Isabeli Fontana

Pressentie pour incarner le nouveau visage des cosmétiques Chanel, la compatriote de Gisèle Bundchen est une mannequin à part, ayant déjà à son actif - à 25 ans - deux enfants et deux contrats de divorce. En dépit de cette vie tumultueuse, la féline Isabeli continue d'afficher une plastique parfaite et un visage sublime, parvenant ainsi à se classer parmi les 15 modèles les mieux payés au monde…
Isabeli Fontana

La réputation du Brésil en temps que terre nourricière des plus belles femmes du globe n'est plus à faire. Pas étonnant qu'Isabeli Fontana en soit originaire... Elle naquit en effet le 4 juillet 1983 à Curitiba (la capitale de l'état du Paraná) où elle grandit entourée de ses deux frères, Harrison et Heric.

À l'âge de 12 ans, lorsque la petite fille annonce à sa mère qu'elle rêve d'être mannequin, cette dernière n'hésite pas à l'encourager. Elle se présente donc l'année suivante au concours Elite de São Paulo, où elle fera partie des finalistes. À 14 ans, la jeune Isabeli débute ainsi sa carrière à Milan, où elle découvre les rouages du métier et y fait ses armes. De 97 à 99, elle travaille régulièrement, mais est encore une jeune pousse interchangeable avec des dizaines d'autres.

Isabeli Fontana

L'année 1999 va quelque peu faire évoluer les choses... En effet, la célèbre griffe Victoria's Secret tombe sous le charme d'Isabeli et lui propose de poser dans son catalogue, en dépit de ses 16 ans. Seule ombre au tableau : la griffe de lingerie a pour habitude de ne pas choisir des mannequins ayant moins de 21 ans. Le scandale éclate, V.S. se retrouve dans la tourmente médiatique, tandis qu'Isabeli gagne en notoriété. A posteriori, cette polémique lui aura extrêmement servi, la faisant sortir de l'anonymat et lançant sa carrière pour de bon.

Du coup, après avoir célébré l'avènement de Gisele Bündchen, les années 2000 déroulent le tapis rouge à Isabeli Fontana. Elle fait ainsi la couverture du Harper's Bazar et du Vogue Paris, participe en 2003 aux défilés haute couture de Givenchy et Jean Paul Gaultier, puis réintègre la dream team de Victoria's Secret.

Isabeli Fontana

Contrairement à la plupart de ses collègues de podium, Isabeli prend le temps de mener une vie privée trépidante malgré un timing pour le moins chargé, et tant pis si sa carrière est mise en danger. A l'âge de 20 ans, la belle devient ainsi maman d'un petit Zion. Muée par l'envie de se donner au maximum afin d'assurer l'avenir et retrouvant la forme en un temps record, Isabeli Fontana avoue être sortie plus forte de cette grossesse. Elle remonte d'ailleurs très vite sur les catwalks, tandis que Zion et la nounou l'attendent en backstage.

En 2004, les maisons haut de gamme s'intéressent de plus en plus à elle. Elle devient ainsi le nouveau visage d'Hermès, signe un contrat avec Versace pour le parfum Crystal Noir, pose pour Balenciaga et apparaît sur une couverture de Vogue dédiée aux tops models de demain. Cependant, si sa vie professionnelle est au beau fixe, ce n'est guère le cas de sa vie privée : Isabeli doit faire face à un divorce houleux avec Alvaro Jacomossi, le père de son fils...

Isabeli Fontana

Pendant ce temps, sa carrière s'envole : elle fait la Une des grands magazines, signe des contrats mirobolants, participe à la crème des défilés... Isabeli est en route vers les étoiles. En 2005, elle semble même retrouver une certaine stabilité personnelle en épousant l'acteur Henri Castelli, avec qui elle aura un deuxième enfant. Cependant, le sort semble s'acharner sur elle et elle divorce à nouveau en 2007...

En dépit de ses aléas amoureux, Isabeli Fontana reste l'une des mannequins les plus demandées et se débrouille pour répondre à la demande. Depuis 2006, la liane brésilienne s'est ainsi faite shootée par les photographes les plus prisés et n'a de cesse de squatter les éditoriaux, lorsqu'elle ne signe pas un nouveau contrat. La jeune maman est partout : du show Victoria's Secret à une campagne H&M lingerie, en passant par le classement des modèles les mieux payés de Forbes...

Isabeli Fontana

Malgré tout, l'horloge tourne, et si elle prend extrêmement soin de son corps - en ne lavant son visage qu'à l'eau d'Evian et en utilisant essentiellement des produits Shiseido - Isabeli a conscience qu'à 25 ans (et après presque 10 ans de carrière), il est nécessaire de penser à une reconversion. Elle s'est donc occupée de placer intelligemment une certaine partie de ses biens (ce qui lui a permis de s'acheter une superbe propriété au Brésil) et a décidé de suivre assidûment des cours d'art dramatique.

Cependant, après le come-back réussi de mannequins - ou chanteuses - ayant dépassé la quarantaine au cœur du petit monde de la mode (Jerry Hall pour Chanel, Claudia Schiffer pour YSL, Madonna pour Louis Vuitton...), on se prend à espérer qu'une carrière de mannequin puisse ne plus avoir de limite d'âge...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 décembre 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
margaultIl y a 7 ans
wow !
RÉPONDRE
chloéIl y a 7 ans
Super article!
Je trouve ce mannequin juste magnifique!!
RÉPONDRE
adrianaIl y a 7 ans
de l'allure, de la classe, parfaite!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
En-dehors de sa beauté évidente, elle inspire la féminité et la sensualité, elle a de l'allure, elle dégage une aura qui met vraiment le vêtement en valeur, contrairement aux autres mannequins fantomatiques et fades.
RÉPONDRE
tmcIl y a 7 ans
Elle est mille fois plus belle que Gisele !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
J'aime beaucoup la dernière photo.
Elle dégage quelque chose de spécial... j'adore.
RÉPONDRE
Laura.Il y a 7 ans
J'aime aussi beaucoup la dernière photo c'est vrai quelle est très jolie
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 7 ans
Je ne savais pas qu'elle avait des enfants (et quelques divorces au compteur) ! Ni que Vs n'engageait pas de modèles de moins de 21 ans, ah ces ricains! lol
En tout cas je trouve qu'elle a un visage magnifique.
RÉPONDRE
lolo la vieux jeu !!Il y a 7 ans
2 enfants 2 divorces à 25 ans, entre carrière et vie familiale il faut choisir !! Elle aurait peut-être dû attendre pour pondre 2 enfants de parents divorcés. Après y'a des gens que ça ne perturbe pas de foirer (c'est ce que je me dirais à sa place) sa vie sentimentale et familiale mais pour moi c'est sacré.
RÉPONDRE
petit OIl y a 7 ans
Même si c'est sa vie, je n'aimerais pas être un de ses enfants... avec une famille multi recomposé et une mère occupée.
RÉPONDRE
KIIl y a 7 ans
Très belle ! calsse, élégance et charme rien à dire !!!!
RÉPONDRE
emilieIl y a 7 ans
qu'elle est belle qu'elle est belle qu'elle est belle!!
RÉPONDRE
sarah.aIl y a 6 ans
splendiiide!
RÉPONDRE
FleurineIl y a 6 ans
Ohlala je l'oublie 5 minutes et la belle pendant ce temps divorce de son mari et sort successivement avec 2 autres mecs !! Moi j'en était encore restée à l'étape Isabeli Fontana et Henri Castelli (l'acteur et mannequin brésilien), qui formaient d'ailleurs un très beau couple, mais là j'apprends qu'ils seraient en train de divorcer, mais aussi qu'entre temps elle est sortie avec Rico Mansur (un chef d'entreprise ?) et maintenant elle est avec Marcelo Falcão, un chanteur de rock brésilien...

J'espère qu'elle parviendra rapidement à trouver le bon !
RÉPONDRE
louliIl y a 5 ans
Elle est vraiment magnifique, surtout sur la dernière photo. Mais j'ai du mal à l'imaginer défiler.
RÉPONDRE
emma47Il y a 5 ans
Elle est jolie, mais sur vaut mieux pas l'entendre parler, dommage!. Aller jeter un coup d'oeil sur youtube.
RÉPONDRE
Sara C.Il y a 4 ans
Magnifique ! enfin une femme & pas un cadavre.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode