Michelle Obama inspire les créateurs

Depuis que la future première dame des États-Unis a irradié la campagne de son mari par sa présence charismatique, son élégance naturelle et son style démocratique (passant sans difficulté d'H&M à Narciso Rodriguez), les designers ne pensent plus qu'à une chose : concevoir la robe que Michelle Obama portera lors de l'investiture du 20 janvier…
Michelle Obama
Son sourire, sa classe et son dynamisme ne parviendront sûrement pas à enrayer les déboires économiques que subit actuellement l'Amérique. Malgré tout, Michelle Obama a le pouvoir de faire rêver plus d'une ménagère en incarnant le modèle de la femme active, belle, entreprenante, moderne et de bon goût.
Celle qui il y a peu se levait à 4h du matin pour faire son jogging, gagnait plus de 325 000 dollars par an et parvenait dans le même temps à s'occuper de ses deux petites filles est désormais vouée à incarner un nouveau modèle de couple présidentiel, flirtant avec l'imagerie Kennedy tout en étant bien décidé à faire comprendre au peuple américain que les Obama sont comme eux, en prise directe avec la réalité.
Dès lors, le choix de sa garde-robe s'avère essentiel pour communiquer. Il s'agit de parvenir à trouver la bonne alchimie entre casualness et élégance, sans pour autant paraître trop décontractée, ni trop guindée. Ce challenge, cette avocate d'affaires le relève haut la main. Elle parvient en effet à mêler pièces créateurs et vêtements de grande diffusion avec cette dextérité propre aux femmes coquettes et actives du 21e siècle.
Par ailleurs, elle ose les couleurs et les imprimés, prouvant son indépendance d'esprit et son envie d'affirmer sa personnalité. Ceci ne la met bien entendu pas à l'abri des fashion faux pas, mais cela ne la rend-elle pas au final plus foncièrement humaine et attachante ?
Michelle Obama
Cela dit, si elle n'hésite pas à porter des créateurs peu connus (Maria Pinto) ou à arborer la même robe H&M que celle de notre dressing, la sculpturale Michelle risque de se trouver face à un choix cornélien lorsqu'il va s'agir de choisir sa toilette du 20 janvier. Optera-t-elle pour un classique fourreau fédérateur, pour un tailleur griffé ou pour une création aventureuse signe du changement qu'elle et son mari désirent incarner ? Seul l'avenir nous le dira...
En attendant, de nombreux créateurs se sont imaginés designer de cette robe, qui s'annonce d'ores et déjà historique. Marc Jacobs mise ainsi sur un drapé jaune poussin capable de sublimer la carnation de la first lady, tandis que Christian Lacroix opte pour une toilette inspiration 19e et que Zac Posen l'imagine en néo Scarlett O'Hara. De son côté, Karl Lagerfeld imagine une tenue chanelissime digne des grands soirs de la haute couture parisienne, alors que Diane Von Furstenberg habille sa wonder woman d'un tailleur pimpant sagement chic. Michelle Obama n'a plus qu'à faire son choix...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 décembre 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
madleineIl y a 8 ans
Vraiment sympa ces dessins... ma préférence va pour les 2 premiers. En tout cas elle en a de la chance cette Mrs Obama :)
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Enfin une first lady qui a du style, de la personnalite, mais surtout, qui ne nous refait pas un plan Nouvelle Jackie ou Nouvelle Audrey - suivez mon regard...
Le 20 janvier, elle peut bien porter ce qu' elle veut, de toutes facons, elle ne suit pas la mode, elle la lance.
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Je suis tout à fait d'accord avec Veronique.

Michelle Obama, peu importe la robe qu'elle portera le 20 janvier, est toujours rayonnante même si certaines de ses tenues ne sont pas des plus flatteuses. Elle garde toujours une attitude simple et elle est à l'aise, à l'image de la femme moderne qu'elle incarne. Elle a une personnalité très forte, et dégage cette puissance présente bien au-delà de son image.

Ils ont vraiment de la chance les Américains...
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
enfin un couple présidentiel qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas (suivez mon regard comme dirait veronique...°

michelle obama est une femme charismatique et intelligente comme j'en ai peu vu ces derniers temps, et pourtant, ce n'est ni un ancien mannequin, ni une chanteuse ou autre chose, juste une femme ambitieuse ayant la classe sans même y toucher.

franchement, qu'elle fasse son choix, que ça lui sied à ravir ou non, de toute façon, elle a quand même la classe!

et apolline, tu as vraiment raison, ils en ont de la chance ces américains, au moins un président qui a un discours de rassemblement et non de division!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Je ne la trouve pas spécialement belle, mais il y a qlq chos qui se dégage d'elle que j'apprécie particulièrement.
RÉPONDRE
liliIl y a 8 ans
qui a parlé de beauté ??? roll eyez
plutot de charisme présence élégance classe arrtez de tout réduire a la beauté ou l'apparence physique!
ahhhhhh
RÉPONDRE
YO'Il y a 5 ans
Je trouve qu'elle a zéro classe. Faudrait qu'elle pense à mettre des talons hauts parce que même si elle déjà grande mettre des kitten heels lorsqu'on est baraquée comme elle ca fait vraiment pas beau. A chaque fois que je vois Michelle Obama je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans sa tenue, elle a pas ce truc en plus qui fait qu'on dit Wahou en la voyant. C'est comme Carla Bruni depuis qu'elle est mariée à Sarkozy son style est devenu vraiment planplan.
Il faut que les femmes grandes assument et arrêtent de se balader en ballerines !!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode