Gareth Pugh immortalisé

Guest star de la dernière fashion week parisienne, créateur punk après l'heure et aficionado inconditionnel de l'imagerie Dark Vador, SM et SF, Gareth Pugh retient l'attention de la sphère mode. Et si ses collections ne sont souvent pas portables en l'état, des bijoutiers de San Francisco viennent néanmoins de trouver un moyen nous permettant de plébisciter le travail de Gareth en dehors des fêtes d'Halloween…
Défilé Gareth Pugh
Ils ne sont finalement pas si nombreux les vêtements n'ayant besoin ni d'étiquette ni de notice pour indiquer leur provenance. Ainsi, excepté le tailleur Chanel, le sac Birkin ou le carré Hermès, rares sont les produits qui, de par leur histoire et leur qualité, n'ont besoin d'aucune référence superflue. Il est vrai qu'au coeur du turn over incessant des couturiers, gravitant de maison en maison, il est désormais difficile de créer des pièces intemporelles, capables d'être associées à une griffe au premier coup d'oeil. Bien sûr on reconnaît la dernière robe Gucci ou le tailleur Prada ayant défrayé la chronique, mais bien maligne sera celle qui parviendra à se souvenir de l'origine d'une toilette de plus de 5 ans…
Or, en dépit de n'afficher que 27 printemps au compteur et de n'être ni le poulain de LVMH ni celui de François Pinault, Gareth Pugh est parvenu à imposer durablement ses créatures fashion dans notre inconscient visuel. D'ailleurs, en schématisant l'une des silhouettes majeures de l'univers Pugh, les designers de la griffe Alex & Chloé ont démontré que le travail du styliste pouvait désormais se passer de légende explicative. Belle consécration pour ce jeune homme qui, dès ses débuts, était parvenu à séduire les acheteurs les plus coriaces…
Gareth Pugh
Si son approche expérimentale du vêtement - donnant naissance à des volumes surréalistes - lui confère une visibilité certaine, il ne s'agit sûrement pas de l'unique raison de son avènement. En effet, sur la scène londonienne, nombreux sont ceux qui rivalisent à coups de collections concept ; Gareth Pugh possède cependant cette créativité ténébreuse ultra réfléchie qui sait faire la différence.
Malheureusement, toute fan que l'on soit des looks de superwoman dark imaginés par le créateur, budget et courage nous font cruellement défaut lorsqu'il s'agit d'afficher au grand jour notre admiration pour Gareth Pugh. Grâce à Alex & Chloé, le problème est désormais résolu...

Pendentif Alex & Chloé, 48$ : http://www.alexandchloe.com/products_id=75
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 novembre 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
33 commentaires
Tous les commentaires
hervéIl y a 8 ans
j'ai l'impression que le jeune homme est fan du performeur Leigh Bowery. il a réussi son entrée comme mcQueen avait réussi la sienne il y a quelques années.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Avec Beyonce chantant en Gareth Pugh lors des derniers MTV EMA (ce qui m'a littéralement choqué...Beyoncé, c'est Dolce & Gabbana, Cavalli, bling bling et compagnie...pas des intellectuels underground de la fahion week londonienne) je me demande qu'elles vont être les répercussions sur la notoriété "people" de la marque.


Par contre Coco, je suis sûr qu'il y a plus de produits que ceux que tu cites. ;)
Je serais curieux de savoir qui pense à quoi...je me lance... le Levi's 501! Aucune référence superfule nécessaire pour l'identifier ou le tailleur pantalon d'Yves Saint Laurent.
Quelqu un a une autre idée? (Allez y jouez le jeu svp sinon je vais me ridiculiser!!! une fois de plus!! lol )
RÉPONDRE
devouringIl y a 8 ans
Certains escarpins Balenciaga je les reconnaitrais toutes ma vies ainsi que les incognito de Martin Margiela.


Moins ridicule maintenant ? :p
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
les Chanel au bout argenté, c'est reconnaissable à des kilomètres!
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
ah oui et je suis également de ton avis Joli Félin pour Beyoncé en Gareth Pugh, ca m'a sciée! c'est tellement loin de son image, comme tu l'as souligné elle est plus bling bling je brille de mille feux je fais ma diva etc.. ca m'a fait le meme effet que quand j'ai vu la video de Rihanna Disturbia qui est loin loin de son image.. ça colle pas tout ça, c'est bizarre
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Merci Devouring et Lei ;)

Ouep Lei! Moi je dis il se passe quelque chose de bizarre chez les stars!!!
Ils ont peut être recruté des stylistes qui jettent un oeil aux fashion weeks, ont fait des études et ont décidé de faire tomber aux oubliettes l'image surfaite, surenchérie (et tout un tas d'adjectifs qui commencent par sur-) mais surtout trop trop pas naturelle des chanteuses r'n'b!
Genre c'est bien connu que les filles tapent toutes des poses la main gauche sur la hanche la main droite levée en pointant l'index et en disant "Hun hun Baby No WAY!!!!"
Mais ça c'est uniquement crédible en mini short, ceinture D&G, timbaland à talons, et grosse Créole aux oreilles!
Mais tu vois Eve, Amérie, (ou même Diam's échangé "son peau de pêche bleu" ) kelly, Mary, Ciara et compagnie dire ça habillées façon gothique futuriste? Non! Pas crédible Sista!! lol

A quand les Pussycat Dolls en Hussein Chalayan? les Destiny's Child en Martin Margiela?

N'empêche il est joli ce pendentif.

Je rajoute le tailleur bar de Dior, et le slip kangourou Calvin klein. :D
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
hahaha mais c'est trop ça Joli Félin! Meme au niveau des coiffures, je sais pas qui coache Rihanna en matière de style mais sa coupe courte coiffée à la punk j'adore!! mais ca lui colle pas du tout à la peau une fois de plus, on est tellement habitués au coté bling bling dans ce milieu que ça nous fait un électrochoc! Et de là à ce qu'une d'elles nous sorte un top Anarchy in the UK il n'y a plus qu'un pas!
en effet les PCD en Hussein Chalayan ca serait fun à voir! ;)
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Ah oui pas mal ce collier, très pratique pour afficher son admiration comme vous dites, bien que je ne suis pas sure que l'on comprenne l'allusion par chez moi ^^
Sinon cette dernière image est absolument magnifique.
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Très joli ce pendentif, il me plait beaucoup !
Les ballerines bicolores de Chanel ! Les Louboutins !
Alors comme ça Petit Matou est un amateur de chanteuses r'n'b bling-bling ! Je suis étonnée.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
48$, ce n'est pas très cher ! Mais là encore, très peu pour moi, les bijoux je les aime, je les prends, et ils finissent pendus à un clou, attendant que quelqu'un passe par là et les prenne...

Waouh, Joli Félin, quels références ! Comme oh-tomate-hic, je suis étonné de te voir fan de chanteuses R'n'B bling-bling et puis, laissons les toucher un peu aux vêtements pointus, c'est très drôle de les voir porter (même si ça fait un peu mal) sans les maîtriser !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Moi fan de chanteuses Bling-bling??? Oh YEAHHH BOUGE TON BOULE! My Body is too Felinicious for you baby!!! (suis sûr que certains reconnaîtront la référence! ^^)

Pas du tout! Je suis fan de musique profane et des madrigaux de Luzzasco Luzzaschi du XVIe siècke!!!
Je ne sais même pas ce que veux dire ce que je viens d'écrire! mdr
Mais non j'étais un félin rebel, j'écoutais Skyrock au lycée! ;)

Kylie Minogue aussi a porté du Gareth Pugh dans un de ses clips.
Si je vous décris les mimiques de la bimbo blonde d'1m50 qui colle ses décolletés avec du scotch vous allez pensez que je suis fan de pop ou d'icônes gay? mdr
Ce qui me surprend c'est de n'avoir encore rien vu porté par Marilyn Manson.
Non je ne suis pas un gothique satanique et non je n'arrache pas des têtes de poulet avec les dents! :D

Apolline : Pourquoi la plupart des filles que je connais font exactement pareil que toi? lol
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Joli félin : Elles font pareil que moi parce que je suis une icône ! (certains comprendront AUSSI la référence, bah oui quoi, on a tous eu notre période R'n'B bling-bling)

Et puis, sérieusement, je ne sais pas :) A toi de démêler les mystères de la psychologie féminine. Alors, à quand notre Petit Félin, psychologue ?
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Apolline : Moi c'est un peu la même chose, sauf que je sui une boulimique de ce genre de chose : hop une paire de boucles d'oreilles éthniques par ci,un joli sautoir par là,ohh quel jolie bracelet !! ET finalement j'oublie que j'ai acheté tout ça et je m'en rends compte que le jour où j'ouvre la boite à bjoux pour une raison ou pour une autre. Mais, ce collier là !! Je promets de ne jamais lui faire ça, promis, promis.

Ahhh Petit Matou psychologue !! Je suis impatiente de voir ça ! TIens psychanalyse nous petit matou.
Moi j'étais une tomate rebelle au collège, j'écoutais skyrock en boucle dans ma chambre, et je ne me rendais pas compte d'à quel point la voix de Kenza Farah est abominable !!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Tomate rebelle : J'ETAIS une boulimique de ce genre de chose, mais j'ai guéri ! (à coup de tirelire mystérieusement vide) ;-)

Dr. Félin, psychanalyse-moi. Donc, moi, en sixième (l'année la plus grave), j'écoutais sum41 en boucle enfermée dans ma chambre, j'essayais de devenir gothique, et j'ai mis un cache-coeur orange, EN-DESSOUS d'un chemisier sans manches VOLONTAIREMENT (je défis quiconque de me dire qu'il a porté quelque chose de plus HIDEUX que ça). Au suivant... :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Alors là merci les gars!
Parce que je suis bien mort de rire comme un idiot devant mon écran!!! mdr

Premièrement je ne vais psychanalyser personne, je suis plutôt un adepte du "Livre noir de la psychanalyse" ;)
Et secondo, je pensais que la psychologie féminine se réduisait à une paire de Louboutin, un sac Jacobs, et un vapo de sac d'un parfums capiteux. :p

Super tomate : Arrête Difool, ça c'est de la très mauvaise psychologie! lol

Appoline : Les seules icônes que je connaisse sont glacées! Yumm yumm pistache chocolat! :p
Tu avais aussi des grosses Buffalo aux pieds?
Me concernant rien de volontairement hideux à raconter, j'ai été habillé par le bon goût de Mère, jusqu'à l'âge de ...18ans! On n'analyse rien! Ok??? :D


On fait complètement du hors sujet depuis quelques commentaires! Mais Que c'est bon cette légèreté! Ca change des débats houleux!
Désolé pour ceux que cela embête et merci à Coco et Julien. ;)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Petit Félin lis de la psychologie noire en écoutant Mariah Carey... Intéressant :)

Oh, non la psychologie féminine ne se résume pas à "une paire de Louboutin, un sac Jacobs, et un vapo de sac d'un parfums capiteux" héhé. Il suffit d'ouvrir les pages d'un magazine féminin, on est proche du "Est-ce que Tom n'aime pas les carottes car cela lui rappelle le souvenir de sa Grande-Tante dont la fille lui a volé son doudou ?"... Si la psychologie se résume à ça, je suis bien heureuse de constater que tu y renonces :)

Merci beaucoup à Coco et à Julien, c'est vrai, on ne le dit pas assez souvent. Et puis, on est quand même passé du bijou néo-gothique Gareth Pugh à la psychologie... :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Non Apollon, en ce moment j'écoute "Shake your pom-pom" de Missy Elliot.
Quitte à choisir entre deux grosses..............pointures de la musique autant écouter celle qui produit le meilleur son 100% U.S! Big Up Sista! mdr

Hmm en ce moment dans le genre de magazine féminin que je lis, les femmes ne parlent pas trop, si tu vois ce que je veux dire! Du calme du calme je plaisantais! :p
Mais oui j'ai captilué depuis bien longtemps face à Jeune & jolie, Jalouse, Cosmo etc etc
Ca nous rend fou ce genre de magazines! :s

Comme quoi la Mode n'empêche pas d'aborder des sujets aussi vastes et qu'on pense improbablement liés! :)
Mais je serais curieux de savoir comment Gareth Pugh en est venu à se focaliser et à s'enfermer dans cet univers dark-sf-futuriste.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
J'appécie la référence à Apollon :)

Wesh gros trop mortel ton son ^^ (et je me prends pour Apollon mdr).

Femmes qui parlent ou pas il faut choisir ! En tout cas, toi, tu es bien bavard, en tout cas, largement assez pour réussir de passer de Gareth Pugh au magazines féminins. Ceux de tous les genres, n'est-ce pas ?

Waouh vive l'univers dark-sf-futuriste 110% son US !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Petit Matou est de plus en plus bavard, c'est ça de trop lire les magazines de filles (en tout genre bien sur, hein ?) !
Ca rend fou les garçons de voir à quel point ils sont peu interessé par tout ce qui nous fascine ? xD Du genre "comment concilier sa vie de femme et de mère" ou "dix façons de rester zen au supermarché", et j'en passe des pires !

Je me demande bien quel traumatisme profond, où souvenir douloureux a pu pousser Gareth Pugh à devenir si "dark" ! Dr Matou peut-être que ton intelligence surnaturel et ta capacité d'anpathie folle pourraient nous éclairer ! Je suis étonné de ne pas encore avoir eu de référence à 50cent, Snoop Dogg et autre Bling-bling du rap US ! "CANDY SHOP" et je me trémoussais sur ça, dans les coulisses quand je faisais du théatre =( Pauvre de nous, ex-fan de son US "trop frais TKT TMTC TKL"

Je tiens aussi à dire merci à Coco et à Julien =) D'ailleurs je crains tellement que j'ai rêvé de vous cette nuit, enfin j'étais sur le site et je vous parlais quoi ! Trop la honte je sais... (Je précise quand même que c'est la première te dernière fois xD)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Oh-tomate-hic : Ah oui quand même :p
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Je l'avais bien dit, ça ne rigole pas ! C'est grave Dr Matou ?
Promis je ne recommence pas, puis çaa duré dix secondes même pas xD Et c'était stupide, enfait je crois que ça m'est venu parce que mon copain s'apelle Julien, eaprès j'ai forcément pensé à ce site !
Pour ce défaire d'un secret honteux il faut l'assumer !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Non mais c'est complètement parti en live là! T'as craqué ketchup song!!! mdr
T'es sûre que ce n'est pas toi la traumatisée? xD

-Et suis pas bavard! je réponds à vos commentaires!
-je n'allais pas vous réciter la liste de tous les chanteurs de l'industrie afro-américaine (en plus 50cts...non merci!!!Le prix est de la même hauteur que la musique)
-"Dr Matou"et "intelligence" sont tout aussi surnaturels que "TKT TMTC TKL" mais j'ai finalement trouvé la traduction de "TMTC" ! haha!

Sinon Gareth Pugh j'ai essayé de chercher, Apparemment ses collections seraient autobiographiques!! :s
c'est peut être le fait d'avoir fait une émission de télé-réalité, qui l'aurait traumatisé. ^^
RÉPONDRE
JonIl y a 8 ans
"...pas des intellectuels underground de la fahion week londonienne."

Faire connaître des trucs différents au grand public est sans doute plus intelligent que de les garder en secret sur des blogs. Two thumbs up pour Beyoncé.
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
effectivement. je ne vois pas en quoi le fait que beyonce porte les vetements de ce type de créateur puisse choquer(personnellement, j'ai juste trouver le modèle énigmatique, mais il entre bien dans son style de vêtements pour femme pulpeuse et navigant sur la tendance...plutot "naiade-futuriste", je dirai). Si vous regardez bien la manière dont s'habille beyonce, il y a une réelle cohérence! et puis n'oublions pas que bling bling, ça désigne des choses non seulement qui brillent, mais également qui se voient!

donc, un artiste pop n'aurait pas le droit d'évoluer. y'aurait que björk ou madonna sur qui ce serait justifié...

le but de la mode, c'est d'être porté et vu, pourquoi pas apprécié. Il est sûr que certains endossent des créateurs mieux que d'autres, mais bon, s'ils l'ont acheté le modèle (pardon, s'ils ont eu les moyens de l'acheter), ce serait bête de le laisser au tiroir, non?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Oh-tomate-hic : non c'est vrai ? je te crois pas là mdr Des rêves de dingue comme ça, j'aimerais en avoir aussi :p Et je crois qu'on s'est tous tremoussés sur Candy Shop. Bah oui quoi...

Joli félin : tu as trouvé la traduction de TMTC ? Pour moi c'est encore un grand mystère obscur et profond qu'il me tarde de percer. Mais tu peux le dire s'il te plaît Ô Grand Dieu des Matous ! (oui, je te graisse la patte :)

L'autre jour, ne me demandez pas comment, je suis tombée sur un chat avec un psychologue... (ouais, trop la honte, j'ai un peu creuser pour arriver là, no comment). Une personne du chat avec comme pseudo toto-pouch, enfin, quelque chose dans ce style. Le psy lui demande "pourquoi vous rabaissez-vous comme cela toto-pouch ? Est-ce un complexe d'infériorité ?" J'étais hilare derrière mon écran, et puis "toto-pouch" lui répond : "non c'est du second degré" et le psy dit : "C'est bien, vous assumz votre auto-dérision". Pfff
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Apolline : Bah quoi ! Je suis sure qu'il y a pleis de gens ici qui ont déja rêvé de ce site non ? Mes r^ves sont toujours allucinant, je crois que mon inconscient à une imagination infini ! Ca ne m'arrive que très rarement de faire des rêves presques normaux. Mais bon, si ça se trouve jour je ferais un de mes rêves de fous, qui m'inspira une histoire dingue, j'en ferais un film ou un livre et j'aurais un enorme succès ! Oui, je suis aussi très optimiste, et très rêveuse... Mais bon, il faut croire à ses rêves non ?

TMTC = "toi même tu sais" langage de "kikoo-lol", adopté par des idiots de mon age, qui trouve que ça donne "graveuuuuh un styleuuuh". Tu as quel âge Apolline ?

C'est quoi cette histoire de dingue ? Le chat et son psy ! Je suis pas la seule à "vivre" des situations bizarres xD

Joli félin : Oui, je crois que la traumatisé c'est moi. Mais que ces créations soient autobiographiques m'intrigue, il faut creuser ça.

Cassie : On trouvait juste bizarre que Beyoncé, dont le style est assez clinquant et "m'as-tu vu ?" ai porté des créations d'un créateur très dark, très futuriste. Le reste ça n'est que du domaine du subjectif.
RÉPONDRE
joli felinIl y a 8 ans
Jon : Nous n'avons jamais affirme le contraire et on salue l'initiative! Reste a savoir si le grand public est assez perceptif a la chose.

Cassie : Comme l'a deja affirme Oh-tomate-hic, ce ne sont que des reactions de surprise, on ne condamne en rien le fait qu'elle achete du Gareth Pugh ou tout autre createur un peu different de ce qu'elle porte habituellement. (Pour la coherence vestimentaire de Byonce et Pugh, je ne sais pas ...sinon je ne serais pas etonne. ^^)
Nous n'avons jamais affirme non plus qu'elle n avait pas le droit d evoluer. Grand bien lui fasse a elle, Gareth et au grand public qui voit des creations difficiles d acces democratisees. ;)

Tomate cerise et Apollon : Apparemment c'est de pire en pire xD. Mes consultation s'arretent ici, ne t'en fais pas tomate je reviendrai bientot.Je ne veux pas que tu t inquietes!Et ne reve pas trop de moi mdr! (Fichu clavier qwerty!!!) ;)

xxx
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Oh-tomate-hic : j'ai 13ans, et toi ? Merci pour la traduction de TMTC :) Et j'aimerais bien faire des rêves aussi hallucinants !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Apolline : Je vais avoir 16ans en décembre ! Tu habites où pour avoir 13 ans et ne pas connaitre TMTC xD ? C'est le truc "troop cool" du moment chez les kikoo-lol adolescent et préadolescent ! Peut-être qu'on habite loin, et que ce genre de "tendance" est une affaire de région =)

Carcasse de chat : Moi rêver de toi ? Niark niark niark ! Voilà maintenant à tout les coups mon inconscient va me le ressortir et je rêverai de tes blagues nulles ! Scheisse (Scheisse = mer*e en allemand)! Parce que à la manière de Punky B, quand je suis énnervé je me fais un mélange franco-libano-anglo-germanique ! Le resultat est...surprenant.

Apolline un jour je te racontrais mes rêves les plus hallucinants et les plus fous, ça vaut le détour !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
J'habite à Verdun, ville riquiqui avec trois magasins biens -__-', perdue au fin fond de la Meuse, (les gens connaissent aussi Verdun, pour la Bataille de Verdun, vive l'image mdr). Bref, si, c'est bien le grand peuple des TMTC, Besta'h,... Mais bon, je ne fréquente pas trop ce genre de filles donc je n'ai jamais compris le sens de TMTC :p

Ouais, tu me raconteras l'un de tes rêves hallucinants, pour combler mon manque :p
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
he ho je condamne personne! bien sûr que c'est subjectif, heureusement même que cela l'ai, sinon quel serait l'intérêt de poster des commentaires?!? ;) allez bonne soirée
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Cassie :No prblem ;-)

Apolline : J'avoue que je fais parti de ceux qui connaissent Verdun pour sa Bataille,^j'étais venu avec ma classe visiter il y a deux ans =)
Oui c'est bien du peuple "besta'h, ceyy trOo biiien" qu'il s'agit, tu as bien raison d'en rester loin ! Mais elles sont tellement marantes parfois, ça fait du bien de rire un peu de leur bétise =)

C'est drôle quand même, tes rêves sont toujours terre-à-terre toi ?

Et oui l'AFCDJF aura sa peau au vieux matou !
RÉPONDRE
NawelIl y a 5 ans
Assez flippant comme réalisation mais j'aime bien. c'est glauque et beau à la fois
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode