Rachel Zoe, toujours plus mince

L'obsession de la minceur semble atteindre son paroxysme chez celle qui juge avoir plus d'influence qu'Anna Wintour. En effet, après avoir poussé certaines de ses clientes à perdre leurs kilos superflus, la "personal stylist" Rachel Zoe apparaît plus que jamais prisonnière de ses préceptes douteux...
Rachel Zoe
En dépit de sa faible audience, l'émission de télé réalité "The Rachel Zoe Project" s'offre une 2e saison sur les petits écrans américains. Il faut dire que Mrs Zoe est bel est bien la styliste la plus médiatique du Tout-Hollywood… Controversée, mais néanmoins sur la liste de presque tous les défilés, "Raisin face" - dixit Perez Hilton - est un personnage avec qui il faut compter. En effet, même si elle ne possédait ne serait-ce que le quart de l'influence qu'on lui prête, cette diplômée de sociologie et de psychologie aurait encore toutes les raisons d'être chouchoutée par les créateurs.
Oui mais voilà : sa silhouette - très proche de celle d'Allegra Versace - pose un vrai problème. En effet, une fois l'hypocrisie bienséante balayée, il est clair que ce gourou fashion souffre de désordre alimentaire très prononcé. Elle a ainsi largement dépassé la frontière existant entre la femme très mince et la personne rachitique. Et que l'on ne nous fasse pas passer cela sur le compte d'un métabolisme ultra actif : la disproportion entre son buste et son visage montre à quel point sa morphologie est tout sauf naturelle.
Certes, Rachel Zoe est libre de se nourrir uniquement de laitue, mais dès lors qu'elle s'érige en donneuse de leçon stylistique et qu'elle oriente des jeunes filles dans leurs choix vestimentaires, prônant - consciemment ou non - les bienfaits de la taille 0, il est normal de s'inquiéter de son influence. La mode est peut-être le lieu de tous les extrêmes, mais elle est tout de même avant tout un espace amené à célébrer une certaine beauté. Or, avec une Rachel Zoe outrageusement maigre, les cartes se troublent, nous amenant à nous poser l'éternelle question : quel modèle l'univers de la mode doit-il diffuser ?
On peut toutefois relever un point positif : en dépit de sa grande médiatisation, la styliste n'a rien d'une it girl à laquelle peuvent s'identifier les adolescentes. En effet, une quarantenaire au bord de l'hospitalisation ne fait rêver personne, bien au contraire : Rachel Zoe pourrait même devenir le parfait exemple nous montrant jusqu'où peut mener l'obsession de la minceur. Nous ne pouvons finalement qu'espérer que ses clientes fassent preuve d'un peu de bon sens (en ajoutant à leur bol de salade une bonne tranche de pain) et que Marc Jacobs conseille enfin à Rachel de se mettre aux milkshakes...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 décembre 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
MaelleIl y a 7 ans
On dirait que le visage de Rachel Zoe est collé sur le corps d'une fillette, c'est pas très esthétique tout ça!

Quoi qu'il en soit, article bien intéressant mademoiselle Coco et je rajouterais bien un steack à la salade et au pain moi! ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Cruel mais pourtant si vrai ...
Je lui conseillerai plutot un bon medecin avec un bon suivi moral et physique a la place de la tranche de pain ! On entends souvent dire que c'est la personne qui fait le vetement et non l'inverse ... avec son corps, elle a beau porter de somptueuses tenues, elle ne se mettra jamais en valeur avec une telle taille !
Ca fait peur pour celles qui risquent de tomber dans ce systeme mais ca fait également peur pour elle ... le mal etre que l'on doit ressentir en se voyant se dégrader !
En regardant d'abord les photos, j'ai eus la meme vision des bonnes joues avec le corps squelettique ... ca ne colle en effet pas du tout avec un probleme "naturel"
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
EEurghh. C'est vraiment le stéréotype d'une personne malsaine : allure de gourou, maigrissime, veut étendre son influence à tout prix. C'est tout à fait le genre de personne avec laquelle on se doit de prendre distance...
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
Rachel zoe a surtout de gros problèmes avec la drogue, notamment la "crystal meth" qu'elle a prodigué à ses supposées protégées ( Nicole Richie tu m'entends? ) de son petit monde... En effet, cette drogue a des effets coupe-faim et l'addiction provoque de graves troubles alimentaires
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
Ce qui est triste dans tout ça, c'est qu'elle serait sûrement une magnifique femme si elle maltraitait moins son corps.
Après je vais être non politiquement correct mais je ne vois pas en quoi sa maigreur choque (même si c'est moche) alors que ça fait des années que les défilés mettent en scène des cintres vivants ... est-ce parce qu'elle n'a plus 16 ans que sa maigreur est effrayante?
Par contre tout à fait d'accord sur la dangerosité de son influence sur les It-girls qui à leur tour influencent les ados lambda ...
RÉPONDRE
ElsaIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Ayla ! C'est assez hypocrite d'être choqué par sa maigreur alors qu'on voit ce type de physique partout dans les médias et qu'on nous met la pression pour leur ressembler !
J'en ai vraiment marre d'entendre dire que Laetitia Casta et autre Sophie Marceau sont pulpeuses voire rondes ! Non, elles sont justes très minces avec de la poitrine mais pas RONDES. J'ai encore croisé Laetitia Casta chez Monop, désolée mais elle est maigre, pas rachitique mais maigre.
Voilà c'était mon coup de gueule, inutile mais ça me soulage...
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 7 ans
Ce n'est pas de plus en plus mince mais de plus en plus MAIGRE!!!!!!!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 7 ans
C'est vrai que c'est assez choquant de voir une femme de son âge aussi maigre, sa tête ne va en effet pas avec son corps! lol
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
C'est hallucinant comme sa tête paraît disproportionnée par rapport à son corps...
On dirait une caricature, avec ces têtes énormes sur des corps minuscules ! lol

Et c'est dommage... elle pourrait être une très belle femme si elle n'était pas aussi maigre.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Sur le 2eme photo sa tête est énorme par rapport à son corps !
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 7 ans
Je suis d'accord avec Camille , j'ai cru que c'était du photo montage lol!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Ce n'est pas la première photo que je vois delle dans cet état là, et je peux vous dire qu'elle me parait tout sauf heureuse et bien dans sa peau...
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
En voyant cette photo, j'ai eu l'impression qu'on avait posé la tête d'une très belle femme, sûre d'elle, un peu snob ; bref, une femme qui rentrait un peu dans le cliché de la femme fatale bourgeoise (accentué par sa tenue) sur le corps d'une fillette rachitique âgée de sept ans. J'ai vraiment cru à un montage !

Je ne suis pas contre la maigreur, au contraire, et au risque de faire des vagues, je trouve qu'elle ajoute un charme fou à certains femmes, mais là, honnêtement, c'est ridicule. Une silhouette bien plus pulpeuse lui irait à merveille, c'est dommage de gâcher un tel potentiel...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 7 ans
Je vous présente la poupée Bratz Rachel Zoe...^^
Une grosse tête, un corps filiforme.
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
Joli Félin >> *morte de rire* Oh mince, le pire, c'est que c'est complètement ça en plus !!!
RÉPONDRE
VéroIl y a 7 ans
Je ne l'avais même pas reconnu sur le coup. Qu'est ce qu'elle est devenu moche!!! Il est clair que ça ne donne pas un bon exemple aux jeunes filles qui croient dur comme fer que faire une taille 38 = obèse?!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Ohh Joli Félin je ne te permets pas ! J'étais folle des Bratz xD
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de meilleur exemple de ce à quoi elle ressemble. Et tout comme les Bratz on voit sa bouche en premier sur tout son visage. La pauvre... J'ai plus pitié d'elle qu'autre chose.
RÉPONDRE
dahliaIl y a 7 ans
vraiment dégeulasse on voit tout ses os !!! je trouve ça franchement inélégant.
RÉPONDRE
RosieIl y a 7 ans
OMG, c'est horrible
RÉPONDRE
Sissi89Il y a 7 ans
Elle fait vraiment peur sérieux !
RÉPONDRE
pabloIl y a 6 ans
Cette Rachel Zoé incarne exactement le plus mauvais côté de la mode, avec ses excès dans le domaine de l'anorexie. Franchement, elle peut abimer son corps comme elle l'entends (on voit d'ailleurs sur ces photos que ca ne lui pose pas plus de problème que ca de ressembler à un sac d'os), mais qu'elle retourne le cerveaux de gamines déjà bien abimées par le monde des médias, là je dis NON ! A la fin de sa vie, elle pourra dire qu'elle l'aura passée à affamer des jeunes filles.... chouette !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Je trouve ton article vraiment bien mais Rachael ne souffre pas de probléme alimentaire, elle est mince de base et ca je pense que beaucoup de gens d'entres vous se trompe à ce sujet. Cela la touche vraiment ce que vous pouvez écrire sur elle. Certe elle ne mange pas des choses gras, mais aprés tout est ce nos histoire ? Non. Elle est libre de son corps.
Aprenez sans plus à son sujet avant de publier des choses vraiment atroce sur elle.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode