tous très bien et elle la première qu'elle n'est pas une icone mode ni une modeuse et que ce n'est absolument pas ce quele cherche à etre.
Alors, me dira-tu, coco en parle à propos de Rodarte. Certes, mais quand meme, en matière de mode il y'a énormement de sujet à traiter. Pourquoi insister une fois de plus sur les "bourdes" de Britney Spears? Acharnement.
De plus avec ce genre d'article coco associe people et mode. Pour moi, c'est quelque chose de disociable. Meme si on retrouve des connecteurs, ce n'est pas le meme univers, alors je ne vois pas pourquoi l'un devrait reprocher des codes qui lui sont propre à l'autre..
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
ÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ Ayla pardonnez nous notre immaturité!
Déesse de la sagesse! Fervente défenseuse des opprimés! Ne soyez pas trop sévère avec nous qui avons péché! ^_^

Je t'emboîte le pas Ayla, Je ne dis plus rien non plus.mdr

Le calme après la tempête...promis!!!

Super tomate : je ferai un effort pour laisser plus de commentaires ;) et des "matures" même!! ahahaha

Pauline : Sans rancune, sinon je vais encore me faire rouspéter par tout le monde. ;)
Longue vie à toi et Britney
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Oui et de plus comme le souligne Ayla je me fais incsendié virtuellement par un félin et une tomade (dur pour moi) alors on prone la démocratie et le droit à l'opinion mais quand cest moi qui donne mon avis je me fais traitée de jeune fille en période de post ovulation qui pete les plombs..

Ah c'est joli les arguments à sens unique :)

Enfin bref vu vos réactions sur-démesurée par rapport à moi, je me demande qui en effet est l'adulte vous ou moi?

Et vous comme vous avez pu voir mon blog j'ai 13,14, 15 ou 16 ans peu importe mais je ne me sens pas si inférieure quand je vois vos propos.
Enfin bref si etre adulte cest devoir etre confronté à des personnes comme vous... Ca donne pas envie

:s
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Joli Felin >> Je vois que tu n'as pas tenu compte des reflexions que je ne sais plus qui (Rejane il me semble) qui te reprochait ton manque d humilité ...
Zut, j avais dit que je ne disais plus rien ...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Ayla : Humilité ? kezako? moi pas connaître! :p
D'ailleurs pourquoi je tiens compte de tes reflexions en ce moment??? lol

En tous cas Je vois que vous faites toujours autant preuve de second degrè! ;)

Pour être sérieux 5sec, balaie devant tes commentaires avant de me parler d'humilité!


J'avais promis aussi de ne plus rien dire! Comme quoi....
Pauline ne grandis pas! Les adultes ne tiennent quasiment jamais leur promesse mdr
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Ayla : Pardonne moi mon manque de maturité, c'est vrai j'oubliais qu'on n'avait pas le droit de répondre à des commentaires qui nous agacent, parce qe le pauvre auteur des propos pourrait etre triste.

Pauline : Un peu de second degré ! Et puis ce que dit Coco n'est pas choquant à mon avis, et comme je sais lire ,rassure toi( cf "tu n'as pasbien lu l'article"), je vais te répondre "néo Brit aux allures d'Eve Angeli" je n'y vois rien de péjoratif, c'est vrai que son style s'en rapproche un peu le genre "princesse blonde".
"Devenir une demoiselle de gout" tu le dis toi même Britney ne s'est jamais vanté de s'y connaitre en mode, mais je doute que partir en boite avec une robe trop courte en négligeant les sous-vêtements soit une tenue qui valorise ton idole, une robe Rodarte surtout celle qu'elle porte (qui est superbe) et quand même de meilleur goût non ? Je ne pense pas que Coco critique les gouts musicaux, culinaires, culturels de Britney, mais ces gouts en matière de mode ! Et oups on est sur un bog mode =)

"Peut-être en a-t-elle eu assez de ses micro shorts boudinant, de ses robes tee-shirt flasques et de son allure d?ado prépubère" Pas très valorisant, je te l'accorde mais réaliste ! Ces micros shorts ne lui donnaient pas la plus belle des allures, ses robes T-shirt non plus, et ce sont souvent des "uniformes" d'ado prépubère ! Et elle fait la référence aux débuts de Britney, quand elle représentait cette génération d'ado, et d'ado prépubère. Donc où et lrpoblèmes ? Doit-on s'empêcher de parler des choses qui ne la flattent pas et faire un éloge à cette déesse ?

"retombant ainsi dans ses travers de petite fille gaffeuse?" C'est vrai que Britney nous a prouvé sa maturité et son adresse, elle ne s'est absolument pas montré gaffeuse et quelque peu immature ! De quel droit tu dis ça d'elle Coco ??

Je ne blame absolument pas Britney, il y a des gens bien pires, elle n'est ni meilleure ni pire, regarde le premier commentaire que j'ai écrit sur cet article, je ne suis pas d'accord avec.

Oui ce blog parle de mode, de tout ce qui touche à la mode de près ou de loin, pour les passionés, il y a d'autre articles du genre et personne ne s'en indigne ! Cet article a pour sujet de départ Britney mais il souligne aussi d'autres aspects de la mode, comme le renouvellement etc, tout ce dont on a parlé dans les premiers commentaires.
Et ce sont les peoples qui lancent en premier les modes, parce qu'ils sont ceux qui ont le plus accès aux créations des grandes maisons, donc on ne peut les dissocier totalement !
"Acharnement" Mouhahahah, Coco a dit "britney n'aurait pas du choisir cette robe" c'est de la persecution !! C'est vrai que le blog de Coco est rempli d'articles visant à humilier et descréditer Britney !


Et permet moi de te dire que le "Peut-être qu'elle avait ses règles" c'et du second degré à prendre avec des pincettes ! Et pour ton information je ne suis pas adulte, j'ai 16ans, ton age environ. Je ne suis pas entrain de m'acharner sur une ado du haut de mes 50ans, je réagis à ce qui me touche !
Puis tu ne nous connais pas, comme on ne te connait pas,comment peux-tu dire que des adultes comme nous seraient des idiots et ne donne pas envie ! Des adultes bêtes, il y en a, des intelligents aussi, des ados bêtes et des intelligents idem. Donc ne pense pas qu'on cherche à "t'écraser de notre pseudo-supériorité" quand on te dit que ta réaction est exagéré (comme la notre maintenant mais je suis comme ça, lancée je ne m'arrête plus).

Sur ce, Petit Matou allons demander pardon au Dieu de l'intelligence, et supplier la déesse de la maturité de nous en donner un peu !
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Joli Felin >> Le commentaire facile par excellence ...

Oh-Tomate-Hic >> je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas répondre à un commentaire qui nous agace (je serais trèèès mal placée pour dire ça) mais entre y répondre et insulter carrément son auteur y'a une marge, une sacrée marge meme. Mais je t'assure que je ne parlais pas de toi puisque - je relis tes commentaires - tu n'as en aucun cas été désobligeante envers Pauline ou quiconque d'ailleurs. Et comme ton commentaire recentrait le débat sans être offensant, je trouve pour ma part qu'il était juste mechant d'en remettre une couche derriere, surtout quand on voit la taille de la couche et la violence des propos.
C'est pas parce qu'on a pas les gens en face qu'on doit etre insultant, Si à la base Pauline l a été en disant que 99% des lecteurs de ce blog ne valaient pas Britney, ton message justement avait répondu à celà. Sans être méchant.
Et sans avoir besoin d avoir recours à un pseudo second degré douteux faussement modeste pour faire passer la pilule.
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Je n'ai pas comprit ta remarque en fin de commentaire, à propos d'une histoire de pseudo.
Et effectivement, la couche que j'ai rajouté est assez violente, je ne m'en rendais pas compte. J'écrivais ça sous le coup de l'agacement et d'un peu de colère, tu as totalement raison sur ce point. Je suis désolée.
Et si tu m'expliquais en quoi répondre à son message faisait de moi une personne inférieur à Britney ? Sans être méchante toujours.
Et sans être vexante, nous traiter d'immature, et d'êtres inferieurs à la star dont on parle, je ne trouve pas ça très valorisant non plus, surtoût de la part de quelqu'un qui nous repproche d'être méchant avec Pauline.
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Oh-Tomate-Hic >> "pseudo" est ici à prendre dans le sens de "soi-disant", c'est pour les commentaires du style "allons voir le dieu de l intellgience" ou je ne sais quoi ... pas la peine de virer dans l auto flagellation mdr
Pour la couche rajoutée, vous êtes plusieurs à être passés, du coup je parlais "en général", sans viser qui que ce soit en particulier.
Par contre je ne comprends pas quelque chose, je reprends tes propos : "Et si tu m'expliquais en quoi répondre à son message faisait de moi une personne inférieur à Britney ? Sans être méchante toujours.
"
Heeeu ... je veux bien répondre à la question mais je n'ai jamais dit ca mdr
J'ai dit que Pauline avait été insultante en disant que 99% des gens ici étaient inférieurs à Britney, et que tu avais réagit de façon intelligente - sans basculer dans l insulte - en lui expliquant pourquoi son propos était déplacé. Je n'ai jamais mentionné que quique ce soit était inférieur à Britney !

Donc pour le "vous traiter d etre inferieurs à la star" désolée ca vient pas de moi ca !
Par contre pour l immaturité, c'est pas tant pour vous personnelement (je lis quand meme beaucoup de tes commentaires, je ne me permattrais pas de les traiter d immatures) - bref, c'est pas tant pour vous que pour votre réaction sur ce coup là, à partir du moment où tu avais répondu clairement et fermement, il aurait mieux valu en rester là plutot que de continuer et basculer dans l'insulte (enfin pas vraiment l insulte, mais la violence quoi)
Du coup je voulais moi aussi me la jouer "répondont clairement et fermement pour clore les hostilités" ... raté :D
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
ps >> Je rajoute un mot pour Joli Félin qui va finir par penser que je le deteste mdr
Bref, ce n'est pas que je manque de 2nd degré, mais reconnait que c'est difficile, lorsqu'on découvre la réponse de son interlocuteur sur un écran de se rendre compte de ses intentions réelles - sans la voix, le ton, la gestuelle de la personne, on interprete très facilement des propos différemment de ce que l auteur desdits propos voulait dire.
Du coup si ta première réponse à mon égard était de l humour, je suis vraiment désolée, j'ai cru que tu te foutais de ma gueule en fait - du coup je me suis aussi enflammée mdr

Voilà, fallait que je le dise
(oui au fond, j aime pas quitter les gens fachée et vu que je vais pas tarder à aller dodoter, fallait que je mette ca au clair !)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Je pense que tout a été dis, je ferme donc les commentaires sur ce sujet afin que les discussions n'aillent pas trop loin :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Ayla : Aucuns problèmes, c'est vrai que je n'avais pas tout comprit dans tes commentaires, je vois mieux maintenant ton intention, et comprend tes idées =)

J'avais comprit le "ton message justement avait répondu à celà. Sans être méchant." comme "ton message justifie ses propos, sans te vexer". Et le pseudo j'étais passer à côté, alors que j'avais utilisé le même mot juste avant, fatigue quand tu nous tiens... xD

En tout cas je suis contente qu'on se soit tous mit d'accord, qu'on se soit bien comprit et qu'il n'y ai plus de problèmes =)

Sans rancunes j'éspere.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode