Tendance beige poudré

Au hit-parade des couleurs qui montent, on trouve la teinte crème rosée, qui pourrait bien remplacer le rose flashy dans le dressing des modeuses. En effet, fortement présente au sein des collections printemps/été 2009, cette dernière est en phase de renouveler la girly attitude…
Défilé Givenchy & Keri Russell

Désormais, exit le rose "Post-it" plébiscité par Victoria Beckham et Kate Bosworth la saison dernière : les créateurs semblent avoir eu envie de substituer une couleur douce à l'impact visuel tranché d'une teinte sans concessions. Le rose bubble gum reste certes un attribut non contesté de la panoplie girly, mais l'humeur n'est plus aux panels de teintes fluo. Du coup, si les Lolitas ne disparaissent pas du paysage, elles troquent néanmoins leurs toilettes rose intense pour des pièces finement beiges et à peine rosées, exhalant une grâce candide absolument désirable.

Or, si une teinte saturée ne souffre guère d'être apposée sur une tenue à la coupe sophistiquée (au risque de transformer celle-ci en costume de cirque), il en va tout autrement pour une couleur subtile. En effet, un pigment chair irisé flattera une construction complexe, alors qu'un parti pris fluo aurait pu la rendre anecdotique.

C'est ainsi que chez Givenchy, Ricardo Tisci renonce à ses roses vifs haute couture pour mieux égrener des toilettes poudrées à la fois modernes, féminines et espiègles. Par le biais de jeux de découpes, de transparences et d'accessoires minimalistes - mais justement pensés -, il parvient à changer le destin d'une couleur plus habituée aux tailleurs taille 48 des sexagénaires qu'aux gambettes dorées des fashionistas.

Il est vrai que peu nombreuses sont celles qui iraient spontanément vers cette teinte plus propice à colorer les cosmétiques qu'à infuser notre penderie... Pourtant, sous les doigts de Tisci, le beige poudré devient une évidence de subtilité, tandis que la douceur gagne en trendiness.

Cependant, étant donné le background troisième âge de cette néo-it couleur, il sera de bon ton de la conjuguer - dans un premier temps - sur le mode accessoire, afin de s'y habituer progressivement. Autrement dit, le serre-tête nœud plat de chez Givenchy est à consommer des son arrivée en boutique. On n'hésitera pas ensuite à assortir sa tenue à son fond de teint, comme nous le montre la délicieuse Keri Russell...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 décembre 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Tendance pastel, mode d'emploi
Il y a 4 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Les Ray-Ban pastel
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Blazer pastel Topshop
Il y a 7 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 7 ans
Mmh moi par contre je préfèrerai utiliser cette couleur sur un haut ou une robe plus "compliqué/ structuré" que sur un accessoire car on perd le côté "actuel", tendance, moderne (les synonymes foisonnent- j'me comprends!) de la chose. Traduction pour les non initiés à mon langage "guillemesque": si le rose poudré est incroyablement excitant d'un point de vu modesque sur un vêtement type givenchy ou ck (..), je trouve le rendu un peu fade sur un accessoire comme un sac (..), trop simple à mon goût. (je sais j'aime me compliquer la vie)
Mais bon c'est comme tout, faut avoir de l'argent en masse pour s'offrir une pièce aussi belle!
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Tendance-modeuse!
Tant qu'a investir dans cette nouvelle tendance, il vaut mieux hoisir la subtilité et le recul d'un regard de créateur.Sinon, on s'abstient!Jamais de solution par défaut, on les regrette!!
MM, mignonne à croquer cette robe, soit dit en passant.
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Cette couleur est juste romantique à souhait ! J'adore la délicatesse de la teinte. Et comme Tendance-Modeuse je pense que sur un sac, ou sur une paire de chaussures ça serait trop évident, sur une pièce plus complexe les contrastes seront bien plus interessant !
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
j' ADORE
RÉPONDRE
EloIl y a 7 ans
J adore cette tendance, je suis complètement fan!
Par contre je trouve que ça ne va pas du tout avec les chaussures noires et blanches de la première photo, ça casse beaucoup trop à mon gout...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode