Kate Moss et Liberty

La prochaine collection de Kate Moss pour Topshop pourrait bien receler quelques petites tenues très désirables, qui nous amèneront peut-être à sauter dans l'Eurostar. En effet, en s'associant à la marque Liberty, la brindille risque de nous concevoir des robes délicieusement boho très up-to-date…
Kate Moss et Liberty
Même s'il est fortement connoté fleur bleue (à la Laura Ingalls), l'imprimé liberty occupe une place toute particulière dans le coeur des modeuses. En effet, si branchées et hype soient-elles, il suffit qu'un défilé s'offre une floraison de liberty pour que toutes tombent en pâmoison, délaissant tendance destroy et jeans bleach pour rêver à de fraîches toilettes parsemées de micro fleurettes. Ce fut notamment le cas lors de la dernière présentation Cacharel, qui en dépit de son manque flagrant d'innovation à su sauver la face en jouant la carte - toujours gagnante - de l'imprimé liberty.
Ainsi, lorsque Topshop décide d'associer - le temps d'une saison - la créativité vintage de leur top model attitré avec l'imagerie légendaire de Liberty, le résultat ne peut être que bankable et addictif. Pour l'occasion, Kate Moss et les stylistes de chez Liberty travailleront à l'élaboration de nouveaux tissus, qui seront ensuite utilisés pour composer le vestiaire de ladite collection.
Il se pourrait donc que les nouvelles créations de Kate (qui depuis plus d'une saison délaisse peu à peu son statut d'icône de mode) soient au final plus désirables que les précédents opus de sa collaboration topshopienne. Il faut dire que pour l'instant, rien de vraiment mémorable n'est encore sorti de l'imagination de Miss Moss
L'espoir est tout de même permis, car comme l'écrit le philosophe Nassim Nicholas Taleb dans son ouvrage "Le Cygne Noir", il ne faut jamais nier la possibilité d'un événement improbable. Espérons donc que cette nouvelle collection soit le cygne noir de Kate Moss, au point de changer le cours d'une de nos journées shopping...
En attendant une éventuelle bonne surprise, le généreux Topshop lance une collection de lingerie en collaboration avec Liberty, qui nous donnera un avant-goût de ce que peut donner le graphisme "Petite maison dans la prairie" sur les atours trendy du 21e siècle…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 décembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
heidiIl y a 8 ans
Effectivement, donnons lui sa chance, un miracle peut toujours se produire :)
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
tout à fait ok avec heidi, donnons lui sa chance un miracle peut arriver.....
RÉPONDRE
fashionstyleIl y a 8 ans
Des petites fleurs bleues façon Kate Moss...why not??
RÉPONDRE
loloIl y a 7 ans
Moi je suis pressée de voir ça !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode