H&M instaure des quotas

Le 13 novembre, les aficionados de la griffe de Rei Kawakubo seront sur la ligne de départ, prêt à enjamber portants et étals afin de découvrir avant tout le monde ce que leur styliste fétiche a imaginé pour le géant suédois. Fort de ses dernières expériences masstige, H&M a promulgué cette saison une nouvelle règle, visant à refréner les pulsions acheteuses de la cliente survoltée…
Comme des Garcons pour H&M
Il faut dire que les collections créateurs d'H&M ont la capacité d'attiser le sens commercial des fashionistas. En effet, si en moins d'une heure toutes les pièces intéressantes siglées Viktor&Rolf ou Cavalli avaient déserté les portants (après avoir été happées par une foultitude de demoiselles en furie), il n'était pas rare de les retrouver rapidement sur eBay. Autrement dit, les premières arrivées shoppaient tous azimuts, avec la certitude de pouvoir revendre leur butin sur la toile et de réaliser une jolie culbute financière…
Cependant, les Suédois n'ont guère apprécié que les modeuses "s'enrichissent" sur leur stock en édition limitée. En plus de court-circuiter la venue de potentielles clientes dans leurs magasins, cette pratique avait pour effet de dépouiller en un temps record les points de vente de leur collection événement, laissant aux clientes retardataires le choix entre un tee-shirt XS et une robe 44…
Comme des Garcons pour H&M
Afin d'enrayer cette pratique relativement néfaste à leurs affaires, les big boss suédois ont donc décidé de réagir en éduquant les apprenties dealeuses de mode. Désormais, un quota sera donc imposé : les clientes n'auront pas le droit de prendre plus de deux modèles identiques.
On doute néanmoins de la capacité de ce nouveau règlement à enrayer la saison H&M sur eBay. En effet, celles qui s'adonnent à ce genre de petit business ont plus d'un tour dans leur sac et plus d'une amie de disponible pour pouvoir déjouer le numerus clausus imposé par la brigade suédoise. Malgré tout, il se peut que dans un premier temps la collection Comme des Garçons mette un peu plus de temps à s'écouler (effet de surprise oblige), permettant ainsi à toutes et tous de pouvoir en profiter... Rendez-vous le 13 novembre.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 novembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Une chose est sûre, je ne mettrais pas les pieds chez H&M le 13! Trop dangereux! x)
RÉPONDRE
mimi49Il y a 8 ans
bein moi au contrair ,jadoor H&M ,je trouve ses prix son favorable,dont on peu disposer.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 8 ans
J'étais une fan des créations d'H&M avant,j'y ai remis les pieds il y a peu de temps:la qualité des tissu est déplorable et les créations sont "étranges"...je crois pas que j'y mis hâterais

(désolé pour les fautes d'ortographes=je ne suis pas français)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
J'adore la griffe Comme des Garçons, mais je suis tout à fait d'accord avec kiddy94 : la qualité des vêtements est vraiment déplorable. Donc pour ma part, je ne ferais pas partie de celle qui se rueront chez H&M, j'irai si j'ai le temps, et encore.
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
H&M Jadore ! Mais Je trouve Que C'a Change De Plus En Plus ! Et En Moin Bien =S
MALEUREZMENT !
Les Saisons D'hiver A H&M : BOF
Alor Que Pour La Saison D'été Et de Printemps Il Se Surpassent !
RÉPONDRE
BergdorfIl y a 8 ans
Bizarre cette histoire de quota...
Bref, personnellement, je suis très satisfaite de H&M, donc j'irai faire un petit tour un de ces jours, car j'aime beaucoup Comme Des Garçons et leur "masculinisation" :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
H&M addict, surtout depuis que j'ai une boutique à 5min de chez moi, donc je passerai forcément mais je ne sais pas si le 13 j'y serais, faute des cours =(
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
Je suis enti-rement d'accord avec Kiddy et Apolline: la qualité des tissus chez H et M n'est pas au rendez vous, pas plus qu'elle ne l'est chez Naf Naf ou tant d'autres réputés représenter le pret à porter fashion...

Il y a dix ans, oui, la qualité était bien meilleure, mais désormais on ne trouve plus que des matières chiffons, du synthétique de bas étage qui doit à peine valoir le dixième de ce qu'il est vendu...

Moi je dis vive le coton!!

Et les meilleurs bons plans fringues sont sur le net...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Liz -> Je ne vais plus chez H&M ou autres enseignes du genre. Et je suis devenue une eBay addict... Tu as bien raison, les meilleurs plans fringues sont sur le net ! Je vide régulièrement mes placards et je vends tout sur eBay ; et forcément je suis "obligée" d'acheter des vêtements de marques car tous les H&M, nafnaf &cie ne se vendent pas bien sur eBay. Finalement acheter des vêtements de marques me revient à peine plus cher que des vêtements provenant d'enseignes tels qu'H&M. Et je suis vraiment tombée sur des vêtements à prix hallcuinants (une robe Sonia Rykiel portée une fois collection été 08, à 91? !!!) ! Mais bien sur, rien ne pourra jamais remplacer le "vrai" shopping, dans les vrais beaux magasins ! =D

Désolé pour ce hors-sujet :)
RÉPONDRE
devouringIl y a 8 ans
moi j'ai trop peur qu'en achetant sur le net on ai une mauvaise surprise ou bien que le vetement ne soit pas à ma taille. c'est vrai qu'HM c'est un peu moins bien mais en cherchant on trouve des bons trucs encore du moins chez lez hommes.
En tout cas le mieux c'est quand même les galeries lafayette haussman niveau choix
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
la derniere fois que je suis passé chez H&M ,j'avoue que j'ai été decu ,et par le design des vetements mais aussi par leur qualité .Je trouve que l'idée de rendre accessible a tous des vtements dessinés par de grands créateurs est loin d'etre stupide mais ils ne devraient pas autant lesiner sur la qualité de leur produits...impressioné par ton affaire appoline comment t'as fait pour dénivher une robe Rykiel ace prix la ?'(coup de chance ?)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
seb -> Oui, c'était vraiment un (merveilleux) coup de chance !! :) Mais bon, je regarde chaque soir sur eBay les nouveaux vêtements Sonia Rykiel, je suis une grande fanatique de la marque, alors forcément, la robe, je ne l'ai pas laissé passer... :)

Et sinon c'est ApoLLine, pas Apolline, tu me blasphèmes !!! ;-)
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 8 ans
De ce que j'ai vu sur le site de H&M je ne mettrais pas les pieds chez eux avant une bonne quinzaine de jours. Et je trouve aussi que la qualité s'est beaucoup dégradée. Je garde religieusement les fringues que je me suis achetée au début de H&M en France car elles étaient de bonne matière (coton-laine-lin) et de meilleure qualité.
RÉPONDRE
alejIl y a 8 ans
Je serais bien allé jouer les "furieux" ce matin, mais la collection de Rei Kawabuko n'est pas dispo dans les magasins de Strasbourg !! Nous avons 2 H&M dans cette ville mais que du basic sans interêt, alors qu'en passant la frontière allemande on y trouve toutes les collections fashion sans problême !!
RÉPONDRE
Mimii03Il y a 8 ans
J'étais à H&M ce matin en région parisienne c'était hallucinant en 2minutes il n'y avait plus rien !
Et c'est pas une expression! Le magasin ouvrait à 10H je suis arrivée à 10h02 tout pile et toutes les femmes étaient déjà en train de faire la queue à la caisse avec des articles en triple!
Je suis dégoûtée je voulais absolument le sac et il n'en restait plus aucun à cause de ces femmes qui en avaient acheté 2 ou 3 d'un coup en moyenne !
Il ne restait plus rien au rayon "comme des garçons" à part un pauvre petit vigile choqué.
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
alej,


je confirme, le H et M de stras est franchement nul. quand ça a ouvert j'étais trop contente, mai en fait ya rien du tout! je ne sais pas qui s'occupe de fournir ce magasin, mais faudrait vraiment qu'il repositionne son offre. g toujours l'impression qu'on se tape se que veulent pas les autres villes! A nantes, ya même un meilleur choix!

Rebellons-nous!!!!
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Et bien à Londres il reste encore du choix!
Mais entre nous...je ne la trouve vraiment pas terrible cette collection! qualité médiocre et design à la même hauteur.

Hey les filles, les bons plans sont aussi dans les charity shop ;)
Vive les fringues Banana Republic à £2!!!!
RÉPONDRE
sandIl y a 8 ans
Et ou trouve-ton les fringues banana republic a londres ?
RÉPONDRE
lilooIl y a 6 ans
Franchement au lieu de mettre des quotas ils devraient plutôt se bouger et créer enfin une boutique en ligne H&M, moi j'habite à 50 km du magasin H&M le plus proche, et je peux vous dire que ca ne me pousse pas vraiment à l'achat ! Les collaborations c'est bien beau, mais on est quand même en 2010 il me semble, et ne pas avoir son shop online quand on s'appelle h et m, c'est juste n'importe quoi.....
RÉPONDRE
la puceIl y a 5 ans
Franchement ce n'est que justice, c'est normal que quand h&m fait des collaborations avec des grands créateurs que chacun ait la possibilité d'acheter au moins une pièce, sinon la première cliente peut tout acheter et tout revendre sur ebay !

Je ne sais pas si c'est encore comme ca actuellement, mais je trouve l'idée très bien !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode