Les bijoux zip de Kate Cusack

Depuis qu'Alexander Wang s'est mis à zipper ses ankle boots et qu'Alber Elbaz fit de même sur ses robes de cocktail, le zip a enfin trouvé un écho positif dans les consciences fashion. Nous sommes donc désormais disposées à craquer sur la joaillerie zippesque de Kate Cusack
Les bijoux zip de Kate Cusack
Le temps où le zip rimait uniquement avec fermeture éclair, pincement de menton et trousse d'école est aujourd'hui révolu. En effet, malgré ses origines modestes et sa nature 100 % utilitaire, le zip s'est invité chez les créateurs, devenant ainsi aussi respectable que n'importe quelle agrafe ou boutonnière. De plus, loin de jouer profil bas, ce dernier s'affiche franchement, au point de devenir le point fort d'une tenue. Cependant, si Wang et Elbaz ont récemment chicisé le port du zip, cela fait quelque temps que l'artiste/designer Kate Cusack s'en est entiché.
Cette jeune américaine diplômée des Beaux Arts du Maryland a développé une véritable empathie pour les objets du quotidien, qu'elle réutilise ensuite dans ses créations. Son travail a d'ailleurs intéressé les studios Disney, pour qui elle confectionnera des costumes pendant deux ans. Par la suite, elle reprend ses études afin d'approfondir ses connaissances en matière d'histoire du théâtre et du costume, ce qui lui permet désormais de mener de front ses deux passions : le métier de costumière et celui de styliste plasticienne.
Ses fameux bijoux (où elle recycle essentiellement des zips) sont depuis un véritable succès commercial, ceux-ci se payant même le luxe d'apparaître dans de nombreux magazines pointus. Il faut dire qu'une fois passée entre ses doigts, une banale fermeture éclair prend des allures de joyau de la couronne version rock and roll…
Au final, on craque sur ces bracelets roulottés (parfaits pour dédramatiser un fourreau classique), on shoppe toute la collection de broches "fleur de métal" (à apposer sur le revers de notre blazer chéri) et on envisage de tester la rivière de diamant version fermeture éclair remastérisée... D'autant plus que le tout s'avère être un merveilleux palliatif à la frustration de ne pas encore avoir aux pieds les boots zippées Alexander Wang

Site officiel : http://www.katecusack.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 novembre 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 8 ans
Ouaaaaaaa ! ces bijoux sont justes sublimes !cette idée de recyclerdes fermetures eclair en bijoux rock'n roll est juste super intelligente et astucieuse !bravo a cette créatrice ,j'imagine que ses bijoux encore de beaux jours devant eux ...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Ces bijoux sont vraiment formidables ! Tu as bien raison Coco, ils sont parfaits pour dédramatiser des vêtements trop classiques. Par contre, je les vois mal sur moi, j'ai mes éternels minuscules diamants aux oreilles, et rien d'autre. Eh oui ! Les bijoux, ce n'est pas ma tasse de thé, dès que je porte la moindre petite fantaisie, j'ai l'impression d'être un sapin de Noël. Je suis un peu inquiète, est-ce que l'une de vous a aussi cette phobie des bijoux ? ;-)
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Je le trouve vraimnt jolis !
Pas mon style mais j'aime quand meme !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 8 ans
Ces bijoux zippés sont vraiment jolis !
J'aime beaucoup le bracelet, d'ailleurs :D

@ Appolline : Personnellement, j'ai jamais vraiment eu l'impression d'être un sapin de Noël mais je supporte mal d'avoir des bijoux accrochés un peu partout lol !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Je suis complètement amoureuse de cette broche en forme de fleur ! Elle est juste parfaite, rock'n'roll, féminine, romatique, et un peu sombre ! Je la vois parfaitement sur ma veste de smocking noire :) Quelle est le prix de cette petite merveille ?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Chloé -> ça me rassure un peu :)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
J'aime beaucoup. Je trouve que cela sort de l'ordinaire :)
RÉPONDRE
loloIl y a 8 ans
J'adore cette broche, je voudrais moi-aussi bien connaitre son prix ?
RÉPONDRE
ArnoIl y a 8 ans
Les bracelets sont en effet très très sympa sur le site officiel il y a vraiment du choix
Mais où sont ils disponibles et aurions nous le droit à une gamme de prix ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode