Jean Paul Gaultier se lance dans l'enfant

Il était l'un des derniers à ne pas avoir son nom brodé sur une ribambelle de culottes courtes et de jupettes taille 6 ans... Dans quelques mois, l'enfant terrible de la mode palliera ce manque en lançant sur le marché une ligne destinée aux chérubins âgés de 2 à 14 ans…
Jean Paul Gaultier
Les propos pessimistes des économistes de tous bords ne semblent pas affecter les projets du sieur Gaultier. En effet, alors que de nombreuses études prévoient un réel ralentissement de la consommation, ce dernier préfère élargir sa cible plutôt que de se mettre au vert.
Accompagné du groupe Zannier (Chipie, Kenzo, Lili Gaufrette, Little Marc Jacobs), le styliste s'est ainsi lancé dans l'élaboration d'un nouvel axone de sa griffe, reliant son univers d'influences patchwork-esque à celui de l'enfance. Il s'agit là d'un vrai défi, car si le couturier est un génie capable de revisiter avec brio les costumes du conte de fées le plus lu aux petites filles (Blanche Neige), il n'a pas encore prouvé qu'il pouvait décliner ses idées version mini size. Or, le secteur est un vrai terrain miné…
En effet, les lignes enfantines issues des grands noms du prêt-à-porter haut de gamme se doivent d'être à la hauteur de leur grande soeur, au risque de décrédibiliser leur géniteur. La tâche n'est cependant pas impossible : Sonia Rykiel Enfant est ainsi parvenu à emballer les petites fashion victims en déclinant pour leurs beaux yeux rayures et strass version fillette, tandis que Marc Jacobs s'est emparé du coeur des modeuses en leur offrant la possibilité de looker leur progéniture avec du Little Marc Jacobs...
Little Marc Jacobs
Il reste donc à JPG de faire ses preuves en imaginant ce que pourrait être la parfaite garde-robe d'un gamin habillé en Jean Paul Gaultier. À en croire les premières indiscrétions sur le sujet, la ligne est paraît-il un joli mélange entre fonctionnalité, cosyness et créativité. Nous n'échapperons évidemment pas aux basics en jersey de coton rayé à des prix surdosés, mais il se peut que Gaultier ait conçu quelques pièces adorables, justement candides et dotées de cette pointe d'originalité qui fait la magie de ses créations.
Par ailleurs, la collection allant jusqu'à la taille 14 ans, il se peut que certaines d'entre nous - conçue en taille XS - puissent y dénicher une petite pièce en maille signée JPG, sans pour autant faire trop souffrir sa carte Gold…

La première collection est prévue pour l'automne/hiver 2008-2009
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 novembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
La folie bretonne de Jean Paul Gaultier
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Jean Paul Gaultier x La Perla
Il y a 6 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Pataugas x Jean Paul Gaultier
Il y a 6 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
ApollineIl y a 8 ans
Héhé la dernière ligne me plaît beaucoup : je fais encore du 14 ans =) YOUPI !
RÉPONDRE
CaroIl y a 8 ans
Apolline : Quelle dernière ligne ? Il ne l'a pas encore sorti sa ligne pour enfant ;)
RÉPONDRE
coolhunterIl y a 8 ans
nous avons vus quelques indiscrétions...superbe
RÉPONDRE
Myriam.CIl y a 8 ans
J'adore vraiment ! J'aurais jamais pu penser que vous, JPG, puisse crée une ligne de vêtement pour enfant, cela dit ces une trés trés bonne idée ..
Je pourais offrire de la vrais marque a més neuveux et niéces :) ..
Bizoux
RÉPONDRE
Lou.Il y a 8 ans
Caro > Je crois que Apolline voulait parler de la dernière rangée d'image ;D
RÉPONDRE
LilieIl y a 8 ans
Caro > ou plutôt de la dernière ligne du texte... !
RÉPONDRE
MELIl y a 8 ans
fantastique la ligne d'enfants...félicitations...!
RÉPONDRE
loulou oui c est moiIl y a 6 ans
les images viennent de la collection de Marc Jacobs c'est ecrit a gauche.
bon courage pour vos futurs decryptages des medias
RÉPONDRE
Petite F.Il y a 3 ans
Mouais bof bof, franchement connaissant le talent et la créativité de monsieur Jean Paul Gaultier je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. On trouve ce genre de fringues dans toutes les fripes !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode