Les vitrines de Noël de Lanvin

Tel un enfant-poète créant au fil des saisons des univers éphémères, Alber Elbaz transforme régulièrement les vitrines de la boutique Lanvin du Faubourg Saint Honoré en tableaux insolites, où la mode semble n'être qu'un prétexte à mille et une folies surréalistes…
Les vitrines de Noël de Lanvin
Alors que Noël arrive à grands pas, les rues et boutiques scintillent à tout va : les Grands Magasins ont ainsi sorti leurs armées d'automates, tandis que les Champs-Élysées brillent insolemment dès 18h. Cependant, si nombreuses sont les vitrines à jouer la carte de l'imagerie "lutins/Père Noël/flocons de neige", d'autres rivalisent de créativité sans pour autant rogner sur la féerie.
C'est notamment le cas du fief d'Alber Elbaz qui s'est mué en ménagerie chic, une sorte de Jumanji pour fashionistas addicts aux champagnes millésimés. Désormais célèbres pour leurs poses non conventionnelles, les mannequins Lanvin s'ébattent dans un espace fantaisie, où le dos d'un tigre empaillé accueille une clubbeuse éreintée, tandis qu'une autre, toute d'émeraude vêtue, chevauche un pachyderme…
Si le traditionnel sapin est bien présent, ce n'est que pour mieux servir de cachette à un boa grandeur nature, venant titiller le cou d'une demoiselle plus habituée à ses homologues à plumes. Le clou du spectacle réside dans ce kangourou travesti en élégante branchée, à la chevelure Crazy Horse et au it bag orange acide, paré des majestueux bijoux de la maison parisienne. Telle une fenêtre sur une rêverie déjantée dont Dali aurait pu être l'auteur, les vitrines Lanvin ne faillissent pas à leur réputation en devenant une fois de plus l'antre du merveilleux…
Au passage, il ne serait pas étonnant de voir Alber Elbaz se dissimuler derrière l'un des éléments de son décor, tant l'homme aime observer les réactions provoquées par ses créations. D'ailleurs, ses tableaux ayant deux axes de lectures possibles, le styliste pourrait bien voir son souhait se réaliser : fasciner autant les grands que les petits...

Rendez-vous au 22 Faubourg Saint Honoré, pour le plaisir des yeux...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 décembre 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Lanvin - Campagne automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Lanvin - Campagne automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Lanvin Petite
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
NatachaIl y a 7 ans
j'aime ce coté décalé, c'est vraiment ça qui m'excite les neurones et qui m'amuse. dommage que je ne sois pas sur Paris pour les fêtes... tristes provinciaux!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 7 ans
Ah Lanvin, pour moi c'est LA marque qui définit le mieux le luxe!
Prodigieuse originalité, fabuleuses vitrines, comme le dit si bien Coco "une rêverie déjantée dont Dali aurait pu être l?auteur" !

Et j'oublie d'ailleurs à chaque fois de la féliciter pour la fréquence et la qualité de ses articles ! ,)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
C'est Lanvin ... que dire de plus a part le doux nom d'Alber Elbaz ? Quand il s'agit de noel je suis plutot du genre traditionnel ... mais certaines fois j'aime le décalé comme ici ! Dommage pour moi, je fais parti de ces tristes provinciaux !
Dit Coco ou as tu appris a ecrire comme ca ? C'est naturel ou c'est le fruit d'études spécifiques ? ou les deux ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Seul & Fabuleux : C'est adorable ce que tu dis là :)
J'ai passé un bac L et fait des études de stylisme, mais surtout j'adore lire... Et si le style qui émane de ce background te plaît, j'en suis super heureuse :)
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Je trouve aussi que tu as un talent pour l'écriture et une passion sans faille pour la mode. Sans aucun doute, ton blog est le plus complet et le plus agréable à lire tant qu'à regarder de toute la sphère internet :) Quel est ton métier, après des études de stylisme et un bac L ?
RÉPONDRE
b2chooIl y a 7 ans
Pour Lanvin!!!
EN Meme temps, On ne peut pas dire que LanvIn avec son nombre très limité de boutiques(1) ne peut pas etre original!C'est sur que lorsqu'on a qu'une boutique il est plus facile de développer un univers créatif particulier a la difference d'un hermes ou d'un vuitton qui a je ne sais combien de boutiques a travers le monde!
Pour Coco!!!
Tu as un Talent fou car même en ayant fais des etudes de langues, il est rare que des personnes décrivent avec autant de subtilité la mode et les tendances.Chacun de tes articles est un plaisir à lire!!!!!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Je me joins ici à vous tous, pour dire à Coco à quel point moi aussi j'aime lire ses articles ! Je pense qu'elle commence à le savoir, mais c'est vrai que son blog reste mon préféré, et que ses articles, son style d'écriture, sa connaissance de la mode m'épatent à chaque fois !

Tu as fait un bac L et des études de stylisme ? C'est génial, moi qui croyait qu'il fallait un Bac STI arts appliqués pour pouvoir faire du stylisme, peut-être que j'ai une chance alors =D
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
Moi aussi je me joins à vous, car non seulement ce site est très complet et très intéressant, et pour moi, le meilleur site de mode, mais surtout Coco n'a pas son pareil pour décrire et parler de la mode avec tant de subtilité et d'élégance. Bravo et merci :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Euh... c'est normal que je sois toute rouge là... Merci pour cette avalanche de compliments, je suis vraiment hyper heureuse que TDM vous plaise, il n' y a pas de meilleure récompense. Vous êtes tous ultra adorables. MERCI
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
c'est FANTASTIQUE, et pour le coup, c'est le cas de le dire
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Moi je trouve ca carrément HORRIBLE ,c'ets vraiment de mauvais gout de mettre des animaux empaillés dans une vitrine d'un magasin de mode !J'ai beau adorer la maison Lanvin ,là ca passe vraiment pas !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Tendances de mode, c'est un bout de notre vie a chacun ...
Tendances de mode, c'est le premier blog de mode sur lequel je me rends quand j'arrive sur le net et c'est aussi le dernier blog sur lequel je me rends une seconde fois avant d'aller me coucher ...
Tendances de mode, c'est le blog auquel je penses professionnelement quand je conseille mes clientes ou clients mais aussi le blog auquel je penses lorsque je vais faire mon shopping, que ce sois chez Célio il y a deux semaines ou chez Marithé et francois Girbaud la semaine derniere !

Tendances de mode c'est moi et moi c'est tendances de mode ...

(Quesque c'est poétique) lol
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Seul & Fabuleux.... Tu es un des lecteurs les plus assidus et sans vraiment te connaitre j'ai énormément d'affection pour toi. J'espère que TDM ne te décevra jamais et qui sait, peut-être que l'on aura la chance de se rencontrer un de ses 4. Pour l'instant, je te souhaite un merveilleux noel.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Qui sait ? Peut etre qu'un jour on sera assis l'un a coté de l'autre a un des défilés Lanvin ou on se croisera lors de nos achats chez Balenciaga ... mais qui peut savoir ? hi hi
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Joyeux noel a toi aussi et profite bien de tes vacances ...
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 7 ans
Moi aussi je suis venue faire rougir coco:) je voulais dire que TDM est un site merveilleux,bien rédigé,passionné de mode sans jamais être prétentieux.
Je m'y rend tous les jours m'offrant une petite pause délicieuse.
Merci Coco et bonnes vacances!!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
c'est vrai que ce site est une sorte de bible pour tous les fashion addicts de France ,sans vouloir étre indiscret ,tu fais quoi comme profession seul et fabuleux et CoCo ?
RÉPONDRE
natashaIl y a 5 ans
Enorme la photo avec Elbaz et le kangourou, il y a un petit air de ressemblance non ? ;p

sinon je me rappelle très bien de ces vitrines, j'ai toujours aimé celles de lanvin (qui ont toujours un petit plus par rapport aux autres), mais c'est vrai que celles-ci avaient un petit côté magique.

Bravo Alber !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode