Strass, sequins et paillettes...

Cet hiver, le total look charbon est de rigueur, les emprunts au vestiaire grunge sont légion et les termes "loose", "destroy" et "bleach" ont intégré notre réalité. Cependant, aussi dark urbain soit le dress code du moment, nous pouvons très bien le faire twister sur un air glitter…
Strass, sequins et paillettes

Si Christophe Decarnin esquisse chez Balmain la panoplie de la parfaite clubbeuse, ses créations strassées ultra rock nous ont donné envie de les faire étinceler sous le soleil de midi. Ainsi, tout comme la pochette - qui avait su quitter le glamour nocturne pour devenir un accessoire à porter de jour -, les sequins, paillettes et autres détails lumineux sont désormais invités à venir déguster un petit noir sur les coups de 8h du mat'.

Autrement dit, ce qui auparavant ne pouvait exister qu'au cœur du monde de la nuit se doit dorénavant de faire vibrer denims loose et dégaines casual durant les heures d'ouverture des bureaux. Cependant, si l'on peut se permettre d'afficher un total look "brillance" lors de telle ou telle party, le traitement de la paillette doit être autrement plus subtil lorsqu'il vient s'apposer sur notre tenue de jour...

Ainsi, afin de juguler l'effet disco de ce genre de pièces, il faudra les associer à des éléments d'un tout autre registre. De manière générale, il est donc exclu de les marier à des atours trop sexy ou voyants.

Strass, sequins et paillettes

En effet, afin de révéler le potentiel diurne du glitter, il est judicieux de lui apposer son contraire textile : on mixera donc un gilet de sequins avec un tee-shirt utra loose, tandis que l'on associera une veste strassée avec un boyfriend bleach, et que l'on fera bénéficier d'une touche de savoir-faire fashion l'ensemble leggings black/chemise de bûcheron/peau lainée/boots en glissant sous notre chemise un top effet peau de sirène. Les looks les plus roots deviendront ainsi des petits bijoux hype, frisant la quintessence de la tendance grunge chic actuelle.

On n'hésite donc pas : plus la tenue est tomboy, plus il est de bon ton de lui apposer un détail "sequins". Et pour trouver de quoi accompagner nos denims effrangés, laines oversize et autres jerseys de coton troués, il suffit d'aller fureter du côté des friperies qui regorgent de petites choses étincelantes. Pour une poignée d'euros, ces dernières nous feront ressembler à la plus branchée des it girls de chez Balmain...


©photo : Juergen Teller (en haut à droite)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 novembre 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Wanted : une paire de babies à paillettes
Il y a 2 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Marinière + paillettes = le bon mix
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Brogues + paillettes = le bon mix ?
Il y a 5 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Marla'Il y a 8 ans
C'est un style que j'adore !
Mixer du grunge avec un truc à paillettes je trouve ça vraiment ultra sympa et ça rend toujours super bien...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Les vêtements strassés ne sont pas souvent ceux pour lesquels j'ai un coup de coeur. Je crois même que je n'ai jamais rien essayé de brillant ! Pourtant, les paillettes et les sequins m'attirent de plus en plus ; les associer à un look un peu grunge, c'est génial. Cependant, je doute de sauter un jour le pas du débardeur effet peau de sirène ; les paillettes et les sequins, oui, l'effet brillant, non.
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
il me FAUT des paillettes NOW !
RÉPONDRE
NoorIl y a 8 ans
Les paillettes et les strass peuvent vraiment passer avec ts les styles! tout dépend quel style adopter et quelle occas'!
RÉPONDRE
MeganIl y a 8 ans
Jaime Bien Le Fait Que Les Paillette Peut Etre Integres Dans N'importe Quel Style !
Ca Me Plait
LES PAILLETTES C'EST LAA FETE ,
On Pourrait Dire Quel Sont Universel !
Je M'emporte Un Peu je crois XD
Pourtant Je N'est Pas Beaucoup De Frou Frou A Paillette Dans Mon Placard ^^

Bis (L`)
RÉPONDRE
SaraIl y a 8 ans
Depuis rock en seine ou j'ai vu pas mal de filles avec un gilet à sequins sur un tee shirt deglingue j'ai carrément craqué pour les paillettes.
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
j'adore cette association rock'bn roll/une fille stylée
RÉPONDRE
MarisoIl y a 8 ans
Jadore ça !!!
RÉPONDRE
SofIl y a 8 ans
Et le crédit pour la photo de droite ;-) ? (Juergen Teller, 1994)
Félicitations pour ce site définitivement super classe, j'y passe tous les jours...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Effectivement, il s'agissait d'un oubli...c'est ajouté :)
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Ah mon fil rouge hivernal. .
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
J'aime bcp cette idée de mélanger le style grunge avec strass et paillettes :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode