La cape tartan selon Rachel Weisz

Alors que les podiums nous avaient prédit une déferlante de capes conceptuelles (Celine, Anne Valérie Hash, Alexander McQueen), les modeuses ont choisi de n'appliquer qu'une partie de la tendance. Ainsi, si elles optent pour la cape, c'est pour un modèle bien plus casual qu'expérimental…
Rachel Weisz

A la vue des délires de Gareth Pugh, des petites choses ultra-chic signées Giambattista Valli et des micro capinettes d'Ivana Omazic présentées lors des défilés automne/hiver 08-09, nous avions émis l'hypothèse que les capes de cet hiver se voudraient un brin aventureuses. Cependant, ce que créateur veut ne fait plus loi lorsqu'il s'agit d'investir dans un manteau d'hiver, et si les différentes expérimentations sur le thème de la cape furent intéressantes à analyser, cela n'a pas suffi à convaincre les fashionistas de se transformer en Batman avant-gardiste.

Ainsi, même si ces dernières ont bel et bien compris que porter une cape est actuellement dans le vent, il n'est pas dit que sous prétexte de suivre les tendances à la lettre, pneumonies et dress codes improbables soient acceptables. Dès lors, chacune est partie en quête de sa cape idéale : facile à porter, ni trop ni pas assez longue, pourvue de manches bien dessinées et agrémentée de détails pointus, lui permettant de faire la différence avec le poncho péruvien.

Au final, il s'agira donc plus d'une affaire de goût personnel que de tendances à respecter, la femme faisant la cape, et non l'inverse. En effet, si tel ou tel modèle aperçu sur un portant semble rédhibitoire, il se peut qu'une fois porté et assumé, il nous donne une allure folle. Que ce soit une pièce issue d'une friperie londonienne, d'un déstockage chez Asos ou du placard d'une vieille nurse british, l'essentiel est de faire un avec sa cape et d'acquérir la gestuelle gracieuse et naturelle allant de pair avec ce genre de vêtement.

Ainsi, si à priori le duo carreaux/cape ne nous évoquait rien de transcendant, Rachel Weisz arrive à nous convaincre qu'en matière de cape il ne faut jurer de rien, en assumant celle-ci avec flegme et cooliness. Nous en conclurons que si la cape est assurément un must de l'hiver, nous sommes tout de même autorisées à dénicher et arborer celle qui nous siéra le mieux, sans nous soucier ni des tendances, ni des podiums, et encore moins du qu'en-dira-t-on...

Pour un shopping cape, direction APC, Maje, Sessun, L'Wren Scott, Sonia Rykiel, Paul & Joe...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 novembre 2008 dans Le bon style
Vous aimerez également
Cape et poncho - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Le poncho
Il y a 5 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Mini jupe tartan Ashish
Il y a 5 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
MarionIl y a 8 ans
Je crois qu'elle porte celle qui vient de chez APC non ?? J'aime beaucoup !!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Moi pas ^^
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
j'adore les capes, j'en ai d'ailleurs une depuis quelques années et je l'adore! mais à carreaux je sais pas trop, ca fait un peu nappe-picnic hivernal ..
RÉPONDRE
NineeIl y a 8 ans
Aaaah et ces bottes aussi sont de chez APC, et en rupture de stock, snif...
La cape est sympa, sans plus, mais dur dur pour moi de ne pas faire armoire à glasse avec une cape... Epaules larges et amples poitrines ne sont pas mis en valeur!
RÉPONDRE
CAPEFOUIl y a 7 ans
et bien moi les filles, j'adore surtout si elle est bien longue et bien ample...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode