Les peluches Prada

Si la tendance des grigris de sac n'est plus au sommet de la hype attitude, cela ne semble guère effrayer Prada. En effet, la griffe italienne qui a lancé en 2004 une ligne - dénommée "Trick" - composée de porte-clés ludiques, ne cesse chaque année d'agrandir sa ménagerie de babioles régressives…
Les peluches Prada
Prada n'en est apparemment pas à une transgression près. En effet, si la société de Miuccia est synonyme de prêt-à-porter haut de gamme ultra luxe, cela ne l'empêche pas de flirter régulièrement avec d'autres secteurs. L'imagerie de la maison a ainsi copiné un temps avec l'univers manga (Trembled Blossom), tandis que lors des JO de Pékin, la griffe n'a pas hésité à apposer son logo sur de vagues sacs en nylon. Autrement dit, il ne semble exister aucune barrière que Prada ne soit capable de franchir...
Ses clientes dépensent des fortunes en accessoires et tailleurs en guipure ? Qu'à cela ne tienne, la marque se permet tout de même de sortir ce mois-ci de micro peluches porte-clés absolument adorables, mais plus proches de l'univers fête foraine que de celui de l'avenue Montaigne.
Détentrice d'un certain génie décalé capable de rendre le kitsch addictif, Miuccia Prada est une magicienne du marketing que rien n'effraie, et surtout pas la confrontation des genres. Ainsi, les "bijoux de sac funky" ont beau être quelque peu obsolètes (et nos PS1 avoir fait voeu de chasteté), elle parvient néanmoins à rendre désirable le dernier opus de la ligne "Trick".
Les peluches Prada
D'autant plus que les oursons de 2007 ont laissé la place à un bestiaire guimauve délirant, où se côtoient panda accro aux diams, singe sous extasy, teddy bear gay et Milou remastérisé…
Alors même si la tendance n'est plus, que Carine Roitfeld ne s'est toujours pas convertie au sac à main et que Fonelle nous conseille de sortir sans, il se pourrait néanmoins qu'à la vue des Tricks 2008 les modeuses se sentent pousser une âme de Brigitte Bardot. Pour une centaine d'euros, il y a donc fort à parier que ces micro peluches ne restent pas longtemps en boutique. Reste à savoir quoi en faire une fois adoptées...

En vente sur la boutique Prada : http://www.prada.com/buy-online/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 novembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
MarieIl y a 8 ans
mais oui voyons 100 euros dans un petit porte clé ce n'est rien !
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
C'est très facile de craquer pour ces peluches si kistsch, mais elles sont compliquées à associer avec un sac. Simplement accrochés à des clefs, enfouis au fond du sac ou portés à la main (c'est mieux) ces petits singes feront des merveilles. Je me vois bien avec le deuxième.
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
Voilà le genre de produit qui me semble être créés spécialement pour le marché asiatique: touche kamaï+griffe connue+bling bling...
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
ces porte clefs sont tous simplement affreux !alors aujourd'hui sous prétexte que l'on est une grande enseigne ,on peut sortir des objets completement antimode et importables ?
RÉPONDRE
liliaIl y a 8 ans
moche et inutil.... hors de prix biensure ca va avec !
RÉPONDRE
RosieIl y a 7 ans
De l'argent jeté par les fenêtres xD
RÉPONDRE
éba IIl y a 7 ans
waouh c'est hallucinant je voulais savoir il y a écrit poires sur nos fronts 100 euros pour un porte-clé tout bonnement affreux objet fabriqué surement pour les gens perdus qui ne savent pas comment dépenser leur argent.. je crois qu'on les appelle les riches xd
RÉPONDRE
AuuudreyIl y a 7 ans
Elles sont mignonnes ... Mais pas assez pour que je claque 100 ? ;DDD
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
mais c'est MOCHE !!!!!comment peut craquer pour ces petites horreurs kitchisismes et qui auraient pus etres fabriqués par des enfants chinois payés 1 centime de l'heure !
RÉPONDRE
pamelaIl y a 6 ans
Ah non, je m'inscris en faux ! Ces mignonnes peluches ne sont pas du tout horribles, et elles ne sont pas du tout kitsch ! Je les trouve super classe et j'adorerais en accrocher une à mon sac !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode